The Other World - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26553 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.5 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu The Other World

mise à jour de la fiche : 23-10-2015
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Multi-univers
Ambiance : Fantastique - Futuriste
Description : Des failles sont apparues entre les mondes ; il est désormais possible de circuler de l'un à l'autre. Rencontrez ou incarnez un elfe, un cyborg, une sirène et bien


Accès au jeu : The Other World

Contexte



Il y a de cela une centaine d'années, la trame spatio-temporelle subit un grand bouleversement dont on ne connait toujours pas l'origine. Peu après apparurent ce que l'on nomma les failles, permettant de passer d'un monde à l'autre. Elles ouvrirent sur de nouveaux paysages et permirent de nouvelles rencontres. Cependant, cette libre circulation entre les mondes fut synonyme de chaos ; ceux-ci n'étant pas dotés de la même avancée technologique ni de la même idéologie, certains entrèrent en guerre pour protéger leur monde d'un exode massif ou de l'influence extérieure. Des attitudes xénophobes furent inévitables...

Une entente entre les dirigeants les plus influents des mondes aboutit à la création de contrôles afin de rétablir l'ordre. La circulation entre les mondes est désormais surveillée afin d'éviter tout débordement. Cette police, habituellement désignée par le signe U.R., est à présent stable et respectée...Les mondes ont tournés leur regard vers une dimension unique, qui semblait au coeur du mystère entourant les failles. Alors que leurs recherches se concentraient dessus, d'autres organisations naquirent dans l'ombre, réunissant des hors la loi contestant aujourd'hui encore l'autorité imposée par l'U.R. et les représentants des mondes.



A l'intention du voyageur



Bienvenue dans un univers vaste et en constante évolution, constamment amélioré grâce à ses membres, ouvrant sur de nombreuses possibilités de jeu.

Cinq univers différents sont disponibles ainsi que leurs histoires et races respectives :

  • Rerum : Venez incarner un loup garou, un vampire, un sorcier ou même une sirène dans un monde hostile aux couleurs sombres et peu accueillantes. Il est de loin le monde le plus contrôlé, mais également le plus instable et le plus difficile à cadrer.
  • Uchuu : Un monde en 2D unique, en constante expansion, semblant être né d'un concept commun aux autres mondes : l'imagination.
  • Univers : Un monde dénué de magie, peuplé essentiellement d'humains et possédant une technologie avancée bien qu'elle soit encore très loin du niveau de Technologia. Malgré un aspect banal, il est doté d'une insasiable soif de connaissance et d'une irrépressible curiosité, poussant ses citoyens à quitter leur petite vie tranquille pour tenter l'aventure d'un passage dans un autre monde.
  • Technologia : De base une planète entièrement conquise par les humains, sa forte avancée technologique donna naissance à des êtres améliorés tels que les cyborgs ou encore génétiquement modifiés. Ce monde densément peuplé a également élargi ses horizons grâce à la technologie spatiale, permettant de nombreuses rencontres avec des espèces extraterrestres toutes plus insolites les unes des autres.
  • Maggya : Monde aux traits médiévaux qui n'a pourtant rien à envier à Technologia grâce à sa source inépuisable de magie. Serez-vous magicien ou chevalier ? Succomberez-vous à la grâce et la sagesse des elfes, race en apparence parfaite, ou bien tenterez-vous de découvrir ce qu'il se cache derrière le visage bourru d'un nain ?


N'hésitez pas à venir nous rejoindre et à laisser parler votre imagination dans un large choix de création de personnage et un monde non dénué de mystères dont l'histoire se développe avec ses joueurs.

Existe depuis Avril 2014
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 13

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Esquisse
    Imagine un monde lointain et irréel. On peut y faire tout ce qu'on veut, il n'existe aucune loi pour nous rappeler ce qui est impossible ! On finit par devenir fou, si on ne s'e
  • Wonderland City rpg
    Choisissez votre chemin, écrivez votre destinée et devenez peut-être la personne qui changera notre monde.
  • The Multiversity

    20 notes

Quelques nouveaux jeux !