TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Compatibilité avec les navigateurs, Essayez d'être pratique plutot que trollesque, merci
chacal3
  Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2004 à 00h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
euh... je veux bien aller voir mais faudrait que tu revoies les couleurs car j'arrive pas à lire (mozilla)

Ahhhh...Ce bon vieux Mozilla...
Pensez à mettre vos sites uniquement en noir et blanc. La couleur étant une technologie encore trop avancée pour Mozilla !

Courage Mozilla ! Les postes de télé y sont arrivés, tu y arriveras toi aussi (peut-être à l'aube du prochin millénaire, qui sait...)

biggrin.gif

A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 11 Mars 2004 à 02h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


tu veut qu'on parle de IE et de son code source datant de l'antiquité? evil.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
chacal3
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 01h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
tu veut qu'on parle de IE et de son code source datant de l'antiquité?  evil.gif

Mieux vaut un antique code qui marche qu'un "récent" code qui marche pas ! thumbsup.gif


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 03h20
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Mieux vaut un antique code qui marche qu'un "récent" code qui marche pas ! thumbsup.gif

oui bon j'arrete apres ca sinon ca va tourner au trollage smile.gif

Ca dépend de ce que tu entend par marcher?
si tu trouve qu'un browser qui accepter tous site programmer avec les pied, qui respecte rien, bourrer de faille de sécurité et plante toute les 5 minutes alors oui IE est le meilleur laugh.gif
evil.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 12h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


euh vous croyez qu'un "viva linux !" est abusé ou je peux le dire ?

Non, en fait ton site n'est pas optimisé pour mozilla, ce qui veut dire qu'il n'est pas à la norme. Un site marchant bien sous mozilla et validé par le W3C passera par tous les navigateurs aussi je conseille d'utiliser la nouvelle norme XHTML strict 1.1 à la place de html 4.0 qui va bientôt disparaître (pour mon cas je suis déjà en reprogrammation intensive de tdt à la nouvelle norme !)


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 13h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


xhtml strict c abusif , un site html compliant tournera tres bien sous mozilla et 99 % des nav existant sauf cette daube de safari :/

et sinon viva freebsd , comme ca ca met tt le monde d'accord smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
chacal3
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 19h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
oui bon j'arrete apres ca sinon ca va tourner au trollage

Tu as raison : arrêtons de troller, arrêtons de parler de Mozilla... cool.gif
QUOTE
Ca dépend de ce que tu entend par marcher?
si tu trouve qu'un browser qui accepter tous site programmer avec les pied, qui respecte rien, bourrer de faille de sécurité et plante toute les 5 minutes alors oui IE est le meilleur

Quand on est jeune et plein d'espoir, qu'on croit qu'on peut vivre d'amour et d'eau fraîche, que notre naïveté fait penser que tout le monde est bon et gentil, que le mal n'est qu'une invention, onpense que Mozilla est bien.
Avec le temps et l'expérience, on pense différement... wheelchair.gif
QUOTE
euh vous croyez qu'un "viva linux !" est abusé ou je peux le dire ?

T'es pas cap' ! huh.gif
QUOTE
ton site n'est pas optimisé pour mozilla

J'adore cette phrase.
Traduction : le site actuelle marche pour 97 % des browser (tous sauf Mozilla). Pour les 3% restants (les Mozilla-fan), doubler le temps de construction du site pour "l'optimiser"...
QUOTE
nouvelle norme XHTML strict 1.1 à la place de html 4.0

Tu parles de la nomre qui existait âu début des années 80 et qui a été abandonné par les professionels car jugé trop nul et remplac" par le Html jugé plus stable et bien mieux ? bleh.gif
Moi, j'appelle ça une ancienne norme que 4 clampins fanatiques essaient se remettre sur le marché un truc extrémiste complètement dépassé, jugé obsolète et trop complexe pour être intéressant...

Rien qu'à savoir qu'il est compliant ceut tout dire : merdique ! wall.gif


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 16 Mars 2004 à 20h10
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ca suffit les trolls sur ce sujet, ya déjà eu en plus.... wall.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 02h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


En tous cas entre un explorer (IE) qui marche sur tous les sites mais qui plante quelquefois et a quelques faille pour le hackage et un Mozilla qui prends tous pour afficher un seul site...

Mon choix est vite fait,et tout le monde pense un peu comme moi vu les utilisateurs de IE ... chepa.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
chacal3
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 04h24
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE (Sepultura123 @ 21 Mar 2004, 01:42 )
En tous cas entre un explorer (IE) qui marche sur tous les sites mais qui plante quelquefois et a quelques faille pour le hackage et un Mozilla qui prends tous pour afficher un seul site...

Mon choix est vite fait,et tout le monde pense un peu comme moi vu les utilisateurs de IE ... chepa.gif

Au passage ya un truc que j'aime bien sur Netscape (et sa decendance), c'est un calque dont je ne me souviens jamais du nom mais qui permet d'afficher une page html à l'intérieur d'une autre page html (et rien à voir avec les cadre).

Je me rappelle jamais de son nom mais ça marche pas sur IE et ça, ça je fais chier car j'aime m'en servir mais je ne peux jamais vérifier.


A+

Chacal3


--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Sepultura123
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 05h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 146


Un calque??? Cest pas plutot un code??? unsure.gif


--------------------
Vous voulez un jeux au concept original creer par un Clown machiavelique dans un univers d'un parc d'attraction hantee ? Un seul jeux!
http://carnaval-clown.forumactif.com/index.forum
PMEmail Poster
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 10h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Non non, un élément faisant partie de la famille des ILAYER, IFRAME et dont le nom se traduit en effet en français par "calque".


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 10h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


exactement , ilayer c pour netscape et iframe c pour ie , mais il me semble que depuis la version chépluscombien de netscape , il integre desormais les iframe , donc le code ilayer va progressivement devenir inutile ( sauf sur safari qui lui n'integre pas les ilayer ni les iframe , bouh apple ! )



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 10h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


Il me semble même que depuis la version 6, Netscape a abandonné la compatibilité descendante avec les ILayer ce qui n'est pas bien malin. Safari s'engage dans des standards différents? Ah ben c'est malin ça. Je ne m'étais pas encore penché sur la question, mais pris d'un sursaut de motivation je m'étais dit que j'allais programmer la prochaine version de mon jeu pour faire plaisir à mes quelques joueurs motivés qui sont sur Mac, ben je pense que je ne vais pas essayer de m'y coller dans ces conditions... Ces développeurs ne retiennent donc jamais aucune leçon?

Bon, par contre on est franchement hors-sujet: tant qu'à faire, il y aurait moyen de diviser ce sujet et de téléporter ce pseudo-débat dans le forum débat? unsure.gif
(Oelita ------> ok, c'est fait, le sujet est divisé !)


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 10h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ouip on est un tit peu hs wink.gif

en fait apple n'a prévu aucun support iframe ou ilayer , juste frame

dans les forums macintosh , les utilisateurs semblent vraiment mécontent d'apple à ce sujet ... et je les comprends , les iframe sont une bonne chose pour les developeurs ainsi que pour les visiteurs , de maniere generale , je pense que les frame sont appelée à disparaitre egalement , je ne leur vois que des defauts comparé aux iframes

en ce qui concerne safari ( qui decidemment n'est vraiment pas une reussite ) , apple a meme foiré le support javascript , resultat on se retrouve avec une banale fonction d'actualisation de page en javascript qui plante tout le navigateur et refresh la page indefiniment

le coté rassurant c'est que ce nav est ( selon mes stats ) utilisés par de moins en moins de joueurs , il representais 0,1 % des hits le mois dernier , il peine desormais à se hisser devant konqueror , donc tant pis pour macintosh :/

je ne sais pas si apple a prévu un correctif , je l'espere , car la sur ce coup ils ont vraiment foiré :/


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Mouton
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 16h47
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Pour ce qui est de la compatibilité ce ne sont pas normalement aux développeurs de décider mais bien au utilisateurs. Et il en faut pour tous les goûts. C'est ensuite la tache des programmeurs de s'assurer que le site est compatible (essaye de dire a votre patron que vous voulez pas développer un site compatible pour mozilla, ie ou mac sou prétexte que vous ne l'aimez pas.. Vous risquerez de recevoir une jolie lettre chez vous les jours suivant cette déclaration... ). Maintenant, pour un jeu, il est vrai que tout ceci est moins stricte. Mais je refuse de mettre, personnellement, des joueurs a part juste parce qu'ils ont pas le "bon" navigateur.
Enfin, pour la dernière remarque consternant les mac, elle est un peu hors sujet et je ne la trouve pas fondée du tout (elle est trop générale). Tout dépend les besoins des gens, mais personnellement, je trouve que Apple s'efforce de faire des programmes a l'interface beaucoup plus amicale est simple que les autres systèmes qui existent sur le marché. De plus, l'utilisation est très simple (pour les nouveaux utilisateurs, qui s’embêtent souvent avec du Windows), l'interface très amicale, design soigné et une rapidité exemplaire. Je pense même que la majorité des utilisateurs (non joueurs et non développeur) aurait la vie bien plus simple avec un mac...


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 18h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


(merci Oelita, j'ai maintenant moins de remords à écrire ici smile.gif)

Je suis d'accord avec Mouton sur le fait que ce sont nos utilisateurs qui doivent dicter notre conduite en terme de compatibilité: 95% de mes joueurs désirent utiliser Mozilla? Soit, faisons de même... J'ai plutôt 50 / 50 entre Mozilla et IE? Argh, il va me falloir un petit effort supplémentaire, mais ça ne me dérange pas de le faire. Là où je suis moins d'accord c'est sur la politique qui préside au développement de ces navigateurs internet: je rejoins Xaero pour dire qu'Apple a mal joué, car si soudainement j'ai un afflux de joueurs utilisant Safari sur des Macs je serai virtuellement dans l'impossibilité de les satisfaire, pour la bonne raison que je n'ai pas un Mac chez moi et que je ne suis pas prêt de faire l'acquisition d'une machine de ce type! Evidemment, Safari est prévu pour plateforme Windows, mais il arrive un moment où même la meilleure des volontés aura du mal à s'assurer la compatibilité avec IE, Mozilla, Safari ou que sais-je encore. Si les sociétés éditrices pouvaient commencer à penser à leurs utilisateurs plutôt qu'à leur CA on pourrait sérieusement souffler... (et on serait dans une société utopique, ça va, pas la peine de retourner le couteau dans la plaie).

Pour ce qui est de la simplicité du Mac, oui sans doute, pour la majeure partie des utilisateurs. Mais encore une fois, on tombe dans les travers d'une société qui porte les solutions de facilité en effigie, mais là n'est pas le débat...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Dimanche 21 Mars 2004 à 23h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


la ou je ne suis pas d'accord mouton , c'est qu'il ne s'agit pas de faire un effort ...

je vais pas me mettre à remplacer une iframe par une frame , c'est totallement impensable

et à la limite le fait ques les utlisateurs de mac installent internet explorer sur macintosh ( sic ) ne fait que me conforter dans l'idée qu'apple a produit qqe chose qui n'est pas web compliant

les iframe c w3 , les frame c clairement indiqué que c'est un moyen obsolete et encore si on etait à la pointe on devrait utiliser des css pour gerer la mise en page et meme plus des tableaux ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2004 à 03h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Bon j'ai lu le début, il est un peu gros ton troll chacal ou alors c'est que tu le fais exprès. Mais bon je vais quand même m'exprimer sur le sujet histoire de....

Le tout pour un site c'est d'être aux norme point barre. Mozilla est aux normes et à jour contrairement à certains qui commencent par I et se finissent par E dans leurs initiales (m'a bien énervé d'ailleurs avec sa gestion très oléolé des css...).

Pis quand tu dis que XHTML c'est un norme de dinosaure comparé à HTML, là je me marre : soit tu le fais exprès, soit tu devrais te renseigner avec de dire des absurdité.

Bon allez ça sert à rien d'aller plus loin et arrête de troller c'est pas beau, tu ne fais que baisser ta réputation et t'imprimer peu à peu dans une liste noire. smile.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2004 à 03h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


La compatibilité des navigateurs, même avec les efforts du W3C, sera toujours difficile sachant que chaque navigateur a ses "bug" d'affichage.
Quant a safari, les iframes existent belles est bien blink.gif (???) même si certaines version du navigateur avait qq problèmes...
Safari a ses débuts était juste un peu incomplet sur le javascript et le css2. Les dernières versions ont rectifié le tir. (De plus ie pour Macintosh n'est pas forcement mieux, loin de la, mais Microsoft est une mode sad.gif )


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2004 à 03h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


dans ce cas apple a corrigé , mais la version de base n'a pas de gestion d'iframe ( testé ) , pas de gestion ou mauvaise gestion du javascript , pour le css , j'ai pas trouvé mais je trouve un peu gros de dire , faites un effort , apple ne met pas le support d'iframe de base mais c'est vous qui etes en cause vous devez utiliser un truc aussi nul que les frame et faire un site tout moche et pas fonctionel ...

la nuance se situe entre respecter le w3 et ne pas le respecter , pour ma part les utilisateurs mozilla represente 5 % des visites et ils n'ont aucun probleme , et meme chose avec ie (90 % ) , idem sous opera ( excepté qqes defauts d'affichages car j'ai testé sur une ancienne version ) , idem sous netscape 6 ( et meme 5 il me semble )

donc pour le moment j'estime quand meme que niveau compatibilité , j'ai fait gaffe de pas trop penaliser , maintenant si apple sort des versions bugés de ses logiciels , je n'y suis pour rien , il parait qu'ils ont corrigé aprés , mais on sait ce que c'est , l'utilisateur lambda n'ira pas telecharger les mises à jour et restera avec sa version bugé donc oui sur le coup , je trouve qu'apple a merdouillé.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
La Gloïre
Ecrit le : Lundi 22 Mars 2004 à 20h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Ce qui est dingue, c'est qu'il y a 15 gars de chez MicroMou au W3C.... et que malgré ca IE ne respecte pas toutes les normes du W3C.

*trollons, trollons, et trollons encore*
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 23 Mars 2004 à 05h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Je ne vais pas rentrer dans les détails de IE & M$ (qui sont largement incapable) et de toute les failles de sécurité, de toute les incompatibilités ,etc... mais ca serais innutiles, ceux qui veulent voir, voyent la vérité, pas besoin de leur montré...

Mais je trouve dommage que les pseudos programmeurs de sites internet (vous savez, ceux qui se disent programmeur parce qu'ils ont fait 3 lignes de php ou 2 tag html smile.gif ), ceux ci même qui ne savent même pas qu'il existe des langage de génération inférieur au 4ème smile.gif , crie au scandale parce que leurs sites ne fonctionne pas sur tous les navigateurs. Et accuse bien sure netscape de nul et IE de sauveur du web. Il est regretable que c'est personne s'en prenne a autre chose qu'a eux même, car si un site ne passe pas sur netscape c'est qu'il n'est pas au norme et qu'il est programmer avec les pieds.
Si IE est le plus utiliser, c'est simplement parce que la plus part des gens l'utilise par défaut parce qu'il ne connaisse ni d'autre browser (et parfois jusqu'a l'existance des ses browsers), ni des défaut majeur de celui ci.
Si IE est le plus "compatible" c'est que la politique de M$ depuis le début à été de simplifier tous pour l'utilisateur. Simplification qui pourrais être une bonne chose, si ajd certain ne se prendrais pas pour des dieux de l'informatique, il y a 10 ans, il n'aurais pas été fichu d'allumer leur ordi c'est "pro du web" smile.gif

Bon je peut parraitre méchant, mais c'est vrai quoi: la programmation web est simplifier a mort, les tags, les objets, même le php est une simplification (la meilleur depuis longtemps d'ailleur smile.gif ). Vous faites un site? vous n'avez pas a gerer la mémoire dynamiquement, ni la carte graphique (quoi qu'avec le direct X c'est simplifier, mais encore la c'est une belle manoeuvre pour limiter la programmation a windows), ni le reste. Alors pourquoi vous plaindre parce que vous devez faire attention a suivre les normes?

Je reconnais moi meme ne pas toujours les suivres, que parfois elle sont ennervante, mais bon, c'est notre boulot de programmer, donc on le fait, c'est tous, et sans raler svp smile.gif faite un minimum d'effort, et arreter de raler des qu'on vous en demande un peu.
@+
PS pour chacal: il y a eu méprise entre nous, je ne defant pas netscape, moi perso je m'en fous, je suis plus sur konkeror sous linux qu'autre chose alors... smile.gif il fallais lire autre browser que IE pour comprendre mon point de vue.


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mesquinos
Ecrit le : Lundi 29 Mars 2004 à 18h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


QUOTE (Nonothehobbit @ 22 Mar 2004, 02:01 )
Bon allez ça sert à rien d'aller plus loin et arrête de troller c'est pas beau, tu ne fais que baisser ta réputation et t'imprimer peu à peu dans une liste noire. smile.gif

(En parlant de Chacal)


Bah non moi ça me fait bien marrer tongue.gif

Puis du moment que tout le monde reste poli et que personne n'en vient aux mains ça va (vous me direz si l'envie vous en prend c'est plutot votre moniteur qui risque de souffrir poster_oops.gif).


--------------------
Mesquinos Mj de Théopolis, la Cité où Seuls les Dieux sont Maître de leur Destin.
http://theopolis.lejeu.free.fr
PMEmail Poster
Top
Findel
Ecrit le : Mardi 30 Mars 2004 à 07h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 99


J'ai du mal à croire qu'il y ait encore des Webmaster qui utilisent IE ...
Ils n'ont pas du gouter au plug-in "WebDevelopper" de FireFox ...

De toutes façons, développer un site en testant sous IE ... autant le faire en se bandant les yeux, ca sera plus facile. Ce navigateur est trop permissif, et nous donne la bonne occase pour voir fleurir les sites développés à la va vite, avec plus de javascript et de balises propriétaires qu'autre chose ... et bourré d'erreurs en plus

Bref, je vais pas continuer sur ma lancée, mais je dirais simplement que quelqu'un s'y connaissant un tant soit peu ... ferait tout pour fuir IE

Quelques lectures que je conseille aux "non-convaincus" :
Trous de sécurité de IE non corrigés
Comparatif Navigateurs
IE vs FireFox

PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll