TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Ecodémocratie de Prya

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de simulation, Micronation
Ambiance : Contemporain
Description : L'EcoDémocratie de Prya est une nation virtuelle centrée autour des valeurs du pacifisme et de l'écologie, où les événements politiques et économiques rythment la vie quotidienne.


Accès au jeu : Ecodémocratie de Prya


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.88 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.97 / 5
pour 33 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Ecodémocratie de Prya



Mr Pompkik, le 10-06-2014 : "Politique, Economie & Sport" dans une écotopie
L'Ecodémocratie de Prya une des plus vieilles micronations françaises (et encore en activité) avec un background atypique.

Richesse : 5 => Prya c'est avant-tout une écotopie (ça existe ça ?^^) et rien que pour ça, ça vaut le coup d'oeil. On pourrait croire que dans ce monde "idéal" tout le monde est gentil et mignon... et bien non ! Y'a des vraies confrontations politiques à l'assemblée (ça déborde parfois ailleurs^^) et je ne parle même pas du secteur économique où chacun se tire la bourre (la saison sportive ne devrait pas tarder à débuter par ailleurs).

Jouabilité : 5 => Un site bien foutu et clair, un forum pratique (et sans pub) et le système économique est complètement automatisé. What else ?

Ambiance : 4 => Une bonne petite communauté pas loin des 10 joueurs. Il manque encore quelques bonnes âmes pour que le jeu n'en devienne que plus intéressant encore ;)

Conclusion : Une TRÈS TRÈS BONNE micronation. Le jeu ne nécessite pas forcément énormément de temps et c'est une bonne première expérience pour découvrir le "micromonde".
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Duvalon, le 10-04-2014 : Retour en grâce
Après une longue période d'instabilité (voir les commentaires précédents), Prya semble petit à petite renaitre de ses cendres grâce à une communauté de joueurs faites d'anciens de la première heure et de nouveaux joueurs motivés. Les interactions sont nombreuses du fait de la liberté qu'offre ce renouveau, le cadrage des "anciens" discrets et souple. L'activité y est politique, économique mais aussi sportive et de nombreux domaines sont à redynamiser.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Larichaiss, le 04-04-2013 : Une micronation vraiment chouette
Je connait Prya depuis plusieurs années et cette micronation s'est construit une histoire riche et des activité que nul autre micronation n'a encore put egaler.

Prya est à l'origine d'Ecomicro. un systeme de gestion economique adopter par un grand nombre de micronations. Les Pryacharts, les sports aux regles nombreuses et très agréables, les activités culturelles diverses... en font aussi une micronation vraiment "chouette".
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Charles Perrot, le 01-03-2011 : Une nation au label au bois dormant
Un spectacle digne de la Belle au bois dormant : "Pas un mouvement, pas âme qui vive à Prya. La végétation semble avoir envahi les rue de la ville." Hélas ! Ce n'est pas un rêve !
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

L'ancien, le 22-01-2011 : Du n'importe quoi dans une nation qui a vêcu
Une nation que l'on veut considérer comme encore active, mais qui est quasiment morte et simplement maintenue en vie par quelques joueurs issus d'une autre nation guère plus active. Des débats stériles qui n'en finissent plus (dans le genre : « forum ou mailing-list » ? Sans compter une révision constitutionnelle qui s'avère maintenant parfaitement inutile) et un simulacre de RP, glissant vers un explicite porno hard ridicule et affligeant-le plus inquiétant étant l'absence de réaction des modérateurs et des joueurs devant ce qui ressemble tout de même à une violation de la charte d'éthique. Chercherait-on à "couler" Prya ? A moins qu'il ne s'agisse d'un calcul opportuniste pour "attirer des joueurs" en flattant les bas instincts ?
Il est malheureux de voir ce qu'une nouvelle génération de joueurs inexpérimentés et peu matures a fait de ce qui a été pendant très longtemps un modèle de nation.

(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Amédé Kamettre, le 04-01-2011 : Grandeur et décadence de Prya
Une nation qui représentait quelque chose d'important dans le Micromonde, mais que les joueurs(une nouvelle équipe trop jeune), sont en train de laisser mourir.

La cause en est les inutiles et factices querelles politiques, ainsi que l'importation d'un esprit malsain, ce qui a quelque peu "plombé » l'ambiance pryanne. Il serait peut être temps de revenir à ce qui a fait la force de la nation-l'originalité, la vision des fondateurs du jeu il y a 10 ans-et essayer de retrouver le côté ludique qui s'est un peu estompé de Prya, devenue beaucoup trop sérieuse.
Sans compter que les joueurs, déjà peu nombreux, seraient également plus inspirés de cesser de "courir plusieurs lièvres à la fois" et de s'impliquer une fois pour toute dans la seule Prya : être citoyens de trop de nations à la fois(et de surcroit incompatibles), c'est courir le risque de n'en faire vivre plus aucune sérieusement. C'est effectivement ce qui se passe.

lemonnier_frederic@yahoo.fr, le 02-06-2006 : Nation Virtuelle
Prya est parmi les nations virtuelle, l'endroit ou tout peu reussir rapidement a chacun.
Ce pays offre aux joueurs (apresd avoir compris les quelques regles) de devenir Ministre, Biznessman, Sportif, ... de maniere rapide et tres facile et offre l'interet de contruire son propre personnage dans une societe ouverte....

james_von_ellroy@yahoo.fr, le 25-02-2006 : Une nation avec toutes ses richesses
Vraiment les possibilités sont énormes, de la politique à l'économie en passant par l'université. De quoi satisfaire beaucoup de monde. Conquis !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Autres jeux du même type



Quelques nouveaux jeux !


  • Sérényssime Empire d'Ys - Micronation
    Jeu de rôle et Micronation virtuelle francophone parmi les plus anciennes, elle fait son grand retour
    18 notes
  • Koyona - Micronation
    Koyona est une micronation inspirée du Japon dont l'action se déroule dans un univers contemporain.
    47 notes
  • Fédération d'Ardakan - Micronation
    La Fédération d'Ardakan est un RPG politique dans lequel vous pourrez simuler la vie économique, politique, culturelle et journalistique d'une micronation virtuelle.
    4 notes