News et annonces
"Salutations ! Empirium s'est doté depuis 2014 d'un système d'arènes, pour des parties scénarisées, privées, et courtes. [suite]"
"Ludicité, des jeux en tout genre : stratégie, gestion, JdR, figurines, plateau ... Empirium y sera présent : découvrez le jeu, participez à des parties accélérées en équipe, rencontrez des joueurs aguerris ... Tous les plus grands [suite]"
Notes et commentaires
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.95 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.52 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.67 / 5
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Il y a 38 commentaires à lire sur ce jeu
dont 2 commentaires signés
Fiche du jeu Empirium
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Contrôlez un vaisseau, choisissez ses modules (10 types de base, d'autres à découvrir). Puis envahissez, louez vos canons, commercez, négociez, trahissez. Tout est possible !
Accès au jeu : Empirium
2015 :
Nombre de joueurs toujours bas. L'avenir du jeu est menacé. Nous lançons de nombreuses actions pour relancer tout ça. Si vous voulez découvrir le jeu, c'est maintenant.
Un tutoriel de découverte a été mis en place :
http://arena.empirium.net/index.php?P=CreerPartie&Mode=Decouverte1
Vous pouvez y jouer en solo, à votre rythme.
Côté jeu, il y a désormais un consul, élu par tous les joueurs.
Il obtient des pouvoirs pour 5 tours. Il peut nommer un argentier, qui reçoit également des pouvoirs.
2014 :
Le nombre de joueurs est bas : les alliances en place cherchent vraiment à recruter, saisissez votre chance !
En avril, lancement d'une plateforme Arena, qui permet de jouer des parties finies, plus ou moins rapides. En équipe de 1 à 3 joueurs, vous devez prendre la capitale adverse pour gagner ! Vous choisissez la rapidité des tours : toutes les 5 minutes, 10, 24h, 48h voire 1 semaine. Idéal pour découvrir, se lancer des défis ou varier les plaisirs.
2013 :
Participation au festival LudiCité à Paris.
Participation au festival Faster Than Light #2 organisé par le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt.
Un groupe de joueurs quitte l'univers Prima, de nombreuses planètes sont disponibles, et les alliances cherchent de nouvelles recrues.
2012 :
Participation au festival Faster Than Light organisé par le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt.
2 parties sont en cours. Sur la parie "Prima", les débutants sont maintenant accueillis dans une galaxie dédiée, où ils peuvent apprendre les rouages du jeu avant de rejoindre la fosse aux lions :)
Le jeu reste fidèle à ses valeurs depuis 10 ans :
- pas de pub
- pas de bonus payant
- pas de but ni faction imposé
- une équipe disponible et à l'écoute des joueurs, qui font évoluer le jeu
Un jeu de stratégie spatiale : des vaisseaux, des planètes, des troupes, des technologies ... toute la panoplie habituelle.
Venons-en donc à ce qui est différent.
Graphismes :
Pas de tableau ou de jeu entièrement sur forum, tout est cartographié, sur des radars conviviaux. Screenshots sur le site.
Liberté :
Pas de but ou de faction imposé. Chacun se fixe l'objectif qu'il souhaite : conquérir des planètes, devenir pirate, être premier aux classements, revendre des ressources rares etc...
Vous choisissez de faire ce qui vous plaît.
Temps :
1 tour par semaine.
Ca peut paraître lent. Au début, oui.
Quand on a 10 planètes, avec 30 bâtiments, 25 vaisseaux, et que l'on discute avec son alliance et ses voisins, ça n'a plus rien à voir.
Mais les semaines où vous n'avez pas le temps, les ordres automatisés vous permettent de tout faire en 15 minutes.
Et les semaines où vous avez du temps, vous pouvez passer des heures à optimiser et à faire de la diplomatie.
Roleplay :
Pas obligatoire, mais vivement conseillé. Un forum est à dispo des amateurs, on impose une certaine qualité d'écriture (pas de style SMS, de smiley etc...).
Evolution permanente
Le jeu évolue sans cesse, en tenant compte des demandes et avis des joueurs.
De grandes avancées sont encore prévues pour 2008 : missiles avec différents effets, carte globale, nouvelle interface, nouvelles technologies, abordage entre vaisseaux ...
Pas de pub ! Pas de bonus via Allopass.
Aucune bannière ne viendra s'incruster dans votre interface.
Pas de bonus soumis à des appels surtaxés.
Les défauts
Pas forcément facile à appréhender. Mais un jeu qui gagne à être découvert.
Des déséquilibres entre certaines voies (militaire, marchand ...), en cours de résolution.
Une carte trop étroite : le nombre de joueurs est resté autour des 100, car la carte sature. 2 parties sont donc ouvertes. Une évolution va permettre d'agrandir sans limite les parties.
Complexité |
Nombre total |
|
Temps à consacrer | ||
Roleplay des joueurs | ||
Fonctionnement | continu | |
Système de tours | inconnu | |
Inscription | Inscriptions possibles à tout moment | |
Age conseillé | + de 16 ans |
Et pourquoi pas...
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