TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ghaal? Dahenor? Débat Ouvert, Qu'est ce que ce bordel?
admin_dahenor
Ecrit le : Dimanche 30 Janvier 2005 à 19h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


QUOTE (Seven @ 30 Jan 2005, 16:27 )
Le problème c'est que nous avons de gros soupçons mais aucune preuve.

Ben! Coment ça aucune preuve?? Il le disait lui meme que c'était lui, il avait mis "vizir" en pseudo...
Si ça c'est pas une preuve!! blink.gif
PMEmail Poster
Top
admin_arkan
Ecrit le : Lundi 31 Janvier 2005 à 12h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonjour à tous, je suis un des administrateur d'arkan.

Ce topic était au sujet des fiches de jeu.

En effet les GM de ghaal se sont divisés, certains ont crées dahenor qui est comme ghaal avec un autre nom, les autres ont crées arkan, qui est totalement différent.

Pour les fiches, Vizir voulais garder l'ancienne de ghaal mais korfah et moi avons insisté pour en créer une autre.

Donc, la fiche de ghaal n'existe plus je croit
Dahenor a sa fiche
Arkan a sa fiche

Donc voila, aucun des 2 jeux n'a garder la fiche de ghaal.

Je croit que le sujet portait sur ça. Maintenant c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, tout va bien, chaque jeu a sa fiche, le débat est clos je croit.
PMEmail Poster
Top
Seven
Ecrit le : Mardi 01 Février 2005 à 20h37
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (admin_dahenor @ 30 Jan 2005, 18:46 )
Ben! Coment ça aucune preuve?? Il le disait lui meme que c'était lui, il avait mis "vizir" en pseudo...
Si ça c'est pas une preuve!! blink.gif

Ah je savais pas... bon alors je le retire biggrin.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seven
Ecrit le : Mardi 01 Février 2005 à 20h49
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


QUOTE (admin_arkan @ 31 Jan 2005, 11:28 )
Bonjour à tous, je suis un des administrateur d'arkan.

Ce topic était au sujet des fiches de jeu.

(...)

Je croit que le sujet portait sur ça. Maintenant c'est bon, tout est rentré dans l'ordre, tout va bien, chaque jeu a sa fiche, le débat est clos je croit.

Heu oui le débat à ce sujet est clos mais rien n'empêche de continuer à discuter si d'autres se posent encore des questions. Je préfère miser sur l'entente et effacer tout le brouillard voguant autour de Ghaal et des deux forums naissant... c'est bénéfique pour chaque forum, Dahenor ou Arkan. Je ne dit pas qu'il faut continuer à s'ignorer, se balancer quelque piratage, déranger l'un dans son occupation ou dénigrer l'autre... en gros, arrêter cette guéguerre qui n'a (à mon avis) absolument pas lieu d'être. Et j'ai la conviction que ce n'est pas en s'ignorant les uns les autres que ça peut s'arranger. C'est juste mettre au silence certaines choses qui méritent d'être mises au clair. Plus de mal que de bien.

Je suis neutre, ouvert à toute solution, toute opinion. L'histoire des fiches me passe bien au dessus de la tête, j'ai autre chose à penser, je ne fais pas de cauchemar pour ça. C'est vrai que c'est triste d'en être arrivé là mais si ça marche, pourquoi pas ? Je trouve juste désolant qu'un jeu comme Ghaal avec toute sa simplicité et sa popularité ait été effacé pour des problèmes adjacents. C'est punir tous ceux qui se donnent du mal pour faire survire le jeu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fabiennus
Ecrit le : Mercredi 02 Février 2005 à 01h44
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Je voudrais juste dire a l'administrateur d'Arkan que la team de Ghaal ne s'est en aucun cas separe puisque celle qui offciait sur Ghaal au moment du piratage est dans son integralite sur Dahenor.



Moi j'aurais une petite question, comment se fait-il qu'Arkan ait une telle popularite alors que l'adresse du site n'est meme pas affiche dans la fiche tour de jeu et ce qui laisse donc presager qu'il n'est pas ouvert

edition pour nouvelles: j'ia obtenu par un ami l'adresse du site et il n'est effectivement pas ouvert, de plus il y a 4 inscrits sur le site.....

Ne connaissant pas les regles en vigueur j'aimerais juste savoir si sur tour de jeu cela est vraiment ''legal''.
PMEmail Poster
Top
admin_arkan
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 12h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Il ya déja des votes pour Arkan pour une raison simple.
Le jeu est en construction, il ya des GMs qui travaillent à la construction du jeu.
Les GMs votent tout simplement, voila d'où ils viennent les votes.

