TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [tâche Permanente] Les Jeux Morts, ça sent le sapin ...
Natth
Ecrit le : Jeudi 09 Août 2012 à 11h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Oui, j'ai bien cliqué sur la case "Signaler une erreur". D'ailleurs, le site m'a confirmé que les signalements étaient bien partis. C'est vraiment étrange huh.gif

Je n'ai pas eu le temps de faire les pages 1 à 8, mais il y avait déjà quelques dizaines de signalements sur les 9 à 13. A ce sujet, j'ai posté un commentaire pour le dernier article du blog, mais il n'a pas été validé. Du coup, peut-être n'as-tu pas eu d'avis pour ce message ?
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 09 Août 2012 à 11h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


OVH a apparemment paumé les abonnés de la mailing-liste equipe@tourdejeu.net, donc voila pourquoi je ne recevais plus rien :-(

Le plus récent que j'ai reçu date du 28 juillet. Je n'ai bien sûr rien modifié depuis...

Je viens de remettre mon adresse en abonnée pour recevoir à nouveau les messages (j'ai testé, ça marche).
J'ai ouvert un incident auprès d'OVH afin de savoir ce qui s'est passé, et de tenter de récupérer les messages perdus.

J'espère qu'on pourra les retrouver, ce serait vraiment rageant d'avoir perdu ton travail crybaby.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Jeudi 09 Août 2012 à 11h10
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Pas terrible la surprise bye2.gif

D'un autre côté, je me souviens encore des sites signalés. S'il faut recommencer, les pages défileront plus vite. Mais j'espère que tu retrouveras les messages, d'autant plus que d'autres joueurs ont dû faire des signalements.
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 09 Août 2012 à 11h19
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


J'espère qu'ils me répondront rapidement. sad.gif

J'ai noté une forte recrudescence de spams en tous genres en ce moment, que ce soit sur les commentaires de blog, les news, les commentaires de jeux, etc (et j'en ai déjà eu aussi sur les signalements d'erreur) . Il y peut-être eu un pic qui a poussé OVH à couper la liste, je ne sais pas... (mais ils m'auraient prévenue ?).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Mardi 21 Août 2012 à 22h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


OVH ne m'a toujours rien répondu de clair à ce sujet, ni pour expliquer comment on a perdu d'un seul coup les 3 membres de notre mailing-liste (ce serait des adresses en erreur ? uniquement pour eux, alors, et 3 adresses différentes ?), ni pour me dire s'ils avaient en stock les messages perdus. Je crois en conclure que nous ne retrouverons pas ces messages :-(


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 04 Janvier 2013 à 02h13
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Frappé d'insomnie en ce moment, le problème est-il réglé ? tongue.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Mercredi 20 Mars 2013 à 14h29
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ca a été réglé. Puis ça a recommencé. J'ai donc modifié l'envoi des mails pour qu'ils arrivent directement chez moi, vu que de toutes façons je suis celle qui les traite.

Cela fonctionne de façon fiable depuis un ou deux mois maintenant.

Aujourd'hui, je suis à jour des demandes reçues.
Vous pouvez y aller gaiement :-)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Jeudi 21 Mars 2013 à 11h37
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


YEAH ! biggrin.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Lundi 08 Avril 2013 à 14h01
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Ca bosse dur ! Les suppressions de fiche s'enchainent, les doublons disparaissent, les liens cassés sont notés, signalés à leur MJ, re-vérifiés une semaine plus tard (95% n'ont pas bougé et n'ont pas été corrigés, donc les fiches sont supprimées)...
Bref, le travail est en cours depuis 2 semaines avec principalement Mr Pompkik et quelques autres aussi (Natth et d'autres personnes non identifiées ponctuellement) !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Jeudi 11 Avril 2013 à 12h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Message inutile mais bon courage ! L'annuaire va être beaucoup plus propre d'un coup wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Dimanche 14 Avril 2013 à 12h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Ton message est apprécié Seby smile.gif

Je pense avoir vérifié un peu plus de la moitié de l'annuaire.
J'ai laissé quelques fiches de "côté" (dont j'ai numéroté l'ID) car une vérification plus approfondie s'impose avant d'éventuellement les signaler.


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Edurya
Ecrit le : Jeudi 01 Août 2013 à 18h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


CATEGORIE : JdR univers connu/ AD&D - DONE


La communauté des balduriens
QUOTE
Pas de banière - 4 messages 1 chacun des 4 derniers mois. - Ref 1069


Planescape
QUOTE
Jeu arrêté - Ref 924


Le Grimoire des Royaumes
QUOTE
Site en reconstruction - peu d'activité.


La Taverne des Royaumes Oubliés
QUOTE
Lien cassé - Ref 1876 


AideDD
QUOTE
Pas de banière + Lien cassé - Ref 7096 


La Passe de Shyvar
QUOTE
Peu d'activité : 1 sujet en 2013 HJ et 1 sujet en 2013 EJ


Gemmaline
QUOTE
OK


Forum JDR
QUOTE
Forum mal classé : Multi-univers de Jdr connu.  ( Pavillon noir + Agone ) + Impossible de vérifier l'activité avec les dates.


