Les Chroniques de Revalia - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 726 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 5 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Animateurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Les Chroniques de Revalia

mise à jour de la fiche : 04-10-2017
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique - Horreur
Description : Revalia est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les deux divinités créatrices que sont la


Accès au jeu : Les Chroniques de Revalia

Contexte

Rëvalïa est un monde magique où se côtoient de multiples espèces créées par un puissant Esprit, ayant atteint le statut de divinité : la Lune. Usant d'autres Esprits ancestraux, elle combina les magies élémentaires composant le Monde et créa de puissantes races dotées d?une forte magie, comme les elfes et les vampires. Cependant, certaines de ces races furent des échecs, donnant lieu à la création de créatures plus faibles, mais ô combien plus nombreuses : les humains. Ravie de ses créations, elle se servit alors des Dragons primordiaux, Êtres infiniment puissants peuplant le Monde, pour leur offrir le pouvoir des six Éléments : l'ombre, l'esprit, le feu, l'air, la terre et l'eau. En récompense, l'avidité de ses enfants créa l'un des plus grands conflits que cette terre connut : la Guerre des Éléments. Devant l'ampleur du massacre, elle leur retira leurs pouvoirs, ne choisissant que de rares élus et les laissant évoluer sans magie.

Presque trois siècles plus tard, Milo Oracle et Poesy Celeb, deux mages de génie, contrôlant chacun trois éléments, fondèrent la toute première Académie de Magie, avec la bénédiction de la Lune. La divinité offrit à nouveau ses dons aux peuples de Rëvalïa et les directeurs apprirent aux jeunes mages à se contrôler. Malheureusement, l'Académie fut un jour prise d'assaut et les deux jeunes prodiges perdirent la vie, perdant ainsi le contrôle de leurs puissantes capacités. Ce manque de contrôle créa une terrible anomalie dotée de conscience et détruisant toute vie, toute magie, l'assimilant et la récréant à son image : l'Abysse, qui devint rapidement l'égale de la Lune.

Prisonniers du monde créé par cette entité, les élèves présents à l?intérieur de l?Académie durant le cataclysme en perdirent la vie, furent transformés ou combattirent les uns contre les autres, afin de survivre dans un univers où ils n'avaient pas leur place. Ils furent sauvés par deux étranges individus, Myrddin et Shitennô Bachiatari. Les sortant de leur enfer, ils apprirent que durant leur séjour, cent ans s'étaient déroulés dans le monde réel. Ils devaient apprendre à vivre à nouveau, Rëvalïa n'étant plus ce qu'elle était un siècle plus tôt. Les humains, terrorisés par le cataclysme et, par extension la magie et les mages, avaient durant un siècle traqué la moindre créature magique dans une immense chasse aux sorcières que les historiens nommèrent : les Temps Sombres. Myrddin recréa l'Académie afin de protéger les êtres et races magiques, et Shitennô leur apprit à contrôler leurs pouvoirs.

L'Académie connut un bref instant de paix, jusqu'au jour où la princesse des vampires, Ayla Morg, fut enlevée par son propre père, désireux de reproduire la guerre des éléments en se servant de son pouvoir. Shitennô créa un groupe exceptionnel et partit à son secours, épaulé par ses confrères professeurs, élèves et membres des guildes les plus prestigieuses de Rëvalïa. Il perdit la vie dans ce conflit, mais son sacrifice permit d'arrêter le roi dément et de couronner une nouvelle reine. Cette dernière créa le Conseil Rëvalïen, l'union des royaumes principaux de cette terre. Grâce à ce changement politique, l'Académie devint obligatoire pour tout individu magique, les mages apprirent à utiliser leurs dons, la plupart du temps, tandis que les habitants calmèrent peu à peu leur peur irrationnelle de la magie.

Cinq ans plus tard, les acteurs de cette période se rencontrent à nouveau dans l'Académie, découvrant un tout nouveau monde, uni par la force des choses, mais à la paix si fragile.

En effet, un ancien ennemi, l'Enfant d'Isil déchu Nuru, jadis enfermé dans le Néant, a peu à peu réussi à influencer le monde physique, et cherche à détruire la magie sur Rëvalïa?

Systèmes de jeu

Le forum est actuellement dans sa V5 (5ème version), de nombreux ajouts et systèmes de jeu ont été instaurés ou sont sur le point d'être finalisés.

Tout un système économique, simplifié pour ne pas perdre l'esprit de nos joueurs a été ajouté, englobant tous les autres systèmes. Il comporte de nombreux gains, ainsi que pertes et services offert par une boutique centralisant strictement tout. Vous pouvez même offrir vos services à d'autres joueurs.

Nous y avons rajouté un système de guildes et organisations, avec une carte d'influence de ces dernières. Vous pouvez profiter du système de la guilde, la faire monter en puissance, vous allier à une autre, lui faire la guerre, tout est possible. Ce système est repris pour la politique, avec plus de fonctionnalités cela dit.

Peut être seriez vous tenté par donner un avantage à l'une des divinités de Rëvalïa ? Dans ce cas, vous pouvez participer à la guerre divine, qui décidera quelle déesse restera sur ce monde.

Les combats ont été simplifiés via un système de rangs, sans stats, représentant votre capacité magique et physique. Cela permet de faire une différence entre les niveaux de deux joueurs, tout en laissant leur ingéniosité et leur imagination seuls maîtres dans ce domaine.

Pour refléter le climat de tension et donner une dimension "mages noirs et blancs", un permis de magie a été instauré. Il faudra vous en procurer un pour chaque capitale...ou être un criminel.

Toute une liste de magies, avec différentes possibilités d'évolutions, avec leurs éléments opposés (feu contre l'eau par exemple) est disponible. La plupart s'apprennent à l'académie de magie, mais vous pouvez créer un personnage y ayant déjà séjourné ou ayant eu un mentor adapté.

Afin de ne pas perdre nos joueurs en surdose d'informations, une section comptes personnels a été ajoutée, vous offrant tout ce dont vous avez besoin de savoir sur une personne.

Tout a été pensé pour vous offrir un maximum de possibilités, la complexité venant du background titanesque du forum (9 ans de forum...) et de la surdose d'informations si vous voulez TOUT lire. Nous sommes à votre service, avons fait un guide et espérons que nos simplifications vous aideront !

Existe depuis Décembre 2008
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 5

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Nova Nunc
    Nova Nunc est un monde fantastique et post-apocalyptique dans lequel on peut incarner l'un des sept peuples humains, deux ans après des invasions extraterrestres.
  • Eire chronicles
    l'Irlande et ses mystères. Nous sommes au VIe siècle après JC. Le christianisme envahi peu à peu l'Irlande, les constructions de pierres émergent peu &agra
  • Entre-Monde forum RPG
    Les miroirs qui nous permirent de voyager entre les mondes s'éteignirent il y a dix sept, dès lors plus personne ne put repartir. Nous devions nous reconstruire un monde : l'En

Quelques nouveaux jeux !


  • Terre Noire - Médiéval
    Terre-noire est un jeu de rôle avec plateforme d'évolution dans lequel un joueur peut aussi bien se développer en tant que roliste que sur le développement de son domai
    2 notes
  • Eire chronicles - Fantasy
    l'Irlande et ses mystères. Nous sommes au VIe siècle après JC. Le christianisme envahi peu à peu l'Irlande, les constructions de pierres émergent peu &agra
  • The Book of Fables - 1900
    Le thème se base sur le jeu The Wolf Among us de Telltales Games ainsi que du comics original présenté par Bill Willingham. Forum pour public mature, soit minimum 16 ans.