Forum TourDeJeu · Règles du forum |
![]() ![]() ![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » ( Aller vers premier message non lu ) | ![]() ![]() ![]() |
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 14h17
|
||
![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 732 ![]() |
La définition qu'a donner dragon n'est pas a prendre au pied de la lettre angelus. De plus melanger jeux vidéo et jeux de role ne se fait que par des gens qui n'on jamais jouer au jdr sur table (ou très peu). Il y a une nette différence. De plus, moi personnellement, je n'ai rien dis sur les jdr par forum ou par e-mail. Juste le reste qui se permet d'usurper le therme jdr sans y approcher a moin de 400 mètre. Les A&F pour moi sont des jeux d'action/aventure, rien de plus. Je ne dis pas que c'est mauvais non plus, mais ce n'est pas du jdr. Comme le dis dragons et je suis a 200% avec lui, il faut définir son jeu, et ne pas usurper des thermes qui ne s'y approche pas. Mais je pense personnellement que les MJ ne sont pas tous fautif, une part d'ignorance sur le sujet. Mais bon, si je faisait une simulation footbalistique, je me renseignerais sur le sujet aussi...
Le problème est inverse a mon avis, tu ne sais pas ce qu'est le jdr sur table, voila pourquoi tu ne vois pas la différence... On aura beau t'expliquer pendant 10 ans, si tu ne met pas la main a la pate, tu restera sur tes certitude infondée. -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur. Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr |
||
Jeggor |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 14h52
|
||
Pro ![]() Groupe : Membre Messages : 114 ![]() |
Et l'avis des rôlistes qui ne sont pas d'accord, il compte pas? ![]() La définition de la FFJDR (lien proposé par Angelus) est la suivante (pour ceux dont le navigateur ne gère pas la balise < a >):
Ils ont donc bien différencié la forme du fond. Des échanges par mail ou par forum peuvent tout à fait entrer dans cette définition. Le jeu de rôle sur table est "une" forme de jdr (la première, certes, mais pas la seule). Enfin, tu me diras, il est possible aussi que les gars de la FFJDR ne soient pas des rôlistes... on peut toujours leur demander mais ils risqueraient de mal le prendre ![]() -------------------- |
||
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 14h54
|
lis mon post juste un peu plus haut avant de troller
![]() (si c'est a moi que tu parle, sinon indique la personne) Et personnellement, j'ai discuter avec plein de roliste de ceci et ils sont innanime, il pense comme moi... étrange non? @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur. Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr |
Jeggor |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 14h56
|
Pour préciser, je ne reviens pas sur le fait que certains jeux se prétendent JDR sans l'être, là on est ok, pas la peine d'y revenir.
Mais sur la fin de ton message, tu semble dire qu'il ne peut pas y avoir du tout de JDR sur internet! Peut-être qu'on s'est mal compris... -------------------- |
Angelus |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 15h30
|
||||||||
![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 216 ![]() |
Oulà Khiguard là je pige pas ![]()
Ca veut donc dire que pour les jeux par forum, courriel, etc.. ça peut être du jeu de rôles ?
Et là tu dis l'inverse... ![]() Pourquoi tu me dis que j'ai jamais fais de JDR sur table (j'ai jamais dis une telle chose) et je ne vois pas le rapport... je te parle du texte, tout ce qui a marqué dessus peut se faire sur l'Internet (voire jeu vidéo en fait). Mais comme tu l'as dis ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, donc qu'on vienne pas sortir ça comme bible car ce texte veut tout dire et rien dire ^^ Quand je dis qu'un jeu (vidéo ou autre) pourrait se nommer jeu inspiré de jeu de rôles c'est comme si on disait qu'un jeu (vidéo ou autre) et inspiré du foot. Donc ça peut regrouper jeu de gestion, action, aventure... Illogique ? Et je parlais pas des jeux étant de type forum et cie hein! ![]()
Peu importe le support, il suffit que le joueur puisse faire ce que son personnage peut faire comme s'il était réellement dans cette vie. Que ce soit sur table, par téléphone, webcam, forum, irc, courriel, et même programme automatique soit jeu vidéo peu importe tant que ça garde ce principe. Bien entendu les jeux vidéos de rôles n'existent pas, pour cela il faudrait que l'ordinateur soit "intelligent" comme un humain pour créer le jeu au fil des actions du joueur. Bon là si vous comprennez pas ce que je veux dire je peux approfondir mais je doute que ça soit moins fouillu ![]() -------------------- |
||||||||
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 15h43
|
||||||||
Lis mes post plus haut, c'est pas a moi de répeter pour ceux qui ne lise pas ce que j'écris.
Comme le fait de le prendre a contre pied juste pour prouver qu'on ne doit pas le prendre tel quel? mais on le sais, dragon vous l'a sortis pour vous montrer un peu les contradiction entre ce que la majorité crois et que qu'il en est vraiment. Nous on le sais qu'il ne faut pas le prendre comme bible, mais apparement toi, tu ne sais pas que ce n'est qu'un exemple.
Non, faux, dans tout les moorg on ne peut pas monter sur un arbre pour attaquer qq par surprise, hors c'est une possibilité que beaucoup de gens voudraient faire. Ce n'est pas possible, dans les jv la limite est celle du programme pas celle du personnage (a moin que le joueur joue un lobotome ne pouvant pas lacher plus de 2 phrase et ne sachant pas monter a un arbre ![]()
Tu ne m'a jamais dis le contraire non plus, même après coup. Si je prend le fait que tu a l'air de rien connaitre c'est simplement que tes réaction et dire sont ceux d'un joueur de magic, bref, ils comprennent rien au jdr. Angelus, svp, lis le post en entier avant de déparquer. @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
||||||||
Jeggor |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 15h49
|
Ok, on s'est donc juste un peu mal compris...
Enfin, il reste tjrs Dragon qui semble ne pas admettre qu'un jdr par mail ou forum soit bien un jdr, mais bon... ptet qu'en lisant la définition de la FFJDR il sera un peu plus compréhensif ![]() Allez Dragon... te fais pas prier ![]() -------------------- |
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 15h52
|
J'ai jamais dis que c'était du pure jdr non plus, juste que ca peu être une version différente de jdr.
Donc je rejoind dragon sur ce coup la. Il faut voir au cas par cas et le jeu en lui même pour se justifier (et je parle que des jdr par forum ou par e-mail). C'est quand même grave que c'est nous, roliste qui devons nous justifier sur notre loisir alors que tout ce qu'on demande c'est que le therme jdr ne sois pas un therme poubelle sur le net... Je vais ouvrir un jdr par forum ou il y aura du foot et je vais le nommer simulation sportive, vous aller voir que dans ce sens, on rencontrera beaucoup moin d'ouverture d'esprit que dans noptre sens. Comme je l'ai dis: c'est étrange que même si les gens sont dans l'erreur, il ferme facilement les yeux quand ca les arrange ![]() @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Angelus |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 15h58
|
||||||
![]() Mais j'ai l'impression qu'on lit pas non plus tout ce que j'écris...
lol mais ai-je dis le contraire ??? Tu réponds faux à quoi là ? C'est exactement l'exemple que je donne moi même alors... (voir autres sujets... sur le même sujet lol) Car tu cites ma phrase :
Et je pense bien qu'elle est vrai... lis bien la suite de mon texte avant de t'exclamer. ![]() -------------------- |
||||||
Jeggor |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 16h01
|
Hmm... oui, je suis d'accord quand tu dis qu'il faut voir au cas par cas... mais je ne vois pas en quoi ça rejoint Dragon, puisque pour lui il n'y a pas de jdr possible sur le net (à moins que j'ai mal interpreté ces paroles, qu'il me corrige le cas échéant).
Par exemple, j'ai joué ceci avec un ami: http://www.xenocomm.net/ri/recits/recit03.htm (je te demande pas de tout lire mais tu verra rapidement le principe) A noter que nulle part sur mon site n'apparaît le terme "jeu de rôle", donc pas besoin d'appeler les avocats ![]() D'après Dragon, ça n'en serait pas, puisqu'il n'y a pas "4 ou 5 joueurs" ![]() Il n'y a de plus pas de fiche de personnage avec des chiffres et tout le bazar. Juste un meneur qui décrit une scène, un joueur qui répond avec les réactions de son perso, etc. Puisqu'il n'y a pas de jets de dés, c'est en l'occurence le meneur de jeu qui décide du résultat de chaque action tentée par le joueur, en tenant compte bien évidemment des capacités du personnage et des circonstances (je ne suis pas *trop* sadique ![]() Je pense que même joué par e-mail, avec un seul joueur et sans dés à 12 faces, ça reste du jdr. Et teuwa? -------------------- |
khiguard |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 16h01
|
||
Angelus, je parlais de jeux vidéo (c'est ton sujet principale on dirrait)
C'est toi qui te contredis mon grand : comment veut tu garder une liberté total dans un jv? C'est toi qui parle de scripter les MJ, de jeux vidéo égale au jeux de rôle, ect... Te rend tu compte de la contradiction entre jouer a un jeux vidéo et la question de liberté? Tu ne ma toujours pas dis si tu avais jamais jouer au jdr... ![]() @+ EDIT pour jeggor : Je vois qu'il est marquer recis interactif et non jdr. La différence est simple: est ce que chacun a sont tour vous construisez le récis sans réel base ou les base sont donner par le mj, les situations et les action (d'après ce que tu me dis, ca serais bien le deuxième). Dans ce cas, ca pourrais être proche du jdr, mais faudrais voir de plus près ce que ca donne (y a t'il un scénar?) Sinon ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de jet de dés que ce n'est pas du jdr, ambre n'utilise pas de dés. @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
||
Angelus |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 16h19
|
||||||
Arg (pout remplace @ lol) khiguard Moi aussi je parlais de jeu vidéo, et plus bas j'indique bien que cela n'existe pas, mais est possible (dans un futur pas vraiment proche...).
Oulà, tu extrapoles mes contres-pensées lol Ben liberté total avec l'IA qui devrait être aussi développé que celle de l'humain. Je repète donc, le support jeu vidéo est viable pour moi, mais pas maintenant. ![]() A vrai dire on fait une tonne pour pas grand chose (mauvaise explication de ma part peut être) vu que sur le coté jv existant je suis d'accord avec toi.
lol désolé, je voulais le dire à la fin de mon message mais j'ai cliqué posté vite ![]() Je ne suis pas un rôliste mais j'ai quand j'ai déjà participé à des séances de JDR sur table seulement ça remonte à pas mal d'année (quant on pas des potes branché jdr ça dure pas... ![]() ![]() @ Jeggor Pour moi ça ressemble à du Role Play (terme employé par les JPC donc pas JDR pure mais dérivé lol), un peu comme on fait passer souvent comme épreuve avant d'être admis dans un JPC. (enfin c'est ce que je fais sur mon jeu et ça bloque pas mal les boulets ![]() EDITION Heu... j'ai parlé de Role Play... lol mais je suis plus trop sur... RPs ce sont des actions dont leurs intéractions sont souvent sans MJ (et souvent sans base). Mais récits intéractifs c'est pas mal comme définition. ![]() Ce message a été modifié par Angelus le Mercredi 24 Novembre 2004 à 16h28 -------------------- |
||||||
Jeggor |
Ecrit le : Mercredi 24 Novembre 2004 à 16h20
|
Vi, dans mon jeu les bases sont données par le MJ. Le joueur ne modèle pas le monde (ou très peu), il ne fait que proposer les actions, et le MJ décrit les réactions du monde.
Et il y a plus ou moins un scenar (je dis plus ou moins parce que j'aime bien laisser une large part à l'improvisation ![]() ![]() Voila voila... En fait, j'ai mis "Récits interactifs" justement pour éviter qu'on s'attende à trouver des règles compliquées, des tables de coups critiques et tout ça (t'inquietes, je sais bien que tous les jdr ne sont pas comme ça ![]() ![]() -------------------- |
Scade |
Ecrit le : Lundi 27 Décembre 2004 à 22h43
|
![]() Kid ![]() Groupe : Membre Messages : 23 ![]() |
Bah... un jdr c'est... un jeu dans lequel on peut jouer un rôle (j'avance vachement le débat n'est-ce pas ^-^v).
Donc selon moi, n'importe quel jeu offrant aux joueurs la possibilité de jouer son rôle, via forum, mails, irc ou que sais-je encore, est un jdr. Evidemment il existe des jdr plus ou moins pauvres en RP, mais la nature d'un jeu ne se détermine pas à sa richesse, mais plutôt aux moyens qu'il offre, ne reste au joueur qu'à les utiliser. De plus, même si les jdr papier restent les vrais, les purs les durs, jdr de base (pas dans le sens ou ils sont basique mais dans le sens ou ce sont eux qui ont vu le jour les premier n'est-ce pas), je pense qu'il ne faut pas se borner à considérer ces derniers comme étant les seuls à mériter le titre de jdr. Il y à les jdr papier, et les jdr online. Même trame, mais sur des supports différents voila tout. ![]() Je reste toute à fait d'accord pour dire qu'un jeu qui n'offrirait qu'une bête carte, sans même un forum rp, ne s'abaisserait qu'au rang d'un bête jeu sur console, et ne mérite donc pas le titre de jeu de rôle, puisqu'on n'a pas les moyens adéquats pour jouer son rôle. Voila, c'est moi qui ai raison de toute manière, alors le sujet est clos! ![]() *Scade pars se planquer* |
Dragon-Etoile |
Ecrit le : Samedi 29 Janvier 2005 à 18h07
|
||
![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 304 ![]() |
Je connais cette définition ayant été autrefois personne ressource de cette ffjdr ;-) Ma remarque n'était pas tant : rien d'autre que le jdr sur table n'existe, mais plutot pour exagérer la définition du jdr. Je suis le premier à me vanter d'avoir élaborer un jeu se rapprochant le plus de cette définition. Mais comme Khikhi, je regrette simplement que le terme soit utiliser à tord et à travers. les définitions du jdr sont nombreuses, une pour chacun de nous, certains exagèrent simplement et je le regrette pronfondement. -------------------- Terres de Tréas Revival
|
||
Guest_Planplan |
Ecrit le : Mardi 22 Février 2005 à 14h27
|
Unregistered ![]() |
Salut!
Je n'ai pas lu les dernier posts, ça dit toujours la même chose... Pour moi, c'est très simple... JdR : jeu de role Donc "jeu de role", ça ne dit pas forcément sur table... Il faut trouver les sous catégories... Jeu de role sur table (qui sont devenu par extension, et peu être un léger mais justifié abus de langage, les jeu de role, tout court) Les jeux de role par forum Les jeux de carte à collectionner (ok, pas tous....) Les MMORPG Les jeux video de role (mais pas Final Fantasy qui reste un jeu d'aventure, quoi que l'on puisse me dire...) Après, le reste peu intégrer des éléments du jeu de role, mais ils n'appartiennent plus à ce domaine. Par exemple, un jeu auquel je jouai, Mountyhall. C'est (c'était...) un très bon jeu, mais il n'a de role que de très faibles similitudes... C'est plutôt un jeu de stratégie où l'on gère un troll qui doit évoluer pour survivre. Gestion/stratégie/action/aventure quoi ![]() Enfin, personnellement, je ne suis pas aussi fermé d'esprit que certains... Peu importe comment on appelle le jeu, tant qu'il est bien et qu'il nous plait ![]() Tant que je suis là, si un graphiste (pixel-art serait un rêve ![]() PS : Dire que Mountyhall est un jeu de stratégie peut causer les même problèmes... Les vrais jeux de stratégie serait les jeux sur plateau, comme les reconstitutions à partir de figurine, etc... Enfin, je suis "aware" moi comme dirai JCVD ![]() |
|
Flamme |
Ecrit le : Dimanche 27 Février 2005 à 15h01
|
![]() Alien ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 1431 ![]() |
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, je dois dire que je suis encore stupéfaite de voir à quel point ces débats font toujours autant couler de... bits ? ![]() L'un des plus simples moyen de définir un jeu de rôle, n'est ce pas de revenir à la source ? Le mot de "rôle" implique forcément un rôleplay : incarner un personnage. Ca paraît bateau, oui, mais... C'est le cas, à 100%, du JdR sur table, mais aussi du jeu de rôle par mail et par forum (d'ailleurs ceux-ci peuvent permettre un jeu individuel parfois plus riche à mon sens que le jeu sur table grâce à la possibilité de communiquer plus facilement en sous-main avec le meneur), les jeux par vidéoconférence si vous avez réussi à mettre ça en place, et bien sûr le jeu de rôle grandeur nature sous toutes ses facettes (que vous semblez tous oublier... Et pourtant, quel intérêt et quelle richesse ! ![]() La capacité de pouvoir jouer un personnage original avec toutes ses facettes psychologiques, son BG patriculier, ses qualités, ses défauts est donc cet élément primordial et fondateur. La présence d'un Maître de jeu, Meneur (ou Orga dans le cadre du GN) est aussi assez primordial : c'est lui qui fait vivre le monde, et le fait qu'il soit un être humain le rend réactif à ses joueurs autant que les joueurs sont réactifs à son monde. La capacité d'improvisation reste profondément humaine, comme celle de créer une ambiance ou une émotion, et le meneur est l'âme de son univers (plus que seulement son "arbitre"). Tout ceci reste quand même un peu réduit sur les jeux informatiques (même s'il faut reconnaître qu'une plus grand souplesse s'installe). Quant aux jeux de cartes, franchement... Je connais mal, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut interpréter un véritable rôle dans le cadre de ces jeux, je suis toute ouie ! ![]() Il est clair que ces types assimilés comprennent des éléments communs et qu'ils peuvent êtfe un bon tremplin pour aborder l'univers de JdR plus "puristes", mais il faut dire aussi que ce sont des jeux plus simple d'accès et qui nécessitent quand même moins de s'impliquer personnellement, de se "casser la tête" et de faire jouer son imaginaire à plein, d'où peut-être leur succès... J'ai vu ainsi des joueurs de MMORPG sd'imaginer pouvoir passer directement au satde de meneur par mail ou forum sans expérience sur table ou sans même avoir jamais ouvert un bouquin de JdR... et incapables de fait de s'élever au delà de la quête à la Baldur ou pire à la Diablo, avec tout le simplisme et le dirigisme que cela implique ! Comme on dit couremment : rien ne remplace l'expérience... -------------------- |
khiguard |
Ecrit le : Lundi 28 Février 2005 à 13h30
|
||
Tout à fait d'accord. C'est pour ca que je ne test jamais les jeux par forum. J'ai trop peur de tomber sur des pseudo MJ qui n'on jamais mis les mains sur un livre de JdR. D'ailleur je suis curieux de voir les scénarios que ces prétendu MJ peuvent faire. Certain on déjà tester? Moi aussi je suis curieux de savoir comment faire du RP avec des jeux de carte, ce sont les gens qui connaissent rien en jdr qui disent ca! @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
||
Gro-Balak |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 07h56
|
||
Unregistered ![]() |
Je vais assayer de te repondre. Oui, on peut incarner un role dans un jeu sur carte. Exemple: Ideo. Je suis un ork, de l' union d' Havrebois, Second d' un klan. Mon perso est aggressif, deteste les elfes, et rien ne lui fait plus plaisir que massacrer, piller, voir violer, meme. C' est egalement un gros alcoolique. Et c' est purrement un role.(quoique pour l' alcool..... ![]() Et beaucoup de roles sont possibles: Juges, magicien, Shaman, Inquisiteur, simple aventurier, garde, paysan. Et rien n' est "codé" c-a-d, que ce sont les joueurs eux-memes, qui creent ces grades, s' organisent, etc...... Certes, les forums sont presques indispensables. Mais, dans mon klan, j' ai deux-trois gars qui ne jouent QUE la carte, et ne postent jammaus sur le forum. Il communiquent directement dans le jeu, ou par missives. ils jouent leur role, quoi. Mais memes les forums ont des explications rp. Les forum des nations, par exemple, est materialisé par un livre magique, que l' on peut utiliser. Certes, lae panel d' action est beaucoup moins etendu que dans un JDR sur table, mais si l' on fait une quete, des evenements purement rp, qui ne sont pas implementés sur la "carte", ont des coonsequences sur celle-ci. Comme capturer ou assomer un perso. 'fin, je sais pas si, pour toi, cela peux correspondre a un JDR, mais pour moi, je vois pas pourquoi ca n' en serait pas un. |
||
|
khiguard |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 11h06
|
||
Je dirais juste : parce que les actions sont limité dans le system du jeu ce qui limite le role. Mais c'est vrai que Idéo est le jeu du genre ou il y a plus de RP. Mais je pense qu'il y a eu une incompréhension quelque part. Les jeux de cartes sont comme magic ou yogio. On ne parlais pas des jeu online du style A&F. @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
||
Gro-Balak |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 15h16
|
Kid ![]() Groupe : Membre Messages : 43 ![]() |
Oui, en effet, j' ai lu jeux SUR carte, au lieu de jeu DE carte, au temps pour moi.
Pour ce qui est des limitations au niveau du systeme de jeu, c' est en partie vrai. En partie seulement, car cela peux se faire par l' intermediaire d' un mj. Et que dans certains forums, on peut egalement faire des actions. Mais c' est vrai que le jeu de role autour d' une table va plus en "profondeur". D' un autre coté, vivre un assaut a 150 joueurs coordonnés dans une armée reguliere ne sera jammais possible sur carte...... Chaque "mode" de jeu a ses avantages et ses inconveniants. Moi perso, j' aime les deux, meme si j' ai plus du tout l' occasion de jouer sur table. H-S: Tiens, il y a un Nonolehobbit qui semble faire partie des dev. d' ideo.....mmh, j' me demande qui c' est....Vhailor? Guttrak? Nhork le fou? Mystere... ![]() |
Nonothehobbit |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 22h07
|
![]() Alien ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 1298 ![]() |
Pas compliqué à trouver.
![]() -------------------- |
Flamme |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 23h08
|
||
![]() Alien ![]() Groupe : Moderateurs Messages : 1431 ![]() |
100% vrai. Dès que des règles drastiques limitent le jeu et surtout le type d'actions possibles, ce n'est plus du JdR. La caractéristique du JdR c'est quand même aussi que le roleplay est INHERENT au jeu. Si le roleplay est à côté du jeu dans un forum parallèle, par exemple, déjà ça coince quelque part... ![]() Attention, je ne dénigre rien, chacun trouve son plaisir où il veut, personnellement j'ai été jadis une fan de cartains jeu video (abusivement appelés RPG) type Lands of Lore 1 (trop vieux pour 99% d'entre vous je suppose ![]() ![]() -------------------- |
||
khiguard |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 23h40
|
Land of lore était un jeu d'aventure.
Je pense que tu confond avec les eye of the beholder ou autre ishar, non? @+ -------------------- Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Corentin |
Ecrit le : Lundi 07 Mars 2005 à 23h55
|
![]() Ouf ![]() Groupe : Membre Messages : 246 ![]() |
Oui, justemment, lands of lore était un jeu d'aventure, mais il avait souvent été présenté (si je me plante pas, ça remonte quand même
![]() |
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » | ![]() ![]() ![]() |