Qu'est ce que tu nous fais là Fab ? T'essayes de faire fermer la fiche en disant que c'est pas légal ? Pourquoi ? Parce que on a presque autant de votes que vous alors que notre jeu est pas encre ouvert et que ca te fout le boules ? (Le prends pas mal Fab. )


De plus tu dis avoir l'adresse ... ^sûrement korfah qui te l'a passé, enfin bon ca importe peu que tu ai l'adresse.
Justement vas voir, tu verra qu'il y a plus que 4 inscrits.
PMEmail Poster
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Lundi 07 Février 2005 à 13h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


C'est vrai qu'il est peu logique que des maitres de jeu sauf s'ils ont eux même un personnage actif de les voir noter le jeu. Il font un peu parti du staff de direction.
Laisser un commentaire oui, noter non. Ils aiment forcement le jeu puisqu'ils sont MJ!
rassurez vous, beaucoup le font, et pas que des MJ, des admins aussi.
J'ai jamais vu une fiche fermée pour ça et faire une bataille de note est d'une stupidité aveuglante.
La meilleure pub c'est celle que feront vos joueurs autour d'eux (bien que tdj y fasse beaucoup ^^)

J'espère que nous n'asisterons pas à une guerre de forum actif.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seven
Ecrit le : Mardi 08 Février 2005 à 20h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


On va espérer (le comble de l'histoire c'est que Ghaal était forumactif tongue.gif ) mais je pense que tout le monde en a un peu marre des ces guerres à deux balles. Maintenant, je pointe du doigt ceux qui sont suceptibles de la relancer et si ça reprend, je saurais quoi faire de mon côté : aller voir ailleurs bye2.gif en espérant qu'ils s'entre détruisent et que les PJ trouvent leur bonheur.

Vous savez, la qualité d'un jeu n'est pas uniquement basé sur ses règles ou sur la compétence des MJ, il y a aussi l'ambiance évidement au sein du jeu mais aussi autour du jeu. Je ne mise pas gros sur notre forum ou sur Arkhan quand je vois les attaques de chaque côté. Si j'étais PJ, je pourrais bien aller voir par curiosité mais je n'aurais pas du tout envie d'aller jouer.

Mais bon, je parle toujours dans le vide. Le principal, c'est que ce soit dit.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Fabiennus
Ecrit le : Mercredi 09 Février 2005 à 16h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 5


Seven je posais la question parceque nous nous la sommes posee a la creation de Dahenor et que si un jour j'ai envi de creer un jdr j'aimerais avoir la reponse c'est tout
PMEmail Poster
Top
GM5Dahenor
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 02h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Avant toute chose, excusez-moi si je déterre ce sujet vieux de 3 ans.

J'aimerais simplement vous raconter l'histoire du forum Dahenôr, ce qu'il en est advenu et poser cette question : "où êtes-vous les amis ?"

Dahenôr, né de Ghaal, a été dévelopé sur les bases de ce dernier. Ceci dit, Ghaal n'était pas Dahenôr, et inversement. Il a fallu du temps pour concevoir le nouveau forum et modifier certaines règles, imaginer les nouvelles quêtes, les nouveaux personnages, les nouveaux items... ressouder l'équipe des GMs et regagner la confiance de nos joueurs (ce qui n'a pas été mené à bien, manque de temps).
Pendant un temps, tout allait bien mais nous avons connu des infiltrations de pirates (par forcément inconnus). La maintenance du forum phpbb n'étant pas actualisée après la perte de vue du webmaster et de sa petite amie (celle-ci également GM), du jour au lendemain, Dahenôr ne fut plus.

Je suis GM5, gamemaster5, huto, seven, le bourreau de Dahenôr. Je ne cherche pas à savoir ce qui est advenu du forum, parce que je le sais déjà (voilà 2 malheureuses années). J'aimerais simplement savoir si un ancien du jeu se trouve dans le coin, s'il est toujours vivant, sinon apte à répondre à ma requête. J'ai perdu contact avec mon équipe de GM et nos joueurs (lyoson si tu m'entends...)

Excusez-moi encore pour avoir joué au croque mort : cela fait assez longtemps que j'essaye de retrouver ces origines et je pense qu'après ce messages, si je n'ai pas de réponses, ce sera bel et bien fini.

Merci,

GM5 Dahenôr
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 16h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


HS : J'ai lu tout le sujet, y a de quoi démoraliser les gens qui veulent monter un jeu sérieux, je comprends maintenant le succès qu'ont les pensionnats ^^...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
GM5Dahenor
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 03h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


C'est vrai. Juste avant notre piratage définitif, j'ai été absent pendant des longues périodes, préférant jouer sur mmorpg et délaisser le rp. Je pense que les problèmes que nous avons rencontrés sont en partie la raison de ma désertion. Le forum n'était plus très actif sur sa fin. Je veux dire par là qu'il n'y avait que nos joueurs habitués (qui se comptaient sur les doigts d'une main) et 1 ou 2 GM présents chaques jours. Et comme de mon côté je change souvent d'adresse mail, quand le forum a disparu, je n'ai pas reçu de mail des autres. D'ailleurs personne ne semble parle de Dahenôr, voyant que sur google tout ce qui s'en rapporte sont les anciennes fiches du jeu et les messages datant de 3 ans sur des forums comme celui-ci. Enfin, j'espère que ce sujet existera encore un petit moment, histoire qu'il soit bien référencé, si un jour un des anciens a la curiosité de taper "Dahenôr" sur google...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll