Les Enfants de la Force - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 483 jeux, 7145 news, 26633 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces

 
icone 27-06-2017 événement : Les Enfants de la Force Les EDLF fête ses 10 ans !! [Animation / Défis]
"


A long time ago, in a galaxy far, far away?



Il y a dix années exactement, jour pour jour, était créé ce forum.
Pendant dix années, ou plutôt 3652 jours, puisque pas un ne s?est écoulé sans que nous nous y soyons con [suite]"

icone 04-09-2016 nouvelle partie / inscriptions : Les Enfants de la Force Event X : Candidatures ouvertes jusqu'au 10/09 !
"Après 9 ans d'existence, les Enfants de la Force organise son dixième Event !

Mais de quoi s'agit-il ? Un scénario explosif à l'échelle galactique, mêlant les personnages de toutes les factions, où chacun doit tirer son épi [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.96 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.89 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.93 / 5
pour 841 votes - Noter et commenter



Il y a 26 commentaires à lire sur ce jeu
dont 2 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Les Enfants de la Force

mise à jour de la fiche : 02-05-2020
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Star wars
Ambiance : Fantastique - Futuriste
Description : Venez vivre une aventure épique plus de trois mille ans avant la bataille de Yavin, à une époque où l'Ancienne République s'étend encore aux quatre coins de la Galaxie ...


Accès au jeu : Les Enfants de la Force



Intrigue
3478 av. BY / 21.575

La guerre fait rage entre la République et l'Empire ! Les deux puissances se déchirent et chaque bataille amène son lot de changements dans la galaxie. Après la chute de Gravlex Med et Lorrd, c'est au tour de Columex et Raxus de tomber entre les griffes de l'Empire expansionniste. Les Sith ne se cachent plus et négocient aujourd'hui une trêve au second Sommet de la Paix organisé par le Roi Virgile-Auguste d'Ossus, où Grendo S'orn, ministre républicain, et Darth Khorog en débattent secrètement.

Après un cessez-le-feu surprise ordonné par le Sénat, l'Alliance Galactique des Puissances Unies (AGPU) voit le jour : un conglomérat où siègent la République et l'Empire. De plus, l'abrogation des nationalisations républicaines, tels que le Clan Bancaire, promet de voir émerger d'autres acteurs importants sur la scène galactique.

Les Jedi, eux, semblent plus indécis que jamais depuis l'élection de Grendo S'orn au poste de Chancelier Suprême de la République. Oseront-ils prendre leurs distances au risque de s'isoler complètement ? Les Sith vont-ils persévérer dans leur politique expansionniste ? Et qu'adviendra-t-il d'Ysanne Ha'mi, la jeune Impératrice Héritière à la tête de l'Empire suite à la disparition de la puissante Darth Ynnitach ? Il est crucial pour elle de continuer à faire ses preuves pour espérer conserver son titre. Aujourd'hui plus que jamais, il est temps pour tous de tirer son épingle du jeu !



Une communauté très active
depuis plus de treize ans déjà !

Les Enfants de la Force est un forum RôlePlay dont l'intrigue se déroule plus de trois mille ans avant les célèbres films de la Saga Star Wars. Une époque où l'Ancienne République s'étend encore aux quatre coins de la Galaxie, bien loin de se douter de l'avenir qui lui est réservé.

Sur Les Enfants de la Force, chaque jour, et ce depuis plus de 13 ans déjà, de nouveaux personnages se joignent à l'aventure espérant ainsi laisser une trace au sein de cette galaxie hostile. Aujourd'hui, nous comptons pas moins de 260 inscriptions, plus de 94.568 messages déjà postés et 7.374 sujets déjà créés. Une communauté active et accueillante vous ouvre également ses bras sur son serveur discord privé où pas moins de soixante joueurs sont régulièrement connectés. Sans oublier un Staff disponible.


Un jeu full RP
dynamique et évolutif

Une version améliorée des Enfants de la Force a été mise en ligne afin de rendre votre expérience de jeu exceptionnelle et unique en son genre ! Un nouveau système basé sur :

¤ Une lutte des Factions qui vous offre l'opportunité de défendre votre propre camp. Que vous soyez républicains, impériaux, Jedi, marginaux, Jedi gris, Jedi noirs ou indépendants, tous veulent tirer leur épingle du jeu.

¤ La Progression des Personnages, rythmée par votre propre fréquence de jeu. Vous seul demandez votre évolution de manière totalement spontanée. De façon à sophistiquer et personnaliser votre personnage comme dans un vrai jeu de rôle. Entre « Aspects », « Compétences » et « Possessions » votre coeur balance au point de ne pas savoir quoi progresser ! Même les politiciens se retrouvent à devoir gérer leur stabilité planétaire comme jamais auparavant ! Et on ne parle même pas de l'influence des partis au Sénat Galactique de Coruscant qui développe à sa manière intrigues et complots. Les Chefs de Faction eux-aussi se retrouvent à devoir lutter ardemment pour ne pas perdre leur couronne avec un Système de Notoriété flambant neuf !

¤ Des missions pour les plus téméraires qui permettent de récolter davantage de récompenses pour évoluer plus vite, mais aussi de contribuer de façon concrète aux campagnes de votre Faction, le tout tissé sur fond d'intrigues haletantes crées par les joueurs eux-même.

¤ Des Events réguliers pour ceux qui veulent s'investir et défendre leur camp tout en influençant l'intrigue générale du Forum. Si mener une guerre aux côtés des membres de sa faction, mais aussi et surtout faire des rencontres inattendues et vous mesurer à l'ennemi ne vous effraie pas, les Events sont fait pour vous.

¤ Le tout en conservant la liberté inhérente au jeu de RP : à tout moment, les personnages peuvent trahir leur camp, changer de voie, commencer de nouveaux projets. Tous les personnages pouvant exister dans la galaxie sont d'ailleurs autorisés : vous pouvez être un Jedi ou un Sith, mais aussi un politicien, un mécano de l'armée, un serveur dans une boîte de nuit, un agriculteur de Naboo, un jawa de Tatooïne, le patron d'une multinationale spécialisée dans la vente de produits hygiéniques ...
En bref, laissez votre personnage vous prendre la main et vous guider dans les possibilités de l'univers de SW !

Si cette aventure vous intéresse ? Il vous suffit de cliquer ici : http://youngjedi.keuf.net

Existe depuis Juin 2007
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 259

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Ecrans

Accueil

Autres jeux du même type


  • SWOR - Star Wars Online Roleplay
    Forum JdR plongé dans l'univers de George Lucas, 11 ans après la Bataille de Yavin. Choisissez votre camp, et évoluez à travers les mondes de la galaxie Star Wars.
    239 notes
  • Star Wars RPG
    Forum RPG Star Wars crée en septembre 2006. Nous avons forgé notre propre univers, façonné par les choix de nos joueurs depuis plus de huit ans.
    124 notes
  • Coeur et Force
    Les Jedi et les sith était sur le point de disparaître... mais tout à changé

Quelques nouveaux jeux !



TourDeJeu est le portail d'infos
des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum...
Site indépendant.
Jeux en ligne alternatifs

S'identifier
S'inscrire
Le forum

Annuaire
Rubriques de jeux
Nouveautés
Un jeu au hasard !
Recherche de jeu par critères

Ce sont les admins de jeux qui inscrivent eux-mêmes leurs jeux dans l'annuaire de TdJ.
Inscriptions et modifications

News et annonces
Elles sont publiées par les admins de jeux.
News
Annonces

Alterna-joueurs
Ils donnent leur avis sur les jeux.
Commentaires récents
Les profils des alterna-joueurs

Infos
Flux RSS

A propos
Questions fréquentes
Glossaire
Conditions d'utilisation et contact
Page d'accueil

(c) TourDeJeu 2000-2020