TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) 1 2 [3]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ortografe Mon Ammi!, Reprise d'un sujet de la ffjdr
La Gloïre
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 10h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


Il y a encore deux fautes... whistling.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
R@dium
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 10h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Quoi comment sa deux fautes ce n'est pas possible j'ais cherché dans le dictonnaire. sad.gif
PMEmail Poster
Top
Angelus
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 10h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 216


Heu c'est un simple dictionnaire ou un dictionnaire de conjugaisons ? sweatdrop.gif

Ce message a été modifié par Angelus le Samedi 22 Mai 2004 à 01h16


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 12h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


QUOTE
Ma prof de français serais là,elle sauterais par la fenêtre.

Ma prof serait là, elle sauterait par la fenêtre...


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
R@dium
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 14h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Là, vous êtes des fortiches car le conditionnel c'est vraiment pas mon truc. w00t.gif
PMEmail Poster
Top
La Gloïre
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 14h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 155


J'ai cru comprendre, en effet...
PMEmail PosterUsers Website
Top
R@dium
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 17h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Oups!!! je me suis tromper heureusement il y a "EDITER" c'est trés pratique. smile.gif
PMEmail Poster
Top
R@dium
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 17h33
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Toujours est-il que j'aimerais pas que ma prof de français assiste à la scène sa serait dommage pour son coeur. innocent.gif
PMEmail Poster
Top
chriva
Ecrit le : Vendredi 21 Mai 2004 à 18h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 50


Juste pour radium (un nom plutot destiné à l'académie des sciences...), un petit lien pour sa culture personnelle:

L'Academie Francaise

thumbsup.gif


--------------------
Paix et prospérité...
PM
Top
Sultan
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2004 à 00h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Mais si on voulait trouver des fautes chez les autres, on pourrait :

QUOTE
Juste pour radium (un nom plutot destiné à l'académie des sciences...), un petit lien pour sa culture personnelle

Juste pour Radium (un nom plutôt destiné à l'Académie des sciences...), un petit lien pour sa culture personnelle.
moque.gif book.gif

Et encore, je ne chipote pas sur l'emploi du terme nom au lieu de pseudonyme.
Et on pourrait aussi citer Angelus qui considère qu'un dictionnaire des conjugaisons ne propose qu'une conjuguaison (pas de s) ou encore Dragon-Etoile qui, s'il avait voulu être tout-à-fait juste dans sa correction sur la 'prof', aurait du rajouter un Si au début de la phrase.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
naholyr
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2004 à 08h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


"serait"
"corrigé"

thumbsup.gif tongue.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
chriva
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2004 à 10h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 50


QUOTE (Sultan @ 22 May 2004, 00:28 )
Mais si on voulait trouver des fautes chez les autres, on pourrait :

QUOTE
Juste pour radium (un nom plutot destiné à l'académie des sciences...), un petit lien pour sa culture personnelle

Juste pour Radium (un nom plutôt destiné à l'Académie des sciences...), un petit lien pour sa culture personnelle.
moque.gif book.gif

Et encore, je ne chipote pas sur l'emploi du terme nom au lieu de pseudonyme.
Et on pourrait aussi citer Angelus qui considère qu'un dictionnaire des conjugaisons ne propose qu'une conjuguaison (pas de s) ou encore Dragon-Etoile qui, s'il avait voulu être tout-à-fait juste dans sa correction sur la 'prof', aurait du rajouter un Si au début de la phrase.

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que je ne faisais jamais de fautes. J'essaye juste de faire attention ou d'utiliser mes faibles moyens intellectuels pour essayer de donner des pistes pour s'améliorer.

Quand à plutot, meme, etre et d'autres, je suis conscient de ces fautes: Il s'avère que je suis dans l'obligation d'utiliser un clavier préhistorique (à cause d'un vieux programme qui m'est vital!) sur lequel manque l'accent circonflexe... sad.gif

PS: Pour moi, Radium peut etre un nom. Donc, techniquement parlant, dire que c'est un nom n'est pas faux, non? tongue.gif

Post scriptum par édition: Il me manque aussi le caractère arrobase, donc, j'écrirais toujours ce nom avec un a. Désolé. whistling.gif


--------------------
Paix et prospérité...
PM
Top
R@dium
Ecrit le : Samedi 22 Mai 2004 à 13h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Oui, faut pas chipoter moi si je chipotais je dirais je m'apelle R@dium pas Radium et encore on apelle radium c'est une honte.
Mon nom n'est pas une matiere c'est un nom.

Là, je suis vraimment philosophique mais bon... tongue.gif
PMEmail Poster
Top
Sultan
Ecrit le : Dimanche 23 Mai 2004 à 21h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Si j'ai répondu ces remarques, c'était pour vous faire remarquer dans quoi votre discussion s'enfermait ([La Gloire] Il y a encore deux fautes... ).
Je suis le premier à me plaindre lorsqu'il y a un ... hum ... surplus de fautes, mais une fois que c'est dit, c'est dit, inutile de s'éterniser là-dessus.


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
R@dium
Ecrit le : Lundi 24 Mai 2004 à 18h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 80


Ouai ta peut etre raisons! tongue.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll