TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ghaal? Dahenor? Débat Ouvert, Qu'est ce que ce bordel?
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2005 à 11h39
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Salut.

Comme beaucoup je regarde les commentaires laissés sur tour de jeu, et ce matin je ne sais plus quoi penser. terres de ghaal fermé un autre qui ouvre, mêem admin? pas du tout? copié pas copié? J'en perd mon latin moi!

Alors la vérité?


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2005 à 18h23
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


On nous a envoyé plusieurs mails au sujet de Ghaal et j'avoue qu'on n'a pas trop compris ce qui se passe huh.gif . Et du coup, on sait pas trop si on doit intervenir ou pas dans leurs fiches et commentaires, etc.

Pour les fiches, a priori, si un jeu ferme et que l'admin du jeu en ouvre un autre qui n'est pas une v2, il faut créer une autre fiche sur TdJ et pas renommer l'ancienne, voila notre point de vue.

Pour tout ce qui est des polémiques en commentaires de fiches, ça rejoint les éternels soucis de la modération wall.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2005 à 23h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Apparemment les ex-MJ de Ghaal sont divisés en deux équipes, chacune ouvrant un nouveau jeu (Arkan et Dahenor).
Dahenor a créé une nouvelle fiche (en cours de validation par nos soins), mais Arkan essaie de réutiliser la fiche de Ghaal.
Pour couper court aux problèmes (vu qu'en prime, les deux équipes ont le mot de passe de l'ancienne fiche), on vire la fiche de Ghaal, vu qu'elle ne correspond plus à un jeu existant. Arkan devra donc, lui aussi, en créer une nouvelle.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
admin_dahenor
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 20h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


je viens éclairer vos lanternes à propos de ghaal/dahenor.
La terre de ghaal a fermé (ou plutot a été supprimé) deux fois, tout cela pour une histoire de jalousie entre plusieurs maitres de jeu à ce que j'ai compris.

Bref, au bout de la deuxième fermeture, l'équipe des mjs (dont le co-fondateur de ghaal fait partie ainsi que moi-meme) en a eu marre. On a donc décidé de modifier la terre de ghaal, on a gardé les règles que le co-fondateur avait créé, on a juste changé celle qui posait problème avec l'ancien co-admin. (je sais pas si vous suivez? meme moi j'ai du mal mais bon...)

Bref, en gros le monde de dahenor, c'est la terre de ghaal qui a changé de nom pour éviter les jalousies (bah oui les noms qui ont changé était sujets à plagia parait il, donc on a créé un jeu a peine différent pour se proteger d'une eventuelle troisieme vengeance).

Nous n'avons pas copié ghaal puisque que c'est nous qui l'avons créé, ghaal c'est dahenor sous un autre nom.

Bon voila j'espere que vous avez tout suivi...

A bientot.

Co admin et gm8 de dahenor
PMEmail Poster
Top
Fabiennus
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 20h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je suis le co-fondateur de Ghaal avec la personne connu sous le nom de Vizir, il y a quelques temps déjà Vizir a quitté Ghaal et a fermé le forum en piratant le compte de l'admin en place à ce moment là sans demander l'avis de personne, suite à cela nous avons recrée Ghaal sur un autre forum qui a duré quelques mois et Vizir nous a de nouveau piraté (il y a 2 semaines environ) en estimant qu'étant donné qu'il avait trouvé le nom de Ghaal (chose qui est vrai) et que même si il n'avait rien fait d'autre (chose qu'il admet) cela lui appartenait, suite a une conversation par msn il a convenu que si nous changions de nom nous serions tranquille, ainsi est né Dahenor, nous avons repris la mythologie, l'histoire, les classes, les objets et les lieux qui étaient soit commun à tous les jdr par forum (armurerie, auberge......) ou le fait de tous les gm's ayant officiés sur Ghaal nous avons de plus le soutient de la plupart d'entre eux: Antikal dit GM0 (ancien admin), GM1 (moi), GM4 qui est un joueur chez nous (Korfah), GM3 (Argai), GM8 (Lolotte), le nouveau GM2 (Manowar), GM13 (Baalmaster), GM5 (Huto/Seven) donc tous les sauf un ou deux dont le temps nous a fait perdre la trace nous avons aussi le soutient de la majorité des joueurs qui par 2 fois se sont vu privé du jour au lendemain par la faute de Vizir du forum et dans l'obligation de tout recommencer à 0.

J'espere avoir put vous eclairer.
Cordialement Gamemaster1, co-fondateur de Ghaal, ancien admin de Ghaal, Actuel gm de Dahenor.
PMEmail Poster
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2005 à 22h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Pfff, tellement désolant et minable de voir encore ce genre de comportement immature et égoïste... (oui, j'aime bien multiplier les qualificatif sweatdrop.gif)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 02h14
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


ohmy.gif ouarf...

doit pas avoir assez de vizirette... ok c'est nul mais j'ai pas pu m'en empecher.

c'est par là? ok je sort


--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 18h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


lol quelle histoire quand meme ^^



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Angelus
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 21h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Bah ça montre qu'il vaut mieux bosser tout seul que de former une équipe contrairement à ce qu'on dit d'habitude... tongue.gif

Enfin surtout avoir les références de ses co-créateurs/gérants avant de monter (continuer) un projet... d'ailleur dans la plupart des bonnes associations ce sont des amis, ou des personnes qui jouent depuis un moment au jeu qui devienent MJs (ou autre), qui forment la bonne équipe.
Car un recrutement par annonce peut un peu tout donner. ^^

Mais je dis ça comme ça, et peut être que Vizir (bah déjà faut se méfier d'un tel pseudo tongue.gif) était un ami d'enfance du co-créateur Fabiennus ? lol


Au moins tout ceci donne du mouvement dans votre jeu !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 21h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


loin de moi l'idée d'etre mechant , mais il s'agissait de jeux par forum non ?

je pense qu'etant donné que ces jeux sont plus rapide à mettre en place , il est plus facile de ceder aux conflits et de tout lacher pour tout recommencer ailleur.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 22h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Bah ça montre qu'il vaut mieux bosser tout seul que de former une équipe contrairement à ce qu'on dit d'habitude... tongue.gif

Non, mais faut pas non plus prendre des gens immatures.

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2005 à 23h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Il suffit de mettre en place une structure associative, avec un bon règlement, signé de tous les membres.

Ainsi si quelqu'un doit partir, ou s'il y a un problème, ce n'est plus du ressort de la personne, mais de l'association. Et c'est le règlement qui tranchera (en général le jeu appartient à l'assoc, donc si le gars se casse, tout reste à l'assoc. Et si le gars est membre du bureau ou président de l'assoc, normalement tout est prévu dans le règlement). smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
gorgu
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 02h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 417


hum... un reglement n'empechera pas le mec d'etre bête et de pirater le forum.

D'un autre coté vous auriez pu trouver un nouveau mot de passe wink.gif.



--------------------
enfin je crois ...
Adept JDR
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 09h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Dans le cadre d'un association, s'il transcrit ledit règlement (approuvé par le département ou l'instance ayant autorisée la création de l'assoc'), il me semble qu'il tombe sous le coup de la loi et l'association pourrait demander des dommages et intérêts. Bon ok, en pratique ça va rarement jusque là, mais donner un cadre "légal" au projet fait reculer déjà pas mal d'ardeurs.

Et si le mec est vraiment un gros conn***, je ne pense pas qu'il ait été pris dans l'assoc au début. Ou alors il est très fort (ou malade tongue.gif).


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cedric
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 14h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE (Nonothehobbit @ 26 Jan 2005, 22:07 )
Il suffit de mettre en place une structure associative, avec un bon règlement, signé de tous les membres.

