Nerÿe, terre des dragons - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 515 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces

Aucune news publiée pour le moment.

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.47 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.27 / 5
pour 15 votes - Noter et commenter



Il y a 7 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Signaler une erreur

Fiche du jeu Nerÿe, terre des dragons

mise à jour de la fiche : 01-09-2013
Bannière du site
Attention, ce jeu est momentanément en pause. Consultez le site du jeu pour savoir quand il reprendra.

en pauseJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Mais les dragons sèment le trouble au sein de Nerÿe. Quel sera votre choix, votre but, que ferez vous pour sauver votre vie ou votre royaume ?


Accès au jeu : Nerÿe, terre des dragons

Khëradashulzâmn
Les dragons, trop puissants, intelligents, vinrent à descendre sur terre. Khëradashulzâmn fût le premier d'entre eux à fouler la terre des humains. Il était aussi le premier dragon né, le plus fort de tous et ses pouvoirs n'avaient d'égal que son esprit tordu. C'est ainsi qu'il décida de se mêler aux humains, d'abord par curiosité, pour les étudier, les tester. Il apprit à vivre comme eux, agir comme eux, penser comme eux... Il se laissa tenter par la beauté d'une jeune humaine au point d'en oublier ce qu'il était. Lorsqu'il comprit son erreur, il retourna dans les cieux, s'éloigna de la pauvre fille. Elle ne comprit pas pourquoi l'homme qu'elle aimait avait subitement disparu.

Merinda & l'hybride
Pour elle, impossible d'aimer un autre homme que Khëradashulzâmn. Ignorant tout de la véritable nature de son grand amour, la jeune femme resta seule, désespérée jusqu'à ce que les premiers symptômes apparaissent. Elle savait son erreur, un enfant conçu hors mariage ne serait jamais accepté. Mais voilà, neuf mois plus tard, malgré la haine des gens à son égard, Merinda mit son enfant au monde. Surprise... Yeux reptiliens, des écailles recouvrant des parties de son corps et même de petites cornes ayant déjà commencé à pousser. Un monstre, voilà ce qu'elle avait mis au monde. Persuadée que sa vie n'était qu'un enfer qui n'en finirait jamais, Merinda tenta de tuer l'enfant mais Khëradashulzâmn, du haut des cieux, refusa de la laisser faire. Comme par magie, l'homme fit son apparition, empêchant la mère de tuer le bébé.

« Jamais tu ne toucheras ma progéniture, cet être parfait sera à l'aube d'une race nouvelle, puissante et enchanteresse. »

Khëradashulzâmn emmena l'enfant sans rien ajouter d'autre. On dit que quelques jours plus tard, Merinda se donna la mort.

Kheradas
Khëradashulzâmn voyait l'enfant grandir, mi- humain, mi- dragon et pourtant à chaque année qui passait, il devenait de plus en plus beau. Tout comme lui, d'autres dragons se mirent à se reproduire avec des humains dans l'espoir de voir de nouveaux hybrides naître. Bien vite, beaucoup d'enfants vinrent au monde et avant que la mère ne réalise ce qu'il se passait, le dragon emportait l'enfant pour l'emmener auprès de Khëradashulzâmn et son fils. Ce fut une période longue et douloureuse pour les humains. La majorité des vierges, certaines même promises en mariage se firent engrosser par les dragons ancestraux. On les appela les mères maudites.

Nouvelle race.
Les Kheradas se sont imposés en force, dotés d'un caractère violent, d'une intelligence hors du commun et d'un physique ravageur... Mais qu'a engendré l'arrivée des Hybrides ? Les autres races, méfiantes, ont tenté de rester à distance puis finalement, ont souhaité en savoir plus. Les Kheradas ont bâti un royaume et tous sans exception semblaient être épargnés par les dragons, attisant la rancœur des autres races. Tous ont bien essayé de s'attirer les faveurs des Kheradas pour se protéger des dragons... En vain.

Nerÿe, terre des dragons, an 1245.
Voilà des siècles que les dragons ne sont plus que des prédateurs qui parcourent librement le continent. Les Kheradas sont contre leur mort, prétextant que leurs liens de sang qu'ils partagent avec ces monstres les rendent sacrés... Pour les humains et les élémentaires, c'est une toute autre histoire. Les dragons ancestraux ont tous disparu, du moins c'est ce que dit la légende mais moi-même, qui vous conte cette histoire, suis l'un des derniers... Nous vivons cachés et subissons un sommeil sans fin depuis la naissance du feu sacré. Les Kheradas nous vénèrent, les autres craignent jusqu'à notre nom.

Existe depuis Juillet 2013
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 34

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 18 ans

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • Azzura
    Dans un monde qui ne l'attendait plus, la magie refit surface. La légendaire Azzura était réapparue. Sortie des souvenirs d'un lointain passé, elle portait le far
    18 notes
  • L'île d'Arcane
    Forum RPG fantasy. Les Invocations, d'anciens fils des dieux aujourd'hui déchus, sont devenus les esclaves des hommes afin d'expier leurs fautes.
    18 notes
  • Le Monde de Dùralas
    Dùralas est un forum RPG médiévalo-fantastique, où se mêle le RP, le RPG, le commerce, la diplomatie, et surtout, l'aventure. Vous évoluez dans un monde i
    6 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Street Wyrd - Anticipation
    RPG Cyberpunk/Urban Fantasy - Inspiration Shadowrun - Magiciens et cyborgs pactisent. Humains et elfes travaillent main dans la main. Société utopique, qui ignore les parias de ses bas quartiers.
  • Safe Zone - Actuel
    Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
  • Horses of legend - Fantasy
    Il y a très longtemps les dieux ont créé un territoire pour que tous les chevaux de légende trouvent leur place. Ces terres sont celles de Horses of Legends

(c) TourDeJeu 2000-2022