Fallout : Tales of the Wastes - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 24-06-2019 nouvelle partie / inscriptions : Fallout : Tales of the Wastes Le Rad-Phoenix renaît de ses cendres radioactives!
"On the Road again ! Après un an et demi d'interruption, Fallout Tales of the Wastes remplie pour une toute nouvelle saison avec un forum complètement relift&eacu [suite]"

icone 21-03-2017 événement : Fallout : Tales of the Wastes Premier event de Fallout TOW !
"La ville de Louisiane est en état de siège ! Epaulés par une armée de ghoules, les Raiders de Lucifer viennent de passer à l'attaque contre la capitale de la Nouvelle-France. Sur ordre direct du président, l'intégralité de l'arm& [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 1 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 1.5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 1 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Fallout : Tales of the Wastes

mise à jour de la fiche : 23-06-2019
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Futuriste
Description : Nous sommes en 2295, deux cents ans après un holocauste nucléaire ayant ravagé la planète. C'est dans les ruines du Texas que vous devez survivre.


Accès au jeu : Fallout : Tales of the Wastes

La guerre... La guerre ne meurt jamais... En 2077, la folie destructrice de l'homme atteignit des sommets inimaginables lorsque au terme de plusieurs dizaines d'années de guerres mondiales pour la domination, l'idéologie, ou simplement le contrôle des dernières ressources fossiles de la planète, l'humanité toute entière fut embrasée dans le feu nucléaire qu'elle avait déchainé contre elle-même.

La grande guerre, c'est sous ce nom que les survivants ont baptisé cette funeste journée du 23 Octobre 2077. On ignore qui a lancé les bombes les premiers, mais cela n'importe quère aux survivants ... En seuelement deux heures, 2000 ans de civilisation furent anéantit et les morts se comptèrent en milliards.

Mais ce ne fut pas la fin du monde et l'extinction de l'humanité comme beaucoup avaient prédit... En effet, requérant parfois à des techniques qu'aucun jugeraient civilisées, quelques rares êtres humains survécurent à l'hiver nucléaire, aux radiations et aux diverses rudesses du monde ravagé qu'était désormais le leur... Sans compter bien sûr les humains qui avaient pris place dans les abris et furent totalement protégé du feu de leurs semblables. Lentement et timidement, la vie reprit sa place sur la planète terre, de nouvelles espèces mutantes crées par les radiations apparurent aux côtés de celles qui avaient toujours peuplé la terre tandis que l'homme se retrouva au milieu, devant s'adapter à ce nouvel environnement qu'il avait créé.

En définitivement, au lieu de sonner le glas de l'espèce humaine, la grande guerre ne fut qu'une nouvelle page de l'histoire sanglante de cette espèce belliqueuse maintenant condamnée à vivre sur une planète ravagée. Le temps passa, la planète guérit lentement ses plaies tandis qu'à sa surface les hommes s'affrontent encore pour des raisons aussi futiles que celles d'avant-guerre, telle que le pouvoir, la richesse, ou même parfois la simple cruauté humaine. Mais pour autant, les optimistes existent également et c'est pour cette raison que la civilisation commence à refaire son apparition tandis que de plus en plus d'hommes décident comme leurs ancêtres de se remettre à vivre plutôt que survivre.

C'est dans se contexte que se déroule votre existence : Tandis que la ville de Fondation se développe lentement dans les ruines de Fort-worth au Texas, les colons venus de tout le continent tentent de se faire une place dans les terres restées relativement fertiles du Texas. Mais les dangers sont nombreux : mutants, bandits, raiders... Les dangers sur votre route sont nombreux et cette seconde conquête de l'ouest s'annonce déja comme une entreprise difficile malgré la résilience de l'humain.... Mais n'ayez pas de doute, ce dernier trouvera bien toujours un moyen de soumettre ses semblables et la nature à sa volonté car après tout la guerre... La guerre ne meurt jamais...

Existe depuis Juin 2015
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 0

Temps à consacrer faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement par saisons/divisionspar saisons/divisions
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Mass Effect : Reborn
    Mass Effect : Reborn est un forum purement JDR basé sur l'univers des jeux vidéos Mass Effect™ de Bioware. Il reprend un nouveau contexte, 12 ans après la fin de la saga.
    2 notes
  • Victorian Strife
    Forum RPG basé sur la saga Assassin's Creed mais ne reprenant aucun des personnages des jeux. Le contexte prend place dans un Londres victorien aux accents steampunk.
    2 notes
  • Blue Zone
    Voici le forum RPG dédié à Sonic le hérisson.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !