TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Synapse
Kalan
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2007 à 13h27
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (YeDo @ Samedi 27 Octobre 2007 12h08)
(Et pis tu noteras que je parlais de présence à un salon en comparaison, pas de publicité dans un magazine.)

Je ne vois pas le salon comme un moyen direct de ramener des joueurs; mais bel et bien comme le media permettant :

- de nouer contact avec les personnes susceptibles de parler de nous
- de participer aux conférences qui nous légitiment dans notre position: si je suis invité comme conférencier sur le thème "les jeux en ligne" ou "la création de jeux amateurs" etc... Ca me positionne comme acteur sérieux.

C'est ce qui a été fait au FJV et on continue.

C'est de l'investissement pour, ensuite, être pirs au sérieux et faire "passer" nos communiqués ou nos articles là où on le souhaite.

Faut pas rêver, c'est pas parce qu'on a décidé de créer SYNAPSE que les média plus généralistes vont pour autant nous relayer, il faut qu'on s'agite là où ils peuvent nous voir : les salons.
En tout cas, c'est la stratégie actuelle de SYNAPSE


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
YeDo
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2007 à 16h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Prélude @ Samedi 27 Octobre 2007 12h10)
Pour plus de précision... Je ne peux que parler de mes propres sites. Donc, pour AFC, j'ai testé (dans le but de faire des articles pour GoN.. et pis le temps...) Prizee, jeux-gratuit, Adsense : résultats similaires, à savoir pratiquement aucun retombées hormis le portefeuille.
J'ai eu la chance d'avoir un lien texte depuis le (ex) site de Joystick. Un simple lien en bas à droite. Sans rien d'autre, pas d'explication, rien : plus de 3500 visiteurs uniques par jour. Et beaucoup d'inscriptions (trop pour l'époque tongue.gif )

Ok, je comprends un peu mieux.
Le simple lien n'était pas vraiment présenté comme de la publicité ? Et apparement c'était sur l'ancien site web de Joystick, pas dans le mag ? Euh tu avais payé pour avoir ce lien ?
J'ai aussi vu l'effet : Je suis sur la page d'accueil de Wanadoo, juste un petit lien, c'est très efficace...


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Dimanche 28 Octobre 2007 à 09h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Rien payé. Coup de chance...
Wanadoo est le plus gros portail en france il me semble. Sur la quantité de personnes, c'est normal que le nombre de clicks soit relativement élevé. J'avais leurs tarifs de pub (je ne sais plus où, mais ce ne doit pas être à jour de toute façon), c'était réellement innabordable. Pire qu'une adhésion à SYNAPSE laugh.gif
PM
Top
YeDo
Ecrit le : Dimanche 28 Octobre 2007 à 11h02
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin
Messages : 912


QUOTE (Prélude @ Dimanche 28 Octobre 2007 08h29)
Rien payé. Coup de chance...

Oki. C'était pareil pour le coup de Wanadoo hein. Une page hébergée chez eux était mise en avant chaque jour. La "Chance" a fait le reste (j'imagine quand même qu'un gars de chez eux a visité le site avant et l'avait trouvé sympa).

En résumé, selon ton experience, la pub traditionnelle sur le net ce n'est pas terrible. La pub sur les magazines, ben finalement on ne sait pas trop. Par contre un lien bien placé sur un site porteur, c'est Byzance (et ca ne coute "rien", sauf tout le boulot caché de communication dans lequel oui, on peut inclure la présence aux salons).

D'experience, un filet ou un lien sur un magazine (papier) n'a jamais vraiment fait bondir les stats. Je confirme en revanche qu'un article sur un site web, ca par contre, c'est assez efficace. Il me faudrait néanmoins replonger dans les stats de Ludimail, cela pourrait être interessant (mais j'ai comme un doute de retrouver 7 ans de stats !)


--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Dimanche 28 Octobre 2007 à 11h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


En fait, c'est toujours pareil. On sait comment ca marche.
Tel magazine met un entrefilet sur tel site. Tel journaleux fait un "papier" sur les jeux en ligne et tombe sur cet entrfilet : il entre en contact.
Tel autre magazine doit "remplir" son spécial "meilleurs site du web" et reprend les entrefilets.
Un an après, un article est plus ou moins écrit sur tel type de jeu et on ressort les trucs déjà parus.

Au final, le Figaro fait un article en ligne et met 2, 3 liens et ainsi de suite...

D'où l'idée de commencer par le début et de se faire voir là où les écrivateurs (pas mal ça, écrivateurs, non ?) d'entrefilets et d'articles vont à la pêche au contenu : les salons et leurs conférences.

L'idée n'est pas de ramener des joueurs suite aux salons, on sait d'expérience que ca ne fonctionne pas (en tout cas, le retour sur investissement en temps est moins que médiocre)


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Hautelune
Ecrit le : Dimanche 28 Octobre 2007 à 23h36
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Ok c'est bien tout ça, mais si c'est pour finir dans le Figaro ça fout un peu les boules non ?











Ok je sors --------> [] sweatdrop.gif


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
the-gtm
Ecrit le : Lundi 29 Octobre 2007 à 23h04
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


QUOTE (Hautelune @ Dimanche 28 Octobre 2007 22h36)
Ok c'est bien tout ça, mais si c'est pour finir dans le Figaro ça fout un peu les boules non ?

C'est vrai que ça ferait moins alternatif tout de suite smile.gif

Sinon, question aux membres de Synapse : l'association a-t-elle vocation (un jour) à fournir une aide matérielle aux jeux amateurs (comme nainwak le fait en hébergeant certain jeux) ?
PMEmail Poster
Top
TheNerf
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 00h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Sinon, question aux membres de Synapse : l'association a-t-elle vocation (un jour) à fournir une aide matérielle aux jeux amateurs (comme nainwak le fait en hébergeant certain jeux) ?

Pour le moment, il n'en est pas question.
Les associations existantes le font très bien et nous encourageons à le faire.
Par contre, si nous pouvons obtenir des tarifs sur des hébergements ou autres, ce sera avec joie de le faire partager. Mais ce n'est pas notre boulot que de proposer de l'hébergement ou autre. Chacun sa spécialité.

PM
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 30 Octobre 2007 à 00h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (the-gtm @ Lundi 29 Octobre 2007 23h04)
Sinon, question aux membres de Synapse : l'association a-t-elle vocation (un jour) à fournir une aide matérielle aux jeux amateurs (comme nainwak le fait en hébergeant certain jeux) ?

Adhérez et soutenez les associations dont l'objet est le soutien aux jeux gratuits : Ludimail, Nainwak ou autres.

Elles font ça très bien et ont besoin de soutien. Il n'est pas question que SYNAPSE aille essayer de couper l'herbe sous leur pied.

Souvenez-vous que la ligne choisie par SYNAPSE est la communication vers un public plus large. De plus, nous réunissons aussi bien ds associations que des sociétés commerciales. Et il est hors de question que les coûts d'hbergement d'unesociété commercial soit réduit grâce à un financement partiellement fourni par des associations à but non lucratif (et d'ailleurs, ce serait illégal).

Notre stratégie à court et moyen terme :

- être présent là où les média vont pour trouver/publier des info sur les jeux et/ou le web
- se présenter comme acteurs crédibles en participant aux conférences et autres tables rondes organisées
- communiquer régulièrement les nouvelles adhésions vers les canaux ouverts notamment lors de ces salons


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
c19-erik
Ecrit le : Samedi 17 Novembre 2007 à 04h03
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Pour ma part je comprend tout à fait, l'idée de Kalan et d'une fédération. Nos types de jeu ont besoin de communiquer pour exister dans le monde du web.

Lorsqu'on passe des journées entières à coder un jeu et que l'on passe un temps considérable à l'animer, on a envie tous envis qu'il vive le plus lontps possible.

On remarque très vite qu'il est très dur de faire parler de son jeu et d'attirer des joueurs. Finalement ceci devient très vite un des principal soucis du webmaster ...

Lorsqu'on mene un projet à bien un webmasteur est très solicité, mais au final très peu aider. Pour ma part, j'ai eu énormement de promesses, mais j'ai quasi tout fait seul à part au niveau graphisme (je remercie au passage toutes les artistes ).
On se rend vite compte de la différence énorme qu'il existe entre le jeu du web ... et du travail qui a été réalisé. Il me semble impossible de les mettre tous aux même niveaux !

Maintenant, je remarque une chose très simple dans ce "monde" => il existe peu de complicité et de communication entre les webmasteurs, chacun restant dans son coin.

Il est difficile de faire des partenariats ou des échanges de bannières avec la plus part des jeux autres que les hits ou les sociétés ...
Et pourtant, ce sont des moyens très efficaces pour aux moins faire connaître son jeu. Une banniere de type jeu sur un site de jeu a des taux de click souvent très important. Ce genre de service sera-t-il proposé par la fédé ?

On peut immaginer d'autres moyens comme les échanges d'adresse E-mail afin d'avoir une base commune de personnes qui désirent recevoir des propositions et ainsi envoyer des mails de pub ...

Communiquer avec d'autre fédération de jeu, afin de faire connaître nos jeux me paraît aussi un bon vecteur de promotion et bénéfique aux différentes parties ...

Je ne suis pas sur que seul l'argent ou la presse ou les salons soient les seuls vecteurs de communications ... mais un peu plus "d'entre aide" et de "travail commun" ... pourrait surement apporter beaucoup plus.

Notre "univers" est vaste et propose "bcp de sorte de jeu" et communique déjà sur la population que l'on connait apporterer un plus à nous tous.

Maintenant, j'attends de voir réellement ce que propose Synapse et voir également leur politique ...

PS: merci à Flamme pour ces postes qui véhiculent des valeurs parfois un peu oubliées (enfin il me semble)
PMEmail Poster
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 08h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (c19-erik @ Samedi 17 Novembre 2007 04h03)
Pour ma part je comprend tout à fait, l'idée de Kalan et d'une fédération. Nos types de jeu ont besoin de communiquer pour exister dans le monde du web.

[...]

Maintenant, je remarque une chose très simple dans ce "monde" => il existe peu de complicité et de communication entre les webmasteurs, chacun restant dans son coin.

[...]

Je ne suis pas sur que seul l'argent ou la presse ou les salons soient les seuls vecteurs de communications ... mais un peu plus "d'entre aide" et de "travail commun" ... pourrait surement apporter beaucoup plus.


[...]
Maintenant, j'attends de voir réellement ce que propose Synapse et voir également leur politique ...


:-)... C'est amusant. De nombreux WM disent la même chose :
"C'est une bonne idée, il faut créer une dynamique de coopération entre les WM.... Moi j'attends" !

Et, juste par curiosité, vous attendez quoi ?

Concernant la stratégie, nous avons essayé de l'expliquer sur le site de SYNAPSE (menu La fédération/Stratégie).

A propos de tout ce qu'il serait bien de faire en plus, nous sommes d'accord sur la plupart de tout ce qui a été proposé par tout le monde. Mais ca se fera ni tout seul, ni sans vous.

J'espère alors que vous n'aurez pas à attendre trop longtemps...

Pendant ce temps (celui durant lequel vous attendez :-) ), nous on essaye :
- de participer à la définition d'un système uniformisé d'icônes pour définir un jeu. Il s'agirait de créer une série d'icône représentant le type du jeu, s'il est payant, sa fréquence de jeu etc... Certains Webmasters d'annuaires ont été contacté pour leur demander leur retour et s'ils pourraient reprendre ce système... A part jeu-gratuit.net, aucune réponse positive (en fait aucune réponse du tout... Ils attendent de voir sans doute :-) )
Dossier
- d'organiser avec un "gros" forum une ou des réunions sur la création de jeux en ligne



--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 11h48
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
A part jeu-gratuit.net, aucune réponse positive (en fait aucune réponse du tout... Ils attendent de voir sans doute :-) )

T'es sympa, mais Gamers'room et PBeM News ont répondu oui ! wink.gif
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 14h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


On n'en doute pas, Prélude biggrin.gif
Par contre, une question qui me brûle les lèvres depuis longtemps : pourquoi parler autant de toi, tes sites et tes actions, à la 3ème personne ? unsure.gif

Pour ce qui est de ma réponse, en tant qu'admin de TdJ, à la demande de Synapse sur cette idée de catégorisation et d'iconographie uniformisées des jeux, le sujet ne m'inspire pas suffisamment pour que je dégage du temps pour cela. J'ai vraiment TRES peu de temps libre en ce moment, et d'autres priorités. Globalement, je pense aussi que cela relève du choix éditorial des sites d'annuaire de présenter les fiches de jeux à leur façon.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 15h17
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


QUOTE (Oelita @ Vendredi 23 Novembre 2007 14h21)
Pour ce qui est de ma réponse, en tant qu'admin de TdJ, à la demande de Synapse sur cette idée de catégorisation et d'iconographie uniformisées des jeux, le sujet ne m'inspire pas suffisamment pour que je dégage du temps pour cela. J'ai vraiment TRES peu de temps libre en ce moment, et d'autres priorités. Globalement, je pense aussi que cela relève du choix éditorial des sites d'annuaire de présenter les fiches de jeux à leur façon.

Y a aucun souci la-dessus Oelita.

L'idée est dans la veine de la "coopération" entre acteurs. Essayer de faire des trucs en commun comme le renvoi des fiches de TdJ vers Gamers'room et Gameplay et lycée de Versailles.

On essaye de transformer une proposition faitres plusieurs fois par les créateurs et autres observateurs du proet de fédération SYNAPSE en incluant ceux qui pourraient être partie prenante.
Il n'y a aucune obligation.


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 à 15h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Par contre, une question qui me brûle les lèvres depuis longtemps : pourquoi parler autant de toi, tes sites et tes actions, à la 3ème personne ?

Tiens, c'est vrai ça... Ca deviendrait presque philosophique d'expliquer cette situation.
Disons que je n'ai pas envie de me mettre en avant. Je ne suis pas là pour ça. Alors je met en avant mes "produits" et ce pseudo.

Pour ce qui est d'utiliser ou non cette icônographie que nous tentons de mettre en place : en effet, chaque site reste libre de faire ce qui lui plaît. C'est vrai. En même temps, je pense que nous oeuvrons tous pour cette communauté, non ?! Et que nous avons les mêmes buts ?! Et que si un groupe propose quelque chose qui va dans le sens de ce but commun, il est bon de le viabiliser ou, au moins, de le critiquer de façon constructive, non ?!
Et TourDeJeu (pardon, Oelita et Yedo.. heu... S. et C. ... heu... j'en sais rien moi, je ne sais plus là...) étant un acteur historique dans le domaine en question, il a un peu une charge sur ses épaules vis à vis de ce domaine (les JCLN). C'est pourquoi nous vous avons contacté évidement, espérant que vous seriez interressé par tout ce qui peut faire bouger un peu ce petit monde.
Le temps, le temps... "Avec le temps va..."
PM
Top
skyvador
Ecrit le : Samedi 22 Décembre 2007 à 18h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Bonjour,
pour ceux que ca interesse, Synapse a mit en place une revue de presse sur son site.

On en discute après ici thumbsup.gif

Bonnes fêtes à tous. w00t.gif


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Lxir
Ecrit le : Vendredi 18 Janvier 2008 à 15h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Je suis mal placé pour critiquer vu mon inactivité actuelle (naissance, déménagement, boulot monstre...), mais je trouve tout de même dommage que TdJ, en tant que référence incontournable, ne souhaite pas et/ou n'ai pas les moyens humains de s'investir un peu plus dans les projets qui visent à rendre le monde des JCLN plus soudé, plus lisible, plus accessible.

Bonne continuation à tous,


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 13h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Peu être que les 1244 qui ont voté n'avait pas 100€ à jeter par la fenêtre (vue l'activité que synapse à produit depuis...)

CQFD


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cavey
Ecrit le : Samedi 16 Août 2008 à 10h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 140


zzz... zzz... zzz...


oops, pardon... je... euh... bon, j'y retourne... bonne nuit


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
WellDone
Ecrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 18h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (wells @ Vendredi 15 Août 2008 12h46)
Peu être que les 1244 qui ont voté n'avait pas 100€ à jeter par la fenêtre (vue l'activité que synapse à produit depuis...)
CQFD

C'est marrant comme ce genre de commentaire me donne une dose de motivation.

Je voudrais juste préciser que les cotisations de 100 euros perçues sont bien au chaud en attente d'une utilisation pertinente. Donc point d'argent jeté par la fenêtre et du coup rien à démontrer.



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Août 2008 à 23h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE
Je viens de tomber sur ce fameux sondage (en 2004 -> 2006) où 1244 personnes ont votés pour qu'une structure se mette en place. http://www.tourdejeu.net/sondage.php
Et là, je me pose une question toute bête : mais où sont passées ces 1244 personnes ?!  Elles n'ont tout de même pas succombées dans un attentat ?!
Rassurez moi ?!
Quoiqu'il en soit, les 383 ayant votés pour le point 4 n'ont pas eu si tort que ça.
Bonne continuation à vous tous.


Bon, qu'on me reprenne si je dis des bêtises, mais on parle ici du réseau des jeux alternatifs, quel que soit leur support ?

Or pour moi qui dit jeu alternatif sous-tend gratuité ; on peut avoir des avis divergents sur la question bien sûr ; mais personnellement pour moi jeu alternatif = ne faisant pas partie du "système". De + pour moi un jeu à but principalement commercial fait partie du système (le mode de jeu étant conçu pour rendre addictif et inciter souvent à acheter des bonus contre 1 allopass).

Là tu parles de fédération du Jeu de rôle. donc une fédération ayant pour objectif de fédérer un maximum de Webmstres de jeux de rôle, afin de pouvoir se prétendre réelle fédération et pas simple groupement...

Mais voila le couac, tu fais payer 100 € ; quoi qu'on en dise c'est une somme énorme, énormissime même, surtout pour le net où on débourse relativement peu. Pour ce prix là, on peut quasiment avoir une campagne de référencement faite par des pros !

Franchement, j'ai jamais déboursé 1 centime pour mon JDR ; et nombreux, très nombreux sont les admins/webmestres comme moi, qui n'ont jamais touché un centime et qui, faisant ça par pur bénévolat, répugnent naturellement à donner de l'argent à d'autres pour quelque chose qu'ils font eux-même gratuitement en y passant plus de temps.

Tu ne peux pas non plus, demander aux gens de mettre 100 €, sans leur donner un minimum de garanties quant à l'usage que tu vas en faire ; les garder "au chaud", c'est bien beau, mais quelle garantie leur donneras-tu de pas se faire rouler dans la farine ? C'est pas comme si les arnaques n'étaient pas pléthore sur le net.