Ainsi si quelqu'un doit partir, ou s'il y a un problème, ce n'est plus du ressort de la personne, mais de l'association. Et c'est le règlement qui tranchera (en général le jeu appartient à l'assoc, donc si le gars se casse, tout reste à l'assoc. Et si le gars est membre du bureau ou président de l'assoc, normalement tout est prévu dans le règlement). smile.gif

Si je me souviens bien il y avait eu des problemes dans le cadre d'une assoce ou le createur du jeu avait supprime l'assoce pour arreter son jeu... C'est donc pas la panacee non plus.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fabiennus
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 20h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Vizir etait a l'epoque de la creation de Ghaal un de mes meilleurs amis.....
Quand a donner un cadre legal il l'a fait parait-il en brevetant l'ensemble du jeu meme ce qu'il n'a pas cree mais nous n'avons jamais eu la preuve que c'etait vrai....
Quand au mot de passe il l'a eu en bousillant l'ordinateur de l'admin en place a ce moment la.
PMEmail Poster
Top
Seven
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 20h42
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Pour répondre à Angellus :

Ghaal n'étais pas un forum conduit pas des MJ recrutés mais par des personnes qui se connaissaient personnellement.

Aujourd'hui, dahenor a renforcé son effectif de MJ en recrutements. Si je comprend bien, aucun MJ présent n'a jamais rencontré les autres. Nous nous connaissons donc surtout depuis ghaal. Adaptation, jeu, évolution purement virtuelle et un résultat plaisant.

Justement, Ghaal est mort à cause de querelles n'ayant pas de rapport direct avec le jeu mais ça a bien evidement dérivé jusqu'au départ de l'admin et au piratage du forum que nous avions repêché.

Ce qu'il ne semble pas avoir compris ou peut-être que cela n'est pas ce qui le préoccupe le plus, c'est qu'à chaque fois qu'il détruit le forum, il se renforce en sécurité, on revoit certaines règles, on recrute souvent un nouveau MJ et on voit arriver de nouveaux PJ sans oublier ceux qui sont restés.

Bref, c'est pas si mal. Je vois toutes ces histoires certes puériles d'un oeil positif.

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.


GM5
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seven
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 22h25
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (khiguard @ 26 Jan 2005, 21:41 )
Bah ça montre qu'il vaut mieux bosser tout seul que de former une équipe contrairement à ce qu'on dit d'habitude... tongue.gif

pas simple de créer un forum et de le gérer seul ! Même impossible, sauf si on est greffé à son pc...
PMEmail PosterUsers Website
Top
Angelus
Ecrit le : Jeudi 27 Janvier 2005 à 23h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


C'est pas parce qu'on est tout seul à créer un jeu qu'on est ensuite tout seul à le gérer ^^
Et on n'est pas obligé de donner tous les codes (qui permettent de fermer le forum par exemple) à quelqu'un pour qu'il aide à la gestion du jeu (comme la modération du forum par exemple).

La meilleure façon est surement celle de former une équipe avec des anciens joueurs car on connait leur personnalité, leur façon de jouer et surtout ils connaissent bien le jeu. Ce que vous avez réussit à faire au fil des évènements on dirait. wink.gif

Ainsi il vaut mieux commencer à créer son jeu tout seul, le construire petit à petit, d'avoir quelques joueurs et ensuite d'arriver à former au fil du temps une bonne équipe qui fonctionne très bien et fabrique un bon jeu... que de commencer avec un grosse équipe ultra motivée (oui au début on est toujours motivé et super copain ^^) avec un méga projet sur papier et de finir tout seul avec un jeu mort né. lol


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Slad
Ecrit le : Vendredi 28 Janvier 2005 à 00h29
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 28


QUOTE (Fabiennus @ 27 Jan 2005, 19:18 )
Vizir etait a l'epoque de la creation de Ghaal un de mes meilleurs amis.....
Quand a donner un cadre legal il l'a fait parait-il en brevetant l'ensemble du jeu meme ce qu'il n'a pas cree mais nous n'avons jamais eu la preuve que c'etait vrai....
Quand au mot de passe il l'a eu en bousillant l'ordinateur de l'admin en place a ce moment la.

