Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.
The Witch Slay


Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : La Chasse aux Sorcières - Alors que les lueurs du bûcher approchent les ailes, tant immaculées qu'absolues, des enfants du ciel, Colombes et Corbeaux sèment déjà leurs plumes aux quatre vents.
Accès au jeu : The Witch Slay
Animateurs
- Olaria (Constance Edelgard)
- Athénais (Willémina)
- Balbuzard (Gabriel Touchedieu, dit le Gourdin de l'Inquisition)
- Blues (Nóirín)
Joueurs actifs
Anciens joueurs
- Mithra (Hélène Roussel)
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.94 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.88 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.97 / 5
pour 32 votes - Noter et commenter
Profil de Celebrian pour The Witch Slay
Profil créé le 03-04-2010 - mis à jour le 08-09-2010
Cassandra de Saint-Loup, ex Mère Mattea
http://witchslay.forumactif.com/inquisiteurs-f50/mere-mattea-t702.htm
Statut d'activité | Actif |
Expérience | Passionné |
Classement / niveau | 0 |
Guilde / alliance | Inquisition |
Mattea, ou la femme sans passé.
Originaire d'une puissante famille de sorciers, mais tenue en échec par son apprentissage, celle qui s'appelait Cassandra subit une suppression de mémoire lorsqu'elle renie la Tribu d'Olrun.
Volontaire, intransigeante et froide, elle gravit un à un les échelons de l'ordre des Carmélites, jusqu'à en devenir la Mère Supérieure à Rome.
Tourmentée par son passé qu'elle sait dissimulé par la sorcellerie, Mattea demande à être envoyée en mission à Forbach, là où recommencent ses souvenirs...
Forbach, c'est à la fois un aboutissement et un commencement.
15 ans passent. 15 ans durant lesquels Mattea retrouve sa soeur, est rappelée par le Vatican, rentre à Rome, quitte les Ordres parce qu'elle ne court plus derrière son passé et surtout parce que... elle a de nouvelles perspectives. Amaël de Saint-Loup lui offre le mariage, et elle en profite pour recommencer à utiliser le prénom de son enfance. Mattea était la femme amnésique forcée d'entrer dans les Ordres, Cassandra est l'épouse qui réapprend la vie. Une épouse qui devient trop vite Veuve.
Et lorsque sa vieille amie Sarah Geisler la rappelle à Forbach, elle y retourne, endosse à nouveau la responsabilité d'inquisitrice, pour l'aider à contrôler la nouvelle génération d'inquisiteurs, à ceci près qu'elle y revient avec sa fille. Sa fille, une future sorcière en puissance.
Forbach serait peut-être bien le lieu où elle n'aurait jamais dû retourner...
Celebrian a écrit 2 commentaires sur The Witch Slay
le 08-09-2010 : Ellipse
Incroyable mais vrai.
Il fallait oser, quand même.
La reconnexion à The Witch Slay est époustouflante : 15 années se sont écoulées. Le nouveau chapitre demande une adaptation, c'est vrai, et force le joueur à réfléchir sérieusement aux pistes de développement de son personnage pour rester cohérent, mais cela ouvre de nouvelles perspectives.
Renouveau donc en ces temps sur The Witch Slay : le moment est parfait pour vous intégrer aux nouvelles intrigues qui démarrent.
C'est que, en quinze ans, de nouvelles générations de sorcières et d'inquisiteurs prennent lentement mais sûrement place à Forbach...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
le 02-05-2010 : Y jouer, c'est l'adopter !
Voilà maintenant plusieurs semaines que je me suis inscrite sur The Witch Slay.
Le forum m'intriguait depuis longtemps, autant dire qu'il faisait partie de ces jeux où l'on se dit qu'un jour on craquera... Eh bien, j'ai craqué, et je ne le regrette pas un instant.
Le background est réfléchi et dense. Il est assez précis pour donner envie de s'y plier et d'y laisser évoluer un personnage, tout en conservant une ouverture suffisante pour chaque joueur puisse y jouer selon ses envies.
Le design sert directement ce background. Sombre et peut-être un peu glauque, il illustre parfaitement l'ambiance brumeuse et funèbre de Forbach. La ville est à l'image de ses habitants : sinistre mais rêveuse.
L'intrigue se divise en plusieurs parties, menées de main de maître. Le fil rouge reste cohérent, mais cette division en chapitre permet à chaque nouveau membre de s'intégrer au scénario sans difficulté. C'est donc avec impatience que l'on attend le prochain coup d'éclat de tel ou de tel camp.
L'équipe administrative est attentive, présente et répond à toutes vos questions, même lorsque vous n'êtes pas inscrit (j'en sais quelque chose, pour avoir avancé des théories farfelues avant même d'être enregistrée).
Un des points forts de The Witch Slay est sans conteste l'utilisation réussie des QG, propres à chaque camp. Les tabous sont respectés et chacun peut échaffauder de nouvelles péripéties sans se préoccuper d'être compris par un membre d'une coalition adverse. A côté de ces catégories accessibles en fonction des rangs, le flood est donc l'endroit privilégié pour s'amuser avec tous les autres inscrits... toujours drôle et amusant !
N'hésitez pas... Olrun, le Lys Noir ou l'Inquisition n'attendent plus que vous !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
Celebrian est aussi animateur sur :
- Les Tables d'Olaria (Luminara Hirune)
Celebrian est aussi joueur actif sur :
- The Voodoo Child (Massa Préceveaux)