Okord - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 512 jeux, 7176 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces


icone 06-12-2021 nouvelle partie / inscriptions : Okord Okord 2.5 : changement de rythme du jeu !
"Okord continue son évolution et une mise à jour importante s'achève. L'objectif est de permettre aux jeunes joueurs de faire armes égales avec les anciens par la suppression de certaines technologies. Le nombre de fief, origine du pouvoir économique [suite]"

icone 14-01-2018 nouveau jeu : Okord Nouveautés 2018
"Que de nouveautés en 2017 sur Okord ! Voici un léger aperçu des récentes améliorations: - Le système de Provinces a été revu. La notion de légitimité permet de contrôler ou non une Province, de taxer ses ennemis et d& [suite]"

Toutes les news


icone 07-12-2021 Divers : Okord Cherche joueurs pour tester nouvelle version
"Bonjour, La nouvelle version 2.5 a été mise en ligne pour Okord.com, elle favorise le développement des nouveaux et mets l'accent sur le jeu collectif. On recherche des joueurs que ça intéresserait de tester pour nous dire si cela facilite l'int&eac [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.47 / 5
pour 15 votes - Noter et commenter



Il y a 11 commentaires à lire sur ce jeu
dont 4 commentaires signés

Fiche du jeu Okord

mise à jour de la fiche : 06-12-2021

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Autre stratégie
Ambiance : Historique
Description : Plongez au coeur de la féodalité médiévale. Il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur.


Accès au jeu : Okord

Okord est un jeu de gestion (gratuit) par navigateur sur l'univers du moyen-âge : on y gère ses fiefs, étend son royaume et défend ses vassaux.

Fidèle à l'esprit du moyen-âge, plus que votre puissance économique ou militaire, c'est surtout votre honneur qui déterminera votre classement. Du simple chevalier à l'unique place de Roi, un puissant seigneur sans alliés fidèles n'est rien !


Le contexte:

Jeune chevalier arrivé dans le Royaume d'Okord, vous aurez pour but de développer vos fiefs, de recruter une armée et de rejoindre une faction de Seigneurs. Vos combats vous rapportant de l'honneur, vous pourrez alors gravir tous les rangs de noblesse pour finalement, vous assoir sur le trône et poser la couronne sur votre tête.


Mais attention, le chemin est semé d'embûches ! Soyez sûrs de vos alliés, car la traitrise peut toujours vous surprendre !


Fidèle simulation du Moyen-Âge, vous aurez la responsabilité d'épauler votre Suzerain et de protéger vos Vassaux. Votre force repose sur une union militaire, l'Ost, qui permet d'additionner les armées de toute votre chaine vassalique. Mais bien plus que la puissance de votre armée, c'est votre comportement, votre honneur au combat qui détermine la position dans le classement (de chevalier à l'unique et prestigieuse place de Roi).


Les stratégies que vous emploierez sont cruciales. Avec les 6 unités différentes, composez votre armée et affinez vos stratégies dans des combats au tour par tour.

Tenez des provinces du haut de leurs forteresses et étendez le territoire de votre chaine vassalique. Parfois, la diplomatie sera l'atout nécessaire pour vaincre, toutes les guerres ne se gagnent pas sur un champ de bataille.


Il y en a pour tous les goûts, peu importe le temps que vous y avez à consacrer.


Le Gameplay:

Okord est un jeu 100% gratuit et sans pubs ! C'est un espace de création immersif et ouvert aux contributions.


Deux ressources, l'or et la nourriture, suffisent à créer une armée à partir de paysans inactifs. Les interactions entre joueurs sont riches de surprises (guerre entre factions, défense du royaume face aux envahisseurs). Grâce à un développement optimisé, les anciens joueurs ne sont pas irrattrapables !


Jusqu'à 7 types de terrains pour construire vos fiefs, avec des caractéristiques propres, qui orientent chaque joueur vers un modèle unique.


Les 14 unités de base vous offrent un large choix dans la composition de vos armées mais c'est surtout la stratégie que vous allez employer sur le champs de bataille qui sera déterminante. La force brute ne suffit pas et l'on ne compte plus les seigneurs trop sûr de leurs chevaleries renversés par d'habiles positionnement d'arbalétriers et de fantassins.


Intégrer la Communauté des joueurs, qui vous réservera un excellent accueil, sur Okord, les joueurs se battent pour aider les nouveaux arrivants !
Prenez aussi part au développement du jeu, en soumettant toutes vos idées d'amélioration.


Le Rôleplay:


Le jeu propose une dimension Rôleplay importante. Okord, petit royaume au coeur de l'immense Continent d'Ohm, doit toujours interagir avec ses voisins belliqueux. Parfois, la force est la seule solution pour ne pas se faire envahir. Saurez-vous trouver le courage de vous unir avec les adversaires d'hier pour défendre le Royaume ?


Prenez part à des expéditions d'explorations des contrées lointaines.
Jouez un ou plusieurs personnages de votre Maison, afin de troubler vos ennemis. Votre personnage est-il un bourreau sanguinaire, un habile négociateur ou une dame qui use de ses charmes pour convaincre ?


Laissez-vous surprendre dans les grandes aventures organisées par les MJ, entièrement à votre disposition pour l'animation quotidienne.


Vous pouvez aussi vous laisser porter par l'histoire infinie du monde d'Ohm, dont les intrigues animent les longues soirées d'hiver. N'avez-vous jamais entendu parler d'Yselda, la guerrière audacieuse ? Ou de la Grande Horde, dont la menace plane toujours sur le Royaume ?


Osez !


Si vous doutez encore, venez essayer Okord ! Avec les quêtes initiatrices, l'aide d'autres joueurs, vous serez plongé en un rien de temps dans un monde Moyen-Ageux hautement convivial !

Existe depuis Avril 2014
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 80

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs utile
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Ecrans

Gestion du fief

batailles

Classement

Campagnes

Personnages

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • Dragonium
    Jeu de rôle et de stratégie gratuit, en ligne, sans Flash, compatible toutes plates-formes fixes et mobiles. Totalement accessible aux aveugles/malvoyants.
    9 notes
  • Battle for Klendathu
    Jeu au tour par tour, le joueur incarne un trooper qui progresse en expérience au fur et à mesure de ses actions.
    6 notes
  • Nainwak's World
    Prenez le contrôle d'un nain de jardin, combattez les autres joueurs, déplacez-vous, collectionnez les objets dans cet univers 100% déconne ! Nainwak est un jeu massivement multijoueurs très sympa !
    4 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Stellar Universe - Spatial
    Un MMO RTS web se déroulant dans l'espace gratuit sans téléchargement
  • Call of War - Wargame
    Prenez le contrôle de l?une des puissantes nations à l?époque de la Seconde Guerre mondiale.
  • Nord vs Sud - Wargame
    Bienvenue dans la lutte qui oppose le Nord et le Sud. Nous sommes à la fin du 19ème siècle et depuis des années, ces 2 armées se battent sous le commandement de leurs généraux respectifs.
    3 notes

(c) TourDeJeu 2000-2022