TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 750 jeux, 7136 news, 26568 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



The Voodoo Child

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Horreur - Humoristique
Description : Nouvelle Orléans, fille du vaudou, héritière de l'Afrique et de la vieille Europe, joyau de l'Amérique surnaturelle, la ville aux joies immenses et aux terribles horreurs.


Accès au jeu : The Voodoo Child



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.46 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 364 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de JiBé pour The Voodoo Child

Profil créé le 09-10-2009 - mis à jour le 15-10-2009

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance

Vendeur de sorts dans les vieux quartiers, Jarvis est un Sorcier cynique et acâriatre, accro à l'alcool et à la nicotine.

Autrefois activiste social, il a joué un rôle conséquent sur la scène politique de la nouvelle Orléans, au temps où les Outres vivaient encore cachés. Il possède aujourd'hui encore un grand réseau de contacts à travers la ville.

Derrière son comportement sarcastique, il cache une fibre morale forte et une inquiétude sincère pour l'état de sa ville. Mais ce qu'il pouvait avoir d'optimisme et de gentillesse a volé en miettes lors des émeutes de la Révélation.

JiBé a écrit 3 commentaires sur The Voodoo Child

le 17-04-2010 : Toute rsistance est inutile...
J'ai dû rester absent de ce forum pendant plusieurs mois, mais je n'avais vraiment pas d'autre choix que d'y revenir. Non seulement le contexte n'arrête pas de m'inspirer, mais c'est un endroit qui a de quoi impliquer son joueur.

Prenez le dernier évènement en date, par exemple : une fois l'Ecorcheur du Bayou capturé, évidemment, un peu de soulagement est de rigueur. Peut-être même des réjouissances, une petite beuverie, une lichette de débauche...Mais bien sûr, ça n'allait pas s'arrêter là : après la violence et les serial killer, c'est le sexe qui débarque en force. C'est le printemps, et les garous du forum ont apparemment le feu aux fesses ! De quoi faire des situations sociales incongrues...

Sans parler des interviews que le staff organise régulièrement avec des joueurs, anciens comme nouveaux, de la section Correspondances pour les lettres, coups de fils et mails entre vos persos, et la tonne de scénarios que le staff garde en réserve pour plus tard.

Je vous dis, je ne pouvais qu'y revenir !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

le 21-11-2009 : Ce monde est le vtre...
De plus en plus de joueurs viennent s'aventurer dans les méandres de la Nouvelle Orléans, de plus en plus de rôles sont pris, et grâce à eux, la ville prend vie.

Notre système d'inventaire se développe, un système de vente aux enchères fera bientôt son apparition. Nous recrutons des Financiers pour animer la vie économique du forum : n'hésitez pas, lancez-vous !

Une chronologie détaillée a été mise en place, afin de vous décrire l'histoire des Outres dans l'ère moderne : comment, de la nuit des temps à 2046, en passant par la Révélation et les années noires de l'intégration, ces créatures surnaturelles ont pu se tailler une place au grand jour. Des évènements qui sont célébrés encore aujourd'hui, et qui auront un impact certain sur la vie de vos personnages.

Enfin, l'Ecorcheur du Bayou rôde toujours...Un monstre qui s'empare des peaux des Changelins, comme les Wiccans le faisaient autrefois, pour voler leurs pouvoirs de change-forme. On croyait ce rituel barbare éteint, mais il ressurgit et rouvre de vieilles blessures, rallume de vieilles querelles...

Et c'est à vous de réagir. Comment votre communauté se comportera-t-elle face à ces horreurs ? Les Métamorphes vont-ils traquer eux-mêmes le tueur ? Comment les Lycans vont-ils se dédouaner ? Grâce à notre système de quartier généraux, venez donner votre avis de joueur et forger vous-mêmes l'histoire de Voodoo Child !

le 28-10-2009 : Personne ne vous entendra crier...
Il y a un tueur à la Nouvelle Orléans, un boucher meurtrier qui a déjà fait bien des victimes. Qui est-il ? Pourquoi fait-il ça ? Soyez prudent en rentrant chez vous...la moindre ruelle pourrait être votre tombeau. Les ombres ont des doigts à Voodoo Child...

Un nouveau design Halloween ! Un Journal dynamique et des nouvelles qui VOUS impliquent ! Une Revue de Presse pour que vous puissiez apporter votre pierre à l'édifice ! Des Transes et Visions pour vous atomiser la conscience et rêver à ce que vous voulez ! Le rp sous LSD, seulement sur Voodoo Child !

N'hésitez plus, venez nous rejoindre.

Voir le profil complet de JiBé



JiBé est aussi animateur sur :