TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Et à Part L'info ?
Treas
Ecrit le : Mardi 09 Décembre 2003 à 21h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Moi je pense qu'on devrait arrêter là ce débat car tout le monde veut avoir raison et personne ne concède. De plus on tourne en rond.

JPC : jeux par correspondance : le net est une correspondance comme une autre donc tous les jeux y sont bien.

PBEM : play by e mail : maintenant désué car rare sont les jeux joués uniquement par e mail, on l'emploie maintenant pour définir les jeux concernant un système par fiche d'ordre où de type jeu de rôle.

Stratégique : jeux de plateau (grille) où la stratégie l'emporte (même si certains font un peu de rôle play)

Prognostic : jeux où on mise sur des matchs de foot, sur la bourse etc

Simulations : jeux tentant de simuler un évènement : course de cyclisme etc...

Voilà mes définitions et je ne vois pas en quoi le terme PBEM tout le monde se le dispute.


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 00h54
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


QUOTE (khiguard @ 9 Dec 2003, 16:10 )
Aller c'etait une parenthese, si tu veut continuer a rien dire, fait le par mp. smile.gif

mp ?

mail prive ?

qui ne dit rien ? le mec qui dit 'concurrence' ou le gars qui pond 10 lignes pour pas citer le mot concurrence (qui t'eviterais pourtant de perdre du temps a pondre tes 10 lignes, le temps des mjs/joueurs c'est precieux...)

la concurrence meme si elle a une conotation compétition, veut simplement dire que 2 choses recherche le meme but (faire jouer des joueurs...)

apres, oui , tu peux pondre tes 10 lignes, c'est gentil, ca permet aux neuneux de comprendre mes messages wink.gif


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Carambas
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 18h11
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 23


QUOTE (khiguard @ 9 Dec 2003, 16:10 )
Si nebula disparait petit a petit, ce n'est pas parce qu'il a des concurents. mais comme tu dis, il y a des sites meilleurs. les sites meilleurs suivent l'evolution des techniques. nébula tant a disparaitre parceque qu'il ne suis pas l'evolution technologique. il garde le meme moteur. il n'y a pas assez de suivis. le jeu doit evoluer sans secce tant des relges, tant du gmaplay que des technique utiliser. sinon il mourra par lui meme.

Nébula voit effectivement le nombre de joueurs actifs diminuer d'année en année. Il y a quand même d'autres explications que la non évolution. Pour moi j'en vois deux. La première c'est qu'au premier coup d'oeil ce n'est pas vendeur par rapport à d'autres sites très bien illustrés. La deuxième, la plus importante à mon avis, c'est que le jeu demande un investissement non négligeable au départ. On ne peut pas y jouer au bout de 5 minutes. On a 90% des inscriptions qui se font recaler car ils sont découragés par le questionnaire sur les règles obligatoire avant de pouvoir jouer. Quand on ne connait pas on est tenté d'aller vers le plus simple, c'est logique.

Mais ceux qui ont passé la première étape deviennent souvent accrocs. Ils s'agit de joueurs qui ont pas mal de temps disponible. Comme participer au jeu prend du temps on a pas mal d'anciens qui sont partis par manque de disponibilité et l'arrivée des nouveaux a du mal à combler ces départs.

C'est pour ça que je travaille depuis un an sur une version plus abordable du jeu (presque terminée) : Nébula-défi. les règles sont les mêmes mais on y joue en un contre un et c'est arbitré automatiquement; il n'est pas nécessaire de passer la sélection du questionnaire pour pouvoir y jouer. On espère attirer de nouveaux joueurs de la sorte.

Carambas


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 19h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Lamar,Lamar,Lamar...
mp = message prive.

mes 10 lignes ne parlais de concurence et mon message t'est passé a 10 mètre au dessus de la tête. soit. Pas grave.

Ici on "essaye" de faire une communauté, et toi tu veut absolument de la concurence? ben soit, si tu viens ici en nous regardant comme des concurents, tu vois, le bouton au dessus, avec la croix, et bien tu clique dessus.

QUOTE
apres, oui , tu peux pondre tes 10 lignes...

essaye de comprendre les mieux, ca te sortira de cette categorie...

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 20h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


on est encore dans un faux débat de mots, là. Ca me rappelle les vieux trolls sur la notion de client...... whistling.gif

je suis du même avis que Lamar : oui, les jeux sont en concurrence ! ça ne veut pas dire compétition, et ce n'est pas incompatible avec la notion de communauté !

car même si un joueur peut jouer à plusieurs jeux à la fois, et même si les 327 jeux actifs actuellement dans l'annuaire de TourDeJeu ne l'intéressent pas tous, eh bien il ne va pas jouer à tout ce qu'il voudrait (dans un monde idéal sans limite de temps et d'énergie). Donc il va choisir. Donc mettre des jeux en concurrence. Par rapport à lui.

En quoi ça en choque certains de le reconnaitre ? quel est le problème, le truc qui vous gêne ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 21h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Il n'y pas de problem, ni de truc qui me gene.
Je ne suis en concurence avec personne. Pourquoi le serais-je? mon jeu ne me rapporte rien, si mon jeu s'arrete par manque de joueur, tant pis. Mnt si les gens qui disent ca le fond parce qu'il gagne de l'argent avec de la pub je comprend, mais c'est pas terrible comme resonnement.

Et malgres ce que tu dis Oelita, la concurence mene toujours a la competition. Cette competition peut mener a des amelioration mais mene souvent a des discordes. des MJ qui se dispute car il y a une tention due a la concurence de leurs deux jeux ect...

Vous voulez un exemple? ben prenez stabb qui faisait ine campagne anti jeu. allais sur des forum pour descendre les jeu a son avantage et a fait fermer 24 h lemien parce qu'il pensait que c'était un concurant a éliminer.
C'est ce genre de débile que vous produirer en metant en avant la concurence.

Nous ne somme pas dans un univers de marché, ca ne rapporte pas plus qu'un joueur viens ou non dans un jeu gratuis(je parle que des jeu gratuis depuis le debut au cas ou). nous somme bien dans un univers de produit, ca oui. avec courbe de vie d'un produit, etc... le jeu on aussi leur courbe de vie.

Bref, si vous voulez penser que je suis votre concurent, bien a vous. pour vous montrer mes bonnes graces, je vous invite meme a venir sur mon forum faire le pub de votre jeu. pour montrer a quel point j'en ai rien a faire de la soit disant concurence. je programme mon jeu pour le plaisir, non pour etre en concurence avec qui que ce soit. Les autre MJ sont plus de confrere que des concurents.

Mais je ne donne pas cher d'une communauté qui prône la concurence. Une communauté est un rassemblement de gens unit autour d'un meme sujet. maintenant si on y introduit un system de compétition, ca introduit, la jalousie, la mefiance et d'autre bassaisse que les humain on l'abitude de faire quand ils se sentent menacer (pub comparative, etc...)

Maintenant c'est mon avis, je désire une communauté unie, c'est pour ca que je me bas pour empecher ce genre de chose de s'introduire, car ca menera (toujours selon moi) la destruction de celle ci a moyen terme.

@+
Khiguard: votre concurent dévouer smile.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 21h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


cela rejoins mon post sur la saine emulation ( ou non ) que j'avais entamé sur l'ancien forum , selon moi elle est saine , bien qu'il y ai de facheux derrapages , j'en veux pour preuve l'honteuse interview realisé par gamer's room au sujet du jeu tristement connu , ( inutile de le nommer ^^ ) géré par un mj tristement connu

bref dans cette interview , les autres mj en prennent pour leur matricule ( on y parle de jalousie etc ... ) , bref une interview qui peut etre, dénote d'un malaise profond que certains mj ont par rapport à la communauté , c'est fort dommage selon moi mais peut etre la saine emulation qui existe encore par ci par la va t'elle disparaitre progressivement , les nouveaux jeux qui se créent actuellement ( comme le mien par ex ) et les nouveaux mj qui rejoignent la communauté vont peut etre transformer le paysage des jeux et l'ambience de la communauté , j'espere evidemment que ce ne sera jamais le cas et que nous pourrons continuer à echanger calmement des propos concernant la communauté du jpc , mais j'ai qqes doutes parfois ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 21h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Khiguard, je ne "prone" pas la concurrence, ni ne la mets en avant : je la constate, comme toi tu l'as constatée de façon désagréable avec ce qu'il t'est arrivé. Donc, je ne comprends pas pourquoi il faudrait la nier.

Et je répète que ça n'a rien à voir avec l'argent blink.gif. Même si les effets négatifs de la concurrence vont souvent de paire avec les problemes d'argent. On voit davantage les côtés positifs dans le gratuit (l'émulation dont parle Xaero, par exemple), c'est vrai.

QUOTE
maintenant si on y introduit un system de compétition, ca introduit, la jalousie, la mefiance et d'autre bassaisse que les humain on l'abitude de faire quand ils se sentent menacer (pub comparative, etc...)


je pense qu'on n'introduit pas la concurrence : elle est là. Et je n'aime pas les tabous ! alors autant en parler clairement. Et là, on pourra ptet éviter qu'elle ne se transforme trop souvent en vilaines choses. chepa.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 22h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


QUOTE
on pourra ptet éviter qu'elle ne se transforme trop souvent en vilaines choses


Oui et ces vilaines choses nuisent à mon avis fortement à la communauté , ces petits conflits internes que l'on fait eclater au grand jour sont à mon avis le meilleur moyen pour nous faire passer tous pour des ploucs auprés des annonceurs et des eventuels pro de certains secteurs qui eventuellement pourrait s'interesser à nous ...

Aujourd'hui , j'ai reçu un message de la regie pub me disant qu'ils avaient décidé de faire passer le jeu en categorie pro ce qui augmente la remuneration et permet d'afficher des sponsors plus "serieux" ( et avec des budgets nettement plus ouvert , du style aol par exemple )
C'est je pense le début d'une certaine reconnaissance de la part des regies , maintenant il faut que ca suive du coté des annonceurs , je trouve tout de meme cela tres positif et j'espere que de maniere generale les gens accorderont plus de credits au monde du jeu en ligne en general , nous en avons tous besoin un jour.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Lamar
Ecrit le : Mercredi 10 Décembre 2003 à 22h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


ouf je suis pas fou...
remplacons concurrence par par... zut desesperement je trouve pas... si quelqu'un peu trouver un terme pour dire que chaque chose qui prend du temps a faire empeche de passer du temps a faire autre chose.

voila et pour revenir au debat initiale que jai compris : le meilleur/facile moyen de gagner du temps sur un jeu c'est de basarder le roleplay , d'ou a mon sens l'abcense de RP de certains joueurs. (manque de temps je fais pu mon article/reportage hebdomadaire a wfl par exemple.

(ma vie privé et ma vie proffessionelle sont en concurrence... ca marche la ?)


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 01h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


Oelita, je n'ai pas de tabou, si d'autre le prend comme ca tant mieux, mais ce n'est pas dans mon sytem de pensée.
pourquoi je refuse de dire qu'il y a de la concurance? simplement parce que j'en vois tous les jour et qu'on ne peut pas dire que la concurence des pbems soit equivalente.
Meme si un jeu ferme et alors? vous devez remettre le bilant?

Bref de toute facon je l'ai dis, c'est ma facon de pensé, et je vis assez la vraie concurence dans la vie de toute les jour pour me battre avec des concurents virtuels qui pense puerilement que leur jeu est un produit a vendre.

Lamar, sur le sujet innitial, tu a rien compris.

bon puisque lamar nous a tous convaincu de la concurence dans les pbem, peut tu nous dire tes concurants?? car c'est beau de dire qu'il y a de la concurence, mais encore faut il la cibler smile.gif et pas de concurence sans cible smile.gif
Parce que sincerement, si un MJ decide qu'un tel jeu, ou un tel jeu est son concurent, c'est qu'il a une pietre opignon de son jeu smile.gif

Bon soir tous le monde smile.gif

@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 01h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


QUOTE (khiguard @ 11 Dec 2003, 00:11 )

Lamar, sur le sujet innitial, tu a rien compris.


carton.gif la preuve irrefutable que tu ne lis pas les posts : ca fait depuis le début que je repete que 'je n'ai pas compris le sujet du debat sur ce fil' (et mes demandes d'explications sont restées vaines)

QUOTE

bon puisque lamar nous a tous convaincu de la concurence dans les pbem, peut tu nous dire tes concurants?? car c'est beau de dire qu'il y a de la concurence, mais encore faut il la cibler smile.gif et pas de concurence sans cible smile.gif
Parce que sincerement, si un MJ decide qu'un tel jeu, ou un tel jeu est son concurent, c'est qu'il a une pietre opignon de son jeu smile.gif


et a l'inverse un mj qui pense que les gens ne vont jouer qu'a son jeu dans la vie (sans manger, dormir, et faire caca(*)) a une bien haute opinion de son jeu... (il a interet a le passer tout de suite en payant...)

bon ooops, reexplique ou je vais finir par utiliser des gros mots wink.gif

(*) remarque forcement si on mange pas...


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Seb
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 02h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 52


QUOTE (khiguard @ 11 Dec 2003, 00:11 )
bon puisque lamar nous a tous convaincu de la concurence dans les pbem, peut tu nous dire tes concurants?? car c'est beau de dire qu'il y a de la concurence, mais encore faut il la cibler smile.gif et pas de concurence sans cible smile.gif
Parce que sincerement, si un MJ decide qu'un tel jeu, ou un tel jeu est son concurent, c'est qu'il a une pietre opignon de son jeu smile.gif

Le matin, j'ai le choix entre la chemise jaune te la chemise violette (avec mon pantalon bleu en flannelle, ça déchire...) : bref elles sont en concurrence.
Et pourtant c'est con mais aucune ne sait qu'elle est en concurrence avec une autre mais pire que ça même si elles le savaient elles ne peuvent rien y faire....

La concurrence dans les jeux c'est pareil, c'est le joueur qui, par ses goûts (de chiotte puisqu'il n'a pas choisi le mien) la met en place mais chaque personne qui gère son jeu n'y peut rien.
Enfin si il peut améliorer son jeu sans pour autant avoir une garantie que le joueur qui est parti ailleurs reviendra.
Maintenant la différence c'est que dans les jeux, on peut participer aux deux et donc limiter la concurrence.

Ce que disait Lamar, c'est que le temps peut être un critère de mise en concurrence car certains joueurs ne participeront pas un jeu même s'ils le trouvent super parce-qu'ils sont déjà pris dans un autre et ne peuvent pas participer à cet autre jeu, faute de temps pour s'investir correctement dedans.
De fait, tous les jeux sont potentiellement concurrent de chaque jeu, tout simplement parce-qu'il va monopoliser une partie du temps libre d'un joueur au détriment du temps qu'il pourrait passer sur le tien.
Là c'est con, mais la cible est large.
Et le pire c'est que ça ne remet absolument pas en cause la quelaité de ton jeu.
Peut-être que le gars s'est inscrit à un autre jeu, a vu le tien et se mord les doigts de ne pas l'avoir vu avant, mais il n'a vraiment pas le temps de joueur aux deux et ne veut pas arrêter le premier dans lequel il a déjà investi du temps...

Donc comme cela a été dit, c'est un état de fait, mais ça n'est pas pour autant que tu peux y faire quelquechose ni que ça remet en cause la qualité de ton jeu.


--------------------
Seb (c'est bien)...
PMEmail Poster
Top
Sultan
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 02h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Il n'y a pas à proprement parler de concurrence (directe [cf. dernier paragraphe]) dans la mesure où les produits (jeux) proposés ne sont pas analogues.

Cependant, il faut savoir "vendre" son "produit".

Car même si un produit n'a pas de concurrents, il est important alors de développer la largeur de son marché (le faire connaître, le promouvoir, etc...) afin d'en tirer les meilleurs réponses à sa politique (beaucoup de joueurs, ou peu de joueurs mais de qualité, ou turnover des clients, etc...).

[A ce titre, pour ceux qui se satisfont de peu (ou de l'existant), sachez un peu remettre en cause votre approche et être un peu plus entreprenant car un produit qui n'évolue pas (cela peut être dans notre cas par un simple turnover des clients) est un produit qui se meurt.]

C'est cette absence de concurrence directe (car indirectement il y a concurrence [temps que le client veut bien affecter à jouer à des PBEM]) qui rend propice le développement des PBEM gratuits.
Car en cette absence de concurrence on peut se premettre de proposer des jeux gratuits (oui, je sais que cette phrase peut sembler étrange, et pourtant c'est la vérité : le gratuit se développe principalement là où il n'y a pas de concurrence et/ou un marché vaste).



Bon, Khiguard, je t'économise une réponse que tu n'avais faite un jour (et qui m'avait amusée) :
QUOTE
Ce que j'aime bien chez tes pubs, Sultan, c'est qu'à chaque fois on dirait que tu vends un grand produit très cher alors que c'est du gratuit finalement que tu vends smile.gif

thumbsup.gif



[PS]
Il parrait que ces derniers temps mes réponses étaient trop succintes et qu'on ne reconnaissait plus mon ton sultanesque. Je tenais à m'en excuser auprès des personnes concernées. wheelchair.gif


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 02h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


merci seb, on va donc pourvoir poursuivre le debat (on parle de quoi deja ?)
ah oui : (enfin si jai bien compris)

QUOTE (Alpha @ 7 Dec 2003, 20:36 )
Salut.
On a déjà vu d'exbodier des gars devant un jeu qui, techniquement, est superbe, pleins de possibilitées, etc ... et quand on y va, le monde est vide, le roleplay ne tiens guère qu'à un vulgaire MMORPG, sans âme.

En fait, au lieu d'améliorer la qualité de l'ancêtre du PBEM, j'ai nommé le JPC, il tend plutôt à le déservir. Et franchement, c'est dommage. Car jusqu'à présent, les jeux qui m'éclatent le plus tiennent plus du bricolage ( mais super ambiance ) que de la super production à 623 joueurs ( qui deviendra un jour payante, vu les accès ou requêtes sur base de donnée éprouvante pour les serveurs ).


Voila donc s'il y a concurrence entre les jeux à leur insue, on se retrouve avec la meme problematique (n'en deplaise a certains ) qui est qu'un jeu est en concurrence avec lui même... et oui 'pleins de possibilitées' donc pas forcement le temps d'aller au bout des choses, de mettre l'ambiance...

Normal me direz vous : nous les adeptes du e-jpc, nous sommes plus attentifs au fond qu'a la forme (va te lire un CR nebula...) et donc pareils dans notre facon de jouer, quand le temps vient a manquer ben c'est la forme qui trinque (ambiance, ortho, etc etc...) (et parfois le fond... va te taper un jeu d'ordre nebula quand t'es a la bourre...)


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
khiguard
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 03h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


haaa, il y en a au moin un qui a compris. smile.gif

QUOTE
et a l'inverse un mj qui pense que les gens ne vont jouer qu'a son jeu dans la vie (sans manger, dormir, et faire caca(*)) a une bien haute opinion de son jeu... (il a interet a le passer tout de suite en payant...)

?? mais qu'est ce que tu raconte. arrete de boire tout de suite tu veut smile.gif personne n'a dis ca. Et ca peut t'embeter, mais j'ai deja vu des joueurs jouers a pus de 15 jeux. oui le temps est limiter, mais la diversiter des jeu fond qu'il y a un prublic pour tous.
enfin c'est un beau detournement de question pour preuve que tu est a coté de la plaque.

QUOTE
bon ooops, reexplique ou je vais finir par utiliser des gros mots

ho oui va y, insulte moi,j'aime ca. smile.gif

Aller de toute facon je laisse tomber, c'est une parenthese qui a assez durer, il y en a au moin un qui a compris un point de ma reflexion. j'ai pas perdu mon temps smile.gif

@+
PS: tes pubs me manque sultan cool.gif


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lamar
  Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 11h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 160


question a khiguard :

quel est le debat inité par le fil ouvert sous le sujet "Et à part L'info" ?

Merci d'avance...

le president de Ludimail voudrait y participer mais il seche pour l'instant...

(signature - ?...)


--------------------
JFO, président de Ludimail (http://www.ludimail.net)
Association loi 1901, reconnue d'utilité ludique.
PMUsers WebsiteYahoo
Top
Sultan
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 11h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE
ho oui va y, insulte moi,j'aime ca.

Oh oui, vas-y, fesse-moi avec une pelle blush.gif


QUOTE
PS: tes pubs me manque sultan  cool.gif

Ah c'est que j'ai pas trop le temps en ce moment, mais promis, vers février j'en fais une...


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 11 Décembre 2003 à 15h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


Pour moi vous etes tous des concurents !!

chaque matin je me leve , je n'ai qu'une envie que l'un des jeux present sur tdj se casse la guele , haha et aprés je recupere tout les joueurs , j'ai le monopole , je depose mon brevet , je fait tout fermer , mouhahah ...

non je déconne , perso , j'ai jamais vu aucun jeu ici comme un concurent , j'ai meme aidé des jeux à se creer alors qu'ils reposaient exactement sur le meme principe que le mien , j'avoue n'avoir jamais perçu le coté concurence que ce soit chez les autres mj ..

quoique maintenant que j'y pense , les joueurs mettent souvent en opposition des jeux , à titre d'exemple on a comparé adept-jdr à mon jeu , ce qui me parait assez peu concevable dans l'absolu mais soit, il y a des joueurs tordus , bref je pense qu'effectivement certains joueurs ont peut etre tendence à nous voir comme des concurents ignorant tout des relations internes que nous entretenons , enfin pour conclure je dirais qu'il y aurait peut etre plus matiere à concurence si l'ensemble des jeux etaient payant , oui dans ce cas , il y aurait concurence à n'en point douter puisque le joueur ferrait alors jouer cette concurence auprés du mj , on entendrait alors des phrases du genre : j'ai trouvé moins cher et moins de bug ailleur , remboursez moi la difference sinon je me tire ailleur !

Mince , malgré moi je rentre à nouveau dans le débat gratuit / payant ... enfin sans vouloir prendre position , je crois qu'il est interessant que la plupart des jpc soient encore gratuit à l'heure actuel , je pense que le coté relationel entre mj en prendrait un coup sinon ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
chacal3
Ecrit le : Vendredi 12 Décembre 2003 à 22h50
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 296


QUOTE
Voilà mOssieur Chacal 3 Dieu de la terre qui explique... Bravo, tu donne une belle image de raleur irrascible et réactionnaire à 2 €.


Uniquement avec ceux qui le méritent mon cher petit dragon. Uniquement avec ceux qui le méritent.

QUOTE
Oui est le pense toujours... Explique moi où est l'e mail (à par pour les jeux à ordres) dans ces fichus jeux sur cartes??? Et me sort pas le mail d'inscription, ça serait déplacé.
Enfin, comme tu es un puit de science je le saurais très prochênement.


Donc, tu me demande de trouver un jeu sur carte par email qui n'utilise pas l'email pour jouer mais en jouant avec l'email ???
Arrête de te saouler avant d'écrire ou relis-toi car tu écris vraiment n'importe quoi !

Mais rien que pour le plaisir de te ridiculiser, j'ai quand même réussis à trouver un jeu sur carte qui se joue par email sans utiliser l'email tout en jouant avec email : WORLD MASTER ! (Pas de pot, j'y ai joué, je l'avais donc en mémoire...)


A+

Le Dieu Chacal3 "qui l'a mis bien profond au Dragon qui plus une langue de vipère que de feu..."



--------------------
Vous pouvez m'appeler MAAAÎTRE, je ne me vexerai pas... :)
PMEmail Poster
Top
Treas
Ecrit le : Samedi 13 Décembre 2003 à 20h16
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Moi je trouve pas qu'il a écrit n'importe quoi, c'est clair : un jeu avec carte avec mail. C'est tout.

Chacal, c'est toi qui sait pas lire je crois...


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Leym
Ecrit le : Samedi 13 Décembre 2003 à 22h20
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 44


C'est celui qui l'dis qui y'est

C'est bon, moi aussi je peux participer a vos debats de gamins de deux ans ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Samedi 13 Décembre 2003 à 22h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Têtu, tu es têtu, biensur qu'il existe des jeux, avec ordres qui se déroulent sur carte. Mais dans mes propos j'excluais ces jeux, et je parlais de jeux sur carte, de stratégie, ceux qui s'appelent PBEM et qui ne devrait pas, c'est tout.
C'est dingue que tu comprennes pas!
mad2.gif


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sultan
Ecrit le : Dimanche 14 Décembre 2003 à 07h23
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


wall.gif Mais quand arrêterez vous vos chamailleries de savoir si l'oeuf est blanc ou jaune ?


--------------------
- Entrez dans la scène du jeu en ligne et découvrez l'univers unique de Dolmen -
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Treas
Ecrit le : Dimanche 14 Décembre 2003 à 17h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


blanc dehors et jaune dedans ?

ok, ok, je sors... whistling.gif


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll