Reign in Blood - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 752 jeux, 7138 news, 26580 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.91 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.82 / 5
pour 11 votes - Noter et commenter



Il y a 2 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

On en parle sur le web

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Reign in Blood

mise à jour de la fiche : 14-02-2016
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Anticipation
Ambiance : Futuriste
Description : REIGN IN BLOOD est inspiré d'univers divers et variés comme Blade Runner, Mad Max, Shadowrun, Deus Ex, Bioshock, Matrix ou encore Caprica. Savant mélange de cyberpunk et d�


Accès au jeu : Reign in Blood

Si on vous avait demandé d'imaginer le futur, vous auriez pensé aux voitures volantes dans le ciel pas vrai ? Peut-être à des vaisseaux spatiaux, ou encore des voyages dans le temps. Si tout cela était réellement possible. Je veux dire, voyager dans le temps. N'importe qui coincé ici, sur Terre, le ferait, embarquerait pour le passé. Parce que c'est là que ça a merdouillé pas vrai ?
En 2016 tout le monde respirait la joie et la bonne humeur. Ou presque. Nous en avons un souvenir merveilleux, peut-être un peu idéalisé. Le fait est que les choses ne sont pas allées en s'améliorant. L'Occident a fini par faire la guerre à l'Orient, les catastrophes nucléaires tant redoutées ont eu lieu, la technologie s'est bien retournée contre nous, la machine est devenue plus intelligente que l'homme, et oui, ce sont maintenant les conglomérats qui dirigent le monde et non plus les états. Le monde a connu ce qu'il pouvait y avoir de pire. Et encore, je vous ai pas parlé des mutations...
A dire vrai, je sais jamais par quoi commencer.
On a tous le souvenir du crack boursier de 2025, et de comment les Etats ont choisi de combler les dettes avec l'argent du contribuable... les multinationales en ont tiré largement profit. Cinq ans plus tard, quand les états s'effondraient les uns après les autres sous le coup des révoltes populaires, le seul pouvoir resté en place c'était celui des conglomérats. Nous avons alors compris qu'ils dirigeaient le monde. C'est eux, c'est Pinxit Industrie qui a créé les améliorations, c'est eux qui ont créé les archandroïds, ces robots à l'apparence humaine, bien supérieurs à l'humanité. Leur commercialisation à l'époque a été un succès. Mais les choses ont bien changées depuis.
Les robots sont haïts par tous. Quand les doppelgangers, aussi appelés les mutos, effraient tout le monde.
Personne ne se souvient de quand la mutation, la déchirure est apparue en premier, on se souvient seulement de 2038 la date de la loi déclarant qu'en dessous du niveau de régression acceptable, les mutants seront alors placés en camp de régression, un autre mot pour camp de concentration.
Les robots sont apparus peu après. Bizarrement.
Les complotistes disent que le conglomérat a expérimenté sur les mutos et les a transformé en robot. Personnellement je préfère ne pas y penser.
Et puis, bien sûr, il y a les zombies. Abomination créer par Pinxit Industrie, une armée de mort vivant servant d'ouvrier, je vous laisse imaginer! Pas étonnant que les celtiques soient si vindicatif contre le conglomérat!
La guerre n'a jamais cessé. C'est juste que les conglomérats sont assez puissants pour nous protéger des attaques terroristes. Nous sommes en sécurité tant que les boucliers tiennent.
Enfin en sécurité, tout est relatif.
Quand à l'ère glacière, les scientifiques ont donnés une date. 2070. Dans vingt ans, le monde entier sera sous la neige. Il nous reste vingt ans pour trouver comment nous allons survivre à ça. Nous en voyons tous les signes, les hivers sont si froid, et la neige nous envahis partout. L'été en revanche est monstrueusement chaud, tout devient un désert alors.

Vous êtes un habitant du ghetto, et la citadelle où vivent les riches est inaccessible. Vous pouvez incarner un humain, un androïde à visage humain, un doppelganger (mutants inspirés du jeu de rôle Amnesya), un zombie (mort relevé à l'aide de drogues de synthèse) ou encore un technomancien. Et vous pouvez rejoindre l'un des clans, travailler pour le conglomérat Pinxit Industrie ou bien choisir la résitance à moins que le syndicat ne vous attire. Reste la possibilité de jouer un Druide, après tout, nous sommes en Ecosse et à l'heure de la déchéance de la civilisation, les anciens dieux celtes reviennent au goût du jour.

Un fil d'intrigue vous guidera, avec une forte présence du Maître du jeu, aussi nous vous conseillons de vous laisser guider par nos propositions et le flux des rumeurs!

Existe depuis Février 2016
Complexité très simple

Nombre total 
de joueurs
: 4

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs utile
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Autres jeux du même type


  • Zombie Apocalypse RPG
    Forum RPG basé dans un univers post-apocalyptique où la menace zombie rôde. Rejoignez nous, incarnez un survivant et voyez combien de temps vous tiendrez dans ce monde totalement c
    12 notes
  • Phantasmagoria
    Phantasmagoria... Fantasmes ? Fantasmagories ? Une ville... une névrose. Des monstres. Des meurtres. Dans quel enfer êtes-vous tombé ?
    7 notes
  • VII: Le Requiem
    Londres 2069. Que vous soyez vampire, Hunter ou lycan, parviendrez-vous à dissimuler votre existence à la face du monde et à échapper à la NP Division qui vous traque ?
    7 notes

Quelques nouveaux jeux !