TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 726 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Knights of Hope

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Saint Seiya
Ambiance : Contemporain - Fantastique
Description : Treize ans de paix se sont écoulés depuis la guerre contre Hadès et aujourd'hui, alors que les ennemis de toujours s'éveillent les uns après les autres, l'Olympe sorte enfin de sa léthargie.


Accès au jeu : Knights of Hope


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.73 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.72 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.74 / 5
pour 306 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Knights of Hope



Athéna, le 14-09-2017 : Un forum toujours aussi agréable
Après une période de calme, le forum est reparti sur les chapeaux de roue. Dans une ambiance digne de l'univers Saint Seiya, la guerre des dieux et des hommes a repris.

Les possibilités de combat sont toujours aussi nombreuses avec des règles simples et claires. Les intrigues et le rp sont tout aussi prenantes, chacun essayant de mettre son camp en avant et remporter la nouvelle Titanomachie.

En bref, un petit forum sans prétention qui souhaite mettre en avant toutes les possibilités d'un univers mêlant mortels, dieux et titans dans la meilleure des ambiances

Hypnos, le 29-07-2015 : Et de 600 !
Déjà deux ans d'existence, et à présent plus d'un demi-millier de voix s'élevant en coeur pour célébrer les louanges de la terre promise du rp saint-seiyesque !

All Hail Knights of Hope !

Sélène, le 13-07-2015 : Dieux et Humains combattent au bord du Gouffre
Lentement, Hope approche de ses deux ans d'existence tout en prenant un immense virage.

Sur terre, en Enfers, en Olympe et même dans le secret de Sparte, les combats pour la possession du monde s'enchaînent. Le rythme est soutenu et chaque dieu, chaque guerrier peut se lancer dans la bataille quel que soit l'ennemi.

Quelle sera l'issue de cette lutte dantesque déclenchée par la folie d'une seule déesse réincarnée sous les traits d'un homme ? Seules les Moires le savent...

Mais désormais le choc Cronos vs Zeus semble inévitable.


Mettant de plus en plus le point sur le côté épique et flamboyant, les règles de combats permettant de réaliser des attaques proprement démentes, Hope tient ses promesses en entraînant les dieux et les hommes dans une ambiance de fin du monde...

Pour tous ceux désireux de passer quelques instants dans une ambiance à la fois proche du manga, avec ses dieux et ses combats épiques contre les dieux.

Hope n'a que cette ambition, passer un instant entre joueurs tout en tentant de faire revivre ce qui a été le plus intense dans le manga, les combats dantesques contre les dieux

Pour tout joueur intéressé par ce genre de pari...

Hypnos, le 07-04-2015 : modère ton zèle
Ne pouvant plus laisser libre court à mes envolées lyriques pour cause de robots censeurs des plus zélés, je me contenterais donc simplement d'un...

All Hail Knights of Hope !

Thalie, le 28-02-2015 : Et de 500 ^^ Les Titans sont là
Malgré sa jeunesse, Hope a pris son envol et poursuit son chemin avec l'annonce d'une prochaine guerre entre les Titans et les Olympiens.

Restant fidèle à lui-même, il offre aux débutants comme aux joueurs expérimentés la possibilités de jouer aussi bien des dieux que des combattants cosmiques. La richesse du système de combats rend les affrontements épiques et à la hauteur du manga dont il utilise l'univers.

L'ambiance reste toujours aussi bonne, tous les joueurs étant à la même enseigne, pas de privilèges, pas de tricheries.

Si vous avez les combats des guerriers cosmiques, prêts à en découdre autant avec les dieux que les Titans, n'hésitez pas à venir nous voir

Bardamu, le 07-12-2014 : Un must !
Si vous cherchez...

- un forum novateur sur l'univers Saint Seiya
- une ambiance cool et sans prise de tête
- un système de combat relativement simple, qui ne nécessite pas d'avoir Bac +7

... alors votre quête touche à sa fin car vous avez trouvé ce qu'il vous fallait !

Pour les autres, ceux qui sont adeptes du copinage, qui veulent imposer leur RP "plus-meilleur-que-les-autres-qui-sont-nuls", qui aiment les combats truqués ou encore qui ont autant d'ouverture d'esprit qu'un président Nord-Coréen (encore qu'il soit possible de discuter avec ce dernier), eh bien nous vous invitons à passer votre chemin.

Bref, Knights of Hope c'est que du bonheur ! VIENDEZ-Y !! ^^


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Hypnos, le 04-11-2014 : Et de 400 !
On y est arrivé !

400 Votes à présent, mais hélas, une bien mauvaise nouvelle est à déplorer en ce jour. J'ai eu le médecin au téléphone, il m'a confirmé que nos fans de l'ombre sont tous décédés des suites d'Ebola.

Nous nous en étions douté en ne les voyant plus nous mettre des 1, eux jadis si motivés, ça ne pouvait être que quelque chose de funeste...

C'est donc le coeur lourd que toute l'équipe de KoH leur dit adieu. Nous ne les oublierons pas, et continuerons à œuvrer chaque jours aussi en leur nom pour rendre ce forum meilleur !

All Haill Knights of Hope !

Hypnos, le 18-07-2014 : quand 300 font 1
Tel les vaillants spartiates face aux légions perses, Knights of Hope tient bon, bien ancré à sa place et ceux malgré les vagues ininterrompues de troll sauvages se brisant sur ses boucliers.

A l'heure ou votre serviteur écrit ce récit, une larme de rire perle au coin de son œil aux souvenirs de ces urlu berlu s'évertuant à accomplir un but à leur portée, empêcher Knight of Hope d'atteindre les 4.7, et pour ce faire, ayant recours à l'ensemble de leur amis trolls, de leur famille (de leur animaux).

Aaaaaaaaaah... Imaginez-les donc, se passant des messages, guettant avec fébrilité le moment où ils pourront réitérer leur exploit pour s'en targuer de retour dans leur caverne‏... Imaginez-les avec le sourire qui les caractérise, tout fier d'eux‏, narrant leur épopée dantesque à leurs ouailles et leur reprochant de ne pas en faire autant... Cela ne vaut-il pas de l'or ? Cela ne fait-il pas naitre en vous l'émoi de ceux découvrant le premier collier de nouille d'un bambin turbulent mais mignon tout plein ?

Pardonnez-mes envolées lyriques, mais par ce 300 eme vote qui célèbre également le premier anniversaire du forum, et devant la recrudescence de leurs efforts, je tenais à leur rendre ce vibrant hommage.

A vous, nos fans de l'ombre, à vous qui de vos petites pierres boueuses, participez malgré vous à notre rayonnement‏, à vous, trolls et rageux/jaloux de la toile, à vous nos plus obscurs supporters, merci, oui, merci à vous.

Longue vie à Knights of Hope, longue vie à l'éden saint seiyesque, dernier bastion RP où le scénario n'est pas un accessoire, où l'impression de surpuissance transpirant du manga est préservée, où les grands ne sont pas écrasés par les petits, où le pistonnage est proscrit, où le favoritisme est une insulte, et où, à la force de vos RP, tout vous est possible.

Longue vie à Knights of Hope ! Longue vie à sa communauté !

Brunissen Freyja, le 15-06-2014 : Ouverture d'Asgard
Un camp de plus s'ouvre sur ce fofo en pleine croissance à la demande des joueurs. Une nouvelle fois, le staff de ce forum, à la fois complexe et accessible, montre qu'il est à l'écoute des joueurs en mettant en place ce nouveau camp avec autant de soins que les autres.

Le design commence aussi à changer doucement alors que les intrigues avancent de plus en plus, offrant dans la foulée de nouveaux combats. Le système de récompense est aussi l'un des plus équilibrés offrant autant aux combattants qu'aux non-combattants la possibilités d'évoluer et de gagner en force.

Un fofo qui poursuit sur sa lancée et fêtera bientôt son premier anniversaire. N'hésitez pas à venir nous rejoindre. Il reste encore pas mal d'armure niveau gold libres dans l'ensemble des camps qui se remplissent

Arwen, le 10-05-2014 : Riche en rebondissements
Je joue sur ce fofo depuis sa naissance. Sa richesse est plus grande que ne le laisse penser le design qui est sans doute la grande faiblesse de son équipe staffeuse mais pour le reste tout est parfaitement maîtrisé.

Entre un système de combat percutant comme il y en quasi plus aucun dans cet univers et des scénars que le staff prend le temps de bien mettre en place tout en intégrant les demandes des joueurs, le KoH a toutes les cartes pour donner encore de nombreux rps à l'ensemble des joueurs.

L'imagination de son équipe scénaristique est particulièrement riche et intègre la majorité des demandes des joueurs lorsque cela est réalisable. Pour le reste, le système de présentation est l'un des plus originaux dans cet univers. La possibilité de passer par Sparte sans être contraint de passer forcément par un maître offre énormément de liberté aux joueurs. Pas mal de persos ont d'ailleurs opté pour ce genre de présentations dont le grand plus est de se faire directement inrp.

En ce moment, le scénario est à un tournant où pas mal d'éléments se mettent en place promettant de multiples rebondissements mêlant autant le combat que l'émotion. On a pas mal de persos féminins ce qui est aussi rares dans ce genre de rp ^^ permettant aussi les histoires sentimentales sans négliger la baston qui est aussi le point essentiel de Saint Seiya en plus de ses divinités.

Bref, une petite perle mise en place pour le pur plaisir de rp sans autre prétention qui ne demande qu'à croître et s'agrandir.

A découvrir pour tous ceux qui ont envie d'un peu de diversité, d'originalité mais aussi de maturité.

Hypnos, le 02-05-2014 : Toujours plus haut !
Plus de 200 votes, et toujours une aussi bonne moyenne (malgré l'apport intarissable et néanmoins inestimables de nos petits amis, les trolls de la toile adeptes du triple 1 par plaisir).

Merci beaucoup à tous ceux ayant contribué à ce score des plus impressionnant, surtout lâchez rien !

All HAIL KNIGHTS OF HOPE !

Cypris , le 12-04-2014 : Un fofo capable de mener ses rps et ses combats
Ayant joué pendant des années sur des fofos Saint Seiya incapables de mener à terme la plupart de leurs scénarios ou events, j'ai été plus qu'agréablement surprise de voir que ce forum en est capable.

La trame rp est particulièrement complexe mais aussi assez souple pour intégrer les demandes particulières des joueurs. Chaque perso agit librement mais doit assumer aussi ses choix rps. Ce qui demande une énorme implication de son Staff. Ayant participé à deux gros rps dont l'un dans la cité de Sparte incluant le réveil de divinités, j'ai été contente de voir que le Staff a fait entièrement confiance aux joueurs qui avaient pris la peine de prendre contact avec eux sur certains points. Un Staff disponible quand on prend la peine de lui parler et de lui demander certains éclaircissements sur les rps ou les règles de combat.

Parlant combat, ceux-ci sont d'un souffle dépassant largement ceux que j'ai pu mener avant. Les coups sont parmi les plus puissants, (seul le Sans Seiya avait permis une telle débauche de puissance) créant ainsi des combats dantesques. Les kits sont réellement personnalisés sans demander de faire des calculs de points ou autres. Chaque combattant est réellement différent et suit les attaques des persos des différentes séries. Ce qui donne un réel challenge. Et enfin, les kits des persos incarnés étant visibles de tous, nulle tricherie n'est possible. Personne ne peut tricher dans ce genre de condition. Une transparence qui porte ses fruits, le talent et la stratégie sont réellement mis en avant. Il reste un facteur hasard qui est le réel challenge. Les combats qui en résultent sont aussi impressionnant en puissance qu'haletants.

Bref, un fofo encore jeune mais qui ne demande qu'à grandir et sera le meilleur pour ceux qui cherchent une réelle innovation autant dans le scénario que dans les règles de combats.

Mes notes sont celles d'une joueuse souhaitant donner une chance à ce jeune fofo.

Pour l'ambiance, malgré le peu de flood, les joueurs discutent énormément entre eux ^^

Delphine ~ Athéna, le 08-04-2014 : Innovant et à la hauteur de ses ambitions
Un jeune forum qui prend tranquillement son envol, se distinguant des autres par son originalité ainsi que l'audace de son Staff. Rares sont les forums à offrir un scénario réellement original tout en respectant à la fois l'univers Saint Seiya mais aussi la mythologie grecque.

Ayant déjà joué le rôle de la déesse Athéna sur d'autres forums, je suis heureuse d'avoir l'occasion de sortir un peu de l'image classique sans dénaturer l'univers du manga. La Cité de Sparte est l'une de plus grandes originalités du forum avec quelques personnages suffisamment troubles pour intriguer l'ensemble des personnages les rencontrant.

l'Olympe offre pas mal de challenges et permettent aux combattants de s'opposer aux envoyés des dieux. Des combats réellement soutenus où les coups infligent des dégâts dignes des débauches de cosmos des différentes séries.

Originalité, scénario innovant et système de combat offrant des possibilités des réelles personnalisations des kits. Ce jeune forum a ce qu'il faut pour prendre son envol et se maintenir. Son Staff a les pieds sur terre et est aussi parmi un des plus expérimentés dans l'univers saint seiya.

A découvrir pour tout joueur souhaitant s'amuser dans un univers saint seiya mature et diversifié

Hypnos, le 23-01-2014 : Et de 101 !
Et voila le 101eme vote pour Knights of Hope, et toujours bon pied bon oeil ;)

Un grand merci à tous les votants (y compris les petits malins mettant des 1), surtout ne lâchez rien, et longue vie à Knights of Hope.

Alicia Carminia, le 15-11-2013 : Guerre et sentiments sans oublier le cosmos
Un forum où les joueurs peuvent développer de nombreux rps mettant autant en scène combat acharné qu'intrigues et histoires d'amour. Saint Seiya est un univers de baston entrecoupés de passages plus romantiques. Tout cela apparaît déjà sur le forum qui offre déjà une grande richesse et un beau niveau rp.

Le Staff reste attentif et veille sur l'ensemble des joueurs, avec clarté et tact

Angel Day, le 14-11-2013 : Grand forum en devenir
Un forum sur Saint Seiya qui a l'air des plus motivé et vivant, des idées fraiches ainsi que des joueurs prêt à s'amuser, un staff qui a l'air des plus attentifs tout en restant réactifs: le tout pour un forum qui, s'il suit sa route, peut peut être, suivre briller autant que Saint Seiya Antho.

Diane, le 27-10-2013 : Un tout jeune forum très prometteur
Knights of Hope est un forum ouvert très récemment et très prometteur. Le contexte est original et offre énormément de possibilités. Dans ce forum, les dieux sont libres de pouvoir se développer sans être ridiculisés ou bridés comme c'est trop souvent le cas sur les forums Saint Seiya.

Une des autres particularité est la présence de la ville de Sparte, Sparte la Sacrée qui offre aux joueurs la possibilité de créer son perso entre les murs de la cité et de créer des rps uniques en leurs genres.

Le système de combat est en perpétuelle évolution et mis au point par un Staff désireux de donner le meilleur mais aussi de faire des kits sur mesure aux joueurs. Uniques et visible de tous. Les combats quant à eux sont épiques et offrent pas mal de punch au forum.

Les Histoires d'amour sont également permises.

Tout cela, en plus d'un Staff très ouvert, font de Knights of Hope, un jeune forum très accueillant mais aussi d'une richesse déjà bien présente ^^ offrant autant au guerrier humain qu'aux divinités l'opportunité de vivre de très belles aventures

Autres jeux du même type


  • RPG Saint Seiya
    Premier forum RP Saint Seiya Francophone. Actif depuis 7 ans.
    27 notes
  • Saint Seiya Golden Hopes
    Bonjour ^^ Je vous propose aujourd'hui un Forum role play qui va bientôt avoir ses deux ans ♥ Pas de système de combat complexe, en général les combat se font en pur role play ou par jet de dés
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Le Monde de Titus (forum RPG) - Autre
    Venez découvrir l'univers Antique-Fantasy, lumineux et rafraîchissant de la série BD "Le Monde de Titus", et incarner l'un de ses personnages, pour lui faire vi
  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q