Oula !
D'après la loi Godfrain du 5 Janvier 1988, si une intrusion informatique est faites, en détériorant partiellement ou totalement un ou plusieurs dossiers ou même plus, et si cet acte est volontaire, celui qui l'a fait encoure une peine de 3 ans de prison + 300 000 francs d'amende !
Cette loi s'aplique encore aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques, donc si vous aviez dénoncé vizir, il aurais eu mal ...
Mais je pense que c'est mieux que vous vous soyez arrangé "à l'amiable" car cela n'aurais conduit qu'a plus de vengeance ....


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Métalorgie
Ecrit le : Vendredi 28 Janvier 2005 à 01h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Hop, GM3 à l'appareil, ben en fait je poste, lol, mais tout a été dit par Fab et Huto. biggrin.gif

Quant au dernier message, porter plainte contre Vizir serait entrer dans son monde d'abr*** et je ne me rabaisserai pas à ce niveau ! Une simple discussion avec lui sur MSN (j'avoue, après lui avoir déversé avec rage ce que je pensais de lui et de son action whistling.gif ), nous avons trouvé un terrain d'entente qui a permis la renaissance de Ghaal sous le nom de Dahenôr, avec cette fois ci une équipe sûre, composé du co-créateur et de quatre joueurs, très bons et assidus (oui, oui j'en fais parti et mes chevilles vont bien).

Enfin, lire vos posts me rassure, et je me dis qu'il y a tout de même certaines personnes pour relever le taux de débilité du monde.
PMEmail Poster
Top
Cedric
Ecrit le : Vendredi 28 Janvier 2005 à 12h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 368


QUOTE
Quand a donner un cadre legal il l'a fait parait-il en brevetant l'ensemble du jeu meme ce qu'il n'a pas cree mais nous n'avons jamais eu la preuve que c'etait vrai....

C'est de l'intox car un jeu n'est pas brevetable. Par contre, a partir du moment ou il peut prouver qu'il a cree ce jeu (ou un certains nombres de composants de ce jeu), il peut beneficier du droit d'auteur... ce qui techniquement revient un peu au meme.
Mais pour en beneficier, il n'a pas besoin de faire quoi que ce soit, c'est automatique en droit francais.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fabiennus
Ecrit le : Samedi 29 Janvier 2005 à 12h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Oui mais il n'a rien cree puisque ce qu'il a fait est indispensable dans tout jdr (taverne, armurerie....)
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 29 Janvier 2005 à 18h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Oui mais il n'a rien cree puisque ce qu'il a fait est indispensable dans tout jdr (taverne, armurerie....)


S'il l'a fait il a créé, si il a passé du temps à faire ce qui d'après toi existe dans tous jdr il a un droit de regard.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seven
Ecrit le : Dimanche 30 Janvier 2005 à 17h27
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (Slad @ 27 Jan 2005, 23:29 )
QUOTE (Fabiennus @ 27 Jan 2005, 19:18 )
Vizir etait a l'epoque de la creation de Ghaal un de mes meilleurs amis.....
Quand a donner un cadre legal il l'a fait parait-il en brevetant l'ensemble du jeu meme ce qu'il n'a pas cree mais nous n'avons jamais eu la preuve que c'etait vrai....
Quand au mot de passe il l'a eu en bousillant l'ordinateur de l'admin en place a ce moment la.

Oula !
D'après la loi Godfrain du 5 Janvier 1988, si une intrusion informatique est faites, en détériorant partiellement ou totalement un ou plusieurs dossiers ou même plus, et si cet acte est volontaire, celui qui l'a fait encoure une peine de 3 ans de prison + 300 000 francs d'amende !
Cette loi s'aplique encore aujourd'hui avec toutes les nouvelles techniques, donc si vous aviez dénoncé vizir, il aurais eu mal ...
Mais je pense que c'est mieux que vous vous soyez arrangé "à l'amiable" car cela n'aurais conduit qu'a plus de vengeance ....

Le problème c'est que nous avons de gros soupçons mais aucune preuve.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll