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> Synapse
Flamme
Ecrit le : Lundi 08 Octobre 2007 à 18h40
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Alien
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Ah ça, les détracteurs... bye2.gif

Je suis assez d'accord avec toi. Inutile d'essayer de fédérer tout le monde : c'est dans un premier temps bien plus utile de regrouper des personnes qui possèdent une vision identique des choses. Après, libre à chacun d'adhérer ou d'aller créer quelque chose de son côté. Sinon rien n'avance et ce n'est pas la peine de se coller une dépression en étant remis en cause quinze fois par jour...

Cela évite également que des personnes s'engouffrent dans la brèche uniquement pour des enjeux de pouvoir. C'est l'une des choses qui me semblent le plus compliqué à gérer sur la longue durée : c'est déjà bien compliqué à éviter dans des assos "de fait", alors dans des assos "officielles"... huh.gif


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La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
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TheNerf
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 15h01
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AU passage, nous avons tenté de tenir compte de vos remarques et avons modifié le site afin de le rendre plus clair.
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the-gtm
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 22h26
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J'ai une petite remarque au sujet du site (et de SYNAPSE en général), dans la partie du site "La fédération", pour les sous parties "Quelles vont être les actions concrètes de SYNAPSE ?" et "Quel est l'intérêt d'adhérer ?" Personnellement je trouve que la réponse est super vague, ça manque au moins d'un ou deux exemples.

Ce n'est pas du tout une critique (ou une critique constructive alors smile.gif ), c'est juste que depuis le début j'essaie justement de comprendre quelles peuvent être les actions concrêtes qui nécessitent une cotisation de 100€
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TheNerf
Ecrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 22h48
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En effet... Nous complèterons au fur et à mesure.
Mais en gros (vraiment en gros hein !) :
- communiqués de presse (pour annoncer un nouveau jeu, une nouvelle société, un évènement...)
- salon (faut bien le payer le stand et ce qui va avec...)
- divers support de pub comme les flyers distribués lors du FJV (5000 flyers), cartes de visites...
- le site internet (même si pour le moment, c'est de notre poche)
Et je ne sais quoi encore à cette heure tardive (pour moi et après ma journée chargée et celle de demain qui m'attend... vous savez, la réunion pour parler de tout ça justement...).
Mais oui, nous complèterons. Nous tenons compte de vos remarques constructives, pas de souçis. wink.gif
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Kalan
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 10h23
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QUOTE (the-gtm @ Mardi 23 Octobre 2007 22h26)
j'essaie justement de comprendre quelles peuvent être les actions concrêtes qui nécessitent une cotisation de 100€

Pour un exemple que je connais bien.

Prenons le Salon du Monde du Jeu. Ce salon est gratuit pour les associations. C'est une bonne chose : les associations ne payent pas l'espace au m2. Elles ont droit à 6 ou 9 m3 je ne sais plus.

MAIS, il faut payer l'assurance : 80€ HT
il faut louer 1 ou 2 tables (20€ HT la table)
des chaises (3 ou 4) : 6€ HT la chaise.

L'électricité (merci à Ludimail de l'avoir pris en charge toutes ces années) : quelque chose comme 200 euros pour le WE !!!!
Et je parle pas de l'accès Internet sur le salon : 450 euros je crois pour le WE.


A ça, tu ajoutes l'impression de flyers et/ou cartes de visite, une affiche etc... une centaine d'euros ?

Au final, ce salon "gratuit" aura couté : 250€ (en tout cas, c'est ce qu'il a couté à l'ASGP les années où nous y étions) parce que Ludimail nous prétait son électricité et que nous n'avions pas d'accès au Net (pas mal pour des jeux en ligne)


Je te laisse imaginer le coût d'un salon non gratuit où il faut louer, en plus, l'espace au m2.

En gros, plus il y aura d'adhérants, plus on pourra faire de salons. Mais 100€ par an, c'est pas beaucoup et, si les créateurs ne se décident pas à adhérer mais restent en retrait "le temps de voir", c'est pas avec 600 € par an (on est 6 membres pour le moment, 5 fondateurs + Colyséo) qu'on va pouvoir faire grand chose...

Tout ca pour remettre un peu les choses à leur place et dans leur contexte. L'objet de SYNAPSE c'est d'élargir notre visibilité, si c'est pour se limiter à ce que nous faisons tous plus ou moins depuis des années (le MdJ et basta), pas la peine de faire SYNAPSE.


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wells
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 17h17
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Et ils vous ais jamais venu à l'idée que ces salons étaient la uniquement pour vous plumer???

450€ l'internet pour 48H, doit y avoir marqué pigeon sur vos fronts....

Wells complètement attéré


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WellDone
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 18h41
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QUOTE (wells @ Mercredi 24 Octobre 2007 16h17)
Et ils vous ais jamais venu à l'idée que ces salons étaient la uniquement pour vous plumer???

450€ l'internet pour 48H, doit y avoir marqué pigeon sur vos fronts....

Wells complètement attéré

Cela n'a jamais été prit car bien trop coûteux.

C'est juste pour illustrer le propos... et pour répondre à ceux qui se demandent à quoi sert l'argent.


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Kalan
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 19h02
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QUOTE (wells @ Mercredi 24 Octobre 2007 17h17)
Et ils vous ais jamais venu à l'idée que ces salons étaient la uniquement pour vous plumer???

450€ l'internet pour 48H, doit y avoir marqué pigeon sur vos fronts....

Wells complètement attéré

??!!
Et tu cherchais à te montrer insultant ou juste désagréable ?

J'expliquais juste à the-gtm que 100 euros, c'est que dalle quand on veut prendre un stand quelconque sur un salon.

Mais sans doute que toi, vu ta grande intelligence et ton recul extraordinaire sur la promotion des jeux en ligne, tu sais parfaitement négocier avec les commissariats des salons et que tu leur expliques que ta seule présence est un gage d'un grand nombre de visiteurs ?! Hein ?
Ou peut-être que tu n'en as rien à fiche de faire la promotion des jeux en ligne et dans ce cas, je vois pas bien pourquoi tu viens m'injurier et me traiter de pigeon sur un sujet dédié à SYNAPSE dont l'objet est la promotion des créateurs indépendants de jeux en ligne alternatifs.

Quoi qu'il en soit, tu ferais mieux de mieux lire les interventions avant d'y réagir de manière fort mal appropriée et irrespectueusement. Et avant de t'avancer sur un terrain que tu sembles mal connaître (ou peut-être pas du tout ?) comme celui des salons, renseigne-toi un peu sur les tarifs pratiqués.

Je ne te salue pas.


Kalan (très agacé sur ce coup là)


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xaero
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 19h21
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à quand un salon dédié aux jeux alternatifs organisé par synapse ( où bien sur l'association ferrait en sorte de faire payer un juste prix ), dans une petite salle ( qui couterait moins cher à louer donc ) en s'arrangeant pour réduire au max les couts internet ( wifi ? ) ??

pour la couverture presse , il suffirait d'inviter la presse locale de chaque région ( qui ne demande que ça de couvrir ce genre d'évènements ).

plutot fédérateur non wink.gif ??


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the-gtm
Ecrit le : Mercredi 24 Octobre 2007 à 20h46
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Pour avoir participé (coté organisation) à un salon de ce genre, je sais que le principal budget c'est la publicité qui est faite pour attirer des visiteurs. Si la connexion internet (et le reste) coutent si cher, c'est parce que les organisateurs ont besoin d'amortir toute cette pub.

La question que je pose maintenant c'est, en termes de "rentabilité" coûts/promotion des jeux alternatifs, est ce que ça vaut le coup? Je n'y suis jamais allé donc je me trompe peut être, mais a priori les visiteurs de ce genre de salon 1/ ont un ordinateur 2/ sont plutôt jeunes 3/ connaissent au moins un djeunz smile.gif

Donc pour moi (encore une fois je me trompe peut être), la plupart d'entre eux ont déjà entendu parler des jeux alternatifs (au moins Ogame smile.gif ) Est ce que vous avez une stat là dessus? Parmi les gens qui visitent le stand combien découvrent le monde merveilleux des jeux en ligne ?
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skatlan
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 10h05
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Purée 450 euros pour deux jours de connexion, je reste complètement estomaqué w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif

J'avais pas senti de l'insulte dans le propos de wells, kalan.
Je me trompe peut être, mais perso c'est pas une insulte que de dire que ces salons vous prennent pour des pigeons : vous avez une ligne éditoriale, un nombre d'options de visibilité restreintes (et je parle même pas des jeux "non-internet"), et tout ce que c'est salon trouve à faire du fabuleux medium de promotion qu'est internet, c'est de vous le taxer une fortune qui garantira que seules les plus grosses bourses pourront en user.
Donc ouais, y'a pigeonnage, mais de la part des salons, pas de votre part, loin de là, je trouve.

(Purée 450 euros !!! 20 euros la table !! Et le sandwich à 60 euros, c'est ça ? Purée comment ils doivent se faire des couilles en or les organisateurs de salon ! Moi qui est déjà loué des salles ou discuter avec des présidents d'assoc, je crois jamais avoir entendu parler de sommes pareilles, mais je suis peut être passé à côté sans le savoir.
80 euros d'assurance, ok, ça semble très raisonnable, mais 450 fichus euros pour deux jours d'internet, c'est du délire !!!!
Qui veut bien m'expliquer pourquoi les LAN sont tellement en vogue, alors ?
Y'a un mécène spécialisé "frais de LAN party" qui refuse d'aider les salons de jeux divers ?
Faire payer des tables et des chaises ! C'est fourni avec les locations de salle, normalement, et au pire c'est pas censé revenir aussi cher !!!
Purée ils louent un parquet en or massif les organisateurs ou quoi ?
Kalan : la prochaine fois qu'un organisateur te demande une somme aussi farfelue, balance lui mon poing dans la figure, s'il te plait, ou alors une de ses chaises en marbre, là.
Purée 450 !!! w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif w00t.gif )
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WellDone
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 10h22
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QUOTE (skatlan @ Jeudi 25 Octobre 2007 09h05)

Je me trompe peut être, mais perso c'est pas une insulte que de dire que ces salons vous prennent pour des pigeons

Le fait est que personne n'a payé ces 450 euro car c'était justement (comme vous semblez le constater) hors de prix.

Maintenant si vous avez un problème pour lire le français, il existe des cours de soutien scolaire et pour le "coup", cela doit être dans vos moyens. bye2.gif

Autrement dit personne ne prend personne pour des pigeons. C'est juste que mettre en place une ligne spécialement pour un salon c'est cher et que FT/Orange n'a aucun intérêt à faire un effort particulier.

Fort heureusement avec le WIFI, cela se démocratise. Au festival du jeu vidéo, nous avons pu mutualiser une connection pour 100 euro le WE... Il serait bien à terme que ce service soit offert surtout pour des manifestation où le jeu en ligne est légion. Ce qui une fois encore n'était pas le cas du monde du jeu.

Donc une fois encore, les propos de Kalan illustrent a quoi pourrait servir l'argent chez SYNAPSE.


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Lxir
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 10h40
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Malgré ma longue absence pour cause de naissance prochaine (et d'addiction à Diablo), je suis encore officiellement modérateur de ce forum.

Du coup, je reçois une "alerte au troll"... Or je n'aime pas qu'un message soit supprimé d'une conversation (ni modifié d'ailleurs), car ça fausse la relecture.

Alors bon, on est entre adultes, un peu de tact dans vos propos.
Et du respect, aussi, notamment pour ceux qui se bougent, qui créent, qui paient...

Merci.


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Kalan
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 11h42
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@Skatlan
Je ne cherche pas à dire que c'est cher, hors de prix, de l'arnaque ou quoi ou qu'est-ce, j'explique, j'informe : un salon coûte extrêmement cher. C'est tout.

Maintenant, on peut réagir de 2 façon :
- C'est trop cher, j'y vais pas
- Y a pas le choix, je m'arrange pour mutualiser les coûts avec les collègues (c'est ce qu'on a fait les années précédentes sur le Monde du jeu ! Gloire et Pouvoir, Nainwak et Ludimail hébergeaient les autres créateurs) , je m'appuie sur une structure fédératrice.



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wells
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 11h47
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Hum j'y suis allé fort dans ma réaction mais peu être est ce du à mon opinion personnelle sur ces salons, à savoir: ils ne servent à rien.

Pour des sommes pareil je suis sur qu'il y a mieux à faire. Attaquer la presse spécialisé ou des gros sites comme jeuvideo.com par exemple.

Alors vous me direz c'est pas mon pognon et ça me regarde pas, mais y a bien mieux à faire je pense. Autant je suis prêt à donner un peu d'argent pour avoir une pleine page dans le prochain magazine X de jeux vidéo, autant donné 100€ pour allé à des salons qui rapporteront quasiment aucun joueurs à nos jeux la je comprend pas.

Maintenant il est vrai que je ne fait que rarement des salons (vi le centre du monde n'étant pas Paris hein...) mais une chose est claire, un salon dépassant 200€ tout compris (hors location du m2) doit être simplement boycotté. J'ai jamais parlé de négocier. Quand ils auront plus que 10 personnes ils baisseront leur tarif, c'est la loi de l'offre et de la demande.

Voila mes excuses si j'ai été un peu insultant.


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Kalan
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 12h46
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Le seul soucis, c'est que tu ne passeras pas dans la presse si les journaleux ne t'ont pas vu aux cotés de grands noms. Tu pourras toujours envoyer des communiqués quotidiens, la visibilité, tu ne l'auras que quand tu auras noué une relation personnelle.

Quant à "acheter" une pleine page dans un zine, ca va te couter excessivement cher, tu ne seras présent que dand 1 seul magazine et la semaine/mois (selon périodicité) suivant, tu auras disparu.

La présence sur des salons, ca permet de créer un contact, de présenter les choses. Le salon suivant, tu revois les mêmes et là, tu glisses un communiqué, un dossier de presse.

Et au 3e salon, tu "connais" tel et tel "journaliste", responsable editorial, webmestre d'un site très visité etc...

Alors certes, c'est pas le salon qui va t'apporter des joueurs; mais la pub dans un journal non plus.
par exemple :
PC4WAR février-mars 2004 : 1 artivle causant largement de G&P -> peu de retour joueurs
Micro-hebdo N°361 : 1 petit encart sur G&P : pae plus d'une trentaine de joueurs
Micro-hebdo "Les meilleurs sites Internet 2006" : G&P dans la liste -> peu de retour joueurs
Officiel du net - Best of Web 2006 : G&P dans les meilleurs jeux du net -> quasi aucun retour joueur

Bref, c'est à l'investissement que ca marche. Comme pour les joueurs, le bouche à oreille dans la presse fonctionne. Tel journal a publié un petit article sur tel jeu ? Le copain/concurrent va s'y coller aussi. Et plus y en aura, plus y en aura.

LEs salon, c'est une bonne porte d'entrée.


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skatlan
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 13h51
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@Kalan : non c'était juste mon avis, t'en fais pas ^^

("alerte au troll", c'est quoi ça ? J'imagine des trolls qui se balladent dans les couloirs, maintenant, c'est malin ^^)
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Oelita
Ecrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 23h54
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Alien
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Ca continue à prendre la mouche facile, dites donc biggrin.gif

Pour des jeux en ligne, vous trouvez pas que le meilleur media reste le net, plutot que des salons ou de la presse papier, quand même ?


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Oëlita la Gentille Hérétique
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Kalan
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 00h03
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QUOTE (Oelita @ Jeudi 25 Octobre 2007 23h54)
Pour des jeux en ligne, vous trouvez pas que le meilleur media reste le net, plutot que des salons ou de la presse papier, quand même ?

Non, je ne trouve pas, mais alors pas du tout.

Si tu observes la grande majorité des utilisateurs d'Internet, ils ne sont PAS connaisseurs. Même Google, c'est pas toujours évident.

De surcroit, un joueur, même utilisateur d'Internet, s'il n'a pas connaissance de l'existence de jeux en ligne alternatifs, il ne les cherchera pas.

Le net, c'est non structuré, mal catégorisé et très mal référencé comparé à la presse et ses modes de distribution (tu en sais quelque chose :-) )

Pour qu'un utilisateur qui connait notre existence nous trouve, alors oui, Google est largement suffisant; mais ce n'est pas lui qui nous intéresse, ce sont tous ceux qui ne connaissent pas alors qu'ils seraient joueurs.


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skyvador
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 05h02
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QUOTE
Pour qu'un utilisateur qui connait notre existence nous trouve, alors oui, Google est largement suffisant; mais ce n'est pas lui qui nous intéresse, ce sont tous ceux qui ne connaissent pas alors qu'ils seraient joueurs.


Sans parler de ceux qui pensent que notre monde stop à Dofus et Ogame. wink.gif


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Oelita
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 20h59
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Evidemment qu'il ne s'agit pas d'attendre qu'ils nous cherchent sans nous connaître biggrin.gif
... de même qu'on ne parle pas de lancer un magazine de presse dédié aux jeux en ligne alternatifs ! mais de faire de la pub dans des magazines qui portent sur d'autres thèmes.

... porté sur le media internet, ça peut être payer de la pub sur des sites de jeux (autres que les jela), ou des sites de jeunes, ou globalement via des Adword. Ou bien chercher à créer des rubriques sur des sites collaboratifs, en proposant du contenu en tant que chroniqueur. Envoyer des communiqués de presse attirants à des blogueurs, ou créer un vrai buzz hors-milieu-fermé. Ou quantité d'autres actions possibles.

Parce que démarcher des gens qui ne vont même pas sur internet, est-ce que ça peut vraiment être utile ? S'ils ne vont pas sur internet pour d'autres activités, viendront-ils pour nos jeux ?

J'aime la presse, mais qui va copier une adresse d'URL d'une page de pub papier, parcourue généralement loin d'un ordi, pour aller la taper ensuite à la main dans son navigateur ? (Pareil pour les flyers, d'ailleurs.) Faut être motivé. Alors pour un truc que les gens ne connaissent pas vraiment, faut être sacrément convaincant.

Dofus et Ogame, ils se sont fait connaître comment de leurs premiers milliers de joueurs, quelqu'un le sait ?


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Oëlita la Gentille Hérétique
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YeDo
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 23h15
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QUOTE (Kalan @ Jeudi 25 Octobre 2007 23h03)
QUOTE (Oelita @ Jeudi 25 Octobre 2007 23h54)
Pour des jeux en ligne, vous trouvez pas que le meilleur media reste le net, plutot que des salons ou de la presse papier, quand même ?

Non, je ne trouve pas, mais alors pas du tout.

Si tu observes la grande majorité des utilisateurs d'Internet, ils ne sont PAS connaisseurs. Même Google, c'est pas toujours évident.

De surcroit, un joueur, même utilisateur d'Internet, s'il n'a pas connaissance de l'existence de jeux en ligne alternatifs, il ne les cherchera pas.

Le net, c'est non structuré, mal catégorisé et très mal référencé comparé à la presse et ses modes de distribution (tu en sais quelque chose :-) )

Pour qu'un utilisateur qui connait notre existence nous trouve, alors oui, Google est largement suffisant; mais ce n'est pas lui qui nous intéresse, ce sont tous ceux qui ne connaissent pas alors qu'ils seraient joueurs.

Hum. T'es vraiment sûr de tout cela ?
Je sais que les chiffres sont trompeurs, mais voici une petite mine interessante de sondage sur le net : http://www.journaldunet.com/cc/01_internau..._usage_fr.shtml

Moi j'me dis qu'une pub sur Prizee (mais cela n'a plus l'air possible tiens), ou un autre site de jeu en ligne (toilokado, find, ou que sais-je encore) vaut bien mieux qu'un salon de jeu vidéo... et j'aime bien faire des salons hein !


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YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
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TheNerf
Ecrit le : Vendredi 26 Octobre 2007 à 23h33
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Moi j'me dis qu'une pub sur Prizee (mais cela n'a plus l'air possible tiens), ou un autre site de jeu en ligne (toilokado, find, ou que sais-je encore) vaut bien mieux qu'un salon de jeu vidéo... et j'aime bien faire des salons hein !

Pour avoir testé : non, non et re-non.
J'ai vraiment testé les différents supports de pub : Prizee, jeux-gratuit (pub en 120x600 sur le côté), jeux-video.com, adsense et même un lien sur Joystick.
Le résultat... Joystick sans commune mesure en terme de retombées.
Et pour la plupart de mes clients (en dehors de ma passion, je travaille...), c'est la pub TV ou magazine qui rapporte beaucoup. La pub sur le net n'est pas une bonne chose à partir du moment où c'ets une pub justement. Nous avons trop l'habitude de voir ces bannières 468x60 ou 250x250 ou ... Du coup, notre petit cerveau les ignore d'office.
Les Adsense sont relativement bien placés car ils ne sont pas intrusifs comme les bannières (je ne parle même pas des popups, under et autre horreurs...).
Encore mieux que tout : un bloggueur qui conseil un site à ses lecteurs (pour peu que ces derniers soient nombreux) : le respect de ses lecteurs => pas de pub inutiles, que des choses qui peuvent intéresser.
La pub TV, les 4x3 et autres supports "standards" touchent tellement de personnes que le retour est intéressant. En contrepartie, c'ets hors de prix.
Au passage : une association n'a pas le droit (il me semble) de faire de la pub. Mais c'est un autre sujet.
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YeDo
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2007 à 12h08
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QUOTE (Prélude @ Vendredi 26 Octobre 2007 22h33)
QUOTE
Moi j'me dis qu'une pub sur Prizee (mais cela n'a plus l'air possible tiens), ou un autre site de jeu en ligne (toilokado, find, ou que sais-je encore) vaut bien mieux qu'un salon de jeu vidéo... et j'aime bien faire des salons hein !

Pour avoir testé : non, non et re-non.
J'ai vraiment testé les différents supports de pub : Prizee, jeux-gratuit (pub en 120x600 sur le côté), jeux-video.com, adsense et même un lien sur Joystick.
Le résultat... Joystick sans commune mesure en terme de retombées.

Ces informations m'interessent. Tu pourrais nous en dire plus ?
Pour quel site/jeu ? C'est quoi le sans commune mesure ? C'était quel genre de lien dans Joystick.

En passant, je suis bien d'accord qu'une recommandation sur un blog/site influent est bien mieux qu'un pauvre bandeau de publicité. Mais cela aussi fait parti de la promotion.

(Et pis tu noteras que je parlais de présence à un salon en comparaison, pas de publicité dans un magazine.)

YeDo (qui va bosser)



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TheNerf
Ecrit le : Samedi 27 Octobre 2007 à 13h10
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Pour plus de précision... Je ne peux que parler de mes propres sites. Donc, pour AFC, j'ai testé (dans le but de faire des articles pour GoN.. et pis le temps...) Prizee, jeux-gratuit, Adsense : résultats similaires, à savoir pratiquement aucun retombées hormis le portefeuille.
J'ai eu la chance d'avoir un lien texte depuis le (ex) site de Joystick. Un simple lien en bas à droite. Sans rien d'autre, pas d'explication, rien : plus de 3500 visiteurs uniques par jour. Et beaucoup d'inscriptions (trop pour l'époque tongue.gif )
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