TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 491 jeux, 7153 news, 26671 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Apocalypsis

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Apocalypsis est un jeu de rôle et de conquête spatiale en temps réel, multijoueur, entièrement gratuit, par navigateur.


Accès au jeu : Apocalypsis

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.72 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.54 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.77 / 5
pour 555 votes - Noter et commenter

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Apocalypsis


Caracole, le 27-09-2019 : Nouvelle partie !
Une nouvelle galaxie vient d'ouvrir avec de nombreuses nouveautés !
Profitez de cette occasion pour découvrir Apocalypsis, mêlant jeu de rôle/roleplay, stratégie et conquête spatiale, gestion d'empire, politique...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Joker, le 08-12-2013 : Le jeu du siècle !
Une richesse en stratégie, gestion, et en RP, sans équivalent je pense, et j'ai connu plusieurs jeux de ce type... Apocalypsis est juste extraordinaire !

Comment vous dire ?... Essayez, et accrochez-vous :)
Le début de partie est très sympa, on établit les contacts, locaux puis plus larges, on développe son Empire, on affine sa gestion, on progresse en technologie...
Il peut y avoir des guerres locales, des brigands, des embrouilles, mais souvent on se retrouve dans une « taverne », ou on la créé, et on peut se grouper dans une coalition.
Le contrôle du Secteur, avec sa contrebande (et ses pirates), l'ouverture du secteur, etc. C'est la phase 1 je dirais. Très sympa.
C'est l'occasion aussi pour le débutant de se familiariser avec les techniques stratégiques et de gestion, de découvrir de nouvelles technologies, de mettre en route son RP. On peut se faire connaitre aussi à l'Assemblée Générale de la galaxie.

Ensuite cela devient vraiment énorme :)
Une fois le Secteur ouvert, vous pouvez aller étendre votre Empire dans d'autres secteurs, de façon plus ou moins diplomatique...
Vous allez vite comprendre les complémentarités entre les profils : le terrible Fédéré et ses kamikazes, le pirate Renégat avec ses frégates corsaires et ses hackers, le commerçant Guildéen avec ses vaisseaux ultra-rapides, l'espion professionnel Alliantiste qui voit tout... Les associations sont très efficaces et variées : le Guildéen livre au Fédéré en zone de guerre, l'Alliantiste fournit les informations, le Renégat passe les barrages ioniques pour préparer le terrain, etc. etc.

Si vous vous mettez au niveau d'une grande alliance en guerre galactique, vous allez voir la profondeur du jeu. Car autant les guerres locales sont assez simples (mais pas trop, l'art de la guerre ici passe par l'entrée des secteurs, des systèmes, et utilise différentes armes comme les frégates d'invasion ou de pillage, les croiseurs spatiaux, les bombardiers ioniques, les canons orbitaux ou à l'opposé les canons planétaires, les ralliements diplomatiques, etc.), autant au niveau d'une galaxie les possibilités sont inouïes...

En aval, vous aurez à maîtriser l'art de la gestion, très fine, pour vos ressources, vos coefficients de stabilité, de combat, de recherche... Avec un choix d'options et de régimes politiques, d'exploitation des ressources (durable, brutale, etc.).

Autant dire aussi qu'on doit passer un peu de temps avant de maîtriser tout cela, forcément, mais les informations sont disponibles (aide en ligne, wiki, tutoriel...), l'interface et les mécanismes repensés en permanence pour fluidifier le jeu. Avec des administrateurs toujours ouverts et présents, des évolutions mûrement réfléchies, pas toujours rapides, mais c'est un gage de pérennité, d'ailleurs ce jeu existe depuis de nombreuses années, avec un succès grandissant. De plus la communauté de joueurs est toujours prête à aider à la prise en main ou aux perfectionnements.

Décrire toute la richesse technique de ce jeu est impossible. Entre autres, aussi, les galaxies subissent des Apocalypses tous les ans, mais vous pouvez tenter le passage vers une nouvelle galaxie, ou retenter l'aventure sous un autre profil, etc.

Le RP maintenant. Il est énorme aussi. Déjà vous comprendrez vite l'intérêt de vous entendre avec d'autres, de vous associer ; l'union, ici, fait vraiment la force. À vous donc de créer votre style, vos contacts, de rejoindre ou de créer une coalition. Mais ce n'est pas tout, et de loin...
Votre discours politique peut avoir une très grande importance à l'Assemblée Galactique, vous rapprocher d'autres Commandants, etc. Si par excellence, vous contrôlez la Capitale Galactique, des outils spécifiques sont à votre disposition, pour bien vous faire des opposants ou des partisans...
En taverne, c'est plus confidentiel, souvent avec une très bonne ambiance, moins politique. De plus les coalitions disposent de leur forum propre.
Enfin les passionnés de RP-textes peuvent écrire leurs Chroniques (un forum spécifique est prévu pour bien séparer ces écrits de l'Assemblée et des tavernes), pour le plaisir, ou la postérité.

Quant à la postérité de ce jeu, elle ne fait aucun doute.
Apocalypsis est complexe, avec plusieurs centaines de joueurs, et n'en aura jamais des dizaines de milliers, car ce jeu demande des compétences réelles, que ce soit techniques ou RP. Si vous êtes bons dans ces domaines, alors vous allez découvrir un jeu d'une richesse immense, pour plusieurs années, en mode immersif et intense.

Là-dessus je dois y aller, j'ai une guerre galactique sur le web :) Et c'est chaud !
Discuter avec les alliés, les envahisseurs, les mutants, la rébellion, les robots, les clones... toussa :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Joker, le 03-12-2013 : Un jeu unique
Je passe vite fait car c'est de la folie en ce moment ce jeu.

Je conseille vivement ce jeu en résumé, unique, hyper riche en possibilités. Pas forcément facile, car complexe, mais justement : très riche.

Le RP est très important, bien qu'il manque quelques outils, un scénario, des choses comme cela.
Mais il y a de bons joueurs RP, et les nouveaux RPistes sont les bienvenus !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Sam', le 11-07-2013 : Simplement la perle du web
Ce jeu est une perle. Que ce soit du point de vue politique, économique, militaire ou n'importe quoi, le jeu est excellent. Le seul jeu en ligne à proposer autant de choses et en multijoueurs, il est en constante amélioration, avec des admins à l'écoute des membres. Les propositions vont bons train, le Rp est marrant (à part quelques uns qui gâchent un peu mais ça c'est partout, malheureusement.

Bref, je recommande ce jeu à tous les amateurs du genre !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Revan82, le 01-01-2013 : Jeu en ligne prenant.
Je connais ce jeu depuis 2006 et il n'a cessé d'évoluer sans cesse, certes, avec certains ralentissements du à l'emploi du temps des concepteurs mais il semble continuer à nous surprendre tous les jours.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

HyperLink, le 04-11-2011 : Accès possible par parrainage
L'accès direct par inscription étant fermé, il reste la possibilité d'accéder par le biais du parrainage.

--> Actuellement et pour un certain temps je propose une à deux offres d'accès par jour.

"Houlà" diront certains, "plusieurs fois que je passe et j'en vois pas moi des offres" ...

Et oui, Parrainer coûte une planète "tempérée" au parrain, et pour tenter l'expérience en ce moment, le nombre de personnes qui acceptent les offres de parrainage pour simplement assouvir leur curiosité et disparaître ensuite est assez important (comme dans tout jeu en ligne gratuit).

Il en résulte qu'au fur et à mesure, les parrains peuvent être lassés de laisser leur planètes pour rien, et le nombre d'offres baissent.

outre le passage par l'interface du jeu pour la liste des parrains, vous pouvez également vous rendre sur le forum externe (le lien est sur la page principale du jeu) ... N'hésitez pas à y déposer une demande, vous trouverez un parrains assez vite, je vous le garantis.

Pour mon avis maintenant : Le jeu est vraiment prenant et ne nécessite pas d'être un NO-LIFE pour s'y épanouir, la communauté est sympas, Les options nombreuses ... Jeu à découvrir absolument !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Krshna, le 08-01-2011 : Nul
Impossible de s' inscrire, et d' aller sur leur forum.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Archevèque, le 31-03-2007 : Bravo
Vous aimez le RP, vous aimez la stratégie, vous aimez la puissance, vous aimez les complots? Alors allez sur apocalypsis.org!

vidmar, le 02-02-2007 : Merci merci merci
Que dire de plus!!!!
merci DIEU!! ce jeux est formidable!!! j'oublie même que je vis sur la planète terre!!!

Déneïr, le 24-04-2006 : Bilan positif !
Cela fait à peine quelques heures que je suis inscrit, et déjà admis dans une coalition ! Décidément une très bonne ambiance, et un background évolutif en foncion des actes des joueurs, du RP etc... Bref, c'est passionant!

Seul point négatif à mon goût, le design est assez bien fait, mais l'interface pas très pratique et les forums du jeu en lui-même assez basiques...

Siklaris, le 23-02-2006 : Excelentissime
Que dire d'Apocalypsis ? Il est presque parfait... et le pire c'est que c'est qu'une Beta2 !

La Gamma prévu pour dans quelque mois... ça va etre monstrueux.

Tout le monde dit que World of Warcraft fabrique des no-life... eh bien Apo, c'est pareil avec moins de moyens.

Je ne venterais pas tous les mérites de ce jeu qui renferme selon-moi sa plus grande ressource dans le ROLEPLAY ! MAIS MINCE, enfin de la Politique Galactique, qui n'a jamais révé de ça ! ;)

Allez, rdv sur Apo les gens !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Snakeshit, le 10-02-2006 : Magnifique
Magnifique, que dire de plus..... C'est une vraie perle. En plus pour les commandants (peu doués, ou franchement flemmards), un membre (comment ça moi?^^) a fait 11 screenshots pour expliquer comment créer son compte (d'ailleurs le .gif est en préparation).


Sinon, le jeu surpasse OGame sur tous les points par un RP hors du commun, (même une fiche de joueur, alors qu'OGame eux disent que ça prend trop de place....), ambiance conviviale, 3 factions, pour diverisifer le tout. un gouvernement avec des impôts, une contrebande pour les marchands, nombre de planètes gouvernables : une infinité, mais faut monter sa stabilitée politique pour éviter les insurrections. Son seul est unique défaut réside dans le fait que certaines choses ne sont pas assez exploitées (mais en même temps ça reste une Bêta 2 et la Gamma sera un massacre :-) )!
Il y a aussi un système anti-triche et anit-script hors du commun!

Arhaïn, le 06-12-2005 : LA référence des jeux de conquêtes dans l'espace
Dès le premier abord, on est enchanté par le background bien plus fouillé que la moyenne. Le site est propre et l'inscription rapide.

L'interface est sobre, efficace et plutôt intuitive. La variété des actions, des unités et autres bâtiments est plus que satisfaisante. On peut attaquer, construire, faire du commerce, envoyer des missives en quelques clicks.

Jusque là, pas de quoi fouetter un chat. Oui MAIS, dans le coin en bas à droite de l'onglet "profil" se trouvent les forums galactiques. Parmi eux, l'assemblée galactique. C'est en y allant et en commençant à lire qu'on comprend vite que ce minuscule forum de rien de tout va suufire pour mettre au rebut toutes les références connues du genre.

C'est là que réside deux ingrédients essentiels faisant défaut à ses concurrents : Role Play et diplomatie. Le jeu prend une toute autre dimension. Coallitions, gouvernements, coups d'état et autres complications s'enchaînent à un rythme soutenu au point que l'on reste scotché devant le PC.

Attention, ce jeu est hautement addictif. Vous aussi, laissez-vous tenter...

Autres jeux du même type

  • Celestus
    Celestus est un jeu de stratégie spatiale en temps réel. Il se distingue des autres par sa liberté d'action, et la richesse de son univers,une multitude de machines innovantes sont disponibles en jeu
    253 notes
  • Empirium
    Contrôlez un vaisseau, choisissez ses modules (10 types de base, d'autres à découvrir). Puis envahissez, louez vos canons, commercez, négociez, trahissez. Tout est possible !
    41 notes
  • Conquest-space
    Jeu de stratégie multijoueurs, en ligne, gratuit, se jouant avec un simple navigateur, Conquest-Space vous embarque à l’assaut de l’espace intersidéral.
    27 notes

Quelques nouveaux jeux !

(c) TourDeJeu 2000-2020