TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Les Royaumes Renaissants

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Historique
Description : Bienvenue sur le site des Royaumes Renaissants ! On négocie le prix de son blé, on trait ses vaches, on renverse le Comte et on finit complètement saoul à la taverne. La vie tranquille au Moyen-Age.


Accès au jeu : Les Royaumes Renaissants



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.69 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.62 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.46 / 5
pour 26 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de Natth pour Les Royaumes Renaissants

Profil créé le 15-07-2009 - mis à jour le 10-02-2016

Adalsende

Pas d'avatar

Statut d'activité Inactif
Expérience Habitué
Classement / niveau 4
Guilde / alliance

Je me suis inscrite sur ce site en juin 2005, avec le personnage Abelard. Au cours de ces années, j'ai alterné les phases de jeu avec celles de désactivation du personnage. Cependant, c'est l'un des très rares jeux automatisés où j'ai créé un profil pour mon personnage. En fait, si le gameplay est souvent répétitif, certains éléments sont susceptibles de retenir les participants.

Pour commencer, la carte du jeu est vaste, car elle couvre une grande partie de l'Europe. Cette carte est basée sur des éléments historiques réalistes du Moyen-Âge (villes, pays...). Si un joueur le souhaite, il peut passer son temps à sillonner les différents pays, même lorsqu'il est de niveau 0. Dans ce cas, il est possible de créer ou de s'intégrer à des corps d'armées ou des groupes de voyageurs. A partir d'un certain niveau, des postes importants (maire, curé...) sont ouverts pour les joueurs qui veulent s'impliquer dans le jeu.

L'auberge assure le rôle d'une plate-forme de tchat : elle permet aux habitants d'un même village de discuter en direct. De plus, il est facile de pratiquer le roleplay, car plusieurs forums sont à la disposition des joueurs. Cependant, j'ai peu pratiqué cet aspect du jeu, aussi je ne pourrais pas me prononcer sur ses qualités. Pour conclure, je dirais que le jeu encourage à l'achat d'Allopass, mais qu'il laisse la possibilité d'évoluer sans débourser un centime.

En septembre 2014, je me suis inscrite sur la nouvelle version avec le personnage Adalsende. Le développement du jeu a beaucoup évolué depuis mon premier passage (vision en 3D du village, liste des objectifs modifiée, temps de travail variable...). Ce que j'ai noté dans les paragraphes précédents est toujours vrai. La structure de base est là, mais l'interface est beaucoup plus soignée aujourd'hui. Le gameplay est moins répétitif, les objectifs sont plus diversifiés et encouragent les joueurs à interpréter leur personnage. Il est aussi possible de choisir entre la carrière "paysan" et "vagabond" au niveau 3. Pour l'instant, je suis satisfaite de ces changements et je compte participer un bon moment à ce jeu.

Voir le profil complet de Natth



Natth est aussi animateur sur :

Natth est aussi joueur actif sur :

Natth a également participé à :