Aubes des Aigles - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7123 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.2 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.39 / 5
pour 44 votes - Noter et commenter



Il y a 12 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Aubes des Aigles

mise à jour de la fiche : 18-08-2013
Bannière du site

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Autre stratégie
Ambiance : Historique
Description : Plongez en pleine seconde guerre Mondiale en tant que pilote d'avion de la nation et escadrille de votre choix. Menez à bien vos missions !


Accès au jeu : Aubes des Aigles

Introduction

L'Aube des Aigles est un jeu se déroulant dans le cadre de la seconde guerre mondiale (1939-1945). Chaque joueur incarne un personnage faisant partie d'une des factions en présence, l'Axe ou les Alliés, avec la possibilité de choisir une nation spécifique (y compris la France de vichy et la France libre).

Le jeu suit les évènements historiques au jour le jour, plongeant les joueurs dans les grandes batailles aériennes de cette période, en respectant la situation et le contexte historique.
De l'Europe au Pacifique en passant par l'Afrique du Nord, la Méditerranée, le front de l'Est ou l'Atlantique, aucun front important n'a été oublié.
Que ce soit en terme de géographie, d'ordre de bataille des unités, de matériel, de déplacements et mutations ou encore de personnages historiques, le jeu tend à respecter l'histoire.

Les joueurs ont le contrôle de tout ce qui concerne les prises de décision sur le terrain, l'action, le déroulement de la bataille et ses conséquences. En bref, ce qui détermine la victoire ou la défaite !

Un jeu basé sur la coopération :

En terme de compétition, le but final du jeu est d'aider votre faction à remporter la guerre aérienne. Au-delà de l'aspect faction, le jeu met également en compétition les escadrilles, et bien sur certains classements individuels.

Chaque joueur aura un rôle à jouer dans ce processus. Qu'il soit simple pilote, chef d'escadrille, officier du ravitaillement, spécialiste du renseignement, commando ou membre de l'état-major : tous auront un rôle important à jouer !
La coopération entre les joueurs et la communication sont indispensables à la réussite. L'Aube des Aigles n'est pas un jeu en solitaire.

Principe de fonctionnement :

Le jeu est divisé en plusieurs campagnes successives, de 1940 à 1945. De la Bataille de France en mai 1940 jusqu'à la capitulation du Japon en 1945.
Durant chaque campagne, les joueurs auront la possibilité de participer à des évènements historiques ou encore de suivre les consignes de leur état-major, afin de faire pencher la balance en faveur de leur faction.
Un jour de campagne dans le jeu correspond à un jour réel. Vous disposez de Credit Temps et de Missions disponibles (6 maximum) pour effectuer vos actions chaque jour.

L'Aube des Aigles est un jeu complexe mettant l'accès sur la coopération entre les joueurs. Le débutant à tout intérêt à entrer en contact le plus tôt possible avec les autres joueurs pour être guidé dans le jeu.
Nous vous conseillons également de bien utiliser les boutons d'aide et les infobulles présentes dans le jeu.


Extension terrestre

Depuis l'été 2013, le jeu permet à ses joueurs d'incarner un commandant de bataillon terrestre, en plus de leur pilote !

Dirigez des unités blindées, d'infanterie, d'artillerie au front en choisissant parmi des centaines de troupes ou de véhicules différents ! Vous pourrez également assurer le ravitaillement de vos alliés à l'aide d'une unité logistique, ou encore poser des champs de mines ou démolir/réparer ponts et infrastructures grâce au génie.
La coopération entre l'aspect aérien et terrestre permet aux joueurs de planifier et exécuter des missions communes.

Ici, comme dans la partie aérienne, la coordination multi-joueurs est la base de tout succès.
La gestion n'est pas oubliée, avec la gestion de la production et l'importance du ravitaillement et des infrastructures à contrôler et à défendre.

Existe depuis Février 2012
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 180

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs accessoire
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Okord
    Plongez au coeur de la féodalité médiévale. Il vous faudra gérer vos biens et vos armées, mais surtout vos alliances, pour défendre votre honneur.
    13 notes
  • Battle for Klendathu
    Jeu au tour par tour, le joueur incarne un trooper qui progresse en expérience au fur et à mesure de ses actions.
    6 notes
  • Nainwak's World
    Prenez le contrôle d'un nain de jardin, combattez les autres joueurs, déplacez-vous, collectionnez les objets dans cet univers 100% déconne ! Nainwak est un jeu massivement multijoueurs très sympa !
    4 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.