TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Annuaire De Jeux Tout Neuf, qu'en diriez vous ?
 
Pour ou Contre un Nouvel Annuaire de Jeux par Correspondance ?
Oui, plus il y aura d'annuaires plus la communauté sera représentée, et donc active ! [ 1 ]  [3.33%]
Oui, mais sous certaines conditions que je vais préciser dans mon post :) [ 2 ]  [6.67%]
Non, ca risque d'embrouiller les joueurs :( [ 2 ]  [6.67%]
Non, je n'en vois pas l'intéret :/ [ 25 ]  [83.33%]
Total des votes: 30
Les invités ne peuvent pas voter 
Stabbquadd
Ecrit le Vendredi 14 Octobre 2005 à 23h39
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Devant l'incapacité de se mettre d'accord sur certains classement dans les types de jeux, YeDo a proposé qu'un nouvel annuaire soit fait, non pas en remplacement de tourdejeu, mais en complément, notamment parce que tourdejeu laisse de préférence la parole aux puristes du jeu de rôle, tandis que le nouvel annuaire aurait plus pour vocation à laisser les joueurs faire évoluer l'annuaire par leurs apports réguliers dans le vocabulaire des jeux en ligne.
Un annuaire par et pour les joueurs, et les WM.

YeDo, ne prend surtout pas ce sujet comme une provocation, car tu dois avoir compris que je n'ai rien contre toi et ton annuaire, et tu sais que la compréhension de ton portail est réservée à une élite de joueurs initiés. Je n'ai donc rien contre refaire un annuaire, puisque celui-ci est même déjà fait, bien qu'à l'époque il était impossible d'obtenir le soutien du moindre WM, on sait pk...
Il n'est bien entendu pas terminé, et il faudrait lui faire un design (c'est toujours ce qu'il manque à mes sites), et ajouter quelques pages, le fignoler quoi, mais la base de donnée est prête et les scripts du squelette également. De plus cet annuaire fait également régie publicitaire pour les WM qui le voudraient. Une régie qui ne serait pas restrictive et limitée à 50 jeux comme clicjeux, mais dont l'objectif serait uniquement l'échange de bannières, pour garder l'équipe du site libre dans le moindre de ses choix sans avoir de comptes à rendre auprès de relations commerciales !

J'ai déjà le nom de domaine, rolepub.com, mais j'ai retiré tous les scripts car la régie n'était pas fréquentée. Cependant si quelques personnes veulent se lancer dans ce projet, je serai heureux de m'y atteler avec eux pour mon premier projet en équipe smile.gif
Je propose qu'une équipe se forme afin de mener ce projet à bien, en étant d'accord à l'avance que son but ne sera pas lucratif. J'assumerais l'hébergement, au début du moins, et nous pourrons peut-être faire en sorte que l'annuaire s'auto-suffise et peut-être finance son propre serveur dédié. Il est envisageable de créer une association pour gérer celà, telle que nainwak.org mais avec un objectif différent, entre celui de nainwak.org et de la fédération, à savoir la promotion de jeux en ligne, mais par internet uniquement. On peut alors envisager que l'asso paye des campagnes de pub aux sites de jeu, etc... mais on en est pas là ^^

Il serait également intéressant de développer en license libre, celà fait longtemps que ca me tente et je suis prêt à mettre à disposition tout le travail déjà fourni.

Bref, à l'ordre du jour :
1/ oui ou non pour faire un annuaire plus proche des joueurs, et plus étendu pour les webmasters, en complément de tourdejeu ? Pourquoi ?
2/ Si vous êtes pour et voulez participer à l'élaboration du projet, venez "nous" rejoindre !
3/ Si vous avez des idées de choses à prévoir dans ce projet, mieux vaut le faire savoir avant que celui-ci soit terminé smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le Vendredi 14 Octobre 2005 à 23h45
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Stabbquadd @ 14 Oct 2005, 23:39 )
parce que tourdejeu laisse de préférence la parole aux puristes du jeu de rôle

laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le Vendredi 14 Octobre 2005 à 23h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


offtopic.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 00h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


tu penses vraiment qu'avec ton passif , tu peux arriver à convaincre d'autres wm que tes intentions sont louable ?? , franchement trop gros passera pas.

l'ennui tu vois , c'est que tu n'es pas dans un jeu, ce que tu as dit ou fait , tu ne l'effaces pas en chargeant la sauvegarde précedente ...

je vais etre tout à fait franc : je n'ai aucune confiance en toi et je doute sincerement de ton désinteressement dans cette histoire d'annuaire ...

tu crois que c'est en t'amenant la bouche en coeur et en postant deux trois trucs ici que tu va faire oublier la façon dont tu traites tes joueurs , tes menaces faites aux autres wm, les sociétés que tu as diffamé etc... etc...

en gros, tu bluffes martoni, annonce la couleur parce que la tu n'es pas crédible une seule seconde ...

tu n'as pas changé , tu es toujours aussi méprisant , je me demande meme si tu t'en rends compte ( je te cite : je n'ai rien contre toi et ton annuaire, et tu sais que la compréhension de ton portail est réservée à une élite de joueurs initiés ) ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Stabbquadd
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 01h38
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Toujours un plaisir de te lire xaero, mais offtopic.gif
Si tu veux régler tes comptes avec moi, pour peu que tu t'en trouve à régler, pourquoi ne pas m'écrire un message privé courtois, comme toute personne civilisée ferait ?
Je te retourne cependant la foule de compliment dont tu m'accables.

Les personnes ayant appris à me connaitre ces derniers temps comprendront pourquoi j'utilisais le pluriel quand je parlais des WM m'ayant fait cette réputation sans vraiment avoir de raison valable, et cherchant à l'entretenir par tous les mensonges possibles, car la communauté attends certainement une autre preuve de mon ignominie qu'un lien vers les dires de l'autre personnage peu recommandable, et vice-versa, un jugement arbitraire sur on ne sait trop quels critères, ou une affirmation n'ayant pour base que votre crédibilité publique. Tu es bien mal placé pour évoquer la "diffamation" ^^

Il est parfaitement évident que je ne suis que.. quoi déjà ? Ah oui, "un gamin ne cherchant qu'à se faire des thunes sur le dos des joueurs", et que c'est bien évidemment la raison qui me pousse à vouloir mettre une partie de mon travail à disposition de tout un chacun dans une license GNU/GPL, et monter une association qui n'a donc certainement pas un but lucratif avec d'autres personnes. J'espérais que ca se verrais pas je suis vraiment trop naïf XD

Enfin, je ne vois pas en quoi mon message à YeDo est méprisant, c'est un avis parfaitement objectif basé sur le fait que tourdejeu ne reflète pas et ne souhaite pas refléter l'avis des joueurs. C'est une décision parfaitement louable que de vouloir conserver son patrimoine ludique en l'état, et je ne vois pas en quoi dire que celà le réserve à des joueurs initié et expérimentés est méprisant ou incorrect. Je n'ai voulu offenser personne, juste présenter les raisons, que YeDo a lui-même suggéré en proposant de faire un autre annuaire, pour lesquelles ce projet pourrait rencontrer son public et aider au final la communauté !
Et oui, même ton jeu, puisqu'il fait partie des jeux actuellement "sans catégorie fixe", et ca ne me dérange pas le moins du monde de te venir en aide malgré tout le mal que tu as pu me faire et que tu cherches encore à me faire. Je n'y fait plus attention, c'est devenu une habitude, et je te considère autant que n'importe quel autre WM dans ta "potentialité", même si tu nous prouve qu'à part haine et mépris, tu n'as aujourd'hui pas grand chose à l'esprit.

Si un modérateur pouvait supprimer ces 4 derniers messages, ils sont tous hors sujet, et ne vont pas vraiment dans le sens
QUOTE (Oelita @ 14 Oct 2005, 09:59 )
de ne pas se lancer dans le trollage non plus [...] merci de rester dans le sujet

Ainsi Oelita et xaero, je voudrais
QUOTE (Oelita @ 14 Oct 2005, 09:59 )
vous prévenir de ne PAS troller, merci, car si on a du ménage à faire ce soir pour rendre sa convivialité au forum, on va être TRES fâchés
et vos message ne semble pas vraiment aller dans le sens de la "convivialité" smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 09h06
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Bonjour,
Ravis d'entrer un peu dans le vif du sujet tongue.gif
Il y a déjà d'autres annuaires. Sous d'autres formes, plus ou moins variées et avariées.
Un autre est toujours bon à prendre, mais au final ce sont les joueurs qui choisissent et c'est tant mieux.
Personnellement, je trouve TdJ très bien et pas du tout destiné aux seuls initiés, bien au contraire : il est simple d'utilisation, complet et graphiquement il tiens la route. De plus, il n'y a pas de popup de pubs et d'ailleurs pas de pub du tout, ce serait presque un lieu de méditation finalement innocent.gif
Maintenant, mélanger du GNU et du payant, je pense qu'il y a méprise sur ce très cher Stallman et là, je trouve cela bien dommage, mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble.
Et venir sur TdJ faire cette proposition, je trouve cela à la limite du non respect, mais encore une fois, chacun fait ce que bon lui semble.
Donc, et pour résumer :
- un nouvel annuaire pourquoi pas ?
- mieux ? C'est toujours mieux de faire mieux même si le mieux est l'ennemi du bien et que "mieux" n'est qu'une notion très personnelle
- régie pub : l'argent, toujours l'argent... Très bonne idée ! evil.gif

Je pense, sincèrement, que tu arriveras à monter ton projet et que tu trouveras du monde pour t'aider.
Bonne continuation.

ps : c'est étonnant de te voir ici au fait, (inscrit depuis le 10 octobre 2005 me dit-on sur ta fiche) et donc, juste après ce fameux post (fameux post) ? Non ?! Quelques messages forts intelligents ma foi dans différents domaines de la programmation où tu excelles et ce message pour un nouvel annuaire... enfin, passons...
PM
Top
Stabbquadd
  Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 09h18
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Arf, Prélude, je me suis mal fait comprendre, j'entendais par Régie Pub plutôt une Régie d'Echange de Bannières entre les sites membres, je vais corriger ca dans mon premier post. Il n'y a donc pas de relation commerciales à avoir, et je regrette qu'on assimile toujours mon nom à l'argent, alors que logiquement mes démarches n'ont en général rien pour me favoriser de ce côté...
Ensuite si je propose de le faire gratuit et libre, ca n'est certainement pas pour y mettre des popups ou autre publicité malvenue, excepté pour les sites membres, et pourquoi pas d'autres annuaires !

Pardon pour ce que tu interprètes comme du non-respect, mais comme je le disais je ne souhaite pas "concurrencer tourdejeu" puisque les deux annuaires seront gratuits, et n'auront pas un but lucratif. J'espèrais qu'on puisse les voir comme complémentaires, et que ca ne pose pas de problème.

Je ne suis pas là en ennemi bien que ce soit la facon dont certain me percoivent et m'accueillent smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 09h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Autant pour moi alors !
J'ai dût lire un peu en travers ton post, comme quoi les idées reçus vont vites innocent.gif

Donc, bon courage et vive ce nouvel annuaire !! thumbsup.gif
PM
Top
Corentin
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 09h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


QUOTE
Je ne suis pas là en ennemi


Admets qu'on peut quand même être un peu étonné quoi : La première fois que j'ai entendu parler de toi, tu semblais essayer de couler un projet, sur le thread évoqué plus haut... Ce qui te place plutôt comme un ennemi

Ensuite tu débarques, et effectivement tu donnes de l'aide sur des forums techniques, c'est très louable, et je suppose que tu en as déjà été remercié.

Mais en voyant ce thread, on pourrait croire qu'ayant compris que ton attitude était mal passée dans ce lieu, tu cherches à recréer à peu près la même chose, sans cette réputation qui te pend au nez... Car pour moi ta raison de créer un nouvel annuaire n'est pas valable.

Je n'ai suivi que d'assez loin Tour de Jeu ces derniers temps (mémoire à rendre...), je peux donc faire complètement fausse route (c'est pourquoi je n'ai pas voté), désolé si c'est le cas
PMUsers Website
Top
Stabbquadd
  Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 09h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Le thread évoqué plus haut n'avait pas de raison d'être, excepté pour ceux cherchant à maintenir ma réputation telle qu'elle est, et je pensais que ca avait été compris smile.gif
Je suis venu ici parce qu'un WM m'a dit que puisque je n'étais pas ce qu'on disait de moi, le mieux à faire serait de venir montrer ce que je suis ici directement. J'ai toujours eu peur de venir à cause de la réputation qu'on m'avait fait, et je donnais toute l'aide que je pouvais en privé à de nombreuses personnes afin que mes propos ne soit plus interprétés par mes détracteurs et retranscrit ici dans une fidélité plus que douteuse. Mais j'avoue que le repli sur moi-même n'était pas la meilleure solution pour que tout ceci cesse. Désormais je me laisse aller à discutter avec vous tous et je me rend compte que l'accueil que la plupart d'entre vous m'ont réservé est bien plus agréable que ce que j'imaginais. Comme quoi j'avais tord de rester dans mon coin. J'avoue cependant que je relis mes posts une dizaines de fois pour en retirer tout ce qui pourrait encore être mal interprété, et vous présenter un texte convenable en francais, mais apparemment j'oublie encore des choses :s

Maintenant tu peux interpréter mon envie de créer un nouvel annuaire, mais si j'ai déjà un projet d'annuaire relativement avancé, c'est que ca m'intéresse depuis longtemps, je ne l'ai pas programmé en catastrophe hier juste pour dire que j'allais remplacer tourdejeu, alors que justement ce n'est pas mon but, quoi qu'on en pense.

Je ne sais pas si tu appelles ca faire fausse route, mais si c'est le cas, alors tu n'as rien à te reprocher, je comprend parfaitement, vu ce que j'ai pu lire sur moi, l'appréhension qu'on peut avoir de tout ce qui peut provenir de ma personne. Espérons que cette "période d'essai" ne dure pas trop longtemps avant que je fasse enfin partie de la vie de la communauté à part entière :s


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 10h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


QUOTE
Le thread évoqué plus haut n'avait pas de raison d'être, excepté pour ceux cherchant à maintenir ma réputation telle qu'elle est, et je pensais que ca avait été compris smile.gif


Je ne dois vraiment pas avoir assez suivi l'actualité de TdJ parce que je n'ai effectivement toujours pas compris ce thread de cette façon...

Enfin...

Je n'ai rien en soit contre la création d'un nouvel annuaire, mais alors qu'on parle de fédération, je ne vois pas trop l'intérêt de se diviser, surtout que je ne trouve pas ta raison de le faire valable.
PMUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 10h58
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Je suis à 100% pour la fédération, et j'essayerais de participer à sa mise en place autant qu'on m'acceptera. Je ne souhaite en aucun cas "diviser" notre communauté. Comme je l'ai dit les annuaires ne seraient pas l'un contre l'autre mais l'un avec l'autre !!! Ma raison valable de le faire ne le sera peut-être pas pour toi, selon ta facon de voir le monde des JPC, ton expérience, etc... Ainsi alors que toi tu t'y retrouve peut-être parfaitement sur tourdejeu, les joueurs complètement néophytes ont du mal à trouver ce qu'ils cherchent. J'ai même récemment envoyé un joueur sur tourdejeu et celui-ci m'a dit qu'il n'y avait pas ce qu'il voulait, alors qu'il cherchait un jeu à peu près comme le mien, et que je suis certain qu'il y en a ! Le but de ce nouvel annuaire est de refléter la vision des joueurs de notre monde, de se mettre à leur portée en faisant en sorte d'être à l'écoute de leurs besoins, et surtout d'utiliser leur vocabulaire autant que possible, sauf si celà pose un problème direct, auquel cas la seconde mission de l'annuaire pour les joueurs sera l'information sur "quoi est quoi" !

Tu peux réprouver l'idée de "céder aux joueurs", mais moi je considère personnellement que ce projet va dans le sens de la fédération puisqu'il prône l'information et la promotion des jeux de plusieurs manières, et qu'il essaye de toucher le public le plus large afin de faire connaitre au mieux notre "monde" en se mettant à la portée de tous.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
xaero
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 12h29
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 593


je vois pas en quoi je suis en dehors du sujet, tu demandes des avis sur la creation d'un annuaire ( par toi ) ,je te réponds ...

quand à des preuves de tes actes et de tes differents coups bas , il y en a plein ce forum , eventuellement , les gens pourront aller voir comment ça se passe sur ton jeu et constater comment tu traites tes joueurs ... vu le peu de respect que tu témoignes aux gens , je doute de tes capacités à faire un annuaire qui soit agreable et convivial et où tu seras impartial.

sinon, une asso peut tout à fait etre à but lucratif et je n'ai pas dit que tu cherchais à te faire du fric ... meme si j'avoue que la façon dont tu as pris en otage tes joueurs ( rappelont que le monsieur a coupé l'accé à son jeu tant que les joueurs n'avançaient pas une somme exorbitante. ) me laisse un peu sceptique.


QUOTE
Et oui, même ton jeu, puisqu'il fait partie des jeux actuellement "sans catégorie fixe", et ca ne me dérange pas le moins du monde de te venir en aide malgré tout le mal que tu as pu me faire et que tu cherches encore à me faire.


quel grand seigneur , mais qu'est ce que j'attends pour m'agenouiller et te couvrir de milles baisers ??
je me demande bien comment j'ai pu survivre sans toi , c'est vrai qu'il manquait un abbé pierre des jeux en ligne ...


--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Arckam
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 12h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Et pourquoi est-ce que tu ne te propose pas plutôt pour améliorer TDJ alors? Tu sais par exemple qu'on essaie de rafraichir la DB des (nombreux) jeux fantomes? C'est moins glorieux, c'est vrai, mais est-ce vraiment utile d'avoir un annuaire de plus?

Pareillement, nous aurons surement besoin de plein de choses pour la fédé... un site nottamment, mais toutes les bonnes idées sont bienvenues... pourquoi dilapider de la bonne energie? smile.gif

Enfin bref, je suis suceptique, je ne vois pas pourquoi réinventer la roue smile.gif

(Et ne me dis pas: "pour faire mieux", je m'en doute bien, hein sweatdrop.gif)
PMEmail Poster
Top
Stabbquadd
  Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 20h57
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


xaero, c'est bien dommage que tu ne puisse pas voir la vérité en face et être enfin raisonnable, mais je ne vois toujours pas quelles preuves tu peux avoir à part les sujets montés par vous contre moi et les commentaires négatifs que vous avez mis sur ma fiche de jeu. Je rappelle d'ailleurs qu'à une époque il y avait eu un problème de votes massifs faisant passer les notes de mon jeu de 4.5 à moins de 3, et que le meilleur c'est qu'on me les avait mises sur le dos...
Il faudra peut-être un jour que vous m'informiez de ce que vous avez contre moi, si toutefois votre raison est plus valable que "ca a toujours été comme ca" ou "il parait que t'es méchant". Je t'invite par ailleurs à venir constater toi-même sur mon jeu "comment je traite mes joueurs", et te mets au défi de prouver ce que tu avances aujourd'hui. Si je suis si méchant, si tyrannique, si égocentrique, ca devrait être d'une facilité déconcertante, non ?

Arckam je n'ai rien contre améliorer tourdejeu, mais ma première proposition, celle qui était censée permettre aux joueurs de mieux s'y retrouver, a été refusé pour un avis sur un point de vocabulaire divergent. Si mon but est de faire un annuaire qui se met à la portée des joueurs et que ce n'est pas l'objectif de tourdejeu, alors je ne comprend pas ce que tu attends de moi exactement. Et puis ne trouverais-tu pas ca encore plus cavalier de me pointer et de proposer ici même de refaire tourdejeu ?
Et pourquoi ne pas faire un site pour la fédé qui fasse également annuaire, comme ca il n'y aurait qu'une association ! De plus, je n'ai rien l'intention d'inventer, ni même de refaire, je veux simplement proposer quelque chose d'autre de plus adapter aux néophytes... Je pensais avoir compris que c'était en partie le principe de la fédération. Alors quoi ? Soit je vous fais peur, ce que je pourrais comprendre, mais dans ce cas dites-le, comme xaero, et j'attendrais qu'on m'accepte sur un projet pour la communauté, soit vous avez plein de belles idées sur le papier mais vous n'avez pas envie de vous bouger, puisque mon projet est exactement dans l'esprit de la fédé !

Enfin bref, j'en conclus que quelle que soit la légitimité et l'honnêteté de mon projet, avec tout ce qu'on a pu raconter sur moi (et qu'on continu à raconter), et quelle que soit la proximité de mes objectifs avec ceux de la communauté (donc de la fédé entre autres), je n'ai pas encore son soutien. Mais bon, je garde l'idée
pas loin de toutes facons, puisque comme tu l'as dis, la fédé n'était plus très loin, l'idée risque de revenir, et comme je n'en serai pas l'auteur l'accueil lui sera certainement plus favorable... déjà en enlevant les 3-4 votes de ceux qui "luttent" contre moi et les votes de ceux que ce post à énervé simplement parce que j'en suis l'auteur et qu'ils ne me connaissent que de réputation... Et au passage, je ne vois pas en quoi créer quelque chose est gâcher de l'énergie, même si ca n'est pas la facon dont toi tu aurais utilisé celle-ci wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haram turval
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 22h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 126


Je pense que TDJ bénéficie d'une grande reconnaissance au sein de la communauté. Les quelques autres sites de ce genre que j'ai fréquenté sont loin d'être aussi complet au niveau du référencement, de l'apparition des news, annonces, etc.

De plus, je n'ai pas l'impression que TDJ ait en plus des affinités prononcées pour les rolistes. Il dispose certainement de l'une des plus grosses bases de référencement des jeux Online amateurs de la communauté Francophone et une importante partie des site référencés n'est pas spécialement orientée JDR.

Maintenant, tenter de refaire un nouveau site du même genre avec un classement/système de référencement différent. Je n'en voit pas vraiment l'intéret. Je n'ai rien contre le projet mais comment par exemple s'inscrirait-il dans le cadre d'une fédération/association.

Pourquoi deux sites différents avec des forums différents, des classements différents et les même jeux inscrits ? Ca risque plus de porter à confusion que de faire avancer la communauté.

Il serait peut être plus simple de faire évoluer TDJ en ajoutant un service d'échange de bannières par exemple.

[Off Topic]
Et juste en passant, évitez de vous écharper en public. c'est très désagréable à lire, ne fait pas avancer le débat et risque d'ajouter à la confusion
[/Off Topic]


--------------------
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle est mouillée.
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le Samedi 15 Octobre 2005 à 22h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


QUOTE (Stabbquadd @ 15 Oct 2005, 01:38 )
Enfin, je ne vois pas en quoi mon message à YeDo est méprisant, c'est un avis parfaitement objectif basé sur le fait que tourdejeu ne reflète pas et ne souhaite pas refléter l'avis des joueurs.

C'est TON interprétation subjective. Parce qu'on a refusé TON avis parce qu'il va à l'encontre d'avis d'autres joueurs. On ne peut pas contenter tout le monde, c'est la vie, ça s'appelle faire des compromis.

QUOTE
Si un modérateur pouvait supprimer ces 4 derniers messages, ils sont tous hors sujet, et ne vont pas vraiment dans le sens du non-trollage


C'est encore une fois TON avis sur ce qui est hors-sujet ou non, et ce qui est du trollage ou non. Mais tu n'es pas modérateur de ce forum.
(Je précise que ceci n'est PAS une invitation à te faire devenir modérateur. On ne sait jamais avec tes interprétations hasardeuses)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Stabbquadd
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 00h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Subjectivité : Expression d'une idée personnelle en l'absence d'éléments concrets incidents.
J'ai présenté l'élément concret sur lequel j'ai basé mon opinion. Mon interprétation "subjective" n'est que la constatation d'une volonté exprimée de votre part de maintenir votre annuaire en accord avec vos convictions personnelles au détriment de l'avis des joueurs, mais en préservant l'incidence de l'opinion de vos proches. Ainsi, permets-moi également de considérer ton opinion comme subjective. De plus, et bien que ceci semble pour vous invalider mon jugement, je ne suis pas un joueur. Celà ne veut pas dire que je ne sais pas jouer.

Compromis : échange de promesses entre deux personnes ou plus. C'est le résultat d'une négociation entre les parties en présence où chacune aura fait des concessions pour arriver à une solution commune qu'elles devront conjointement exécuter.
Je ne vois pas en quoi imposer une opinion subjective aux joueurs sans débat préalable avec les parties directement concernées peut constituer un compromis.

Hors-sujet : Se dit d'une information proposée qui ne présente pas de relation directe avec le sujet. Un hors-sujet peut-être une preuve d'incompréhension du sujet en présence par la personne l'ayant prononcé, ou une tentative de déformation du débat afin de l'orienté à son avantage.
Etant l'auteur du sujet, j'ai donc théoriquement toute autorité pour interpréter ce qui prend logiquement place dans le débat, et ce qui n'est qu'avis subjectif incohérent, opinion mesquine n'étant aucunement moteur du débat ou, pire, attaque délibérée et gratuite contre ma personne, qu'elle soit ou non fondée.

Modérateur : Sur internet, un modérateur (ou une modératrice) est un internaute dont le rôle est d'animer et de modérer un forum, en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entâche pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors-sujet.
Techniquement, bien que je n'ai aucun pouvoir, je suis actuellement plus un modérateur que toi smile.gif


Bien à toi wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Burk
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 01h32
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 31


Rhalalalala ... Stabb stabb stabb ... Je suis fan, j'adooooooore ... thumbsup.gif

Déjà, avant toute chose, puisque tu reproches à tes détracteurs de ne pas te connaitre, je précise que je suis "à tes côtés" depuis les premiers sursauts de Quaddxmas en 2003 et j'estime qu'à travers toutes tes aventures (que tu partages si généreusement avec tes fans) j'ai l'immense privilège de te connaitre un peu, au moins ce que tu laisses transparaitre sur le net et tes sites ...

En te voyant (re)venir ici, sur Tour de Jeu (site que je dévore jusqu'à satiété depuis quasiment en même temps que je t'ai découvert), j'y ai cru sincèrement ... J'ai cru que tu avais mis au placard ton orgueil, ton goût avéré pour la provocation et les conflits et ton talent de dithyrambique poète de la contre-argumentation ...
Hélas, il semble que tu n'aies pas fermé la porte de ce placard à clef ...

Pourtant, j'insiste, j'y ai cru ... Mon caractère (et mes premières rides et cheveux blancs) me pousse à croire que le temps fait changer les Hommes ... Te voir divulguer des conseils par ci par là ... une touche d'humour de ce côté ... un conseil sympa de l'autre (une petite pique à ton/tes "ennemis" dissimulée par là aussi, mais bon, passons) ... Je commençais à croire au miracle et j'avais déjà le briquet près à allumer un cierge ...

Puis, est venu le débat sur les catégories ... Amusante ironie, je partage globalement ton avis sur ces notions de JDR et RPG ... Mais, et ce n'est ni la première fois et ni la dernière, tu ne sais pas, ne veux pas et n'admet pas stopper ton élan verbal et céder ... Tu veux faire plier le monde à ton opinion, faire se ranger l'humanité à ton avis ...

On profite ici d'un service gratuit, Yedo nous a offert un Action-RPG ma foi tout à fait satisfaisant (beaucoup plus que cet inepte "stratégie"), Cerberus (initiateur du topic) en semble d'ailleurs satisfait de même, et on aurait pu clore le sujet et continuer à s'accrocher à l'utopique espoir que tu allais enfin t'intégrer dans la communauté dans la bonne humeur et la maturité ambiante ...

Hélas que multiplie hélas, il a fallu que tu souhaites avoir le dernier mot et débattre (en tournant en boucle) sur ces notions "pointues" que sont JDR et RPG dont l'importance qui te semble si primordiale m'échappe encore ...

Résultat, tu ne veux pas trouver d'accord et tu en conclues (par une pirouette magistrale que les plus dupes applaudiront) que Yedo t'a conseillé de créer ton propre annuaire ... Moi, j'ai beau relire le "Je t'en prie" de Yedo, rien à faire, je me sens honteux d'avoir sans aucun doute raté des éléments pour que toi, tu en conclues cette version ...

Finalement, maintenant que je m'en souviens, je me demande si tout ceci n'était pas prémédité ... holala, attention, musique X-FILES inside !
RolePub n'avait il pas été ouvert mi-2004 justement parce que ton jeu sur TDJ souffrait de commentaires lamentables de tous les joueurs désabusés que tu avais censurés, humiliés, insultés et tout simplement virés ?
Et que tu n'avais hélas aucun contrôle pour les museler là haut ?

RolePub n'avait-il pas été créé dans le but d'avoir TON annuaire de jeu avec TOI seul qui s'occupe de noter selon tes critères et avis tout à fait objectifs (le design de Quaddxmass est bien meilleur que celui de DBA, non sans blague ?) et qui interdit tout commentaire néfaste (à ton encontre, tout du moins) ?

Et finalement, RolePub n'a-t-il pas été un bide monumental au point que tu cherches un moyen de relancer la machine en faisant la pub ici même, là où se trouve à priori les "clients" de ton projet (pour les quelques WM ne te connaissant pas ou juste à travers les rumeurs qu'ils ont finalement conclues infondées te voyant apparaitre ici la bouche en coeur et le coeur sur la main !)

Bon sang, mais c'est bien sûr ... habile stratagème que voilà ...
C'est bien là une qualité indéniable que je t'accorde, c'est cet art magistral à manipuler verbes, faits et opinions ...


Dis moi que j'ai tort, Stabb ...
Dis moi que tout ceci vient de mon syndrôme Mulder et que tu n'es pas complice ou créateur du déroulement parfaitement huilé de ce retour sur TDJ ...
Dis moi que je suis totalement félé de penser ainsi ... bye2.gif
Dis moi que les mois et années passés en ta compagnie, me régalant de tes aventures formidablement narrées (d'un point de vue uni-directionnel, hélas, les incriminés ne pouvant jamais réagir et témoigner de la véracité des histoires) sont désormais à oublier et que le nouveau Stabb, intègre, tolérant et humble, est parmi nous ... Et si c'était le cas, passe lui le bonjour de ma part ! prie.gif


EDIT : ah tiens, je viens de voir que tu as demandé du soutien sur ce sujet, à tes joueurs sur ton forum de Quaddxmas ?
Je préviens donc les lecteurs de TDJ ... whistling.gif
Quoique, étant moi même joueur de Quaddxmas (jeu que j'aime beaucoup, je précise), je pourrais moi même faire partie de cette "vague" de soutien ... laugh.gif
PM
Top
Stabbquadd
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 09h41
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 76


Ma verve t'aura au moins divertie. Tu as en majorité raison dans ton post, et je n'y vois que quelques faibles détails inexacts que je vais me permettre de corriger. Non, ce n'est pas une autre de mes "pirouettes" avant de tout contredire.
En fait, je n'ai jamais noté de jeu sur rôlepub, et j'ai même rappelé à l'ordre des testeurs ayant noté Quadd X mas trop bien, mais je ne te demande pas de me croire après tout. Ensuite, rolepub a en effet été un bide complet, mais tu as certainement remarqué que le projet n'a jamais dépassé le stade de projet. Puisque tu sembles avoir suivi un peu le site tu aura certainement remarqué qu'il n'y a jamais eu qu'un squelette, et que je n'en ai jamais fait la publicité. Les 6 ou 7 jeux inscrits étaient prévenus qu'il s'agissait d'une "alpha", et tout fonctionnait convenablement, mais comme tu le dis, ce que je considérais comme une injustice sur tourdejeu s'est peu à peu effacée, et j'ai appris à vivre avec ma réputation. La motivation pour rolepub est alors retombée et je me suis remis sur Quadd X mas. Aujourd'hui ce n'est pas une hache de guerre que je veux déterrer, car j'espérais sincèrement que ce projet puisse motiver la communauté à se bouger un peu. Le projet de fédération, dont je n'ai eu connaissance que très récemment, est dans l'air depuis apparemment très longtemps, mais commence seulement à s'amorcer, et je pense que concevoir un nouvel annuaire "tous ensemble", avec de vrais débats entre les joueurs, les WM, les puristes, etc... aurait pu être un moteur de planification et d'évolution de notre communauté tellement éparpillée et étourdie par ces guerres intestines. Seulement voilà, la seule personne qui voudrait se bouger ici c'est moi, et moi on ne m'aime pas, donc je ne peux rien faire d'autre qu'attendre que le pachyderme fasse un pas, en l'encourageant de loin.

Et puis puisque le nouvel annuaire étant censé être par et pour les joueurs, j'ai demandé à mes joueurs de venir donner leur avis, mais où vois-tu que j'ai demandé du soutien ? Cites-le message au lieu de l'interpréter :
QUOTE
Bien que les personnes intéressées seront certainement une minorité, je vous propose de vous rendre sur ce sujet du forum de Tour De Jeu parlant (normalement) de la création d'un nouvel annuaire de jeux.
Je vous invite ainsi à lire le débat qui vient d'être entammé ici, et, si celà vous intéresse, à y prendre part.

Tu pourras témoigner du fait que c'est bien le message que tu as lu, et que je n'ai fait aucune modification depuis, aussi bien dans ma citation ici-même que sur le forum de Quadd X mas.

Tu penses que j'ai changé ? Peut-être, j'admet qu'il fut un temps où je voyais plus Quadd X mas comme mon jouet que comme une communauté, mais au départ il n'a jamais été question que Quadd X mas soit un jeu online ouvert au public, mais le bouche à oreille a eu raison de moi, et j'ai alors découvert cette communauté dont le premier témoignage d'affection me parvint à travers un de mes joueurs affolé parce qu'il avait reçu un mail insultant lui demandant de quitter le jeu, et apparemment ce n'était pas le seul. Alors oui, je me suis mis en mode self-destruct, et je suis resté bien longtemps sur la défensive.
Depuis quelques temps j'ai découvert une autre communauté, celle du logiciel libre, à laquelle je ne m'étais jamais vraiment intéressée auparavant. Mais, soutenant leur lutte contre les brevets logiciels, l'EUCD, la LCEN, et j'en passe, je me suis peu à peu rapproché d'eux. Je participe depuis peu aux projet Wikipédia et Wiktionnaire, et les licenses GPL me séduisent de plus en plus.

Mais si tu voulais des renseignement, pourquoi détourner le sujet et ne pas m'adresser un MP ?
La meilleure, ce serait que ce post soit jugé hors-sujet parce qu'avec moi ca ne passe pas (mais avec une telle conclusion, je ne risque plus rien XD).


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Corentin
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 11h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 246


Stabb... Tu as remarqué que tu considères à peu près tous les posts ici comme hors sujet ?

Peut-être que tous ceux qui t'ont répondu sont hors sujet, mais j'espère au moins que ça te force à te poser des questions...
Un hors sujet ça arrive, deux pourquoi pas, mais quand même les modos font des hors sujet ça devient louche, et si tu es le seul à ne pas faire de hors sujet, alors c'est peut-être que tu refuses la discussion...

Voilà, à toi de voir si ce sont de vrais hors sujets...

PS: Et au fait, ce message, est-il hors sujet ?
PMUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 11h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


QUOTE (Stabbquadd @ 15 Oct 2005, 20:57 )


Arckam je n'ai rien contre améliorer tourdejeu, mais ma première proposition, celle qui était censée permettre aux joueurs de mieux s'y retrouver, a été refusé pour un avis sur un point de vocabulaire divergent. Si mon but est de faire un annuaire qui se met à la portée des joueurs et que ce n'est pas l'objectif de tourdejeu, alors je ne comprend pas ce que tu attends de moi exactement. Et puis ne trouverais-tu pas ca encore plus cavalier de me pointer et de proposer ici même de refaire tourdejeu ?
Et pourquoi ne pas faire un site pour la fédé qui fasse également annuaire, comme ca il n'y aurait qu'une association ! De plus, je n'ai rien l'intention d'inventer, ni même de refaire, je veux simplement proposer quelque chose d'autre de plus adapter aux néophytes... Je pensais avoir compris que c'était en partie le principe de la fédération. Alors quoi ? Soit je vous fais peur, ce que je pourrais comprendre, mais dans ce cas dites-le, comme xaero, et j'attendrais qu'on m'accepte sur un projet pour la communauté, soit vous avez plein de belles idées sur le papier mais vous n'avez pas envie de vous bouger, puisque mon projet est exactement dans l'esprit de la fédé !

(Je n'ai pas encore tout lu... mais je répond quand même)

Tu ne m'as pas compris. Aider TourDeJeu ce n'est pas tout refaire. C'est proposer son aide et accepter de ne pas faire ce qu'on aime mais ce qui est nécessaire. C'est moins glorifiant, mais vachement plus utile. Quand on arrive dans une équipe on ne dit pas "votre truc c'est nul on va refaire comme je pense", on dit juste "j'aimerais me rendre utile, que voudriez-vous". Après, une fois qu'on est intégré, on propose ses idées, on modifie les choses en douceurs... et en profondeur.

Ensuite, non, ton projet n'est pas dans l'idée de la fédé. D'ailleurs il est très improbable que la fédé (quand elle existera) développe un annuaire. Pourquoi? Parce que ça n'apporte rien de nouveau, c'est long, et ça ne rapporte rien en terme de visibilité.

Par contre, développer un système de syndication des sites, un système de trackback, un système de création de fiches de jeux, ou que sais-je, pourquoi pas. Ca c'est fédérateur, ça regroupe tout le monde et ça n'existe pas encore.

J'espère que tu vois ou je veux en venir, et puis arrete de de sentir persécuter, c'est dur d'avoir une conversation avec un parano. Ta réputation tu te la foure... dans le nez innocent.gif et tu arrete d'y penser tout le temps, tu vivras mieux comme ça smile.gif

EDIT: Je précise aussi un truc, au passage, rien ne t'empêche de le faire, hein. Je trouve ça inutile, mais si ça te plait, pourquoi pas? Seulement tu demande notre avis, on le donne thumbsup.gif
PMEmail Poster
Top
pascaltje
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 11h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (Arckam @ 15 Oct 2005, 11:29 )
Et pourquoi est-ce que tu ne te propose pas plutôt pour améliorer TDJ alors? Tu sais par exemple qu'on essaie de rafraichir la DB des (nombreux) jeux fantomes? C'est moins glorieux, c'est vrai, mais est-ce vraiment utile d'avoir un annuaire de plus?

à propos des jeux fantômes, on pourrait faciliter leur recherche par un lien "signaler un jeu abandonné".

tous les visiteurs pourraient les signaler, et quelques modérateurs pourraient aller les vérifier en priorité.

Pour un nouvel annuaire, je lirai l'intégralité des posts plus tard! wink.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
J-B
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 12h42
Quote Post


Kid
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 45


QUOTE
, et je pense que concevoir un nouvel annuaire "tous ensemble", avec de vrais débats entre les joueurs, les WM, les puristes, etc... aurait pu être un moteur de planification et d'évolution de notre communauté tellement éparpillée et étourdie par ces guerres intestines.


Heu Stabb... Il faudrait tout de même arrêter de prendre tes désirs pour la réalité...

Tout d'abord des débats, sur l'annuaire en particulier, y'en a plein ce forum, et tout le monde y participe.
Beaucoup ont amené à des modifications (en particulier des catégories de jeux qui ont été complétement modifiées au moins deux fois depuis les débuts de TdJ). Le fait que personne n'arrive à se mettre d'accord sur les "RPG/JdR", et ce depuis très longtemps, nous oblige à trancher dans un sens qui ne va surement pas à l'encontre de "l'ensemble des utilisateurs", même si cela va à l'encontre de ton avis personnel.

Quand à la communauté elle va très bien, on te remercie.
Elle n'est ni éparpillé, ni étourdie, ni en guerre (où tu as vu ça?).
Il y a bien peut être une personne qui pose problème, mais sur des centaines (si on se limite aux WM) ça fait difficilement une guerre ou un éparpillement. Je dirais plutôt que tu t'éparpille tout seul dans ton coin (si je puis me permettre).

Donc va faire ta guerre sur ton forum, mais ne vient pas pourrir l'ambiance sur celui des autres, merci!


--------------------
JB
Admin TourDeJeu
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Galdor
Ecrit le Dimanche 16 Octobre 2005 à 12h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 90


Tiens, maintenant on retrouve des topikalakon sur TdJ ? C'est bien dommage, je croyais que c'était réservé à jeuxvideos.com et compagnie.

Stabbquadd, tu me fais bien marrer, c'est comme si je me pointais sur hardware.fr pour leur proposer la création d'un site sur l'actualité hardware, "pasque hardware.fr c'est bien mais pas assez".
Vu ta réputation sulfureuse qui n'a pas l'air usurpée, je te conseille de changer de pseudo, et de présenter un projet from scratch.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Les débats | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll