27 Octobre 2015 - événement sur Game Of Thrones Chronicles
Evolution du contexte
Un prix pour l'orgueil
Saison 3
Dorne n'offrit pas à Daenerys Targaryen l'accueil chaleureux auquel elle s'était attendue de la part du Prince Doran Martell qui devait avant tout couvrir ses arrières. Il envoya en secret la princesse à Lys pour la cacher et parfaire son éducation et proposa à Durran de se fiancer à sa fille. Arianne accepta de mauvaise grâce, nouant une entente très houleuse avec son fiancé.
A Port-Réal, un Conseil extraordinaire fut réuni pour décider du sort de la Targaryen, que le Prince Doran prétendait être sa captive et en chemin pour la capitale, et de celui des époux Corbray-Arryn.
Quelques semaines plus tard, le Roi accueilli avec sa cour le navire dornien, avec lequel le Prince Oberyn Martell amenait sa prisonnière, Daenerys Targaryen. Déjà à moitié morte après avoir été piétinée par le cheval du Roi, elle fut portée jusqu'à l'échafaud et exécutée sans autre forme de procès. La révolte populaire qui en résultat manqua de tourner au drame, notamment pour le Prince Joffrey et la Princesse Myrcella.
L'audience du couple Corbray-Arryn devant la Main du Roi fut interrompue par Lord Varys, qui présenta un document stipulant des volontés contraires à celles indiquées sur le parchemin présenté par Lady Ashara, mais cela ne fit finalement que jeter le discrédit sur le maître des chuchoteurs. Ainsi, au terme d'une longue discussion, Lord Lyonel et Lady Ashara se virent confirmés dans leur suzeraineté tandis que Lady Lysa était conduite dans une chambre gardée pour y attendre son procès. Mais les Valois étaient aussi venus pour apprendre au Roi l'infidélité de son épouse, Cerseï et l'illégitimité de ses trois enfants et l'existence de Durran.
Dans l'Ouest, des Fer-Nés accostèrent dans la nuit pendant que Victarion Greyjoy à la tête d'une partie de la Flotte de Fer prit deux galères de guerre des Lannister. Après avoir infiltré Port-Lannis, ils parvinrent à prendre Castral Roc, tuant notamment le frère de Tywin, Kevan Lannister et faisant de nombreux prisonniers tels que Daven et Cerenna Lannister.
Au Nord du Mur, Lord Rodrik Harloi rencontra Mance Rayder par l'intermédiaire de Luna et il lui proposa une alliance pour attaquer la Garde de Nuit et les Nordiens. Mais il signa ainsi sa propre mort des mains de la sauvageonne, et la capture de ses vaisseaux par Mance.
Au Donjon Rouge, Lysa Arryn fut jugée par Eddard Stark, Arthur Ambrose et Ades Overton. S'en suivit un duel judiciaire où son oncle et champion, Brynden Tully, perdit la vie face à Mandon Moore grièvement blessé lors du combat. Lysa reconnue coupable d'avoir assassiné son époux avec la collaboration de Petyr Baelish, le suivit dans la tombe de la main d'Ilyn Payne. Sa mort fut cependant bien vite oubliée avec l'annonce de l'attaque de Port-Lannis par les Fer-Nés.
voir la fiche complète du jeu

29 Septembre 2013 - événement sur Game Of Thrones Chronicles
Evolution du contexte
Une couronne de mensonges
Saison 2
-------------------------
Des pas résonnèrent dans le dédale des couloirs sombres du Donjon Rouge, une faible lueur vacillait au loin éclairant avec peine les visages des deux hommes qui discutaient d'une voix mesurée. Un chat noir s'enfuit de toute sa vitesse et son agilité, disparaissant bientôt dans un trou plus petit que lui.
- On est-on sûr ?
- Oui, Lord Jeor a été la cible d'une attaque et n'en est sorti vivant que grâce à l'intervention de son intendant.
- Les Marcheurs Blancs ? Mais ce n'est qu'une légende, ils n'existent plus depuis longtemps !
- Je le pensais aussi, mais on m'a rapporté que les membres de la Garde de Nuit avaient rencontré le Stark de Winterfell et qu'il en était ressorti la possibilité d'une alliance avec les sauvageons pour les repousser. Je pense que le fait qu'une preuve, dont j'ignore encore la nature, ait été apportée par Jon Snow, a permis de convaincre plus facilement le jeune Robb Stark.
- Oui, la parole d'un demi-frère... Et cela retirerait le Nord de l'équation... ce n'est pas une mauvaise chose. Enfin, encore faudrait-il que ce soit vrai, ce dont je doute.
- Et que les Lords du Nord acceptent de négocier avec le Peuple Libre... Enfin, cela ne nous concerne pas.
Si dehors, dans les rues animées de la capitale, le soleil brillait de mille feux, ici pas un seul de ses rayons ne filtrait. Seule la lanterne qui bougeait doucement de droite à gauche au rythme des pas des deux hommes révélait les cavités et reliefs des crânes des dragons des anciens Rois de Westeros. La dynastie Targaryen, presque éteinte aujourd'hui, révélait ici toute sa grandeur passée, mais aussi sa décadence, au vu de la taille des dernières créatures du sang et du feu. Toutefois, pour les plus imposants dont les ombres s'étiraient sur les murs d'un rouge sombre, il semblait que la flamme vascillante leur redonnait vie.
- Elle s'est enfuie.
- Oui, mes moineaux l'ont vue accoster à Dorne.
- Dorne ? Mais...
- Oui, c'est très dangereux. Mais les Martell sont des alliés et ils sont protégés par les Montagnes Rouges.
- Protégés du Roi, mais pas des Dorniens !
- Pas des dorniens, en effet.
- Le prince Doran prendra-t-il le risque ?
- Les Dieux seuls savent ce qui adviendra. Mais elle n'est pas seule... Un certain... Durran Baratheon l'accompagne.
- Du... Le Prince ? Mais il est mort en bas-âge !
- Aussi surprenant soit-il, je n'en sais pas plus à son sujet mais il ressemble à son père dit-on.
- Le Cerf et le Dragon ? Pensez-vous...
- Peut-être, cela pourrait calmer certaines tensions. Mais nous n'avons plus de prise là-dessus, et Khal Drogo risque fort de vouloir se venger.
- Je le surveillerai ainsi que Viserys.
- Protégez Viserys. Ce petit imprévu ne doit pas sonner sa perte.
Les deux hommes ventripotents continuèrent à marcher et à converser, dans le long couloir qui n'en finissait pas de résonner de leurs pas bien plus légers et furtifs qu'on aurait pu s'attendre. L'un parlait d'une voix doucereuse et l'autre avec un accent pentoshi très marqué, et tous deux semblaient conscients qu'une page de l'histoire s'écrivait au dessus de leurs têtes. Ils avaient prévu certains des événements qui étaient arrivés, ils en avaient même forcé d'autres, et d'autres encore s'étaient produits sans qu'ils ne puissent rien y changer. Mais alors que les pièces du cyvosse se déplaçaient, il leur semblait maintenant évident que la partie allait être bien plus compliquée que prévue.
- Et nous avons un autre problème. Ashara Arryn vient d'acceder à la tête du Val, et elle s'est mariée, avec Lyonel Corbray qui plus est. Tous deux font actuellement route vers Port-Real.
- En quoi est-ce un problème ?
- Ils n'en constituent pas un par eux-mêmes, c'est ce qu'ils auraient pu apprendre qui en est un. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est un mot de Jon qui lui a permis d'hériter du Val et il se pourrait très bien que ce message ne soit pas le seul qu'il lui ait laissé.
- A propos de la Reine ?
- Oui, de Cersei, de Jaime, de leurs enfants. Et peut-être même du Prince Durran. Il faudra la surveiller de près quand elle sera là car je crains que bientôt, le Lion et le Faucon ne s'entre-dévorent.
- La guerre ? Maintenant ? Mais nous ne pouvons l'envisager.
- Nous n'aurons pas le choix, encore faut-il arriver à en tirer profit.
Illyrio Mopatis secoua la tête en signe de désapprobation, conscient cependant que son ami et allié avait raison : ils ne pourraient rien faire pour empêcher une guerre d'éclater si le Corbray et la Arryn venaient à Port-Real pour révéler la vérité sur les blonds héritiers du trône. A moins que...
- Le Dernier Faucon est mort, un autre peut mourir.
- Celui là sait peut-être pour le Prince, et si c'est le cas, elle pourrait être une alliée précieuse pour lui. Or, s'il est bien avec Daenerys et qu'ils s'allient, nous pourrions avoir besoin de lui.
- Certes... Et pour les derniers événements de Port-Real ?
- Je crains que cela ne réveille le Roi, ou pire, que cela ne lui fasse définitivement quitter le pouvoir. Il est fort possible que la Reine en profite pour l'éliminer et mettre son fils sur le trône, surtout si elle se sent en danger.
Les dés étaient jetés, et pourtant, les deux hommes avaient un gout amer d'inachevé dans la bouche. Tant de choses restaient encore à écrire et surtout bien des événements pourraient encore changer la carte des forces en présence. Mais quoi qu'il en soit, la partie de jeu des trônes étaient belle et bien lancée. Pour le pire et pour le meilleur, pour la victoire ou pour la mort...
- Si seulement Viserys avait les œufs, il aurait pu faire appel à la Compagnie Dorée, elle est à Tyrosh en ce moment.
- Le Fraakhen est à Tyrosh ? Hum...
voir la fiche complète du jeu

31 Octobre 2015 - Cherche MJ sur Game Of Thrones Chronicles
Recrute MJ
Bonjour à tous,
Game Of Thrones Chronicles recherche activement des MJ pour intégrer l'équipe d'animation. Le forum grandissant et approchant la centaine de membre, l'équipe à besoin de sang neuf !
Nous recherchons de préférence des personnes à l'aise avec l'univers, et un minimum d'expérience dans le domaine de l'animation.
Si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à me faire part de votre candidature par mail à cette adresse: Amallia_089@hotmail.com
Avec comme sujet de mail "GoTC MJ"
Merci d'avance.
voir la fiche complète du jeu
