TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouveau Forum. Comment Le Rendre Vivant ?
Emy Evans
Ecrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 20h14
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Bonjour et bienvenue à moi même dans Tourdejeu ^^.

Comme marqué dans le titre, je viens ( avec une amie ) de construire et terminer un forum. Mais n'étant, toutes les deux, pas du tout des pros pour tout ce qui est modération, et tout ce qui tourne autour... Je cherche des avis extérieurs.

Déjà, pour l'allure du forum. Comment vous le trouvez. Est-ce que c'est clair. Doit-on changer quelque chose etc...

Ensuite, la question basique pour un forum débutant : Comment ramener des gens ? On s'est déjà inscrites sous deux tops sites, mais peut-être avez vous des techniques autres que les notres...

Voilà, dites moi tout ! J'ai besoin de votre avis =P

http://real-legends.unlimitedboard.com/
PMEmail Poster
Top
Samitch
Ecrit le : Jeudi 11 Octobre 2007 à 22h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 55


Salut et bienvenue à toi !

J' ai été voir ton forum et te livre donc mon avi :

Première impression : Tiens, c'est sympa cette image d'accueil fantastique/high-tech.

2e imp : La vache c'est long à descendre tout ça pour arriver au forum.
Ta partie annonce, partenariat, etc... est beaucoup trop longue. Tu devrais l'enlever du dessus de ton forum. (je crois que tu es sur un forum-actif, utilise l'option portail). En tout cas, tu joue le jeu et tes partenaires sont visibles. Je pense que la partie "nous recherchons" est inutile, personne ne viendra te dire "je suis graphiste et je vais vous aider".

Ensuite les règles :
-Pour le réglement, il ne manque pas grand chose je pense, sauf pour la partie "pouvoir", tu te contente d'un "pas d'abus" mais tu ne donnes aucune indications des pouvoirs possibles. Et puis faire des fautes, ça arrive, mais il faut faire d'autant plus attention dans le sujet où tu demande justement de ne pas en faire.

Exemple : "Il mangeaient une glace."

-L'univers est trop peu décrit. L'idée de base n'est pas mal, mais la description des mondes est expédiée en quelques lignes. Même si tu décris un peu les lieux dans les sujets, ce n'est pas suffisant. Dans un univers trop peu construit tu va te retrouver débordé par tes joueurs. Si ça te semble clair, demande à quelqu'un de te relire, je pense que ses questions viendront par dizaines, même sit tu peux choisir de garder des réponses secrètes, tu dois les avoirs. (D'où viennent ses mondes ? Pourquoi ?Communiquent ils entre eux ? Comment ? Comment fonctionnent ils ? Qui les habitent ? etc...)

-La création de perso. Je n'ai pas compris quel genre de perso tu attendais. Tu n'explique pas quel personnages sont censés incarner tes joueurs (lycans, vampire, humains, fées ?) ni quel sont leur attributions/limites (ça rejoint ce que je disais sur les pouvoirs). Et puis quand tu demandes de faire minimum 30 lignes pour une description, le type qui répond "je la ferais plus tard" ça la fout mal. Je te conseille de publier des fiches de PNJ ou la tienne, puisque tu semble incarner un personnage de cet univers.
On se sent un peu lâché. Et même si on se fait un personnage, tu ne donne aucune piste pour savoir quoi lui faire faire ensuite. (les humains de la Terre peuvent ils acceder aux autres mondes ? Comment ? Pourquoi ?Quel seront mes/nos objectifs ? Serais je en opposition avec les autres persos, en collaboration ou un peu des deux ? etc...)

-L'esthétique : c'est sobre, propre et sympa. Juste un peu froid, mais ça colle peut être avec ton idée de ton univers. Il y a juste que les images pour les topics ne s'affichent pas.

-Organisation : Le forum est plutot bien foutu, hormis cette histoire de partie partenariat, etc... Tu devrais peut être réduire le nombre de "lieux" jouable pour l'instant, ça te permettrait de te concentrer sur chacun et donnerait un bonne impression aux nouveaux venus. (vaut mieux une partie contenant 50 messages que 5 parties contenant 10 mess chacune)

Voilà, bon courage et bonne chance pour la suite.
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll