TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Attention, cette fiche de jeu n'est pas valide et n'apparaît pas dans l'annuaire TourDeJeu.

Exodia

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Série TV
Ambiance : Futuriste
Description : Après la destruction de la Terre, les survivants humains, mutants ou aliens parcourent la galaxie à bord de vaisseaux à la recherche d'une planète accueillante. Le mot d'ordre est colonisation !


Accès au jeu : Exodia



Animateurs

Voir la liste détaillée


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Profil de ninouee pour Exodia

Profil créé le 04-02-2010 - mis à jour le 04-02-2010

Statut d'activité Actif
Expérience Passionné
Statut d'animateur Graphiste MJ Admin
Classement / niveau 0
Guilde / alliance Coloniaux

Lot 6.
Cette histoire commence bien avant la naissance de Charlie. Elle débuta dans une université de l'est, par la rencontre de deux étudiants, Vicky et Andrew. Tout deux participaient régulièrement à des tests et des expériences menés par le département science de l'université pour ce faire un peu d'argent. La plus part du temps il s'agissait de dire ce qu'il y avait derrière une carte dont ils ne voyaient pas la face intéressante. Bien sûre le résultat obtenu n'était jamais celui qui était escompté.

Un soir d'été, la veille d'un week end, ils entrèrent dans le pavillon science et ce rendirent au deuxième étage qui avait été aménagé spécialement pour que les volontaires soient allongés. Au programme : essaie d'un hallucinogène de nouvelle génération. Bien sure comme vous vous en doutez ce n'était pas une drogue mais un produit ayant la particularité de donner des capacités extrasensorielles aux cobayes. L'organisation gouvernementale derrière cela, « La Boite » avait besoin de connaitre les effets de cette trouvaille sur de nombreuses personnes avant de vendre la formule au gouvernement.
Andy, Vicky et d'autres étudiants reçurent leur doses et très vite des choses étranges ce produisirent. Les idées brouillés par la drogue leur laissèrent des souvenirs vagues. Tel que des hurlements, une impression de voler, parler sans prononcer un mot. Des cris, du sang, une jeune femme qui s'arrache les yeux, enfin, des choses impossibles.
Ils reprirent leur petite vie tranquille mais n'oublièrent pas cette nuit qui leur avait laissé un sentiment de peur. Depuis ce jour, Andy n'était pas tranquille, il avait entendu parler de la disparition de quelques jeunes et il avait l'impression que de temps en temps les gens faisaient ce qu'il désirait un peu comme si il les poussait....


Une famille, une cavale.
Quelque années plus tard, Andy et Vicky s'étaient mariés et avaient eu une petite fille, une petite blonde (comme sa mère) répondant au nom de Charlène. Le couple avait tout pour être heureux, cependant Vicky souriait rarement et semblait soucieuse lorsque la petite pleurait dans son berceau.
Les nombreuses visites à l'hôpital pour des brûlures et l'impression d'être constamment surveillé les avaient poussés à déménager souvent. La raison ? Et bien... Lorsque la petite était en colère parce qu'elle n'avait pas eu son biberon à temps ou lorsque sa peluche n'était pas avec elle, les choses proches du berceau avaient la fâcheuse tendant à s'enflammer.
La petite avait hérité de quelque chose de ses parents, ou devrais-je dire de l'expérience à laquelle ils avaient participés. Andy pouvait pousser les gens à faire ce qu'il désirait et Vicky lisait dans les pensées. Charlie, elle, mettait le feu lorsque quelque chose n'allait pas.

Pendant ce temps, « La Boite » avait des soucis de financement, l'échec du Lot 6 en était pour beaucoup, les étudiants disparus qui étaient sous bonne surveillance n'avaient pas perdu leurs aptitudes, et certains commençaient à les contrôler. N'aimant pas penser que certains « trésors » ce baladaient dans la nature, ils ce mirent à la recherche des autres sujets libres qui s'étaient éparpillés aux quatre coins des USA. Lorsqu'ils tombèrent sur Andy et Vicky il ne leurs fallut pas longtemps pour comprendre ce qui ce passait avec la fillette et envoyer des agents pour récupérer ce beau petit monde en vue de les examiner.

Après quelques années de cavale, Charlie, 8 ans, était une petite fille au regard triste qui ne pleurait pas souvent. La plus part du temps elle était agrippée à père et n'avait d'yeux que pour elle. La petite avait perdue sa mère quelque mois plus tôt et avait du mal à s'y faire. Normal quand on a 8 ans et que des types armés dans des voitures noires vous courent après. Ils s'étaient installés dans une maison protégée par la forêt et un lac, loin des regards indiscrets. Qui hélas était le terminus de leur cavale. Quelques jours après s'être installés un groupe d'homme dirigé par un certain « Rainbird » un indiens qui avait participé à la guerre du Vietnam entourait la maison attendant l'occasion pour capturer leur cible. Ce fut une simple sortie pour jouer qui leur fut fatale. Deux tirs de fléchettes tranquillisantes eurent raison de l'homme et surtout de la fillette.


L'incendiaire ou FireStarter.
Rainbird dû manipuler la fillette pour qu'elle fasse ce qu'ils voulaient, et le moyen de pression était voir son père. Pendant quelque semaines, elle ce plia à tous les tests qu'ils lui imposaient afin de connaitre l'étendue des capacités de l'enfant. Charlie eut du mal à ce laisser aller car son père avait toujours fait en sorte de la dégouter de l'utilisation de ce don. C'était donc tout nouveau pour la petite et elle profita de l'occasion pour voir ce qu'elle pouvait faire : mettre le feu à tout et n'importe quoi y compris ce qui n'était pas sensé bruler comme un mure en béton.
Cette période ne dura pas longtemps car Andy fit une tentative d'évasion qui faillit réussir. Le père et la fille s'étaient retrouvés dans la grange et s'apprêtaient à partir lorsque Rainbird tira sur Andy le blessant mortellement. Charlie assista impuissante à la mort du seul et unique membre de sa famille tué par un homme en qui elle faisait confiance. Trahis, manipulée, désespéré. Toute la colère qu'elle avait réprimée pendant des années ce transforma en fureur.
La grange fut le premier endroit à être détruit. La fillette marchait droit devant elle, ses yeux étaient sans vie comme si elle était dans un état second, des boules de feu apparaissaient de nulle part et s'abattaient sur les voitures, les immeubles et les gens. Les cris de douleurs, les hurlements de terreur, l'odeur de peau calcinée et la chaleur et la lumière qui produisaient les flammes au cœur de la nuit avaient transformée une jolie petite fermes en un lieu infernal.
Lorsqu'il ne resta rien du complexe secret, la fillette s'en alla, retournant chez le couple de vieillard qui les avait accueillis elle et son père quelque semaine plus tôt. Connaissant le secret de la fillette et le trouvant adorable ils la gardèrent auprès d'eux lui donnant ce dont elle avait manqué.


Lot 8.
Cela faisait des années qu'elle était tranquille, Charlie avait grandie dans une ferme auprès d'un couple qui l'avait trouvée errante un après midi d'été. Elle avait repris une vie à peu près normale et c'était lancé dans des études de médecine. Comprendre sa particularité était un de ses buts.
Hélas, elle n'avait pas été oubliée par la boite, la destruction du complexe avait montré l'efficacité du procédé. Et l'un des scientifiques rescapés avait eu l'autorisation et les fonds pour continuer les recherches. Ayant été en partie brûlé, Rainbird gardait une sévère rancœur contre Charlie et désirait ce venger d'elle. Il s'était constitué une petite armée d'enfant aux dons particuliers. Il n'y avait que des garçons car il pensait que les filles étaient trop imprévisibles. Il avait placé ses plus grands espoirs en l'un des ses petits prodiges qui avait la capacité d'absorber l'énergie.
La rencontre qui était inévitable eut lieu dans un autre complexe de la boite, une sorte de ville reconstituée. Rainbird provoqua Charlie en tuant son petit ami. De nouveau en colère elle déchaina son feu dévastateur sur la ville jusqu'à ce qu'elle soit face au garçon. Le « combat » ne dura pas longtemps, le jeune garçon ne lâcha pas Charlie, il avait faim de la puissance qui était en elle. Ce sentant vidée, ne sachant plus quoi faire, elle ce laissa aller submergeant le garçon de son feu. Le flux d'énergie qui était trop important le désintégra rapidement. Vidée, épuisée elle fut retrouvée par Rainbird qui voyait en cela une chance d'en finir avec elle. Ce vieux fou éprouvait de nombreux sentiments contradictoires envers Charlie comme de l'amour et de la haine. Il la serrait dans ses bras et lui touchait le visage avec sa main valide, elle regardait avec dégout le visage de l'assassin de son père qu'elle avait déjà tenté de tuer par le passé. A son tour elle le serra dans ses bras et l'embrassa laissant un flot de chaleur la traverser réduisant Rainbird en cendre pour de bonds.

Une nouvelle vie...
Après ce dernier épisode avec « La boite », Charlie pouvait ce considérer libre et elle repris sa vie en main terminant ses études de médecine et trouvant un job tranquille. Mais comme dans toutes histoires rien ne ce finis vraiment bien. Charlie n'ayant jamais eu une enfance dine de ce nom et vécu pendant de nombreuses années dans la peur et la persécution, c'est donc tout naturellement qu'elle ce tourna vers des organisations tel que la confrérie, un mouvement mutant extrémistes qui avait pour objectif de provoquer la suprématie des mutants sur terre.
Elle affronta donc à plusieurs reprises des X-men mais ce fut sans grandes convictions. Son domaine à elle c'était la médecine et la destruction d'immeubles. Un combat contre une seule personne ça ne l'enchantait pas trop.

Les années passèrent et aux informations ils annoncèrent une catastrophe mondiale. La terre allait être détruite par une explosion solaire. Il fallait donc ce dépêcher pour évacuer. Charlie ce rendis compte que les gouvernements étaient vraiment prévoyant, ils avaient préparer des vaisseaux pour évacuer la population mais avaient passé les annonces au dernier moment afin d'éviter de choisir qui monterait à bord ou non.
Habituée à préserver sa vie quoi qu'il arrive Charlie s'embarqua dans le premier vaisseau qu'elle trouva qui ce nommait « Star Hunter Inimax ». Elle songea à ce refaire une vie, encore une fois mais ce fut peine perdue. Quelques mois après avoir embarqué dans le vaisseau, une chose qui dormait en elle depuis son enfance ce réveilla. Il s'agissait d'une entité cosmique destructrice répondant au nom de « Phoenix ».
Charlie fut la cause de nombreuses morts et fut neutralisée aussi vite que possible. Lorsque l'entité quitta le corps de la jeune femme et un phénomène étrange ce produit : elle rajeunit jusqu'à retrouver le corps d'une fillette de 8 ans. La raison invoquée pour expliquer ce phénomène est le fait que l'entité contrôlait Charlie dès son plus jeune âge. Lorsqu'elle la quitta elle reprit son développement où il en était. Elle passa donc quelques mois à l'état d'enfant avant de redevenir une jeune femme dont la majeur partie du passé avait été effacé.
Elle resta cependant perturbée à cause de ses rêves et des maigres souvenirs qu'elle avait. Peu à peu elle ce renfermait sur elle-même.
Sa rencontre avec Ronon, un alien qui fuyait sa planète sur laquelle il aurait été mit à mort qui l'aida à reprendre peu à peu confiance en elle et surtout la maitrise du don qui lui « pourrissait » la vie.

Voir le profil complet de ninouee



ninouee est aussi animateur sur :