News et annonces
05-01-2014 événement : L'île d'Arcane Festival de Rorn
"A l'occasion de l'inauguration de la ville de Rorn, (permettant au prince de rétablir son autorité sur les contrées du Nord), de nombreux jeux et événements se mettent en place ! La course de Variquan a réunit huit participants et les paris ont &ea [suite]"
"A l'occasion de l'inauguration de la ville de Rorn, (permettant au prince de rétablir son autorité sur les contrées du Nord), de nombreux jeux et événements se mettent en place ! La course de Variquan a réunit huit participants et les paris ont &ea [suite]"
02-03-2012 nouveau site : L'île d'Arcane Nouvelles quêtes en cours !
"L'échec de la première mission sur l'île mystérieuse (Rappel : 4 morts) n'empêche pas les Arcaniens de vouloir y retourner ! Les inscriptions pour la prochaine expédition seront très sélectives (seulement 3 expéditionnaires [suite]"
"L'échec de la première mission sur l'île mystérieuse (Rappel : 4 morts) n'empêche pas les Arcaniens de vouloir y retourner ! Les inscriptions pour la prochaine expédition seront très sélectives (seulement 3 expéditionnaires [suite]"
Notes et commentaires
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.61 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.78 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.61 / 5
pour 18 votes - Noter et commenter
Il y a 18 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé
Alterna-joueurs
Animateurs
- DestinCruel (Ariez)
Joueurs actifs
- Corbombre (Léonard Aguarès)
Fiche du jeu L'île d'Arcane
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Forum RPG fantasy. Les Invocations, d'anciens fils des dieux aujourd'hui déchus, sont devenus les esclaves des hommes afin d'expier leurs fautes.
Accès au jeu : L'île d'Arcane
Un humain raconte :
"... Les Dieux ont donné aux Humains le pouvoir de commander les Invocations. Certains refusent ce pouvoir, car ils pensent que soumettre une invocation à sa volonté est cruel. Moi je trouve ça plus cruel encore de la laisser moisir dans sa cellule. Maintenant que je l'ai libérée, elle me suit et me protège pendant que je parcours le monde. J'aimerais dire que nous parcourons le monde ensemble, mais sa situation de larbin la rend très amère. Je ne pense pas être un mauvais maître avec elle, j'ai vu certains hommes utiliser les invocations comme de vulgaires objets, et je garde à l'esprit qu'elles furent forcées à se battre entre elles durant les dernières guerres humaines...."
>> En savoir plus ?
L'île d'Arcane vous donne la possibilité d'incarner une INVOCATION ou un HUMAIN.
Quelques précisions :
=> Les Invocations sont des créatures complexes, autrefois surpuissantes, maintenant condamnées à une éternité de servitude. Elles sont enfermées dans leur temple depuis des siècles, attendant le pardon des Dieux, en vain.
=> Les Humains quant à eux, parcourent le petit monde d'Arcane, peuplé de monstre, à la recherche d'aventure, de richesse, de rencontre ou de pouvoir.
Le principe du RP sur l'île d'Arcane se base sur l'étroite relation qui se noue entre une invocation et son humain, son maître. Entre soumission et complicité, loyauté et haine, toutes les associations sont possibles, mais ne l'oubliez jamais : une invocation ne peut en aucun cas désobéir à son maître.
Le forum possède :
- Un bestiaire complet de chaque zone
- Une carte de l'île et de la ville
- Un système de point permettant aux invocations d'apprendre de nouveaux sorts au fil du jeu
- Ce même système de point qui permet aux humains d'obtenir des objets magiques
- Des chasses et quêtes sont mises à la disposition des joueurs
- Le coin des rumeurs, pour savoir tout ce qu'il se passe sur l'île
- Un groupe Skype et un groupe Facebook pour nouer des liens et s'intégrer plus facilement !
Le forum a déménagé sur ForumActif en Septembre 2013 !
Complexité |
Nombre total |
|
Temps à consacrer | ||
Roleplay des joueurs | ||
Fonctionnement | continu | |
Système de tours | alterné | |
Inscription | Inscriptions possibles à tout moment | |
Age conseillé | + de 12 ans |
Et pourquoi pas...
Autres jeux du même type
|
Quelques nouveaux jeux !
|