Marsembre la Brumeuse
QUOTE
Pas de banière


Donjons et dragons
QUOTE
Pas de banière + Fiche tour de jeu non à jour. Pas sure que la fiche corresponde au même forum. Changement de nom + changement possible de contexte. Peu d'activité - Ref 8052



******


CATEGORIE : JdR univers connu/ Dragon Ball - DONE
RPG DBZ
QUOTE
Jeu arrêté - Pas d'activité sur le site en 2013 - Ref 8129 


******

CATEGORIE : JdR univers connu/ Harry Potter - Page 1 DONE


Le monde de Harry Potter
QUOTE
Lien cassé - Ref 3773


Hogwarts Chronicles
QUOTE
Jeu arrêté - Ref 9033


Ashes of Chaos
QUOTE
Pas de Bannière


Nolens Volens
QUOTE
Forum arrêté - Ref 8278 


Lutetia
QUOTE
Jeu arrêté - Ref 6977 



Les jdr dont j'ai donné les références sont ceux dont j'ai généré un formulaire par : signaler une erreur, donc vous devriez recevoir un listing pour ces références. Pour les autres, comme je ne connais pas trop la politique de TdJ, j'y ai mis ce que j'avais observé ( comme les absences de banière, etc...) et je vous laisse juge.

Ce message a été modifié par Edurya le Vendredi 02 Août 2013 à 22h40
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 15 Août 2013 à 19h38
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Le "pas de bannière" n'est pas rédhibitoire, en effet.

Pour les autres, j'ai bien reçu des fiches de signalement, et je vais les traiter. Merci !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 15 Août 2013 à 20h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Edurya @ Jeudi 01 Août 2013 à 17h36)
La Taverne des Royaumes Oubliés
QUOTE
Lien cassé - Ref 1876 


AideDD
QUOTE
Pas de banière + Lien cassé - Ref 7096 


Le monde de Harry Potter
QUOTE
Lien cassé - Ref 3773



Ces 3 là ont remis leur site d'aplomb depuis ta visite, ils sont sauvés :-)

J'ai envoyé un mail à Donjons & Dragons pour leur demander de mettre leur fiche à jour.

Merci à Seby aussi !


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Vendredi 16 Août 2013 à 00h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


QUOTE (Oelita @ Jeudi 15 Août 2013 à 19h11)
Merci à Seby aussi !

Mais de rien ! Je n'aide pas beaucoup mais quand je sautille de lien en lien, poussée par mon vilain défaut, je croise parfois quelques erreurs à signaler.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Lundi 30 Septembre 2013 à 23h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=20

Ne semble plus être un jeu mais un blog


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 12h37
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Merci à nouveau à Seby et MrPompkik pour les récents signalements :-) thumbsup.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 17h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Je t'en prie :-)


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Mardi 28 Janvier 2014 à 11h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


J'ai presque terminé la vérification de la catégorie "JdR univers connu" et je me faisais une réflexion (ou plutôt deux).
Depuis un certain temps déjà, la rubrique "FullMetal Alchemist" est vide, peut-être serait-il intéressant de la remplacer par une rubrique "Comics", ce qui "soulagerait" la rubrique "Autre" (84 entrées).
Par ailleurs, j'ai constaté que la rubrique "Dragon Ball" est elle aussi vide, peut-être faudrait-il la supprimer ou la remplacer par une autre rubrique "Fairy Tail" (5 entrées je pense) ?


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Seby
Ecrit le : Samedi 30 Août 2014 à 23h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bonsoir,

P'tite question. Je me demandais si vous receviez toujours les signalements ? Je signale de temps en temps les jeux morts mais j'ai remarqué que certains étaient toujours là malgré tout (je les avais signalé en janvier).

Sinon j'ai une question un peu délicate à propos des "jeux morts".

J'ai constaté que l'annuaire Sawen n'avait plus rien validé depuis le mois de mars. Quelques "news" sont passées dans le blog le 18 août mais l'admin n'a même pas pris la peine de vérifier qu'elles s'affichaient correctement (bbcode et html apparent). Certains de mes membres se plaignent d'avoir laissé des commentaires entre mars et avril qui n'ont toujours pas été validés.

Quelle est l'attitude à adopter dans ce cas ? Car l'annuaire a l'air mort malgré les connexions très sporadiques de l'admin... seulement c'est un annuaire, et du coup. A-t-il vraiment besoin d'être "actif" ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 14 Septembre 2014 à 18h11
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Coucou !
Oui, je reçois et traite toujours les signalements de liens morts.

MAIS
- ça arrive régulièrement dans ma boite spam où je vais les repêcher, et j'ai pu en louper,
- je les traite par "lots", donc j'attends d'en avoir une dizaine au moins pour les traiter d'un seul coup,
- je ne suis pas toujours d'accord avec le signalement, je vérifie toujours un peu (ça reste assez subjectif, je l'accorde, je suis moins tolérante avec les forums quasi vides et avec les jeux récents qu'avec un jeu qui a été vivant pendant des années, dont on peut espérer qu'il reprenne vie à un moment)
- quand le site ne répond pas, ne fonctionne plus : si c'est un forumactif détruit, ya pas de doute, je vire la fiche illico... mais sinon, je passe le site en "lien cassé" et j'envoie un mail au MJ, qui peut alors lui-même supprimer sa fiche s'il le désire. Je peux attendre assez longtemps avant de re-passer sur la fiche pour vérifier si le site est revenu en ligne ou pas. C'est seulement au 2ème passage que je vire la fiche, pour éviter de causer des soucis aux sites qui ont changé d'url, ont rencontré des soucis techniques passagers, etc.
Je viens d'aller voir, j'avais 5 sites en attente de re-passage, je viens d'en supprimer 4, mais le 5ème était à nouveau vivant, j'ai retiré le "lien cassé".

Je garde tous mes mails, donc je vais aller voir ce que j'ai eu en janvier... hmmm... oups, j'ai pas traité depuis un petit moment, depuis avril en gros, ouppsssss... (le temps passe à une vitesse !)... en janvier (et jusqu'en mars), j'ai eu PLEIN de signalements, que j'ai traités. 191 signalements très exactement ! Je m'aperçois que j'en ai 6 en non lus... probablement que j'ai récupérés après coup dans l'antispam. Ils n'ont pas l'air de toi. J'ai vu par contre un signalement de ta part sur les rêves d'Inverness, dont j'ai viré la fiche, mais je n'ai pas tout regardé. Tu as un exemple particulier ? (vu que tu dis "certains", ce ne doit pas être tous, en effet).


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Mercredi 24 Septembre 2014 à 20h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Bonsoir,

D'accord, je suis rassurée. Ce n'était pas du tout une critique hein, c'était juste une question comme j'ai vu que c'était déjà arrivé que vous ne receviez plus les signalements smile.gif Je ne sais plus exactement ce que j'avais envoyé, en général je m'en souviens quand je fais ma ronde de forums et que je retombe dessus par hasard. Je me souviens d'Hiromae parce que je suis tombée dessus trois fois je crois, mais je ne suis pas sûre de l'avoir signalé à chaque fois. Sinon les Rêves d'Inverness m'a informé de la fermeture de son forum effectivement, j'avais un petit contact avec l'admin (je ne me souvenais même pas que je l'avais signalé celui-là).

Sinon pour Sawen du coup, ça compte ou non ? Comme c'est un annuaire c'est vrai que je me demande si c'est utile qu'il soit actif.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Jeudi 25 Septembre 2014 à 10h53
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Coucou !

Pour un annuaire, en effet, j'ai tendance à leur laisser davantage de délai d'inactivité...

Bon, cette nuit, j'ai reçu 500 signalements spams envoyés visiblement par un robot en 3 minutes, qui a aussi essayé le formulaire d'oubli de codes d'accès :-( J'espère que c'était un one-shot qui ne va se reproduire, sinon il faudra que j'ajoute des trucs anti-spam, et j'ai vraiment pas le temps de faire ça mad2.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Seby
Ecrit le : Vendredi 26 Septembre 2014 à 23h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 86


Pfff ils sont pénibles sad.gif

Sur mon forum j'avais mis un CAPTCHA mais rapidement les robots ont appris à le déchiffrer quel que soit le degré de difficulté (un humain galère mais un robot en 2 secondes il le lit). Du coup j'avais mis une question en faisant bien attention que la réponse soit pas sur Wikipédia, j'avais demandé un truc propre au forum : « Comment s'appelle l'admin ? ». Ben au bout d'un an ils ont trouvé la réponse (et vas y comment ils se lâchent ils font des messages avec le même lien en boucle).

Du coup maintenant j'ai une question tordue qui enquiquine davantage les invités qui veulent poser une question ou les nouveaux joueurs qui veulent s'inscrire que les robots. Le pire c'est que je les vois ! Une fois j'en ai vu un il est resté connecté une semaine entière à surfer du formulaire d'inscription à l'accueil. Ça se fatigue jamais ces saletés.

Je trouve ça juste dommage qu'on puisse pas porter plainte contre ces bestioles sad.gif Surtout qu'en plus c'est nous qui payons leur spam puisque souvent les hébergeurs préfèrent désactiver le site / les adresses victimes de spam parce que ça sollicite trop le serveur ou la bande passante, au lieu de punir ceux qui spamment et qui son responsables sad.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
  Ecrit le : Vendredi 08 Mai 2015 à 14h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


J'ai commencé une petite opération de "signalements" en début de semaine.
C'est l'hécatombe dans la rubrique "Harry Potter".


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (9) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll