Anthropya - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces


icone 14-10-2018 nouvelle partie / inscriptions : Anthropya Mise en ligne version finale
"Après une phase de tests bien nécessaire, et avec l'aide d'un petit groupe de personnes, le jeu est dès à présent disponible dans sa version finale. N'hésitez pas à rejoindre la communauté de joueurs déjà existante [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 5 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter



Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Signaler une erreur

Fiche du jeu Anthropya

mise à jour de la fiche : 28-10-2018
Bannière du site

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Autre stratégie
Ambiance : Contemporain - Futuriste
Description : Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.


Accès au jeu : Anthropya

Un flash, et puis plus rien. Tout avait été rasé, exterminé par la folie de quelques-uns. L'ère de la haute technologie avait hissé l'humanité au plus haut et, un soir où plus personne ne savait vraiment ce qu'il devait faire en telles circonstances, elle la ramena au plus bas. Tout était retourné à la poussière.

Un hiver nucléaire s'installa d'abord après le cataclysme. Le Soleil disparut et la température baissa. Les démons semblaient s'abattre sur le sort de cette planète. Puis ils se dissipèrent eux aussi et la lumière revînt peu à peu. Mais le drame était tel que la face du monde avait changé et, à la place d'une clarté à tout horizon, un épais nuage se montrait maintenant. La nature elle-même cherchait à séparer chaque peuplade pour que jamais ne renaissent de tels conflits.

La Terre retrouvait son état le plus paisible. Elle pouvait à nouveau respirer, la tempête étant passée. Du moins, on aurait pu le croire : d'êtres humains, il en restait une poignée. Nul ne saurait expliquer comment ni pourquoi. Des êtres si faibles, si chétifs, si exposés à la moindre des radiations qu'ils pourraient en mourir. Et pourtant, il y en eût pour survivre. D'aucuns parleront plus tard de quelques mutations, d'évolutions forcées par la tragédie. Le hasard en aura rendu certains plus résistants, aptes à redonner un nouveau visage à ce qu'avait pu être leur espèce. Anthropya, car c'est ainsi que les vivants l'ont renommé, n'est pas un nouveau monde mais bien un monde nouveau. Une seconde chance, en quelque sorte, pour les heureux du destin.

Cette poignée était bien assez pour qu'une civilisation puisse renaître si elle parvenait à avoir l'intelligence de rebâtir. Le monde pourrait dès lors repartir sur de nouvelles bases, plus saines, instruites du passé. Il finirait par réinventer des principes et instruments, en aurait conservé par la chance d'autres, et innoverait finalement pour aller au-delà de ce qui avait pu être fait. Il pourrait, oui, prendre le visage qu'il aurait dû toujours avoir.

Reconstruire. Voilà le maître mot. Recouvrer le niveau technologique que nous avions gâché. Vivre, enfin, en paix. Nous pourrions penser que ce seraient là ce qui guiderait cette renaissance, nous pouvions espérer que les leçons seraient tirées pour éviter les maux que nous ne connaissions déjà que trop bien. Nous pouvions formuler le v?u, oui, qu'enfin la vie se ferait sans accrocs.

Mais c'était sans compter sur l'animosité qui habite chaque être humain : dès lors que les richesses reviennent, que les problèmes matériels s'éloignent, les vieilles querelles et jalousies remontent, comme si nous étions faits d'un tissu de haine et de colère dont nous ne savons que faire à part l'exprimer parfois.

De commerce à conflit, d'alliances de bonne fortune aux ennemis héréditaires, de nouvelles puissances aux nouvelles grandes découvertes : toutes les stratégies, des plus économiques aux plus guerrières, réapparaissent et repeuplent peu à peu la Terre. La seule vraie question est : quelle sera la vôtre pour survivre en ce monde hostile ?

Existe depuis Août 2018
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 88

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs accessoire
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Ecrans

accueil unite

accueil commerce

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • Conquest-World v2
    Jeu tour par tour de gestion/stratégie se déroulant dans un univers médiéval et fantastique. Le but est de conquérir le maximum de terrain et d'éliminer ses adversaires tout en gérant son royaume.
    2 notes
  • Adeptus
    Adeptus est un jeu de stratégie multijoueur au tour par tour. Vous y incarnez une divinité antique qui gère ses fidèles.
    2 notes
  • Planète Kari'a
    Jeu en ligne par navigateur totalement gratuit permettant de gérer son empire (pays, villes, besoins de vos habitants, ...).

Quelques nouveaux jeux !

  • WorldWar - Wargame
    WorldWar est un jeu où vous devrez gérer au mieux vos ressources afin de développer votre base et grimper dans le classement.
  • Age Of Olympia - Action-RPG
    Age of Olympia est un jeu de rôle gratuit par navigateur au tour par tour, rétro-clone de Legends Of Olympia.
    6 notes
  • Stellar Universe - Spatial
    Un MMO RTS web se déroulant dans l'espace gratuit sans téléchargement

(c) TourDeJeu 2000-2024