TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 490 jeux, 7155 news, 26679 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Final Fantasy Rebirth

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Fantastique
Description : Gaïa, Dol, Héra et Spira sont désormais réunis pour former Héméra. Protégez ou volez les cristaux élémentaires en fonction de votre camp. Rejoignez les différentes factions ou créez-en une.


Accès au jeu : Final Fantasy Rebirth

Voir la fiche de jeu complète


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.79 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.71 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.77 / 5
pour 121 votes - Noter et commenter

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Final Fantasy Rebirth


Seby, le 03-12-2015 : Votes négatifs
Depuis quelques temps notre forum est victime de votes négatifs (0/5 à tous les critères). Le but des personnes attribuant ces notes en masse ? À vrai dire ça nous est égal. J'aimerai simplement leur signaler que Final Fantasy Rebirth est composé d'une communauté soudée et réactive, et que nous n'hésiterons pas à faire voter nos membres régulièrement afin de rééquilibrer notre moyenne. Libre à vous de perdre votre temps à ce petit jeu si vous n'avez rien d'autre à faire de vos journées, donc.

À nos très chers joueurs qui ont la gentillesse de nous aider dans cette démarche, je demande de ne pas s'attaquer à d'autres forums par vengeance. Vous n'avez aucune preuve des responsables de ces notes négatives. S'il vous plaît, n'allez pas nous créer des ennemis inutilement ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nemorth, le 16-08-2015 : A adopter
J'étais un joueur errant, un peu déçu par sa précédente expérience rp. Quand j'ai vu, sur la page d'accueil, la dernière actu de ce forum, j'étais un peu sceptique : comment pouvait-on réussir à faire fonctionner un forum rp sur des Final Fantasy ?

La réponse est très simple : avec des admins et des modos hyper actifs, des joueurs super motivés et un système de jeu très bien pensé, alternant rp pur et phases de combat à jouer. Si on ajoute à ça les events assez fréquents qui, comme pour le dernier auquel je me suis greffé, peuvent permettre de jouer des PNJ pour varier les plaisirs, on obtient un cocktail détonnant.

Et comme l'accueil réservé à chacun est un des plus chaleureux que j'ai connu, il ne faut pas se priver de s'inscrire et de nous rejoindre !!

Percival, un nouveau joueur convaincu
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Eucalyptus, le 22-04-2015 : Excellent, excellent, excellent
Comme Mr Burns, on se prend facilement au jeu en tapotant ses petits doigts et en marmonnant "Excellent, excellent, excellent..." tout en pensant à la fois à tout un tas de raisons qui font qu'aime un forum consacré au jeu de rôle et inversement, et encore plus sur les mondes confondus des différents final fantasy qui ont, il faut le dire, brutalisé des milliers de manettes innocentes à travers le monde. (la mienne a traversé le jardin au bout de 75 esquives de foudre pour chopper ce p'tit *censuré* de chevalier oignon...)

Mais revenons au sujet qui vous emmène à lire ce commentaire. Depuis que je joue à FF Rebirth, mes cheveux ont pris du volume, mon torse aussi, j'ai gagné au loto et dans la rue, tout le monde me siffle à mon passage, alors clairement n'hésitez plus !

En bref, venez, lisez, aimez ! Clairement pour les fans du genre, un staff aérodynamique, lavable en machine et élevé en plein air, au grain est là pour vous soutenir et vous guider. Attention, ne pas repasser avec un fer trop chaud !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Cid_Highwind, le 21-04-2015 : Super Forum
Très bonne ambiance et super forum, c'est un plaisir de rp sur ce forum et de continuer à écrire l'histoire de FF Rebirth au fil des jeux.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sheli, le 19-04-2015 : On ne s'en lasse pas!
A tous les amoureux de Final Fantasy ET de RP, je conseille vivement ce forum. On vit dans une époque où les bons forums RP sur ce thème se font rares, Rebirth est une perle parmi eux.

Le forum est ouvert à absolument tous les joueurs, débutants comme confirmés, vous pouvez évoluer sur le monde que vous souhaitez avec le personnage que vous voulez, prédéfinis ou inventés (vous n'êtes même pas obligés de venir FORCEMENT de Gaïa, Dol, Héra ou encore Spira si vous souhaitez incarner un personnage issu d'un autre FF!).

La jouabilité autant que le scénario sont bien construits et en permanente évolution pour permettre aux joueurs de le suivre. Le gros plus du scénario, c'est que les personnages FF sont, certes, importants, mais tout le forum ne tourne pas autour d'eux ! Les personnages inventés peuvent eux-aussi faire partie du scénario, il est vraiment ouvert à tous.

Et je ne parle pas de l'ambiance plus qu'agréable qu'on a tendance à ne parfois pas retrouver sur beaucoup de forums. L'entraide est au rendez-vous, le staff est totalement ouvert à toutes les questions et suggestions, les membres plus anciens sont toujours disponibles pour accueillir et aider les nouveaux et on passe toujours de très bons moments avec tout le monde que ce soit sur le flood ou la CB !

Au final, le seul point qui pourrait éventuellement ralentir les nouveaux reste le système de combat, les gemmes, comment gérer les combats en RP ... Il existe souvent deux types de forums: ceux qui sont totalement libres sur le point de vue combat où tout le monde peut faire tout et n'importe quoi, et ceux qui sont plus cadrés dont les combats sont toujours gérés par des Maîtres de Jeu. Rebirth fait la balance entre les deux, ici, les joueurs gèrent leurs propres combats eux-mêmes mais ne peuvent pas se permettre tout et n'importe quoi pour autant !
Et même si on ne comprend pas certains points au début, comme dit ci-dessus, la communauté entière est toujours disponible pour répondre aux questions de tout le monde, car comme on dit, aucune question n'est stupide! ;)

Bref, un super forum, jamais le temps de s'ennuyer, le staff lance de temps à autre de superbes événements pour pimenter le RP de tout le monde et satisfaire les plus anciens comme les nouveaux arrivants. Tout le monde s'investit, tout le monde joue le jeu, et en plus on offre des cookies à ceux qui nous rejoignent. * ZBAF *

Bref, c'est sans regrets que je suis sur ce forum et je le conseille à tous ceux qui cherchent un forum RP sur le thème de Final Fantasy.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Seby, le 26-01-2014 : Fidèle aux titres
Je ne suis pas très fan des forums RPG reprenant un univers déjà connu, qu'il s'agisse de littérature, de cinéma ou comme ici de jeu vidéo. Final Fantasy Rebirth a pourtant su me réconcilier avec cette pratique : les contextes des jeux autant que les caractères d'origine des protagonistes sont respectés, et en tant que fan de la série, c'est pour moi l'un des gros points forts du forum. Mais pas que...

Les MJ comme la fondatrice sont présents et attentifs à la vie du forum. Résultat : des RPs vite débloqués en cas d'absence d'un joueur, des PNJ pour accompagner les nouveaux et une organisation efficace du jeu afin de ne jamais laisser un RP mourir. Missions encadrées ou non, mini-jeux proches des quêtes annexes de la série, et événements importants pimentent le RP.

Niveau scénario, les membres sont invités à s'investir autant qu'à développer leur propre personnage dont les péripéties peuvent influencer le contexte du forum. Personne n'est laissé à l'écart, et tout est fait pour que chacun trouve une place qui lui plaise.

Ce qui rejoint un autre point fort qui fait pourtant défaut à beaucoup de forum : une équipe administrative adulte et juste. Pas de copinage entre admins donnant lieux à toute sorte d'abus de pouvoir. Pas de privilèges quant à la place de leurs personnages au sein du contexte. Les rôles importants sont mis à la disposition des joueurs sans être réservés d'office à l'administration et à elle seule. Certes l'équipe veille à ce que les joueurs fassent leurs preuves avant de prendre l'un de ces rôles, mais on n'y ressent pas cette volonté de mettre les personnages importants sous clé comme j'ai pu le voir ailleurs.

Davantage intéressée par l'écriture que par les lancers de dés, ce forum me convient tout à fait pour sa liberté de jeu et pour tout ces petits plus qui viennent soutenir le RP et le rendre plus attrayant encore qu'une simple « histoire à plusieurs mains ». Il possède cette qualité rare que j'aime sur un forum RPG : tout est fait pour jouer et s'amuser ENSEMBLES, et non pas chacun dans son coin. Pour moi un gros coup de cœur.

P.S. à ceux qui critiqueraient les éloges que je fais à un forum dont je suis l'admin, je précise que je ne fais que contribuer au design. Mis à part cela je suis un membre comme un autre.

Saori, le 25-07-2013 : Hé mais c'est pas mal ce truc.
Côté richesse: 5
Amalgamer quatre univers provenant de quatre jeux FF complètement différents afin d'en faire quelque chose de cohérent, je lève mon chapeau je dois dire. Je ne suis normalement vraiment pas fan des forums traitant d'univers déjà existants, mais je dois dire que celui-ci s'en détache suffisamment pour m'y prendre tout en conservant ce qui donne sa personnalité à la série.

Toujours en gardant en tête que l'on se trouve sur un forum traitant de FF, il est fort intéressant de constater que le joueur es libre de faire à peu près tout et n'importe quoi en fin de compte, tant que c'est fait dans les règles et sans paradoxes, et surtout libre de ses objectifs. Les modérateurs évitent quant à eux de tenir les joueurs par la main tout en demeurant présents si jamais ceux-ci ont besoin d'un coup de main, chose grandement appréciée. Le cinq que je donne n'est pas tant parce que je trouve le tout parfait, mais parce que le contexte provenant à la base de quelque chose d'existant est fort bien exécuté et va en contraignant le moins possible le joueur.

Niveau jouabilité: 4
Provenant d'une personne qui a toujours été d'avis que le meilleur système de combat est de ne pas en avoir, je regarde toujours d'un oeil sceptique les systèmes de statistiques et autres. Telle fut ma surprise de constater que lesdites statistiques n'importent pas vraiment dans le jeu en tant que tel. Certes, on ne peut pas toujours faire confiance aux joueurs pour éviter de jouer aux grosbils, ce pourquoi il existe toutefois un système de combat en place pour cela. Cette partie-là en soi me déplaît légèrement pour les raisons mentionnées plus haut, mais elle ne se met pas trop intrusive à mon avis, et peut même être complètement ignoré lors des rencontres de monstres dits communs.

Et pour l'ambiance: 4
Les admins comme les joueurs sont visiblement très investis dans ce qu'ils font ici. Je n'ai, pour ma part, pas senti de favoritisme envers qui que ce soit à mon arrivée. Le fait de ne pas avoir de chatbox permantente ni aucun moyen de communiquer en temps réel avec les autres joueurs sera toujours pour moi une petite marque noire, mais le flood seul témoignera que beaucoup de joueurs sont très accueillants et intéressés à interagir les uns avec les autres. L'animation est quant à elle subtile et bien pesée pour éviter de faire des sims de leurs joueurs.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Kaarvani, le 10-07-2013 : Un forum FF pas cliché
Au début, ça fait un peu peur un forum Final Fantasy : on ne sait pas comment l'auteur à remixé le ou les jeux, on s'attend à tomber sur des copies carbone de Cloud/Sephiroth/Squall version Mary Sue à la pelle le tout dans une ambiance yaoi à faire passer Cho Aniki pour un épisode de SoeurThérèse.com, on peut se mettre des fanboys à dos en disant que tel ou tel perso est meilleur que tel autre...


Et puis il y a FF Rebirth.


L'idée de fusionner 4 mondes avec peu de points communs permet aux joueurs d'avoir plus de choix entre ceux qui préfèrent tel ou tel monde.
Le fait que les PJ influencent le scénario et ne sont pas de simples "spectateurs" de l'histoire du MJ donne envie de se bouger à poster, juste pour laisser sa marque ou pour faire en sorte que la faction "ennemie" (ou du moins, opposée à la notre) ne gagne pas partout.
Les joueurs comme les admins ne sont pas des sectaires de FF et ont pour objectif premier de s'amuser et non de débattre sur "cé ki le + for lol".

Bref, j'ai trouvé un forum FF qui n'est pas cliché.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Autres jeux du même type

  • Hyrule's Journey
    RPG en ligne sur le thème de The Legend of Zelda (Ocarina of Time principalement)
    54 notes
  • Final Fantasy War
    Les mondes de FFVII à FFX se retrouvent lié par d’étranges portails apparut soudainement, personne ne sait la raison de leur apparition soudaine... pour le moment.
    34 notes
  • Nintendo World
    Nintendo World est un forum roleplay, s'inspirant des univers des jeux Nintendo.
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !

(c) TourDeJeu 2000-2020