TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Statistiques Sur Vos Performances
Sybler
Ecrit le : Jeudi 11 Juin 2009 à 02h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Avant de commencer, j'aimerais vous dire que le but de ce sujet n'est vraiment pas de voir qui est le meilleur. Chaque jeu est différent, et répond à des besoins différents.

Sur ce petit avertissement, j'aimerais que vous postiez quelques statistiques sur vos jeux. Le but étant de faire ressortir une moyenne en ce qui concerne votre page principale (normalement la plus lourde & visitée), et de pouvoir juger de ce qui est normal ou pas.

Dans mon cas, je regarde mon prochain développement et je crois que mes valeurs sont correctes.
Nombre de joueurs: < 10 (les testeurs et les développeurs), une fois en ligne environ 300.
Nombre de requêtes: 14 (0.1381sec),
Génération de la page(incluant SQL): 0.2502sec

A noter que les temps sont au premier chargement, une fois que php/mysql ont tout mis en cache:
Nombre de requêtes: 14 (0.0783sec),
Génération de la page (incluant SQL): 0.1661sec



.... et vous ?


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Guile
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 03h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 66


Voici un exemple que j'ai pu copier coller de mon projet actuel.
CODE
Page generation time : 0.61sec
Number of queries : 58
Query execution time :0.152sec
Number of cache files :11
Cache file parsing time :0.039sec
Cache file total size :256.4KB
Approx. page size : 35KBytes


Je l'ai exécuté sur mon PC qui est n'est un foudre de guerre. Mon hébergeur mutualisé me propose de meilleures performances.
Petite explication : j'utilise une cache maison pour gagner du temps dans la récupération du paramétrage de mon jeu. D'où le "Cache file parsing time".

Une super grosse page de la mort qui tue me donne ça :
CODE
Page generation time : 0.84sec
Number of queries : 66
Query execution time :0.114sec
Number of cache files :32
Cache file parsing time :0.084sec
Cache file total size :518.6KB
Approx. page size : 136KBytes

Et je peux assurer qu'elle est réellement complexe (c'est une page d'admin)

Enfin, voila les chiffres pour ma page d'accueil :
QUOTE

Page generation time : 0.36sec
Number of queries : 6
Query execution time : 0.005sec
Number of cache files : 0
Cache file parsing time : 0sec
Cache file total size : 0B
Approx. page size : 16KBytes

Je l'ai voulu légère, rapide, simple, mais le plus complet possible.

La taille des pages est approximative (car récupérée un peu avant la fin de sa génération), et ne correspond pas à ce qui passe sur le réseau (les pages transférées sont compressées respectivement à 9KBytes et 21KBytes).

Sans chercher la comparaison (qui n'a aucun intérêt), je souhaite t'alerter sur ton temps de requête : 1/100ème de seconde par requête est une limite que je me refuse souvent d'atteindre, sauf dans des cas exceptionnels.
Peut-être ce temps est justifié par des requêtes récupérant un joli nombre de données. Peut-être calcule-t-on différemment ce temps. Je prends personnellement le temps entre le début de l'analyse de la requête et la fin du lancement de la requête : techniquement et en résumé avant et après le mysql_query.

L'un des points importants dans la performances de pages web est l'accès la DB : le nombre de requêtes (1000 requêtes de 0.01sec par un page c'est la mort), leur temps d'exécution (3 requêtes de 0.5secondes par page, c'est la mort aussi :-D).

Sinon ton truc me paraît plutôt bien pour la page d'accueil!!


--------------------
AvP Evolution : jeu de rôle au gameplay simple et à l'ambiance surchauffée!
Terres d'Alliances : la Campagne On-Line. Un jeu de stratégie médiéval... Mais qui n'a jamais été démarré
user posted image
PMEmail Poster
Top
Sybler
Ecrit le : Vendredi 12 Juin 2009 à 05h31
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 453


Oui, tu fais bien de le souligner. En fait, mon temps de requête m'inquiète un peu aussi. Il faut dire que ce n'est pas la page d'accueil, mais la page principale "en jeu" sad.gif . Sur la version précédente, il y a plusieurs années, avant que je découvre les jointures, j'avais 350+ requêtes sur cette pages ( unsure.gif http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=927 )... sur une table de 300mo (a l'époque, maintenant 500 à 600).

Ca fait donc un bon bout déjà que j'ai arrangé ce grave problème, mais reste que dans la version qui arrive, le système s'est complexifié de beaucoup. J'espère juste que le tout demeura performant. Mais effectivement, la page la plus lourde de mon site est la page la plus consultée! (en dehors de la page d'accueil et de login)


Mes tests sont effectués sur un serveur à domicile, un vieil Athlon XP 1800+.

Ps.: Je mesure le temps de requête de la même façon que toi.
CODE

$timerSQL = new Timer();
$timerSQL->start();
 
//Effectuer la requete
$ret = &mysql_query($query,$this->connectionId);
 
//Mettre à jour les statistiques
$this->sqlTime += $timerSQL->finish();



Bref, merci beaucoup, ca me donne une bonne idée déjà.
Pour ceux qui peuvent lire; vos résultats seraient aussi les bienvenu !


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll