TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 811 jeux, 7072 news, 26349 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Gloire et Pouvoir

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Wargame
Ambiance : Historique
Description : A la croisée des chemins entre le wargame (type Risk), le jeu de diplomatie (type Diplomacy) et le jeu de rôle, Gloire et Pouvoir place le joueur dans la peau d'un Seigneur médiéval.


Accès au jeu : Gloire et Pouvoir


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.04 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.99 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.15 / 5
pour 898 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Gloire et Pouvoir



Wilhelm von Hassengart, le 10-05-2016 : Une vraie perle
C'est un jeu qui mérite le détour.

Le jeu en soit ne demande pas trop de temps, il y a un tour par semaine (samedi à 20h) qui vous demandera en gros 0.5h-1h pour passer vos ordres. Évidemment il y a toute la partie "diplomatie" qui elle vous demandera peut-être un peu plus de temps, mais cela dépend beaucoup de votre style de jeu et aussi tout simplement de votre envie de vous investir diplomatiquement, il y en a pour tout les goûts en tout cas.
Cela fait bien des années que je recherche en parallèle un autre jeu style ogame ou une version médiévale, au final je suis toujours resté sur Gloire et Pouvoir car aucun autre jeu n'avait ce charme si particulier que l'on retrouve ici. Par ailleurs, j'apprécie le fait que si l'on passe 1h-2h par semaine, on n'est pas désavantagé par rapport à quelqu'un qui aurait le luxe d'y passer beaucoup plus de temps. Et il n'y a de possibilité d'acheter des avantages/bonus, tout le monde est au même niveau.

Voilà on tout cas je vous conseille vivement de le tester, ça serait dommage de passer à côté d'un tel jeu. La communauté est vraiment sympathique et les "anciens" se feront un plaisir de vous aider dans vos premières parties.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Duc de Navarre, le 17-11-2012 : On en redemande.
La prise en main peut s'avérer difficile, bien que les tuteurs récemment créés soient un vrai plus, mais une fois dedans, quel bonheur !
Un jeu complet mêlant wargame, rp, gestion, combat, tout y passe et on en redemande. Des tours d'une semaine qui permettent de prendre son temps, de discuter à fond avec ses alliés mais aussi ses ennemis et de prévoir tous les coups vicieux possibles.
Si on y ajoute une communauté sympathique et motivée, tous les ingrédients sont là pour faire un excellent jeu.
Et tout cela entièrement gratuit, n'hésitez pas à le tester !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

HUKULUK, le 01-08-2012 : Le jeu des seigneurs !!
Bonjour,
J'ai découvert ce jeu il y a 9 ans et j'y joue toujours avec autant de plaisir : c'est bien le seul jeu auquel je m'adonne depuis si longtemps.

Certe il faut se plonger un minimum dans les règles au début mais l'entre aide est telle qu'elle permet facilement d'obtenir des avis et des conseils sur les stratégie a adopter.

Je pense qu'un débutant peut rapidement arriver a prendre du plaisir dans ce jeu qui allie gestion, diplomatie et coup de poker.

Le jeu est tellement riche que chaque partie est totalement différente des autres : il n'existe aucune recette pour garantir la victoire ce qui évite l'émergence de gens trop doué qui gagnerais systématiquement ...

Un jeu équilibré, prenant avec une communauté dynamique, sympathique et très accueillante !!

A très bientôt sur Gloire et Pouvoir !!

Bolgorok HUKULUK



(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

harvinsson, le 29-07-2012 : Grande stratégie
Je joue à ce jeu depuis quelques mois seulement, et je n'en suis pas déçu : un minimum de rp est demandé (quoique pas indispensable, il ne rend le jeu que plus riche) mais l'apprentissage doit se faire : le niveau de stratégie, de diplomatie, (de fourberie ?) n'est pas inné, il faut s'attendre à se faire tailler en pièces les 2-3 premières parties, mais une fois qu'on est dans le bain, le plaisir est énorme.

Très bonne ambiance, malgré le peu de joueurs qui y participent sérieusement, et heureusement un accueil de mieux en mieux préparé (un tutorat a été mis en place) et des règles qui évoluent plutôt bien suivant les idées des joueurs.

Un jeu pour les amateurs de stratégie, prévoir une adresse mail exprès car la communication entre joueurs se fait par mail et vous risquez de recevoir et d'envoyer quelques dizaines par semaine, selon le nombre de parties que vous jouez à la fois.

Excellent jeu, qui demande un minimum d'implication (c'est pas marrant pour les autres quand quelqu'un s'inscris et laisse tomber sans prévenir).
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Lightinoc, le 24-12-2011 : Addictif, complexe, progressif
Jeu de stratégie au tour par tour, époque médiévale.

Un peu difficile au départ, le jeu étonne par sa richesse et par les possibilités stratégiques et diplomatiques multiples.

Un RP fouillé vient enrichir l'ambiance du jeu et les retournements de situation sont souvent au rendez-vous.

L'ergonomie du jeu est encore un peu vieillotte mais l'évolution est en marche sous l'impulsion de bénévoles impliqués.

Jeu entièrement gratuit qui fera travailler vos méninges et vous initiera à l'art subtil de la diplomatie.

A retenir et à essayer ou réessayer.


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Bricec, le 05-12-2011 : Passionnant!
Gloire&Pouvoir est un wargame médiéval qui allie tous les atouts du jeu en ligne (nombreux joueurs, résolution informatique du tour, plusieurs cartes flash, interface et forums sympas...) ainsi que du jeu de plateau (jeu au tour par tour avec déroulement par séquences, discussions avec les autres joueurs pour coopérer ou guerroyer, durée des parties = une dizaine de tours en moyenne, pas de "monde perpétuel" où les anciens joueurs ont plus d'avantages que les nouveaux).

Le fait que des alliances soient possibles évite la guerre systématique entre les participants: la coopération est une vraie opportunité, et il faut savoir manier l'art de la diplomatie pour se sortir des situations mal engagées. La plume et l'épée en quelque sorte.

Mais, comme beaucoup, je suis vraiment tombé "amoureux" de ce jeu, y étant inscrit depuis plus de 5 ans aujourd'hui, donc mon avis n'est pas très objectif. Je me contenterai donc d'exposer les dernières nouveautés, preuve s'il le fallait que Gloire&Pouvoir est en constante évolution, gommant petit à petit ses quelques défauts:

- création d'un site annexe moderne pour la communauté (Quiz, énigmes, interviews, décorations pour les joueurs...)
- création d'un forum intégré au site beaucoup plus sympa que l'ancien (meilleure convivialité)
- lancement d'une nouvelle carte (France) et développement de l'accueil des nouveaux joueurs pour faciliter leur insertion (tutorat, outils pour démarrer, règles réécrites...)
- parties spéciales régulières (parties par équipe, parties avec joueurs anonymes, parties "Kill"...)
- création d'Évènements, histoire de marquer les faits importants de chaque partie (victoire, mort d'un seigneur, succès à la joute royale...) et davantage de possibilités pour partager cela sur les plate-formes sociales (Facebook etc).

Bref, encore pleins de projets en cours de réalisation, pour continuer à faire vivre G&P au-delà de sa 11ème année! Venez nous rendre visite, et n'hésitez pas à tester une partie, vous serez sans doute conquis!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Soviet, le 27-02-2011 : Addictif car le jeu est bien fait.
Le jeu est à la fois simple et riche, la profondeur est immense avec une grande variété dans le jeu. La communauté est nombreuse et très vivante, ce qui garantie une pérennité au jeu. L'équipe est d'ailleurs bien structuré, les parties sont bien encadrées, du bonheur pour les novices.
Une nouvelle carte, "petite", permet de jouer rapidement et de se familiariser avec les règles. Parfait pour les novices.
Les "experts" du jeu sont accessibles et pas avare de conseils. L'ensemble des règles et des conseils sont disponibles "en ligne", sans parler des aides à la gestion.
Du tout bon à essayer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mandalore, le 11-04-2010 : Une belle surprise
Jeu très addictif,
Pas forcément attrayant au début, le fait de devoir attendre une semaine(ou plus) avant d'enfin pouvoir tester le jeu est assez frustrant.
Mais une fois que c'est commencé... Mon Dieu on ne peut plus s'arrêter, on attends avec une impatience folle que le tour de jeu soit réalisé!
Merci au groupe très impliqué des dévellopeurs et de leurs aides!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

sagramor, le 05-04-2010 : Prenant
Une communauté réelle et engagée qui participe grandement à l'ambiance de ce jeu de diplomatie et de gestion, qui a l'immense avantage d'avoir une résolution d'ordre hebdomadaire. Pour les moustachus, et jeunes imberbes qui n'aiment pas zapper
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

CFH, le 21-12-2009 : Excellent, presque parfait
Pourquoi presque parfait ? Seulement parce qu'il mange de joueurs ! "Seulement" 260 joueurs en lices ? Qu'attendez vous pour vous inscrire ?

Le grand intérêt de G&P c'est que TOUS les participants à une campagne peuvent gagner celle-ci ! Les "anciens" ont autant de chances que les "nouveaux".
Les façons de gagner sont nombreuses : par la guerre, la stratégie, la diplomatie, l'économie, etc... !

Venez nombreux !

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Marcingétorix, le 16-08-2009 : Jeu génial
Ce jeu est super.
Tout y est, alliance, pacte, trahisons, combat, gestion...

Mais plus que tout l'ambiance y est super, car vous y rencontrez des joueurs passionnés et passionnants.

Ce jeu est beaucoup plus simple qu'il ne semble au premier abord, le nombre d'options est à la la fois facile à prendre en main, et d'une grande subtilité. Et pourtant on apprend à chaque parties et on se relance dans une nouvelle en étant sur d'avoir trouvé la meilleure technique, mais c'est comme une partie de poker, les adversaires vous surprennent à chaque fois, car eux aussi ont élaboré de nouvelles stratégies/tactiques.

Donc un jeu inépuisable et qui en même temps ne vous bouffe pas votre vie en vous condamnant à des connexions perpétuelles. Deux à trois fois par semaine sont largement suffisant.

Venez, foncez, rejoignez nous!!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sagramor, le 13-08-2009 : On ne s'en lasse vraiment pas!
Après 3 ans bientot à participer, on ne se lasse vraiment pas de ce jeu,.
Chaque partie, qui dure une dizaine de semaine, ce qui est finalement rapide, et permet des rencontres vraiment riche.
Les petits peuvent faire tomber les grands, tout est ouvert, pour peu que l'on sache discuter.
On ne se prend pas la tête, et chaque dimanche soir, on attend avec impatience la résolution du tour.
La version 4 va etre encore plus riche!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sthot Urgon, le 10-08-2009 : A essayer absolument
Subtil dosage de stratégie, gestion, diplomatie et RP.
L'addiction pourrait bien être inguérissable si la résolution des tours devenait automatique.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Les Mangeurs D'âmes, le 10-08-2009 : G&P
C'est vraiment super comme jeu, je le conseille à tous, il n'est pas très évident à prendre en mains, mais quand c'est partit c'est partit :)

Il demande peu de temps, une connection par semaine suffit, envoyé quelques e-mails au joueurs, c'est vraiment super, on s'y prend vite, on entre facilement dans le RP et c'est ça qui est génial.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Arkim Le Saint, le 31-07-2009 : Génial !!
J'ai découvert "Gloire et Pouvoir" justement grâce à "Tour de jeu" et sincèrement j'ai rapidement été conquis par ce jeu.
Les membres de la communauté sont disponibles pour éclairer les nouveaux joueurs et gère avec talent la qualité de ce jeu.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

esperanto94, le 29-05-2009 : sympa G&P
Jeu sympathique où la diplomatie joue beaucoup et où de nombreux coups fourrés sont faisable...


(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Siklaris, le 11-01-2009 : LE jeu de stratégie ultime
Amateurs de stratégie, vous avez déjà joué a Risk ou Diplomatie ou vous aimez tout simplement les wargame, vous ne serez pas dessus !
Gloire et Pouvoir est un jeu excellent car il fait appel a votre capacité de réfléxion pour établir la meilleure stratégie pour chaque parties.
Le rythme de jeu (1 tour par semaine) permet de penser les ordres tout en communiquant avec les autres joueurs de manière RolePlay pour prévoir les alliances, les guerres, une gazette commentant la partie, etc...
Si vous êtes un joueur exigeant qui aime prendre son temps pour réfléchir et entretenir une diplomatie conviviale et donc une superbe ambiance.
Rien à dire, c'est un jeu quasi-parfait.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Oghango, le 29-12-2008 : Un très bon jeu et de très bons joueurs
Ce jeu est décrit comme étant à la croisée de Risk et de Diplomacy. On peut effectivement se croire au premier abord dans une partie de Risk mais on se rend vite compte que les règles et le Role Play rendent le jeu beaucoup plus profond.

Ensuite, il y a le Role Play. La communauté est bonne: les adversaires retors et machiavéliques, une bonne part d'entre eux à le verbe acéré... Après, il arrive que pour certaines parties, la sauce prenne moins bien et que le jeu soit plus orienté tactique mais ce n'est jamais pesant.

Le rythme de jeu (un tour par semaine) laisse assez de temps pour correspondre avec ses alliés et de manipuler les opposants. Après, on peut y passer entre 10 minutes (passage d'ordres) et beaucoup plus de temps (rédaction de gazette, fréquentation du forum, échange de mails...)

L'interface est de très bonne qualité, les cartes lisibles et fonctionnelles. Que du tout bon.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

dragoon64, le 18-07-2008 : un trèèèèèèèèèèèèès bon jeu
très bon jeu bien fait assez complexe (c'est ca qui est bien)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Pentos, le 18-05-2008 : genial
Venez tous vous eclater, mais prenez le temps de lire les régles avant tout.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Siklaris, le 08-06-2007 : Voila un vrai jeu !
Amateurs de stratégie, vous avez déjà joué a Risk ou Diplomatie, vous ne serez pas dessus !
Gloire et Pouvoir est un jeu excellent car il fait appel a votre capacité de réfléxion pour établir la meilleure stratégie pour chaque parties.
Le rythme de jeu (1 tour par semaine) permet de penser les ordres tout en communiquant avec les autres joueurs de manière RolePlay pour prévoir les alliances, les guerres, une gazette commentant la partie, etc...
Si vous êtes un joueur exigeant qui aime prendre son temps pour réfléchir et entretenir une diplomatie conviviale et donc une superbe ambiance.
Rien à dire, c'est un jeu quasi-parfait.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Siklaris, le 15-05-2007 : Excellent Wargame JDR
Très bon jeu. Entre le jeu de stratégie de plateau et le jeu de rôle. Il permet de faire appel a l'intelligence, le calcul, mais aussi l'éloquence et la rhétorique pour des moments incroyables... et tout cela a un rythme serein (un tour par semaine). Idéal !

Personellement je viens de commencer ma première et je suis conquis. C'est exactement ce que je cherchais et je le conseil a ceux qui veulent un jeu où le hasard n'a qu'une part infime dans votre capacité a réfléchir, prévoir, manigancer, imaginer et s'exprimer.
Très bon fonctionnement, meme si l'apprentissage des règles est un peu long, mais au final le niveau est là. Ambiance parfaite ! Bravo !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

sam__b_@msn.com, le 15-09-2006 : bonne ambiance
tres bonne ambiance , tres prenant, un des meilleur jeu de ce type que je connaisse; seul petit bémol : un tour par semaine c'est long entre chaque il serais plus interessant d'en mettre deux .
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

akeem ben tahar al assad, le 09-08-2006 : salut
je me suis fait allumer cette fois ci mais c'est l'expérience, je tiens à dire une chose c'est que ce jeu est un jeu fantastique ou on est libéré de tout et on destresse, la seulle chose que je regrette c'est que ça ne soit pas plus rapide et j'espére que l'on pourra un jour avoir chez nous une partie dite partie rapide avec des rapports jour aprés jour !
salut et que vive gloire et pouvoir ! je vous aime mes fréres
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Bolgorok, le 19-05-2006 : Seigneur des Faeroes
Un jeux vraiment génial !! J'y joue depuis 2 ans maintenant et toujours avec grand plaisir ... avec le temps j'ai apris a mieux gerer mes partie et c'est un vrai régal ... mais la technique ne suffit pas et il faut toujours compter sur votre talent de diplomate et sur celui de vos adversaire ... lutte d'influence, alliance et trahisons sont souvent de la partie ... vraiment passionnant : aucune partie ne se ressemble ... a essayer absolument ;C))
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

p.wandlaincourt@wanadoo.fr, le 14-05-2006 : Un jeu complet
Gloire et pouvoir est un jeu passionant qui allie simplicité et multiplicité des possibilités de jeu. Ceci tout en permettant d'entrer dans un univers convivial ou les seigneurs ne manquent pas d'animer les débats...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Bruno, le 30-04-2006 : La perfection n'est pas loin
Voici un jeu qui mêle diplomatie, conquête, stratégie et qui demande une grande finesse d'esprit et d'analyse.
Ce jeu nécessite obligatoirement, si vous voulez gagner, de lire et relire les règles mais une fois que vous les connaissez, de multiples subtilités vous proposent de nombreuses variantes de décisions.
Le fait de faire un tour par semaine semble pour certains long mais est nécéssaire pour finaliser vos pactes secret avec les autres joueurs. Libre à vous de les respecter pour atteindre le trône mais attention, les autres seigneurs s'en souviendrons...

Pour ma part, les semaines sont parfois trop courtes pour que je puisse négocier avec les joueurs et le week-end (traitement des parties) interminable, je n'attends qu'une chose : voir si j'ai remporté mes batailles et si mes complots ont fonctionnés.

Ce jeu permet de jouer avec des joueurs de même niveau que vous et propose deux types de carte de différent (plus ou moins de participant).

Ce jeu est une petite merveille

MONTLOUP@NEUF.FR, le 12-03-2006 : JE VAIS GAGNER
voila deja 30 parties que je m'éclate, mais pas encore de couronne! mais la je vais atteindre le graal!
L'intérêt est que l'on peu changer de roel a chaque partie: gentil, méchant, sanguinaire...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

hydre, le 03-03-2006 : gratuit complet et réactif
C'est un jeu qu'il est bien, il est gratuit, il permet à tout le monde de s'y inverstir si on en a envie, il est modifié régulierement, et une nouvelle version est en cours, je ne vois pas de point noir

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

illuminatti@wanadoo.fr, le 04-12-2005 : excellent
J'y suis venu pour faire des morts voire le sang couler, j'y tafé dur pour maitriser les outils de gestion et maintenant je m'éclate à mener des guerres sanguinaires, tout en lachant sur le rp
génial

Ssialluminatti

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ferredi@wanadoo.fr, le 09-10-2005 : Joueur (1 partie seulement et en cours)
L'idée du scénario est très intéressante. Il reste encore des petites choses à améliorer je penses, mais c'est un jeu séduisant et prenant.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

odavila@free.fr, le 05-10-2005 : C'est de la balle !!!
Il ya tout dans ce jeu : diplomatie, wargame, Roll-Play, bref c'est le top du top
Sauf l'attente du Dimanche AM, qui reste insupportable...
Allez-y

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

www.ange_destin@hotmail.com, le 23-08-2005 : Gloire et Pouvoir
BonJouR, le jeu de lui meme est une bonne idée, mais attendre aussi longtemps pour pouvoir y jouer est tres dommage. Merci a Vous

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

turin1@free.fr, le 19-06-2005 : Ce jeu est vraiment génial !!!
Moi qui adore les jeux de stratégie, quel bonheur de se retrouver face à des personnes douées de raison, complètement imprévisibles, à l'inverse des IA des jeux PC.
Le seul problème de ce jeu, c'est que dans certaines parties, il peut y avoir un certain nombre de joueurs fantômes... ce qui enlève un peu de piquant.
Mais bon, heureusement ce n'est pas la majorité des cas et dés que l'on atteint les parties pour confirmés, on n'a plus ce même problème. Et à l'inverse, merci à tous les joueurs qui mettent une ambiance d'enfer !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

polybounders@yahoo.fr, le 12-06-2005 : quel jeu magnifique!
entre le rp sans limite, la communauté prévenante et vivante, et le jeu en lui même, que du plaisir:)

ssalc

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

gaelian@free.fr, le 29-05-2005 : merci
c'est grand plaisir de se réincarner en seigneur médiéval. La gazette est génialement décalée.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

ilmir@ilmir.org, le 24-05-2005 : Un coup de jeune
La nouvelle interface de saisie d'ordre permet un véritable bon en avant du gameplay (après la nouvelle interface de visualisation des parties d'il y a quelques mois).
Ce jeux déjà très agréable est entraint de gommer toutes ses petites imperfections.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

hpquentin@hotmail.com, le 06-05-2005 : gloire et pouvoir
le gros defaut du jeu c est que c est longgggggggggggggggggggggggggg avant de faire une partie

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Morial, le 18-03-2005 : L'aube d'une ère nouvelle...
Le chevalier, fièrement dressé sur son destrier, observait une dernière fois son armée avec fierté avant d'abattre la visière de son heaume. Dans cette aube embrumée, les premiers rayons de soleil commençaient à lécher les vertes plaines de Scandinavie, faisant miroiter les armures de l'armée ennemie alignée en rangs serrés de l'autre côté de la prairie... Ce qui n'avait été règlé par la diplomatie le serrait par les armes. Ce soir, le chevalier serait le nouveau maître de cette terre, ou bien il serait mort.
Mais quoi qu'il arrive, les vertes prairies seront rougies du sang d'hommes d'honneur ayant lutté pour la Gloire et le Pouvoir.




(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Kévin, le 16-01-2005 : J'adore !
Ce jeu est particulièrement prenant, mais si je met 2 en jouabilité c'est juste qu'il faut un bon temps d'adaptation les règles sont assez complexe, il ne faut pas découragé. Ce jeu est réservé aux personnes relativement patient révant de grande conquète sur des vrais territoires d'époque. D'ailleur bravo la carte en flash est très réussis).
Pour l'ambiance au premier coups d'oeil on ne donnerais pas 5 (les forums de partie ne bouge pas de façon régulière) mais l'ambiance est l'échange de correspondance entre joueurs fait tout à lui seul. Les alliances se construisent vite et les plans d'attaque vous plonge totalement dans l'époque médiéval, vous verrez vous écriverez vos mails de correpondance avec un language très inspiré du moyen-age ;).
Ce jeu mérite votre attention.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=5/5)

Silixol, le 03-01-2005 : Alea jacta est
Parce que tout geste a ses conséquences.
Chevalier, manant, fourbe, Princesse, diplomate..
La liste est longue de ceux qui peuvent prétendre au trône.
Excellent à tout point de vue.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

philippe.guinet-boucher@wanadoo.fr, le 24-12-2004 : C'est de la balle
merci pour ce jeux fantastique et vous pourriez le mettre sur en jeux sur CD car j'ai demander à plusieur pot et il l'on trouver bien merci de bien lire mon message baios a la playa

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

werewindle@netcourrier.com, le 14-12-2004 : Fabuleux
Jeu exceptionnel. Les parties diplomatie et stratégie sont essentielles. RP très prenant.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Maximboy, le 24-11-2004 : Gloire et Pouvoir
Sincèrement, j'ai rencontré de véritables rois, et peu de petites crapules. Chaque jour je les ai cotoyés, et parfois combattus. C'est impressionant comme on se prend au jeu...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

sssalc@hotmail.com, le 22-10-2004 : illumination
c'est en me promenant sur cette voie (non pas lactée) mais binaire que je trouvais cet endroit. Un lieu ou l'imagination pouvait rendre réel un jeu de stratégie. Ce lieu: www.gloireetpouvoir.com, fait partie désormais des places préférée de mon browser.
je vous le recommand fortement

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Christophe, le 28-09-2004 : Gloire et pouvoir
C'est un jeu très passionnant

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

JPIERRE.BEJEAN@TISCALI.FR, le 25-09-2004 : TRES PRENANT
si la prise en main semble ardue,
cela se justifie par le fait que ce jeu
est un jeu elitiste dont on devient tres vite accroc
venez y

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

kobold_linux@yahoo.fr, le 25-09-2004 : Hukuluk roi de Pologne
Gloire et pouvoir est vraiment un jeu qui devient vite très prenant. La partie web est très réussie mais ce n'est qu'une partie du jeux : vous devrez contacter les autre joueur par mail pour élaborer vos tactiques et alliances ... si vous faites l'effort d'écrire dans un style segneurial ces échange sont un vrai regal !!
Allez tous a vos chateaux, faites briller vos armure de parade et partez en campagne pour conquerir le trone laisse vacquant par l'empereur !!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

manu_verlhac@yahoo.fr, le 23-09-2004 : Accroc
Personnellement ca fait deux ans que j'entends parler de ce jeu. Je n'avais pas assez de temps pour m'y consacrer mais maintenant que j'ai essayé je n'en démords plus. Et je regrette de ne pas avoir le temps de gèrer plus de parties en meme temps.
Quand on aime bien l'époque médiévale, et la diplomatie sournoise, c'est le jeu idéal. ET ceux qui aiment raconter toutes sortes de choses pour le role play pourront bien s'amuser.
Combats, joutes, trahisons, révoltes... il y a de quoi faire travailler son imagination.
De plus le jeu se prend vite en main et la dernière édition des règles est très claire.
Pour une bonne prise en main qui fasse plaisir dès le début il est plus agréable de les lire. Vous pourrez alors affronter immédiatement les plus grands Seigneurs.
Reste a acquérir l'expérience et la fourberie nécéssaire pour survivre.
Llandon Ier, roi des Feroes

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

pellinore@lavache.com, le 23-09-2004 : Voilà un jeu qu'il est bon !

Oyez chevaliers !
Venez rejoindre le monde de G&P, vous vous y ferez des amis, des ennemis aussi, vous participerez à de grands tournois, vous pourrez bâtir un empire, goûter aux joies de l'intrigue, connaître peut-être l'amertume de la tahison, mais à la fin de la partie, un seul aura la couronne.
Peut-être vous, chevalier ?

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type


  • Morne Plaine
    Morne Plaine est un wargame permettant de reconstituer des batailles, historiques et fictives, à l'époque Napoléonienne.
    765 notes
  • Battle Corp
    Battle Corp est un jeu de gestion économique et de tactique militaire, où vous incarnez une puissante entreprise appelée corporation. Vous affrontez jusqu'a 6 autres joueurs sur une carte comme RISK.
    705 notes
  • Kriegspiel
    Vous aimez la seconde guerre mondiale? Vous aimez la stratégie et les batailles? Alors venez interpréter un général d'une des 9 armées disponibles.
    705 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Equipage Survivors - Naval
    Equipage Survivors est un jeu qui vous plonge dans l'univers de la piraterie. Créer votre personnage et rejoignez nous sur les mers de Survivors !
    3 notes
  • Fire over Europe - Wargame
    Fire over Europe est un jeu web proposant des combats tactiques multijoueurs pendant la Seconde Guerre mondiale.
    26 notes
  • Melhnor Chronicles - Action-RPG
    Melhnor Chronicles, jeu de stratégie heroic fantasy