TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Recherche De Jdr Wh40k
Bachibouzouk
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h04
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour à tous!

je suis Bachibouzouk (oui j'ai toujours beaucoup d'idée pour les pseudo...) et je cherche un jeu de rôle sur les Warhammer 40 000, mais pas forcément un jeu guerrier, c'est surtout l'univers qui me passionne.
Je préfère aussi les jeu de rôle sous forme de forum, j'ai plus l'habitude...

merci d'avance

édit: j'ai retiré une précision, pour être un peu moins chiant...
je suis donc ouvert à tout sorte de jeu de rôle dans l'univers 40 000


PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Salut,

Le terme "JDR" étant galvaudé et re-galvaudé, qu'entends-tu par JDR ? Cherches-tu un authentique JDR (avec MJ qui scénarise l'univers et indique à ton personnage s'il réussit une action), ou bien un "forum rpg" (un jeu d'écriture où tu vas pouvoir écrire librement l'histoire de ton personnage) ?

Suite à ta réponse, je verrai si je trouve un jeu qui correspond wink.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bachibouzouk
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Je cherche un jdr avec un MJ qui me guide et qui joue les pnj... c'est d'ailleurs la seule sorte de jdr que je connaissais (je me rend compte que je suis un gros noob...)

PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


QUOTE (Bachibouzouk @ Mercredi 30 Septembre 2009 à 17h28)
Je cherche un jdr avec un MJ qui me guide et qui joue les pnj... c'est d'ailleurs la seule sorte de jdr que je connaissais (je me rend compte que je suis un gros noob...)

C'est pour moi aussi la seule sorte de JDR, je te rassure.

Mais les joueurs de "forums rpg" (des jeux d'écriture par forum où les joueurs écrivent tour à tour l'histoire de leur personnage, sans MJ), ainsi que les joueurs de jeux par navigateur utilisent à tort (et à travers) le terme "jeu de rôle". Après eux n'ont pas la même vision des choses que moi, pour eux c'est mon utilisation "stricte" du terme qui est viciée wink.gif

Un JDR Wh sur forum, ça me dit quelque chose. Je vais voir si je retrouve ça et je te tiens au courant.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Sammael
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h36
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 1


Et bien écoute, moi je te propose mon modeste Jdr, certes pas célèbres car il en est à ses débuts. (et qu'il ne cherche en rien la célébrité de toute façon).
Je l'ai inscris dans l'annuaire mais apparement il n'a pas encore était ajouté. Il s'agit d'un jdr sur l'univers de Wh 40 k, basé principallement sur la vie dans une immense cité impèriale. Tu peut y jouer le personnage de ton choix, et je laisse beaucoup de liberté d'action, tant qu'elles sont réalistes et qu'elles sont bien rédigés. Je met un point d'honneur sur le Rp qui est indispensable sur mon Jdr forum, il prime même par dessu les jets de dés.
Sinon que dire, il s'inspire du Jdr papier "Dark Heresy" et s'adresse à tout adeptes du Rp et de l'univers si attreyant de 40 k.
Je te laisse l'adresse au cas où tu serais interessé, au pire tu peut juste y jeter un oeil. On est pas nombreux mais de toute façon je ne demande pas que l'on soit trop nombreux, on y prendrait nettement moins de plaisir. wink.gif

http://imperialis.forum-actif.net/forum.htm
PMEmail Poster
Top
brisecous
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Pour commencer, vas voir du côté de ce forum, il répertorie des parties de nombreux jeux sur table, peut-être y a-t-il du wh40k :
http://jdrvirtuel.azureforum.com/forum.htm

Il s'agit de JDR par tchat vocal/texte par contre il me semble, à voir si ça te convient.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bachibouzouk
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 à 18h57
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Merci à vous deux!
Je vais voir tout ça en détail mais je crois que le forum de samael me plait plus... en plus pour le vocal j'ai pas de micro sad.gif donc ça va pas être possible...
en fait, je préfère un truc cool et pas stressant dans le genre quand il y a 15 personnes qui attendent ton post... donc à priori, je viendrai sur ton forum pour voir comment se déroule ton jdr et après, si ça ne me convient pas, je revient ici
Merci à tous les deux!
PMEmail Poster
Top
Bachibouzouk
Ecrit le : Dimanche 11 Octobre 2009 à 18h51
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


désolé pour ma réponse... un peu tardive smile.gif
toujours est-il que je me suis rendu sur ton forum, sammaël, et que ton jdr m'intéresse beaucoup!!!
je me suis même inscrit, et vous me verrez bientôt jouer parmis vous!( mais pas avec ce pseudo, pour un jdr, je prend la peine de réfléchir... biggrin.gif )
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Rechercher des jeux | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll