News et annonces
"Nouvelle saison depuis le 25 mars 0 h 20 (avec remise à 0 de tous les comptes !), nouvelle page d'accueil, nouveautés en tous genres (premières compétences, temps limité dans les ports, plusieurs écumeurs possibles en fonction de la réputation, e [suite]"
"5 nouvelles cartes viennent compléter l'univers existant : l'archipel des Damnés (secteur particulièrement dangereux), l'extrême nord-ouest de l'île de Septilem, l'extrême nord-est de l'île de Septilem, l'ouest de l' [suite]"
Notes et commentaires
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.95 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.97 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.97 / 5
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Il y a 19 commentaires à lire sur ce jeu
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Fiche du jeu Flibustiers
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Naval
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu de pirates sur cartes, en temps réel, mêlant stratégie et gestion. Captures, rançons, pillages, trésors, combats en mer et à terre, dans un univers imagina
Accès au jeu : Flibustiers
NOUVELLE SAISON COMMENCEE LE 25 MARS 2011 (avec remise de tous les comptes à 0)
NOUVEAUTES 2011 : Compétences, Temps limité dans les ports
Situé dans un univers imaginaire, la mer d'Ozimor (25 cartes), vaste archipel présentant une multitude d'îles de tailles et de natures variées (désertes, habitées, montagneuses, agricoles, boisées, avec villes, villages, auberges, cabanes, grottes, mines, etc.).
Vous débutez à terre dans un port, avec 600 pièces d'or de fortune personnelle en tant que capitaine, de quoi vous acheter un premier navire et recruter quelques flibustiers....
Toutes les heures (tour de jeu), vous gagnez 2 points d'action (sauf si vous êtes déjà au maximum 60) et au moins 2 pièces d'or de fortune personnelle (en fonction de votre réputation).
Vous commencerez par vous faire la main sur des cibles PNJ (Personnages Non Joueurs), navires de pêche, navires marchands, navires de plaisance, groupes de paysans, de chasseurs, de vagabonds, avant de pouvoir vous attaquer aux autres joueurs (pas d'action hostile possible contre les joueurs ayant moins de 10 de réputation)...
But du jeu : être le flibustier le plus renommé (avec la plus grande réputation). Mais peut-être aussi être un fameux chasseur de rumeurs, un habile chasseur de trésors ou un redoutable chasseur de primes (classements spécifiques). Ou encore devenir le plus riche, le plus téméraire, ou le plus influent...
Originalités !
- une gestion de fuite automatique en fonction des vitesses de déplacement (navires ou groupes à terre) ;
- l'intimidation possible d'un adversaire sans combattre ;
- l'attaque et le pillage de navires, mais aussi de groupes à terre, de villages ou de lieux spécifiques (auberges, cabanes, grottes, etc.) ;
- la capture possible d'un adversaire vaincu (joueur ou PNJ) ;
- les différentes issues d'un combat (rançons, exposition publique, livraison aux autorités contre récompense, etc.) ;
- l'évasion (ou la corruption d'un gardien), que ce soit en prison ou à bord d'un navire ;
- la possibilité de recruter parmi les prisonniers ;
- le commerce dans les villes et certains villages sur une dizaine de marchandises, avec prix variables en fonction de la fréquence du produit ;
- les cartes au trésor, vraies ou fausses, ciblant des points sur les cartes ;
- les repaires secrets (nouveauté septembre 2010) ;
- les classements spécifiques (nouveauté juillet 2010) : chasseurs de rumeurs, chasseurs de trésors, chasseurs de primes ;
- les "rumeurs" qui constituent des objectifs spécifiques pour les joueurs.
Le ROLE PLAY n'est pas obligatoire, mais sera développé avec le temps (et avec le background). Il s'exprime pour le moment principalement à travers les rumeurs proposées régulièrement (petites missions spécifiques, avec une part d'énigme ou d'indices à prendre).
Outils de communication : messagerie, oneliner (sorte de tchat amélioré, forum), gazette, encyclopédie.
Complexité |
Nombre total |
|
Temps à consacrer | ||
Roleplay des joueurs | ||
Fonctionnement | continu | |
Système de tours | points d'action | |
Inscription | Inscriptions possibles à tout moment | |
Age conseillé | + de 12 ans |
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