TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26553 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Donjons & Parpaings

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique - Humoristique
Description : Inspiré par Mounty Hall et autres Taupe Délire, Donjons & Parpaings vous propose d'incarner un aventurier dans un donjon loufoque évoluant au grès des humeurs de son créateur, Iluvatar.


Accès au jeu : Donjons & Parpaings


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.5 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Donjons & Parpaings



Dareck, le 27-04-2011 : avis récent
Et bien, y a pas eu de commentaire ici depuis un moment. Par contre, il faut savoir que le jeu à beaucoup évolué depuis ses débuts et qu'il se démarque maintenant beaucoup de son grand frère Mountyhall.
L'univers est riche et en constante évolution et l'ambiance et vaut vraiment la peine de s'y plonger.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Thorg D'Elenor Machefer, le 25-11-2009 : Un tres Bon Jeu
Ce jeu est en constante evolution, des dizaines de competences, sans arret de nouveau monstres, des scenarios a foison et une equipe de MJ active et a l'ecoute des joueurs. Que du bonheur !

Armageddon, le 01-02-2009 : Le meilleur jeu
Un jeu tout bonnement excellent, bien mieux que MH à tout point de vue, tant le RP est prenant et bien mieux ficelé. De plus, les MJ sont vraiment réactifs et organisent régulièrement des événements motivants les joueurs.

Térébenthine, le 22-09-2008 : Le Parp, le Roll, le Parp'n'Roll !
On entre dans le donjon comme dans un laboratoire de biomachines. Un peu de traviole, un pas hésitant, chancelant au gré du climat intérieur.
Au début, «on se plante pour mieux pousser». Et on y prend goût! Monter descendre, ça glisse pareil, paraît.

Qui incarne, qui rancarde, qui éructe, qui rit. Une communauté peu commune, souvent cultivée, t'envoie et te renvoie des lumières partout où tu passes. C'est chouette !
Finalement les gros mots, comme le «GamePlay», on peut s'en foutre un peu. C'est tant mieux. On se gave d'idées, pour courir sur l'imaginaire. Et cet imaginaire est un fil où s'emmêle inextricablement chaque petit évènement de créativité.

Darkblade, le 21-09-2008 : Gros potentiel
Génial! Ce jeu est simplment génial !
Au debut, la survie est difficile. Mais une fois les premiers niveaux passés...que du bonheur.
Grosse réactivité des Mj's. Ce jeu est continuellement en evolution. Depuis le cataclysme, les anciens qui connaissaient les lieux comme leur poche se retrouvent a égalité avec les plus jeune.
Il y a une grosse partie interaction avec les joueurs ainsi que dans le role play.
Il est possible de créer son propre équipement, ou de chasser, ou de faire du commerce...vraiment il y a beaucoup de piste a explorer !
Venez faire un petit tour mais attention, une fois le doigt dans l'engrenage.....

Saphir, le 13-09-2008 : Donjon & Passion ...
Un jeu comme je n'en avait jamais vu, très intimiste, assez vite tout monde connait tout le monde (de vue), on peut vraiment parlé de communauté de joueurs, tous ont attrapé la maladie du donjon, la maladie qui vous fait jouer 3 fois par jour et qui vous fait languir la prochaine fois que vous pourrez jouer !

Les quelques limites sont le mode de jeu, les DLA et les 6 PA peuvent pas mal freiner certains, et aussi une interface de jeu assez archaïque.

Mais c'est ces limites qui font qu'il n'y a que des passionné car une fois dépassés ces problèmes visuels et pratiques on entre dans un univers passionnant auquel on a du mal a démordre...

Le donjon, c'est un peu comme le vélo au début on tombe ca énerve, on a envie de tout plaqué, mais une fois qu'on y arrive, on en fait toute sa vie ^^

Saaly, le 12-09-2008 : C'est top moumoute !
Bon OK je suis accro depuis 1 an et demi... Et alors ? :)
Alors il est vrai que c'est un jeu où il faut s'investir.
Le principe : 6 Points d'Action chaque 8 heures (environ) => ça ne fait pas beaucoup, donc ça ne prend pas des masses de temps si on ne fait que dépenser ses PA.
Mais le jeu trouve sa richesse lorsqu'on participe de manière Role Play sur les divers forum... Et là ça prend un peu plus de temps ;)

Note aux débutants : lisez bien les règles et accrochez vous, les 2 ou 3 premiers niveaux sont très durs ! Et surtout, jouez en groupe, ne restez pas seul dans un coin. C'est un jeu fait pour se mettre en guilde.

Tuzune thune, le 06-09-2008 : Idao, je vous aime !
Des Mj très réactif, un jeux d'une ambiance rarissime, des quêtes à tout vas, et des joueurs plus fou les uns que les autres, qu'attendez vous ?

Arthuro-Bandini, le 04-09-2008 : A vos Mouette, Prêt ? Rho ben alors...
Tout est dans le titre, Donjon et Parpaing. Imaginaire, te voilà. Une équipe tout le temps à l'écoute, des personnages au caractère haut en couleur, des univers qui se croisent, tout le monde trouve sa place.
A dévorer goulument et/ou avec délectation.

Kandrian, le 04-09-2008 : A ne pas rater
Un jeu fort sympatique. Son univers totalement louffoque mais à la fois sérieux et tout simplement prenant. En évolution constante, il est à mon avis à ne surtout pas rater.

Juan, le 04-09-2008 : une alchimie unique!
D&P est vraiment un jeu unique en son genre. Beaucoup de Roleplay, relativement peu de joueurs et un staff tres actif en font une expérience passionante.

Toutefois, je ne le conseillerai qu'a des joueurs assez "rodés" et matures. Les termes techniques sont fortement déconseillés lors de conversation RP, et je parle meme pas du langage SMS ;)

Luna, le 04-09-2008 : Une ambiance super !
Cela va faire maintenant bientôt deux années que j'ai commencé D&P. A coup d'une demie heure par jour, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin, volant quelques aventuriers, tuant quelques faibles... Enfin bon, j'ai fait mon taf de méchant voleur.

Venez, il ne faut pas tant de temps que ça pour faire ses actions, envoyer des messages,... Vous aurez le choix de classes entre magiciens, prêtres, guerriers et voleurs. Toutes sont riches et complètes. Elles ont chacune leurs compétences propres.

En attendant de vous revoir très vite dans le jeu, Ciao !

Filiomède, le 04-09-2008 : Une réussite
Un jeu qu'il ne faut pas juger au bout de quelques jours. Il est important de se lier à d'autres personnages rapidement sans quoi le jeu n'a que peu d'inérêt et peut vite se retrouver lassant. Tout l'intérêt réside dans le fait de faire du RolePlay avec les autres joueurs et dans ce que l'on fait et une fois celà compris, on ne peut que se rendre compte qu'il y a un potentiel énormissime derrière ce jeu et qu'il est un véritable régal. Une fois que l'on y a pris goût, on le lâche difficilement. De plus le jeu propose beaucoup d'actions, d'interactions et de compétences possibles, un pur bonheur grâce à des MJ réactifs et dynamiques. Ce qui est dommage, c'est que sur l'ensemble des joueurs, peu s'investissent de manière RolePlay, mais celà ne vient pas du jeu, mais des joueurs, ce qui peut nous freiner dans nos initiatives RP à certains moments, mais il y en a heureusement suffisament ce qui crée une ambiance absolument génial ! Bref... une réussite !
(Richesse:4/4 Jouabilité:4/4 Ambiance:4/4)

Iris, le 04-09-2008 : Rhum et boule de feu
Alors les remarques du style MountyHall c'était là avant je ne vais pas en faire...ça n'a aucun intérêt quand on joue.

Je note 5 en ambiance car effectivement c'est le très gros plus de ce jeu à l'ambiance "familiale".
Il y a biensûr des haut et des bas et il manque parfois des explication sur ce qui c'est passé dans sur quêtes auquelles on ne participe pas.
Mais malgré celà les intéractions RP des personnages dans les différents lieux de discussion et même dans les échanges en cours de jeu sont excellent.
Ce jeux est fait pour ceux qui veulent faire du RP assurément.
A côté de ça il y a beaucoup de joueurs faisant peu de RP qui y jouent également avec passion...allez comprendre...

Pas de remarque sur la jouabilité, il n'y a pas de difficulté particulière malgré la richesse des compétences d'ailleurs en constante évolutions.

Pour la Richesse j'ai mis un 5 mais ça aurait pu être un 4. En fait par le 5 je note la constante et fréquente évolution du jeu ce qui veut dire une chose une équipe de gestion du jeu motivée et compétente...et ça c'est un sacré point fort. Ne croyez pas que je critique les autres équipes. D'autres sont également for compétentes.

Thaur, le 08-08-2008 : Rouge est votre Futur
Le Fer et le Feu libèrerons un océan de douleur porté par des flots de Sang !
Bientôt, cloportes puants, mes légions de la mort corrigerons l'erreur que vous êtes !

Krystal, le 25-05-2008 : Constante évolution purement génial
Lors de mon arrivée, il y a quelques années, il n'y avait pas grand chose... Et maintenant c'est purement génial. L'équipe de dev rajoute constamment des améliorations, et de nouveaux aspects sont développés (artisanat notamment), ainsi que de nombreuses quêtes.
Niveau joueur, un peu plus de 350, donc un jeu très intimiste, ou tout le monde finit par se connaitre. Très bons RPlayers, donc un régal sur les forums, et les moins RP peuvent apprendre avec les grands qui sont à l'écoute.

Notes :
Richesse : 4/5 (ca passera bientot à 5/5 :p)
Jouabilité : 5/5 (une fois la prise en main faite, le système est nickel)
Ambiance : 5/5 (génial tout simplement)

Aden, le 04-02-2007 : Assez limité au bou du compte
Très prenant durant les quêtes interne. Sinon le jeu devient vite lassant. Le système d'amélioration est assez pénible, les différentes classes ne sont malheureusement pas toutes équilibré. Trop de "Gentil" à mon goût.
Mais tout ça est compensé par l'ambiance unique des foromeurs.
A conseilé à tous les fan de RP qui aime s'impliquer. Le adèptes du Clik&Play passer votre chemin, vous vous ennuierai au boud de quelques mois.

favt@free.fr, le 07-08-2006 : Trop top
Inscrit depuis le début, ce jeu ne m'a jamais lassé contrairement à d'autres, comme Mountyhall, son modele. Riche et joliement illustré, ce jeu est à essayer absolument. Une équipe de MJ motivé, des caractéristiques simples, un systéme d'évolution sympa, des compétences en cours d'évolution et un systéme de guildes tres attrayant... j'aime !

Daboulkhaniev, le 21-06-2006 : Un tres bon jeu
Legerement différent de Mounty Hall, il faut persister un peu pour pouvoir commencer a en profiter pleinement, mais apres c'est que du bonheur, a ne pas louper ;)

Daboulkhaniev.

Gruub, le 25-05-2006 : Il s'améliore comme le bon vin
une équipe imaginative derrière le décors fournit chaque jour de nouvelles quêtes.
Le monde évolue, et de nouveaux objets magiques, de nouveaux monstres, de nouvelles compétences apparaissent chaque jour.
L'équipe est à l'écoute des joueurs, et il règne sur le forum une excellente ambiance qu'il convient de signaler.
Essayez, ça ne coute rien, et peut être découvrirez vous qu'au final ça plait énormément et qu'on s'y attache.

Taira Shu, le 09-01-2006 : Un jeu en constante évolution
Depuis que je me suis inscrit a D&P il y a quelques mois, il y a eu un grand nombre de changements ou ajouts de regles et autres.
De plus, l'ambiance y est tres sympa, et meme si on laisse le choix aux joueurs de faire du rp ou non, celui ci est assez present. D'ailleurs, au sein meme du site, il y a des forums consacrés au rp...en bref: a ne pas louper

GuYoM, le 27-05-2005 : D&P le petit frère de MH
Mais qui grandit petit à petit à sa manière...

Faisant partit de l'équipe de dev, je ne serais pas objectif sur la magnificence et la beauté de ce jeu hors du commun, cependant comme je viens ici pour assumer publiquement cette ascendance, c'est pas bien grave. Je n'ai personnellement jamais joué à MH, mais j'ai cru comprendre, à de nombreuses reprises, que le DM avait pompé allègrement dessus pour les principes fondateurs. Petit à petit cependant, je crois que l'on s'en détache, même si bien entendu les bases resteront identiques. Après il faut bien voir qu'on peut aussi ne pas oublier que l'on descend tous de Donjons & Dragons et que si il était interdit de s'inspirer (même fortement) des anciens pour créer du nouveau, cela serait dommageable pour tout le monde.

[VYS], le 23-05-2005 : Actuellement une copie...
Comme tout nouveaux jeu qui voit le jour, D&P a clairement pris un modèle et une inspiration dans ce qui existe déjà.
Malheureusement, à ce jour, il ne propose rien de plus que ce qui existe déjà ailleurs sur son modèle, MountyHall.
Réécrire un jeu, c'est un peu du temps perdu mais celà ne vexe pas. Par contre, qu'il n'y ai nulle part sur ce site mention de l'inspiration, c'est fort prétentieux et c'est, à mon sens, un manque flagrant de reconnaissance de l'ainé.

(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Lundar, le 06-04-2005 : Géant
Tout simplement géant, au début j'ai galéré pour prendre le jeu en main (j'avais pas lu les regles au complet ;-) ) mais depuis que je m'y suis habituer tout est bien. En plus on peut participer au développement en proposant des idées, c'est génial !

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

taichimaster95@hotmail.com, le 04-04-2005 : Que du bon et surement encore plus à venir !!!
Un peu septique au début!
Un peu perplexe en lisant les règles!
Complètement séduit en y jouant.
Le jeu est encore en phase de développement mais j'y sens un potentiel énorme avec une ambiance de jeu déjà incroyable.
En trois mots: Que du bon!

Zangdar

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

kerkael@hotmail.com, le 06-03-2005 : Interaction, RP, convivialité
Par rapport à un certain jeu de Trolls, on retrouve ici tout ce qui a pu séduire, mais en mieux : DLA de 8h, 4 classes de persos, des compétences à foison.
Petite communauté, petit forum, RP bien respecté. Style SMS s'abstenir !
Le Maitre de Jeu a son propre perso qui arpente les donjons et reste ouvert à toute proposition pour une amélioration du jeu.
Ca marche super.

F51@free.fr, le 23-12-2004 : Gare à l'accoutumance ;o)
Je ne pensais pas me prendre autant dans ce jeu quand je me suis inscrit et finalement, même s'il est encore en pleine évolution, on se lance à fond dans Donjons & Parpaings !!!

F51

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Dimitri Mouche, le 29-11-2004 : ça vous plait, c'est moi qui l'ai fait !
Forcément, étant le premier à le noter, et en étant le concepteur, je ne peux que dire que c'est LE jeu que vous attendiez tous !!!
Plus exactement, en tentant de rester objectif, je trouve que le résultat actuel est suffisemment correct pour pouvoir inscrire ce jeu dans un annuaire.
Il est sur que si vous aimez les jeux tels Taupedelire ou autres, que vous aimez Donjons & Dragons, vous devriez aimer !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Autres jeux du même type


  • Exolandia
    Exolandia est un jeu de rôle et de gestion comportant de multiples facettes. La convivialité et l'entraide entre les joueurs représentent la clé de la progression.
    2 notes
  • Tales Of Subirion
    Tales Of Subirion est un MMORPG en temps réel jouable directement depuis votre navigateur. Sans téléchargement.
    2 notes
  • Predalia
    Incarnez un Alien, un Predator ou un Humain que vous ferez progresser sur différentes planètes en affrontant toute sorte de créatures étranges.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.
    2 notes