=> Pas de garanties
=> Un prix exhorbitant
=> des explications plutôt obscures

Je suis désolé, mais je ne pense pas que tu puisses te prétendre "fédération des créateurs indépendants du Jeu de rôle" avec ça ; limite "Groupement des PBEMs à but commercial", je sais pas, mais à part ça je vois pas... parce qu'une fédération s'adresse au plus grand nombre, or là ta "fédé" va te faire fonctionner avec une infime minorité de créateurs !

Désolé si je te choque, mais ton projet me semble bien "bancal"

PS : concernant le manque de garantues et les explications obscures, je ne sous-entend pas du tout que c'est volontaire de ta part, mais que c'est ce qui ressort de ton site, l'impression que ça laisse.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
WellDone
Ecrit le : Samedi 30 Août 2008 à 10h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Inscrits
Messages : 441


QUOTE (brisecous @ Vendredi 29 Août 2008 22h52)
Tu ne peux pas non plus, demander aux gens de mettre 100 €, sans leur donner un minimum de garanties quant à l'usage que tu vas en faire ; les garder "au chaud", c'est bien beau, mais quelle garantie leur donneras-tu de pas se faire rouler dans la farine ? C'est pas comme si les arnaques n'étaient pas pléthore sur le net.

Bonjour,

La notion de garantie n'a pas lieu d'être car les décisions concernant les dépenses doivent être prises par les adhérents de la fédération.

La philosophie de la fédération, ce n'est pas de "filer" 100 euro et ensuite d'attendre des retombées mais d'investir 100 euro, du temps et de participer de plein droit aux décisions.

Concernant le montant maintenant, 100 euro est une somme, certes, mais pour une année. Soit 8,33 euro par mois. Donc et à partir du moment où l'on considère qu'il faut un minimum des moyens budgétaires pour réaliser certaines actions de communication, investir un peu plus de 8 euro par mois est malgré tout relativement accessible.

Maintenant, nous admettons que cette somme peut rester rédhibitoire pour certains et nous avons commencé à réfléchir à une solution. Peut-on imaginer deux types de cotisation, une de 100 euro pour les personnes morales (société ou association) et une dont le montant reste à déterminer pour les personnes physiques (auteurs) de jeu ?



--------------------
ASYNCRON games, le temps de jouer
Comtes et Conquêtes Le Jeu des Stratagèmes Médiévaux
VERSUS online Jeu de réflexion
PMEmail PosterUsers Website
Top
saluki69
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 à 01h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


ou éventuellement allez jusqu'à des membres gratuits smile.gif

bien évidemment, leurs voix n'aurait pas la même importance dans la structure, mais il aurait quand même droit à la parole smile.gif

et pour les autres, laissé le choix de payer ce qu'il veulent smile.gif certains payerons peut-être plus que 100 euros ainsi smile.gif


--------------------
PMEmail Poster
Top
Manest
Ecrit le : Mardi 02 Septembre 2008 à 12h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Je vois pas bien quel genre de campagne de communication ou quel salon de jeu tu pourras faire avec seulement 3 pinpins qui voudront bien mettre la main au porte-feuille...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Plume
Ecrit le : Jeudi 04 Septembre 2008 à 11h40
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 15


Bonjour,

Entre ceux qui veulent et ceux qui peuvent la marge est pas si petite que cela.

J'ai toujours été contre l'idée de Synapse, j'ai été souvent démonté par Prélude et Kalan à ce sujet. Au final, Prélude a lâché l'affaire, je ne sais pas trop ce qu'il en est pour Kalan. Mais plus ça va, et plus les avis se confirme. Quelque part, même d'avoir tort je n'aurais pas voulu.

En effet, l'idée primaire de n'accepter grossièrement que des gens qui ont déjà un projet lancé et qui a une certaine importance, ce n'est pas aider la communauté des développeurs de jeux alternatifs.

Rien que là, je ne peux pas aller plus loin. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'appelle une communauté.

Elitisme quand tu nous tiens.

@tchaOo°


--------------------
"Inventer, c'est penser à côté."
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (11) « Première ... 8 9 [10] 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll