TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le Monde De Shallya
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 21h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Oui c'est vraiment pas une excuse, limite forumactif ils devraient pas exister :'(
Du temps ou j'ai commencer les jpf, c'était considéré comme encore des bons jeux, maintenant "grâce" a ce cher forumactif on a plein de .... merde (excusez moi mais c'est vrai) avec aucun style graphique (tu m'etonne ils savent pas comment mettre un forum en ligne alors installer un template tu peux rever).

Donc apprenez a mettre un forum en ligne commes des grands !! si jamais vous avez envie de vraiment faire des jeux.
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 21h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Pour un jeux de rôle par forum : aucun intérêt donc ? De plus j'ai mis super longtemps ( oui oui un peu plus d'une semaine ) Pour attiré 20 membre je vais pas tout recommencer !!! ( de plus certain membre que je connais irl sont de grosse féniace qui ne se réinscrirons pas lol )

Mais bon retournons à ma question : est ce que mon jeux à des défaut ou des truc à changer ? ( être forum actif n'étant pas un défaut hein ? )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
CerberusXt
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 21h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 135


@Selenia, bin d'une certaine facon finalement forumactif permet de faire un tri smile.gif
Il suffit d'aller sur des JDR Fprum qui ne sont pas sur forumactif, ca montre une certaine volonté de se débrouiller de l'auteur du site.


--------------------
Webmaster du Action-RPG Heroes' Chronicles & du Site dont VOUS êtes le héros VORTEX
user posted image
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 21h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


selenia = j'espère que le thermes merde ne touche pas mon forum ? sad.gif
mais sinon le jeux je l'ai fait plutôt pour jouer entre amis ( la plupart de mais membre son de mon collège: oui je n'ai que 14 ans donc je prend le temps de grandir, et savoir faire des super jeux n'est pas encore important j'apprends plutot, mais j'aimerais bien quand même faire quelque chose de bien et pas bâclé même avec forum actif d'où ma question car la le sujet dérive un peu wink.gif )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 22h50
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


je vais generaliser (ce que j'ai fait juste avant, et que je n'aime pas faire d'habitude)

Forum actif à une finalité très louable : permettre à tout le monde de faire facilement son ptit forum.

Malheureusement ca a certaines conséquences assez néfastes :

-Trop de facilité, donc même des nigauds y ont accès. De plus même si on est pas très motivé on peut faire un forum.

-Trop nombreux en conséquence. Resultat ceux qui ont le méritent d'être bon sont noyés sous la masse (qui n'est pas belle a voir).

-Forum actif => pub et pas de possibilité d'avoir un accès ftp (sauf par paiment je crois), assez difficilement modulable. => Tous les forums se ressemblent.


Franchement si tu veux pouvoir être totallement libre de ton forum prend un hebergeur apprend un peu à gerer tout ca (c'est vraiment pas dur, d'ailleur j'ai commencé a ton age ou forumactif n'existait pas encore, la tout le monde avait son forum sur hebergeur avec son theme privé (c'est un peu caricaturale))

Sinon si tu y arrive fait quelque chose de joli avec forumactif (c'est beaucoup moisn facile qu'en normal je trouve)

Et pour ton histoire, il faut vraiment ettofer, parler un peu du contexte, mettre des paragraphes (un paragr

Va sur le site de phpBB ils expliquent très bien tout ce qu'il faut faire en fonction de l'hebergeur (je te conseil free, mais je crois qu'il faut faire ca pas lettre donc c un peu gualère, mais si t motivé =>).

Pasque pour le moment j'ai pas vu ton forum mais je sais déja a quoi il ressemble (bien sur c'est pas vrai mais un joueur experimenté qui voit forumactif dans l'adresse il pense presque ca)

Bon tu peux qu'essayer, ptet que je mettrait un tuto sur le forum comme ca ceux qui voudront vraiment se debrouiller pourront ! thumbsup.gif

Sinon essai de faire quelque chose de bien avec forum actif, mais je te previens ca va être dur.

Ce qui pourrait être bien aussi c'est de faire une vrai page portail pour presenter le jeu pour changer par rapport au forum. Le xhtml (html en mieu ^^) c'est très facile tu verras.

Pour ton histoire intègre des "elements de décors", parle de l'univers, les coutumes, les habitants, des paysages même ^^ après c'est chacun son style, mais il faut ettofe pasque là l'histoire est trop encascadée t'as pas le temps de suivre y a une invasion de demon qui change la face du monde, un grand magicien qui ouvre une breche, la fin d'une guerre et le debut d'une autre sur 5 lignes ...... (même mon post est plus long que ton histoire lol)

Reposte regulièrement ton histoire (ou modifie la plutot) pour qu'on voit comment t'avances wink.gif

Bonne chance en tout cas on est tous passé par là
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h07
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Je viens de voir ton site, t'as choisie de belles images (du studio JAE si je ne m'abuse)
Un peu grande comme ca à deja été dit, surtout le logo c'est beaucoup trop grand ^^ fait environ 400px*300px

Et c'est quoi ton copyright BLIZZARD aussi ^^ ?

Et je te le redis si tu veux quelque chose de plus beau fait toi un "vrai" forum.

Faudra aussi comprendre un peu le css si tu veux pouvoir faire de joli truc, ou demande a quelqu'un de competent si t'en connais un.

Donc css pour le design et (x)html pour te faire un portail, et je pense que ca sera un bon debut (en plus de ton histoire)
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Pour un forum de rp la tête du forum importe peu ( c'est mon avis ). Une personne ma dit que les portail faisait fuir les joueur novice ne savant pas ou cliquer. Et pour l'histoire comme je l'ai dis plus haut ce n'est que le début car sa fait à pêne 2 semaine que mon forum existe et les joueurs qui y post joue plutot à une bêta test de forum.
Mais je n'ai pas vraiment compris l'intérêt d'un forum PAS actif ? Est ce que c'est le fait d'être indépendant ? D'avoir un forum ou les sujet ne sont pas entreposé comme les autre ( se qui devrait rendre moche, tout les forum que j'ai vu, même pas actif on la même tête ) ?


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h13
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


css = ???

Le machin blizard c'est pour faire stillll !! Heu non e nfaite je n'ai rien trouver d'autre ^^ le logos est de bonne taille je trouve et sinon pour le reste je vais déja faire l'histoire et faire de la pub.

petite question : Est ce que si je fait des petit papier avec, descriptio nde mon site et adresse puis que je met plei nde ces papier dans les boite au lettre de la ville c'est légal ?

Merci smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h17
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


C'est pour un souci de maniabilité et evolutivité.

(Et arretez de dire forum RP qui n'a pas de sens. Ton jeu est un jeu de rôle pas un forum RP. On dit je fait un jeu de rôle sur ca ou ca pas je fais un forum RP...)

Si jamais tu veux que ton jeu reste interessant dans je sais pas dans 1 ans. Il serait bon de lui faire un petit relooking pasque avec forumactif tu peux pas faire beaucoup de choses comme te l'ai deja dit. De plus la pub sur forumacrif c'est pas beau a voir Na!

Et le portail je parle pas du portail du forum. Je parle d'un vrai portail, que t'as programmer tout seul, pas un truc surchargé. Et même les portails phpBB sont pas mal si t'y met du tien (PS : le portail si dessous n'est faisable que si on à accès aux fichiers du forum)
Le portail de mon forum
PMEmail Poster
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Euh oui c'est légal huh.gif , mais tu vas bien t'amuser laugh.gif
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


je n'arrive pas à accéder à ton portail ...
Et pour le reste : je ne veu pas faire un forum pro qui va aller au hit parade mais plutot un petit FORUM RP ( oui oui je crois que forum rp veu dire forum jeux de rôle dingue nan ? ) pour s'amuser sans prise de tête masi qui n'entre pas dans la catégorie boulet-forum !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Fais ce que tu veux des conseils qu'on te donne, bonne continuation
(PS : le lien marche chez moi)
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Merci smile.gif Je vais tenir à jour se topic au fure et à mesure des développement wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 à 23h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Hum cette histoire de phpBB en faite j'ai juste à télécharger sa et hop j'ai un forum tout beau ? http://www.phpbb-fr.com/downloads/?cat_id=1


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 17h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Une quête est lancé et nous avons 2 nouveau joueurs laugh.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 18h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


C'est presque ca, suffit ensuite de l'uploder sur un serveur et de lancer l'installation (très simple, mais il te faut quelques infos que seul l'hebergeur te donnera, comme l'adresse de la base de donnée wink.gif)

Mais il te faut donc un hebergeur avec une base de donnée et qui accepte le php.

Si t'es chez free tout vas bien les autres je sais pas (mais chez free l'activation prend 24 h)
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 19h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


J'ai fait quelque recherche et il faut à chaque fois payer ...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 20h02
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


il existe plein d'hebergeur gratuit je pense, suffit de chercher avec google je pense. Après pas besoin d'aller chercher un giga d'espace, 100 mo suffisent pour un forum.
cherche encore un peu tu trouvera forcement.

perso j suis chez free aussi mais je suis presque sur a 100% qu'il existe des hebergeur gratuits


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Isamaru
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 23h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


J'ai trouver des héberjeur avec en gros marquer TOUT GRATUIT nianiania mais à la fin ils me demande mon numéro de carte bancaire pour des projet obscure de détruire le monde ...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 23h06
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


T'as quoi comme FAI ? T'as regardé si elle proposait deja ce genre de service ?
sinon regarde sur le site de PHPBB coté forum il ya des listes d'hebergeur gratuits si je me souviens bien
PMEmail Poster
Top
Guest
Ecrit le : Dimanche 05 Février 2006 à 23h21
Quote Post


Unregistered






Je ne comprend pas un truc...

Tu nous demandes de te dire ce qu'on trouve pas fameux sur ton forum, tu demandes des conseils, etc...
Et la, bien gentils, quelque uns d'entre nous te répondent gentiment et prennent la peine de t'expliquer certains points. Cependant, tu sembles ne pas les prendre en compte...

Alors si tu pouvais m'expliquer à quoi tu joues?
Top
Isamaru
Ecrit le : Lundi 06 Février 2006 à 17h30
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


gest : quelle conseil je ne prend pas en compte ?

selenia : sur beaucoup de site je vois gratuit masi à la fin un truc bisard d'inscription payant s'inscrit c'est étrange


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
selenia
Ecrit le : Lundi 06 Février 2006 à 17h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Bah je peux pas t'aider plus que ca, ca fait longtemps que j'utilise Free, mais regarde mieu sur le forum de phpBB ya tout ce qui faut pour faire des forums !!
(installation, mod graphique, mod programmation)
PMEmail Poster
Top
Isamaru
Ecrit le : Lundi 06 Février 2006 à 17h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 167


Ok je vais voir sa. Par contre j'ai un autre probleme, j'ai perdu ma clé pour accédé à ma fiche perso de mon jeu, comment je pourais le retrouver ( j'ai maloncontreusement suprimer le mail qui la donner )


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
the-gtm
Ecrit le : Lundi 06 Février 2006 à 23h05
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


FAQ wink.gif
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll