Institut Chevalier - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Institut Chevalier

mise à jour de la fiche : 03-11-2013
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Pensionnat
Ambiance : Fantastique - Horreur
Description : Une école qui se dresse entre la fin du monde et les démons, des étudiants déjantés, des Aspects pas si sérieux... Bienvenue à l'institut Chevalie


Accès au jeu : Institut Chevalier

Il y a un an, l'apocalypse se déchainait sur Terre, et les ennemis de la déesse Origine se répandaient sur l'Amérique. Les terres de ce continent tout entier sont désormais arides pour des décennies, et on désespère de retrouver le moindre survivant humain au milieu des créatures de cauchemar qui arpentent les ruines des villes autrefois prospères.

De l'autre coté de l'océan, le monde lèche ses plaies et accepte petit à petit la grande révélation : nous ne sommes pas les seuls dans l'univers. Origine, la déesse créatrice de toute chose et sa grande prêtresse Aphrael, une créature immortelle ayant l'aspect d'une enfant de six ou sept ans ont élu domicile dans une école centenaire, destinée depuis toujours à protéger notre planète.

Car, toutes les prophéties le disent : ce sont ces étudiants qui empêcheront la destruction totale de la planète. Ce sont eux qui ont le pouvoir de refermer les neufs portails actuellement grand ouverts et qui déversent sur le monde des contingents de démons. L'armée ne peut que nager à contre courant et détruire les légions au fur et à mesure qu'elles apparaissent.

Alors que le monde ne sait pas encore à quel point ces étudiants parisiens sont précieux, les débats télévisés s'enchaînent, les reportages sur les sévices que les démons font subir à ceux qu'ils capturent envahissent les écrans, et une seule question est sur toutes les lèvres : comment anéantir ces créatures une bonne fois pour toute ?

Entre choix, stratégie et élans du coeur, venez étudier avec eux, apprendre tout ce que vous pouvez apprendre, combattre vos ennemis, et peut être réussir à sauver la planète avant qu'il ne soit trop tard.



Le 21 décembre 2012

Les mayas l'avaient annoncé, mais la plupart des gens ont prit ça pour une farce de mauvais goût... En ce jour funeste, des hordes de créatures maléfiques se sont déchainées sur terre. Immédiatement, tous les réseaux ont été coupés, plus rien ne filtrait du continent Américain. Comment ? Pourquoi ? Nul ne le sait. Les gouvernements du reste du monde ont envoyé des troupes, et lorsqu'elles sont arrivées sur place, près de 24h après le début des faits, il n'y avait plus rien. La terre rougeâtre s'étendait à perte de vue. New York était devenu un désert aride.
Pendant ces longues heures, toute la population d'un continent entier a été décimée, massacrée, torturée. LA faune et la flore n'existent plus. Du sable et des gravats à perte de vue, voilà ce qu'on trouve désormais en Amérique.
Les Aspects se sont battus pour nous, ils ont tenté de sauver notre planète. Mais, pour que le reste du monde survive, un grand nombre a du périr.
Dans les jours qui ont suivit, les recherches de survivants se sont changées en combats pour la survie des armées, car des démons, il en restait un grand nombre. Enfermés sur ce continent mort, ils tentent tout ce qui est possible pour s'échapper et obtenir leur du : le reste du monde.

A cette nouvelle, les gouvernements se sont réunis. Le secret sur ces évènements et la présence de ces créatures a été décidé, et une explication plausible a été trouvée. Après une semaine de deuil mondial, les armées ont été embarquées dans des bateaux et placées tout autour de l'Amérique. Les anciennes guerres sont désormais oubliées, ceux qui autrefois se battaient ensemble sont désormais alliés dans la survie du monde.



Ce que les humains normaux savent

L'explication trouvée par les gouvernements a été une explosion des stocks nucléaires américains, réduisant ainsi le continent à l'état de zone sinistrée. Plus rien ni personne n'existe dessus désormais, et il est interdit de faire des reportages ou de se rendre sur place. Le barrage militaire est là pour empêcher l'entrée sur le continent.




Ce qu'il s'est passé dans l'école depuis

L'école est au centre de toutes les préoccupations de ce forum. Ses deux dirigeants, Sofia E. Chevalier et Alice Abernathy sont là pour faire en sorte que tout se passe bien. Mais, des démons s'échappent régulièrement et ils viennent attaquer l'école, attirés par le sang magique des étudiants.

De nombreuses attaques ont lieu, de manière totalement aléatoire, des étudiants sont régulièrement tués ou enlevés, sans qu'on sache pourquoi. Mais, tout ceci sera bientôt dévoilé...

En attendant, Alice et Sofia ont été parfaitement honnêtes sur ce qu'il se passe dans le monde, et ce avec tous leurs étudiants : des plus jeunes aux plus âgés, tous savent exactement ce qu'il s'est passé en Amérique. Mais, s'ils en parlaient, qui les croiraient ?

***

Très bonne intégration des nouveaux, rythme assez rapide des intrigues, laissé libre pour les topics personnels.

Existe depuis Août 2013
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 22

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Autres jeux du même type


  • Vivre, Centre Spécialisé
    Vivre est un forum de jeu de rôle. Les personnages sont fictifs et les faits inventés. Les personnages évoluent dans un Centre de la seconde Chance, dans la ville de Nice. On attend plus que vous!
  • CHERUB Campus RPG
    Venez incarner un agent de CHERUB, une organisation gouvernementale d'espionnage recrutant des enfants de 10 à 17 ans. Ambiance sympa et 12 lignes par Rps minimum.
  • Académie Volfoni
    Une académie clichée avec des groupes clichés et des situations clichées? C'est c'qu'on va voir, les gueux!

Quelques nouveaux jeux !