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Okord

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Autre stratégie
Ambiance : Historique
Description : Plongez au coeur de la féodalité médiévale. Il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur.


Accès au jeu : Okord

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.47 / 5
pour 15 votes - Noter et commenter

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Okord


Galahad, le 12-12-2021 : Okord, un jeu passionant
Okord, c'est un univers médiéval composé de 3 pilliers: le développement de votre domaine et de ses fiefs, la guerre avec les autres seigneurs pour gagner honneur et territoires et les relations diplomatiques. Ces différents éléments que vous pouvez développer en fonction de vos goûts vous permettent de monter au classement et de changer de titre. Chaque joueur développe le BG et le RP d'un personnage (et de la dynastie puisqu'on peut en changer), mais également son domaine comprenant plusieurs fiefs en terme d'économie, de fortification et de productiond d'habitants. Vous pouvez être un grand guerrier et affronter les armées des autres seigneurs, vous allier à d'autres joueurs et constituer des chaînes vassaliques, et chercher à développer votre diplomatie pour monter au classement. La communauté est très sympathique et on s'y sent vite à l'aise via un système de communication par chat intégré au jeu (le RP se fait aussi via un forum également intégré au jeu). Un petit bijoux, l'essayer c'est l'adopter!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Okord_antoine, le 06-12-2021 : Un jeu en constante évolution
Okord est une aventure, un pari. Celui d'un jeu co-écrit avec ses joueurs, un univers entièrement façonné par leur RP, sans remise à 0... et ce depuis 2014

Le jeu continue d'évoluer techniquement au grès des attentes de sa communauté. Toujours entièrement gratuit (et sans pubs), le jeu comporte aujourd'hui un système de combat au tour par tour, une valorisation des liens patiemment construits entre les personnages et de véritables luttes territoriales.

Rejoindre une maison ancienne et accéder rapidement à de hautes charges, appuyé par leurs réseaux et leurs ressources, ou créer patiemment son territoire à la pointe de son épée, le choix revient aux joueurs !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Bagnar, le 08-07-2017 : A essayer !
Ce jeu reprend les bases du genre et tente de se démarquer en évitant les points négatifs de ce type de jeu ! En 3 ans d'existence, de très nombreuses améliorations ont vu le jour !

*** Ouvert à tout profil de joueur:

Le but est que tout le monde y trouve sa place, son rythme de jeu et puisse participer aux divers aspects sans forcement avoir besoin d?être un no-life.

*** Réaliste:
Les concepts, unités et actions sont toujours remis en cause pour tendre vers la réalité.
Il n'y aura pas de téléportation de troupes ou de bouclier magique anti-attaque. Car cela n'a aucun sens...
L'Univers environnant, les royaumes voisins, sont parti prenantes du quotidien du jeu.

*** Diversifié:
Une multiple d'unités (14), des religions (3) qui apportent chacune leur unité spéciale, des terrains variés (6 types différents) !
Des titres, des rangs, des blasons personnalisables !

*** A forte interaction entre joueurs:
Un joueur seul n'est rien. Le moyen age c'est les alliances, les vassaux, les Osts, mais aussi les trahisons, les rebellions...

*** FreeToPlay et pas payToWin:
Les fonctionnalités payantes donneront des facilités d'utilisation uniquement.
Il n'y aura jamais de fonctionnalité/unité payante.
Tout le monde doit avoir la possibilité d'être Roi, et ce sans payer !

*** Balance du pouvoir et de la puissance:
- Personne ne doit être invincible et les plus anciens joueur ne doivent pas être intouchables.
- Le retard d'un nouveau joueur doit être rattrapable (à terme).

*** Une communauté sympathique:
Le RP prend une place importante dans le quotidien d'Okord, via des tchats adaptés et un forum riche en belles histoires.
Chacun peut y trouver son équilibre !



J'espère vous avoir convaincu qu'Okord est un jeu intéressant, riche et qui saura vous plaire ! Venez nous rendre visite !

www.okord.com
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fée Nyx, le 05-02-2017 : Feedback après 2 ans
Bonjour,

Après deux ans de jeu sur Okord, je peux faire un mini-bilan sur ce jeu très captivant qui évolue à une vitesse folle.

La communauté est au coeur de la réflexion sur le jeu et les améliorations sont orientées pour favoriser le joueur. On a une belle communauté, très active.
Il y en a pour tous les goûts, RP ou pas, jeu agressif à plus diplomate, solitaire ou en alliance.

Vu que la prise en main est facile et rapide, je vous engage à aller faire un test !

A très vite sur le jeu !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Dame Fée, le 01-09-2016 : A essayer !
Si l'univers (et le vocabulaire) peuvent déconcerter au premier abord, le joueur est bien mis dans le bain grâce à plus de 60 quêtes de niveau croissant.
Les interactions joueur - joueur sont très riches et variées.
Belle diversité de jeu, principalement axée sur le combat & la diplomatie associée.

Le nouveau peut se faire une place rapidement.
Pas de play-to-win, le paiement donne accès à un interface de gestion amélioré, mais pas de bonus dans le jeu.

Améliorements axés sur les demandes des joueurs.
RP possible et plaisant !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Thémis, le 11-08-2016 : Bonne trouvaille
Ce jeu de stratégie/gestion sort du lot.
Il est gratuit et a de bonnes fonctionnalités/mécanismes.
De plus les joueurs sont sympa et prêt aider.

Enfin le jeu est à l'écoute de la communauté et toujours en recherche d'amélioration.
Que demande le peuple ?
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

tancrède42, le 29-12-2014 : Du RP dans un jeu de gestion !
C'est agréable de voir du RP dans un jeu de gestion par navigateur.

Le style est médiéval réaliste et l'on se bat dans la joie et la bonne humeur pour son suzerain avec ses propres vassaux !

La fidélité historique (moyen âge central) est un plus en ces temps où les jeux de gestion se ressemblent tous...

En plus le jeu rend bien sur téléphone et tablette, que demande le peuple !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

bohémond, le 11-11-2014 : c'est meilleur quand c'est gratuit !
C'est un jeu de gestion assez classique mais qui révèle une profondeur et une ambiance médiévale intéressantes.

La féodalité est vraiment le pilier du jeu et les nouveaux joueurs sont rapidement intégrés par un suzerain ou un autre parmi son clan (ses vassaux). On apprend les ficelles du jeu avec les anciens jusqu'à pouvoir mener ses propres campagnes et déclarer ses propres guerres. Heureusement son suzerain n'est jamais bien loin pour vous sauvez la mise.

Autres qualités : sa gratuité, les évolutions du jeu en fonction des avis de la communauté et la possibilité pour les nouveaux joueurs de détrôner les anciens.

Arrivé par hasard, j'ai choisi de prendre pied au royaume d'okord.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Zadams, le 04-11-2014 : Jeu bien sympa !
Jeu bien sympa !
Ce qui est bien aussi c'est que c'est un jeu à l'écoute de la communauté.
Il reprend les bases de ce type de jeu en tentant de ne pas tomber dans leurs travers néfaste.
Le jeu se veut ouvert à tout profil de joueur. Le but est que tout le monde y trouve sa place, son rythme de jeu et puisse participer aux divers aspects sans forcement avoir besoin d'être un no-life.
Bref on a pas fini d'en entendre parler
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Lord Stain, le 23-07-2014 : Une belle trouvaille
Le jeu se présente comme un jeu de gestion classique (sauf qu'il est réellement gratuit) solidement ancré dans l'ambiance médiévale.

Mais il se révèle rapidement plus riche et les relations suzerains / vassaux sont vraiment bien dosées.

Une petite communauté très active et une équipe de développement réactive poussent ce jeu en constante évolution.

Une belle trouvaille sans prétentions dont on devrait entendre parler dans les années à venir !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Rift, le 07-06-2014 : Une belle découverte
J'ai essayé ce jeu complètement par hasard et j'ai été séduis par l'univers.

C'est un jeu de gestion assez classique mais l'ambiance médiéval y est scrupuleusement respectée, quel plaisir de voir les termes "ost", "suzerain", "bailli" utilisé correctement !

Je pense que ce jeu plaira surtout à ceux qui aiment les intrigues : alliances, trahisons, arrangements séparés ... sont monnaie courante.

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