TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (3) [1] 2 3   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Radio
radio JDR
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2004 à 20h06
Quote Post


Unregistered






Bonjours à tout les rolistes du monde

Je viens pour vous demandez une chose vis a vis d’une radio sur le net

Une radio qui réuni les différent roliste des différents jeux

Il y aurait la diffusion de pub pour les jeux, réaction des joueurs, souvenir de roliste, et d’autre chose s’en rapportant

Mais aussi de la musique

A votre avis un tel projet va t’il attiré les rolistes

Etant moi-même roliste je n’ai jamais vu de t’elle radio (web radio) c’est pourquoi j’envisage de la faire
Top
Cavey
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2004 à 21h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Sur Fractal on a déjà tenté l'experience.

Bon, vec Shoutcast ont été limité à 32 auditeurs simulyanés, mais on a jamais dépassé la vingtaine.

On devait faire des emissions RPs (siège de ville, interview, ect...) mais on s'est arrété aux emissions et au passage de musique.


C'était marrant, mais cela demande pas mal de boulot que de faire des emissions complètes.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
radio jdr
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2004 à 22h16
Quote Post


Unregistered






a la basse combient de personne sur le projet que vous aviez fait
Top
Treas
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2004 à 23h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Moi ça me plairait d'écouter une radio jdr. Si vous le faites tenez nous au courant moi je vous écouterais !


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
radio jdr
Ecrit le : Mercredi 04 Février 2004 à 23h19
Quote Post


Unregistered






pas de probléme la on fait des testes

puis on va faire le site (olalala mdr)

et on va monté les programmes
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 00h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


et pqoi ne pas faire des emissions pas forcement orienté jdr mais plus largement jeux en lignes ( automatisé ou non ... )

ca pourrait etre sympa et reunir de nombreux joueurs (enfin je pense)

bon courage en tout cas wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 08h05
Quote Post


Unregistered






oui je pense aussi

les jeux de toute sorte (forum - tchat - PHP - .... )

Top
Dragon-Etoile
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 10h53
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 304


Je rejoint mon ami Tréas, l'idée nous trotait aussi dans la tête, alors previens nous, nous serons surement de la partie.


--------------------
Terres de Tréas Revival
PMEmail PosterUsers Website
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 13h42
Quote Post


Unregistered






juste pour savoir

quelqu'un aurait un beau fond pour un site web (celui de la radio)

merci a vous
Top
Cavey
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 15h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


Organisation est un bien grand mots: dans le cas de Fractal FM on a été 3 peut être mais c'était toujours sur la meme machine.

Maintenant, techniquement, vous allez être bien limité par la bande passante! Même en diminuant la qualité de vos MP3, ca va être chaud au dessus de 10 auditeurs simultanés. Ou alors, il faut installer le serveur de radio sur un vrai serveur web, pas à la maison... et là je sais pas....


Nous, on devait tous faire des emissions et des reportages au format MP3 et me les envoyer. Avec un background post-apo on aurait put faire des trucs bien delires sous fond de vieux tubes d'AC/DC.
Mais ce qui était le plus sympa c'est que nous étions tous également en simultanné sur IRC pour pouvoir commenter tout cela. C'était pas mal de delire en effet...

Experience à tenter, surtout si certains de vos joueurs peuvent vous faire des documents MP3.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 17h19
Quote Post


Unregistered






En fait j’avais l’intention puisque je le sais je suis limité en personne

De faire comme RTL9 pour c’est film, je le passe a la dit heure et une redif a une autre heure
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 18h44
Quote Post


Unregistered






c'est ici que se trouvera le site

http://www.radio-jdr.fr.tc/
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 20h15
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bon ben reste plus qu'a faire un peu de promo sur nos forums de jeux en gros wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Guest
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 20h25
Quote Post


Unregistered






il nous reste plus que a faire le programme de nos diffusions

et c'est partie après
Top
Nuilok
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 20h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE (Cavey @ 5 Feb 2004, 14:10 )
Experience à tenter, surtout si certains de vos joueurs peuvent vous faire des documents MP3.

... et si quelqu'un réécrit le site en Français parce que là, la seule envie que l'on ait c'est de fuir blink.gif Mais comme de toute évidence je fais partie de ces rares attardés qui font attention à ce qu'ils écrivent sad.gif... On pourrait me rétorquer que je n'ai qu'à me proposer pour corriger le site, mais je ne peux pas corriger 75% des sites internets existant, je n'ai pas de temps à moi, et à l'impossible nul n'est tenu. Relisez-vous ou trouvez quelqu'un pour vous relire, ça ne peut que renforcer l'impression de sérieux de votre initiative et donc attirer des gens motivés pour participer à votre entreprise... Sinon à propos de l'initiative, oui pourquoi pas, personnellement, la radio, la télé et moi ça fait trois, mais à ce qu'il paraît je suis associal, ça doit probablement venir de là ;-)


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 21h22
Quote Post


Unregistered






oui je veux bien

j'avais pourtant fait attention

mais si tu veux bien corrigé les fautes pas de probléme
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 21h35
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


il est vrai que le site n'est pas super agreable à visiter , le fond c'est pas definitif ??

et puis bon le pop-up à chaque page ca aussi ca gave , de meme que la grosse pub fortunecity ...

peut etre qu'il faudrait changer d'hebergeur ou trouver qqun pour vous heberger , histoire qu'il n'y ai pas de pub ...

et puis bon musicalement pour le moment c pas splendide , faudrait ptet eviter de passer de la techno/dance sur une radio pour roliste ...

enfin bon j'attends de voir les emissions , j'ai refilé l'adresse de la radio sur le forum pour prendre un peu les avis de mes joueurs , pour le moment ca ne semble pas les interesser des masses ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 21h44
Quote Post


Unregistered






la radio n'est pas actif encore

la musique tourne pour voir la gestion et autre de la radio

le problème de l’hébergement c’est que les gratuits s’en pub il y a 2 problèmes

soit il ne sont plus en route

soit les inscriptions ne sont pas ouverte


le fond je pense que je vais en prendre un autre (mais c’est pas facile de trouvais de bon fond)


sinon je pense que la radio et officiellement ouverte vers le 16 le temps que l’on règle tout
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 22h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


bah tu as free par exemple qui te permet d'avoir un hebergement gratuit et sans pub ... ce qui ama reste quand meme l'ideal

webdynamit te permet aussi de disposer de ce type de service ...


et sinon pour le fond tu peux tout simplement mettre une couleur , genre blanc ou noir , ca ferra mieux que rose ^^



--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 22h24
Quote Post


Unregistered






le fond du site et plus le même


après free il faut les avoir comme fournisseur Internet pour avoir l'hébergement, comme le fait wanadoo, ou bien tiscali



puis après une petite question :

la musique qu'elle genre de groupe voulez vous entendre

j'ai aussi quelque musique (environ 6) tiré de RPG sur consol
Top
radio jdr
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 22h33
Quote Post


Unregistered






webdynamit

les inscriptions ne sont pas ouverte

Nous développons actuellement un nouveau système d'inscription par proposition d'un projet.

Nous développons actuellement un nouveau système d'inscription par proposition d'un projet.

Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 23h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


ouep sauf qu'a la difference des sociétés que tu cites , sur free tu n'es pas obligé de te connecter à internet en utilisant leurs services et donc tu n'es pas obligé de payer , il suffit de choisir uniquement l'accé internet et non un forfait ...

je suis d'accord cela reste plus une bidouille qu'autre chose mais si l'on veux du gratuit il faut chercher un peu parfois ... essaye de voir du coté de darktux.org , j'ai hebergé un de mes sites la bas et il est tjrs online et je n'ai eu à mettre aucune pub.


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
xaero
Ecrit le : Jeudi 05 Février 2004 à 23h11
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


et sinon pour la musique , rammstein c'etait pas mal ... mais bon par pitié , enleve les trucs techno ( enfin ca ce sont mes gouts persos ) ,

sinon niveau musique , je crois que les strokes et d'autres trucs rocks recent ferraient bien l'affaire , l'essentiel , je pense c'est de proposer un contenu plutot alternatif , du rock symphonique pourrait ptet convenir , ( mais bon perso c'est pas mon truc ) , l'essentiel c'est de pas tomber dans la facilité et de prendre des trucs que tout le monde entends à la radio ou a la tv ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Treas
Ecrit le : Vendredi 06 Février 2004 à 00h03
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 321


Pour la musique y a plusieurs styles possibles :

Bjorn lynne fait des genres mixes pour les jeux de rôle et c'est vraiment bon.

voici le liens de téléchargements de ses musiques (j'ai tout pris lol)

http://www.lynnemusic.com/mp3.html

Par contre ces musiques ne sont pas libres de droit donc attention aux mentions légales, etc...

D'ailleurs à ce niveau vous avez des droits ? Car c'est bien beau tout ça mais y a beaucoup de réglementations...

Sinon au niveau musique : il peut y avoir du rock genre la bo de Queen of the damned (reine des damnés suite de Entretien avec un vampire : je trouve le film pourri par rapport a entretien avec un vampire qui fut mon film culte pendant logtemps mais la bo est géniale)

Ensuite de la musique d'aventure du genre la BO de christophe Colomb (1492),

de la musique celtique à la Braveheart

ou de l'orientale à la Gladiator.

Des types du genre evanescences encadrent très bien pour les jeux nowadays (comme Vampire ou Loup Garou) ou encore des types de musique de manga comme Laputa ou Princesse mononoké pour la fantasy.

A vous de voir biggrin.gif


--------------------
Envie de rêver ? Soif d'aventure ? L'aventure commence ici...
user posted image
Partenaire Ludimail
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nuilok
Ecrit le : Vendredi 06 Février 2004 à 06h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 505


QUOTE (radio jdr @ 5 Feb 2004, 20:22 )
mais si tu veux bien corrigé les fautes pas de probléme

Comme je l'ai dit, mes projets personnels me bouffent déjà beaucoup trop de temps (je clôture progressivement ces derniers et ne m'engage à presque plus rien de nouveau depuis quelques mois). De plus, non seulement le travail de correction est important (le vieux mage ce mi en colère et dit dénote, si tu as fait attention comme tu le dis, de graves lacunes, désolé de le dire comme ça... Et c'est sans compter une utilisation fantaisiste de la ponctuation) mais l'expression est maladroite (voire catastrophique: "comprirent radio JDR tente d’informé" à la place de "comprirent que Radio JdR tente d'informer") et nécessite une réécriture complète des textes. C'est beaucoup trop de travail... Mais si déjà tu fais l'effort de faire attention, c'est déjà un point positif. Fais simplement encore plus attention...


--------------------
Nuilok
... qui lit Shadow Games, de Glen Cook
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll