TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Challengers

actifGratuit
Catégorie : Jeux de sport, Combat
Ambiance : Fantastique - Futuriste
Description : Jeu gratuit de combat d'arène au tour par tour. Entraînez vos combattants, gagnez contre d'autres joueurs, collectionnez les récompenses, gérez vos tactiques et stratégies.


Accès au jeu : Challengers


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.89 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.77 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.8 / 5
pour 218 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Challengers



Syntax Error, le 14-10-2016 : Version 3.1
Bonjour,

Grosse mise à jour en cours sur Challengers avec un tutoriel et un démarrage d'écurie plus facile.

C'est le moment de tenter l'aventure!

Philastre, le 04-10-2015 : Super jeu
Super jeu! Bonne ambiance! Possibilités illimitées! Suspens!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sousou, le 17-09-2014 : Challengers
Un très bon jeu sur le long terme.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Naikikoul, le 15-09-2014 : Le seul et l'unique
Si vous aimez le genre combats de gladiateurs / élevage / combats tactiques, vous allez vite vous rendre compte que c'est la seule option.

Le jeu est agréable , le système très original et si vous plongez dans les règles et intégrez un clan en place, vous apprendrez avec le temps toutes les subtilités du jeu.

C'est un jeu de longue haleine, comptez 6 mois pour avoir une équipe valable pour le tournoi numéro 2 et 1 an et demie à deux ans pour le tournoi numéro 1.

Les résumés de combats sotn sous la forme de texte, c'est un peu déconcertant au départ mais des graphiques vous permettent de vous rendre compte de la force des combattants avant chaque combat, on peut équiper / changer l'équipement des combattants avant chaque rencontre et les modes de combat sont variés (duels, seul contre 2 à 4 adversaires, combats par équipes, survivors solo ou en équipe, combats des clans, matchs de tournoi ...

Il y a même la possibilité de créer un "super guerrier", possibilité très controversée.

Vous connaissez les bases, si l'interface et le systèùme de jeu ne vous rebutent pas de prime abord et que vous tenez le coup les premiers mois, vous découvrez la richesse du jeu.

Ah oui, j'oubliais, c'est un combat de gladiateurs futuriste mais pour autant, rien ne peut sauver vos combatants d'un coup fatal, rien ? si, la jeunesse et le hasard et la maîtrise de la survie mais ça ne dure qu'un temps ...

L'arène de Mohja est un univers sans pitié!

A bientôt dans l'arène.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Naikikoul, le 26-03-2014 : Les Atlantes recrutent !
Salut,

Ca fait plus de 3 ans que je joue, c'est un gage de qualité.

De plus, le jeu prépare une nouvelle évolution qui empêchera les combattants les plus redoutable d'être autant redoutés, une occasion pour de nouveaux joueurs de faire leur trou.

-Attention, c'est un jeu assez lent, un combat par combattant tous les trois jours dont certains durent jusqu'à 3 rounds (un round par jour )
- on peut avoir jusqu'à 11 combattants, à terme, plutôt 5 à 8 au bout de quelques mois.
- il faut du temps pour construire ses combattants et les amener au top, il y a 120 écuries et près de 1000 combattants.

Rejoignez tout de suite un clan déjà établi, les constructions existantes vont vous apporter des bonus, sans parler des conseils et de l'ambiance, ce n'est pas un jeu solitaire.

Les combats sont tactiques mais au départ, sans compétences, il faut savoir patienter et réfléchir à l'orientation de son combattant qui peut vivre 2 ans s'il est chanceux ...

Les tournois et les Combats des clans rythment le jeu mais les combats courants sont très variés, allant du survivor solo au survivor par équipe, duels par équipes, seul contre une équipe, duels ...

Les options tactiques sont variées une fois que les combattants ont engrangé de l'expérience et le système de voies est très original.

Si vous avez tout lu, vous êtes mur pour nous rejoindre, contactez coach ou Askook et rejoignez les Atlantes !
Envoyez-nous un message en précisant que vous venez de la part de tour de jeu et on vous recrute !

A bientôt !

Dioki, le 07-03-2014 : Compétitivité & Ambiance ludique
gestion facile et complète, stratégies très nombreuses, luttes féroces dans ce jeu méritant!

Haymitch, le 27-01-2014 : Excellent
Voilà plus de deux ans que j'ai rejoint l'aventure et la retraite est encore loin. Ce jeu est prenant et les possibilités sont énormes.

Il peut paraître austères à première vue mais une fois qu'on est dedans on se prend vraiment au jeu. On élabore des tactiques par rapport à nos futurs adversaires. On fait évoluer nos combattants pour les rendre plus rapide, plus fort, plus résistant, plus endurant, ...

Au départ vous commencez avec un seul combattant mais vous arrivez vite à 4 (une des conditions pour participer aux tournois). Je vous conseille d'ailleurs de rejoindre rapidement un clan car ils pourront vous aider à progresser plus rapidement en vous fournissant des conseils et des crédits.

Si vous passez par Challengers n'hésitez pas à postuler dans le clan Justice, on recrute des nouveaux joueurs afin d'en faire des futurs monstres de l'arène.

A bientôt dans l'arène

Haymitch entraîneur du District 12

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Blitzer, le 27-01-2014 : Excellent jeu de stratégie sur le long temps.
Je me suis inscrit à ce jeu que j'ai découvert par le bouche à oreille il y a bientôt 8 mois, et en tant que nouveau je pense pouvoir apporter un avis objectif et nutritif pour ceux qui seraient tentés de se lancer dans l'aventure.
Car Challenger est bien une aventure, et avant tout, une aventure humaine, du fait du temps du jeu : langoureusement long. Enfin un jeu qui tranche sur les objets de consommation immédiate où on veut tout avoir tout de suite. Enfin un jeu qui apprend véritablement quelque chose d'essentiel au valeureux qui l'entreprend : outre la patience, le partage et l'entraide, car seul on ne peut rien. Il y a d'ailleurs un jeune clan très actif et chaleureux, Justice, qui vous tend les bras.
Voila, le côté humain est le premier bon point que je trouve au jeu, le fait qu'on prenne tous le temps de nous connaître, que dans l'Agora où la parole est libre l'humour côtoie les tensions, l'exaltation la tristesse à la perte d'un gladiateur auquel on s'est attaché.

Le deuxième bon point, pour moi, est le côté stratégique et tactique. Avis aux amateurs de jeux de stratégie, celui-ci est pour vous ! Les possibilités de combinaisons pour monter un gladiateur sont telles qu'à chaque tempérament son équipe, et que chaque équipe reflète non pas une quelconque tactique simple et rapidement assimilée, mais la puissance stratégique et surtout la longue expérience de son entraîneur. Ainsi un conseil, à ceux oseront relever le défit : poser un maximum de questions à vos aînés, demandez des exemples de build, des conseils tactiques, etc. Comme depuis l'aube de l'humanité, l'expérience se transmet de génération en génération : quoi de plus humain ?

Ainsi, pour terminer sur mon expérience personnelle, j'ai procédé exactement comme je le conseille, j'ai été très bien accueilli et j'ai toujours eu des réponses à toutes mes questions qui m'ont permis de progresser efficacement. Jamais je ne me suis senti perdu, mais c'est aussi que j'ai une grande appétence de ce genre de jeux stratégiques, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Challenger reste un jeu complexe et long à prendre en main, mais c'est en prenant les chemins les plus ardus qu'on progresse le plus personnellement et humainement.

Alors, qui ne tente rien n'a rien : essayez, et vous verrez bien ! ;-)
Je ne peux que recommander ce genre de jeu non commercial et non consumériste, qui laisse le Temps faire son oeuvre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Reivax, le 17-08-2013 : Relevez le challenge !
Le meilleur jeu de gladiateurs du net ?
A chacun de juger, ce qui est sur c'est que Challenger est sans doute le plus complet
Entre l'évolution libre des caractéristiques de ses combattants, les voies et compétences nombreuses et variées, les multiples modes de combats (en solo, par équipes, seul contre plusieurs, les tournois, les combats des clans) Challenger offre à tous des intérêts variés
Que l'on soit "bourrin", plus axé sur le soutien, fin tacticien ou autre, le jeu permet à tous de pariciper
Et depuis la V2 les nouveaux joueurs ont presque tout de suite des occasion de briller
Le système de mort et de vieillissement fait aussi que les équipes jeunes peuvent espérer rejoindre les meilleurs un jour pas trop lointain (le top du classement n'est pas figé)
Que dire de plus ?
Le jeu vous accompagne pour vos premiers pas de façon agréable, et rejoindre un clan vous ouvre de nombreuse possibilité sans aucune obligation en retour
Bref venez essayer et vous serez conquis

Moine Kai, le 01-08-2013 : 2 ans déjà...et toujours satisfait
deux ans de jeu, le temps de voir ma première génération de gladiateurs se faire massacrer sur le sable de l'arène.

mais la richesse de Challenger, c'est qu'avec l'expérience accumulée, j'entraine de meilleurs gladiateurs, et ma progression s'en ressent !

toujours aussi riche (et exigeant, mais la courbe d'apprentissage est adaptée), les déséquilibres constatés en V2.0 ont été corrigés en V2.1.
Des bonus aux nouvelles écuries ont même été mises en place pour attirer de nouveaux joueurs.

Alors ? Qu'attendez-vous ?
Venez nous rejoindre et voir si le Monastère Kaï saura être un adversaire à votre mesure ?

Note : adhérez à un clan ! C'est une conditions indispensables pour progresser à Challenger. Ca tombe bien, mon clan (les Barbares) recrute !

Squall47, le 14-06-2013 : Un jeu prenant
Bientôt 4 ans que j'ai crée mon écurie sur Challengers et je suis toujours impatient de voir mes combats le matin.

Dans challengers, chacun peut se fixer ses propres objectifs : devenir l'écurie la plus glorieuse, atteindre la première place du classement combattant, Créer un clan et le faire progresser, vaincre la mort en rendant l'un de ces combattants immortels (Petite pensée à Ric Flair qui était tellement proche de ce but, paix à son âme), débloquer toutes les récompenses, ...

Challengers est un jeu en constante évolution où le développeur est à l'écoute des joueurs.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Oxyres, le 01-05-2013 : Faites vos jeux
Voila plus de 4 ans que Challengers existe et on y trouve encore des défis à relever.
Bien sûr, chacun peut tenter de devenir le numéro 1 de l'arène, d'avoir le combattant avec le plus de gloire, l'écurie la plus prestigieuse.
Mais personne n'a encore remporté les 50 récompenses, des écuries autrefois en tête de l'arène se sont effondrées, laissant la place à d'autres, plus jeunes et plus imaginatifs.
Challengers, contrairement à d'autres jeux, ne laisse pas l'écart entre jeunes et anciens se creuser éternellement.

Venez !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Gazdag, le 01-05-2013 : Gladiator's Apocalypse
C'est bien ça comme titre, c'est aguicheur. Challengers, la révélation des jeux de gladiateurs ?

On y est presque. Comprendre : une richesse de jeu "forte" (et un p'tit 5/5 par ici), avec des possibilités tactiques larges et variées, ou, pour les plus bourrins, du "je tape donc je suis" ; par contre niveau jouabilité ce n'est pas le top, faut accrocher sa ceinture, et en voiture Simone (ou demander l'aide d'un gentil joueur, sisi, ça existe !); enfin, je vais mettre un 4 sur l'Ambiance...

On s'y plait facilement, il y a des échanges sur le forum, des rivalités sympas pour ajouter du piment (pourquoi les pochtrons se font taper dessus par les retraités ? Aucune idée, c'est tellement vieux que l'on a oublié la raison, mais quel plaisir de cogner sur l'autre !), et un créateur à l'écoute des joueurs (Challengers est une démocratie dictatoriale, oui ma bonne dame !).

Alors, qu'attendez-vous pour rejoindre les Challengers'victims ?

Bacchai, le 12-12-2012 : La mer est calme, mon capitaine ?
Un nouveau commentaire, un an après.

Challengers est encore à flot ! Nos habitudes ont été un peu secouées par la V2, mais nous nous y sommes faits.

La tête du classement est plus que jamais disputée, les grands d'hier ne sont plus ceux d'aujourd'hui, et ceux d'aujourd'hui ne seront pas ceux de demain.

Mais avant de rivaliser avec les meilleurs, plus que jamais, Challengers c'est aussi d'autres défis à plus bas niveau. A présent deux tournois sont organisés en parallèle, l'un pour les écuries les plus glorieuses, et l'autre ouverte aux écuries moins glorieuses. Et de nouvelles têtes d'affiche en ressortent.

Ainsi, deux clans ont su tirer leur épingle du jeu cette année : la Chambre 13 et les Barbares. Ils rivalisent avec brio dans ce "tournoi 2", et s'apprêtent à prendre d'assaut le tournoi 1.

Qui émergera en 2013 ? De nouvelles têtes ? De nouveaux clans ? Haha j'ai hâte de voir ça !

ben, le 03-09-2012 : Super
1 an 1/2 de jeux, et toujours autant de plaisir de jeu, c'est le 1er jeu en ligne qui me tiens si longtemps.
pas la peine d'etre dans les + fort puisqu'il y a un system de classement de glad, qui fait que les combats sont équilibré.
a oui --> vive les barbares !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Shaon, le 18-08-2012 : Faut se lancer !
C'est un jeu d'une richesse incroyable qui nécessite une certaine maturité pour en dénicher toutes les ficelles. Certes il n'est pas nécessaire de passer beaucoup de temps dessus pour assurer un bon gameplay mais une fois les bases acquises (après plusieurs semaines de jeu) on se rend compte qu'il est préférable de passer plus de temps sur les affectations et autres options du jeu pour s'assurer des victoires retentissantes.
Amateurs de jeux de gestion et combattants en herbe, Challengers est fait pour vous ! La seule et unique difficulté sera pour vous de vous faire un nom dans l'arène afin de rattraper les meilleurs (ce qui est quasi impossible, malheureusement).

Moine Kaï, le 11-07-2012 : LE meilleur jeu de gladiateurs
Présent sur Challengers depuis un an, je plébiscite ce jeu !

Ayant bourlingué durant plusieurs années sur plusieurs jeux de gladiateurs (Sang et sueur V1, V2 et V3, hivers sanglant, Battle arena), Challengers les surclasse tous :
- mode de combat variés
- combinaisons d'attributs/compétences riches et originales
- tempérament des gladiateurs (solo, en équipe, ou survivor)
- mode tournoi à élimination directe (4 de vos gladiateurs rencontrent 4 glads d'une autre équipe => A vous de mettre en place des synergies et de trouver les faiblesses de l'équipe adverse)

Le jeu est effectivement déroutant au début, alors frappez à la porte d'un clan ! les membres sont à disposition pour aider la progression des nouveaux.
Les messages du maître aident aussi à paver votre progression de précieux conseils.

Foncez, et venez rencontrer les gladiateurs du Monastère Kaï !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

blairox, le 27-05-2012 : Un véritable défi tactique
Bien qu'il soit relativement difficile à prendre en main, ce jeu offre une palette tactique très riche qui permet à de nombreux styles de briller dans l'arène: frappeurs supersonics, esquiveurs fantastiques, encaisseurs, fatigueurs, perturbateurs, soigneurs... toutes les combinaisons et toutes les nuances sont possibles ! L'excellente interface tactique permet d'imaginer d'innombrables stratégies, permettant de vaincre des adversaires parfois plus expérimentés et mieux équipés.

L'ambiance est franchement sympathique grâce à un socle d'anciens joueurs charismatiques et fair-plays... ce qui n'empêche pas une saine rivalité entre clans et entre entraîneurs. Les tournois et combats des clans sont littéralement captivants, et entretiennent le plaisir de jouer avec des défis toujours plus relevés.

Cependant, les récompenses liées à l'ancienneté, et la tendance des tournois à faire progresser plus vite ceux qui sont déjà les plus forts rendent le jeu extrêmement difficile pour les nouveaux joueurs. Notons toutefois qu'une nouvelle version est en cours pour tenter d'atténuer ce problème.

Enfin, je précise que le jeu est véritablement gratuit, et très bien conçu pour empêcher les excès des multicomptes: on peut atteindre le sommet sans payer ni tricher


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Caribou, le 23-04-2012 : c'est top
vraiment un bon jeu !
en plus on viens de passer en V2 !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Hummer, le 12-04-2012 : Top
Franchement aucun jeu en ligne ne m'a fait tenir aussi longtemps.
grâce a un système de gloire on fait des combat de son niveau. on chouchoute ses glad, on les fait évoluer, on leur achète du matos.
c'est top !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Askook, le 11-04-2012 : Renouveau !
Le jeu le plus tactique du Web se réinvente.

Après de nombreuses évolutions, le jeu passe en V2, ce qui signifie :

* Les nouvelles écuries vont combattre des adversaires plus adaptés à leur niveau au départ
* L'équipement a perdu un peu en puissance, ce qui signifie que les anciennes écuries ont un avantage moins important.
* Plus de combattants immortels (durée de vie allant de 6 mois à 3 ans à peu près )
* L'équilibre des combats est révisé, permettant des combats de tournoi encore plus tactiques.
* De nouveaux types de tournois : tournois des stars et tournois espoirs afin de rehausser la compétition d'un côté et de permettre aux plus jeunes écuries de briller de l'autre.
* Des tas de nouveaux joueurs et de nouveaux clans sont arrivés l'année dernière, la nouvelle vague, ce sera peut-être toi !

Le Mulet, le 22-01-2012 : Le meilleur jeux de gladiateur
Tout est dans le titre
N'hésitez pas à rejoindre un clan dès le début et les aides que vous recevrez (en plus de celles données par le jeu lui-même au cour de votre progression) vous feront découvrir un jeu extrêmement riche et prenant

Olki, le 11-11-2011 : Challengers
Jeux en évolution permanente orchestré par un demi dieu de l'anticipation des problèmes informatique et humain.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Bacchai, le 08-11-2011 : Challengers continue
Joueur actif depuis plus d'un an, je ne m'en lasse pas. Je vous passe le descriptif : c'est un jeu de gladiateurs.

Alors certes, il faut bien avouer que je n'arrive toujours pas à convaincre ma petite amie de s'y mettre parce qu'elle trouve les mécanismes trop compliqués. Mais c'est qu'elle entend un amoureux du jeu en parler (peut-être qu'elle se sent un peu en concurrence :p)

La prise en main est progressive, et on ne cesse de découvrir de nouveaux aspects. Je dirais que la force toute particulière de ce jeu est de permettre d'y exprimer sa sensibilité : amateurs de bourrinage, calculateur avec une vision sur le très long terme, fana de tactiques loufoques et "légèrement" foireuses.

Le jeu prend tout son ampleur une fois qu'on intègre un clan. Non seulement on rejoint alors une communauté capable de donner les précieux conseils, astuces et autres, mais en plus on accède aux aspects les plus jubilatoires : la coopération à plus grande échelle que ses compagnons de combat du jour ; et les plus stimulants : les tournois (où chaque joueur rivalise pour arriver au sommet) et les combats des clans (où les clans envoient la crème de leurs gladiateurs défier les rivaux).

Mais je commence à parler un langage que le lecteur de ce commentaire ne peut encore comprendre. Je ne peux qu'en revenir à la sincérité : j'ai des années de jeux online et franchement Challengers vaut le détour.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

webrick, le 01-11-2011 : jeu très riche
Jeu qui peu paraître complexe au premier abord, mais qui bénéficie d'une aide de jeu graduelle et d'une communauté de joueurs très sympa et active, de plus en plus nombreuse.

Se savoure sur le long terme, et ce qui est bien c'est qu'une connection par jour suffit, et même si la régularité est de rigueur pour bien progresser, il n'est pas trop prenant.


Gagne à être connu, car mal référencé sur le net, le virus Challengers se propage surtout par le bouche à oreille...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

ben, le 19-09-2011 : Tres bon jeu
Tres bon jeu, que l'on peut commencer maintenant (beaucoup de joueur sont arrivé dernièrement), Vu que l'on a des poules. Tres additif mais ne demandant pas beaucoup de temps (sauf si l'on veux vraiment affiné ses tactiques.
Venez Rejoindre le clan des barbares !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Hummer, le 28-07-2011 : Tres bon jeu
Tres bon jeu. Ne demande pas beaucoup de temps.
Même si l'on a du retard dans le jeu cela ne change rien (les faibles se battent avec les faibles ou a 4 contre 1).


Le seul reproche c'est que l'on a pas mal de retard au début quand on crée un clan (je pense qu'une subvention au niveau des clans nouvellement crée serait pas mal)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Grim Reapers, le 27-07-2011 : Addictif ? Oui, je le reconnais.
Je suis arrivé il y a un peu plus de 2 mois, mais déjà, c'est la première chose que je fais en me levant le matin : Voir la performance de mes gladiateurs.
Pouvoir continuer à les améliorer au fur et à mesure que je "trouve" les ficelles, quel délice...
C'est un jeu de longue haleine, y a pas à dire. Il n'est pas fait pour ceux qui veulent décrocher le jackpot dès leur deuxième connexion, ça c'est sûr. Par contre, il est parfait pour ceux qui sont patients et qui aiment les stratégies et les défis.
Pour l'heure, j'engrange encore plus de défaites que de victoires, mais je garde l'espoir. Car, c'est en tombant souvent qu'on apprend à mieux tomber les fois suivantes...
Et les défis, j'aime ça...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

crazysaez, le 09-04-2011 : crazysaez
Cela fait maintenant presque un an que je joue a se jeu ... D'un premier abord il peut paraitre austère, il faut aussi quelque temps pour réellement rentrer dedans. Mais quand vous commencer a avancer dans jeu, plus moyen de vous en décrocher !

Le jeu demande un investissement minimum (10-15 minute par jour), plus bien sure si vous en avez l'envie ;)

Pas d'argent réel ni d'ami a rameuter pour évoluer ! Tout le monde part donc a égalité ...

Il y a plusieurs moyen de trouver son plaisir.

- Il y a les férus de tactiques (Il y a moyen de faire des tactiques complexe mais aussi des tactiques passe partout pour ceux que cela n'attire pas)
- Il a ceux qui aime le management (Faire évoluer ses combattants en voie, caractéristique, équipement, finance)
- Il y a ceux qui font le tout a l'instinct et qui se laisse guider vers ou leur envie les mènent ...

En conclusion, Si vous aimer les jeux de gestion, les jeux tour par tour, c'est le jeu auquel il faut jouer. Il demande un peu de patience au début mais si vous y adhérer je vous promets de très bon moment. En tous s'est su que je vit ;)


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Quehe, le 07-04-2011 : Prenant !
Challengers !

Quelques détails peuvent encore être améliorés (notamment pour les débutants qui ne prendront vraiment du plaisir qu'après un ou deux mois de jeu) mais alors, après cette période d'adaptation : quel régal !
Un vrai jeu de stratégie à la durée de vie impressionnante ! Je ne peux plus m'en passer (au dépend d'autres jeux qui se voulaient "tactiques").

Challengers a l'avantage de se jouer au tour par tour, une connexion journalière vous permet de tirer le meilleur du jeu (vous pouvez aussi vous connecter moins souvent sans être trop pénalisé).

Les gros points forts du jeu :
* Les clans
* Les possibilités tactiques
* Les tournois
* Vraiment difficile (pour les challengers quoi ...)

Point faible :
* Mériterait d'être davantage connu pour mûrir plus vite
* Une interface visuelle difficile au premier abord

Challengers ne réussit pas aux kikoolol. Les joueurs connectés 24/24 n'auront aucun avantage, ceux qui payent pour progresser non plus (le jeu est 100% gratuit)... C'est le "talent" qui départage les joueurs.
Il faut de la persévérance et une vision à long terme exacerbée pour s'en sortir.

Essayez-le, vous ne serez pas déçus.

Askook, le 06-04-2011 : Addictif !
Des simulation de combat, on en trouve à foison, mais des simulations de combat dont le concept se révèle lentement au joueur pour son plus grand plaisir, des simulations dont les possibilités tentaculaires enchainent le joueur, lui offrant multitude de possibilités tactiques et d'évolution de ses combattants, il y en a très peu.

Challengers en fait partie.

Son interface très sobre et son concept déroutant peut rebuter au départ, aussi, adhérez rapidement un clan afin d'intégrer la communauté.

Vous y trouverez des joueurs sympathiques, des conseils avisés et une gazette commentant les tournois !

De quoi vous occuper pendant la pause au boulot ou remplacer la dose quotidienne des émissions télévisées. ;-)














NikO, le 05-04-2011 : challengers
Challengers un jeu difficile as cerner au début, mais qui s'avère très Complet pour qui aime avoir des Joueurs as Combattre, une grande possibilité de types de combattant possible, Combattant pure et dur ou pareur ou encore perturbateur, Etc, bref des tas de possibilités, un plaisir de Combattre contre de nouveaux adversaires.

si vous avez la patience de découvrir ce jeu fort sympa, mieux vaut être patient, car c dans le long terme que l'on peut monter ces Gladiateurs au mieux et avoir des bêtes de Combat ;)

Cordialement
NikO

Rou Dai Kaio Shin, le 05-04-2011 : Pour le guerriers qui ont de la patience
Aujourd'hui les jeunes n'ont plus de patience et c'est paradoxal.
Ils ont du temps à passer sur les jeux alors ils veulent jouer à fond et rattraper les anciens en 2 jours, alors que ceux-ci jouent depuis 2 ans.
Challengers ne leur permettra pas ça.

Challengers est un jeu qui permet à tout le monde de jouer sur un pied d'égalité. Il est possible de jouer en ne s'y connectant qu'une fois par jour voire même moins pour les plus occupés.

Mais Challengers est avant tout un jeu prenant, où l'on démarre avec une petite écurie et un seul gladiateur. Mais en se débrouillant bien, on peut très vite s'agrandir et avoir 4 ou 5 gladiateurs qui combattent au moins tous les 3 jours et progressent au fur et à mesure, entraînant l'écurie avec eux.
Bien sûr il sera long de rejoindre les dieux des arènes, mais ceux-ci vieillissent et tôt ou tard ils finiront par mourir et leur place sera libre !!

Esthel, le 29-12-2010 : Le meilleur jeu du net.
Tout simplement, le meilleur jeu du net et le seul auquel j'ai vraiment accroché. Une durée de vie illimitée, un système de jeu prenant. Vous êtes immergé dans l'arène, vous vous attachez à vos combattants. Des rivalités naissent, des alliances... Saurez vous créer le gladiateur ultime ?

On en apprend tous les jours. Même après un an de jeu, j'arrive encore à trouver de nouvelles tactiques, de nouvelles stratégies pour mes combats. Le joueur peut s'impliquer dans le jeu, en créant lui même des livres de missions, enrichir le background de l'univers. Les possibilités sont sans limite.

On ne peut que déplorer le manque d'activité des forums. Pour profiter à fond du jeu, il faut rejoindre un clan vraiment actif.

Testez ce jeu, je vous le conseille. Vous ne le regretterez pas. En plus c'est complétement gratuit. Ici, pas de joueurs prémiums, d'avantages... tout le monde est au même niveau et n'importe qui peut devenir le meilleur.
Rejoignez nous dans l'aventure !

Foulbit, le 21-11-2010 : De la Gloire et du Sang !
C'est mon premier jeu de gestion d'écurie de gladiateur.
Au départ j'étais un peu sceptique... mais maintenant j'attends toujours avec impatience les résultats de mes combats !
C'est un jeu très riche en terme de variétés de gladiateur possible et de tactiques de combat. C'est ce qui en fait à la fois un jeu difficile à appréhender au départ, mais qui finalement vous prend au trippes.

Les différents systèmes de classement permettent de se positionner par rapport aux autres et surtout de se fixer des objectifs d'évolution.
Et pour les plus acharnés, les différentes prises de note possible sur chacun des adversaires et sur ses propres gladiateurs permettent vraiment d'établir des stratégies de développement à long terme.

En résumé, c'est un super jeu qui mérite qu'on s'accroche au début, d'autant plus que le système de clan vous ouvre les portes d'une source d'information et de soutien très utile !

Alors à bientôt sur Challengers !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Joaxx, le 04-08-2010 : Impressionnant
Impressionnant ! Un jeu d'une richesse incroyable qui vous mène au coeur de l'arène dans une ambiance 100% dans le thème, perso je suis tombé dans ce jeu par hasard et j'en suis ravi. Un jeu à découvrir pour tous les fans de sueur, de sable et de sang !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Rohel, le 10-06-2010 : Très bon jeu
C'est un très bon jeu, très riche avec beaucoup de paramètres à maîtriser, peut être un peu trop pour certains. Heureusement l'aide est bien faite et suffisamment interactive (avec les messages envoyés) pour ne pas être rébarbative. On en vient vite à stresser sur le résultat de son match de la nuit ^^.

Le seul reproche que je lui ferai (qui peut être un avantage pour certaines personnes) est le rythme du jeu qui reste assez lent (1 combat tout les 4 jours), heureusement qu'on monte assez vite en nombre de gladiateurs.

Je le recommande vivement aux amateurs de jeux de gestion de combattants.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Pai, le 10-06-2010 : Bon jeu de glads
Une fois le jeu pris en main, on découvre de nombreuses possibilités. La variété des types de combat oblige à bien réfléchir au build des combattants autant individuellement qu'en équipe.

En bref un bon jeu qui demande très peu de temps mais auquel on accroche rapidement. :)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Archidruide, le 03-03-2010 : Un jeu pointu
Ici, peu de place pour les dilettantes, c'est un jeu complet et sérieux qui pourra combler les tacticiens les plus exigeants !
La gestion de votre écurie vous tiendra en haleine et vous pourrez participer à de passionnantes discussions tactiques dans les forums des clans ou le forum général du jeu.

Motivé, motivé ...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Oxyres, le 03-12-2009 : Le meilleur des jeux d'arènes ?
Après avoir joué à un certain nombre de jeux de combats au tour par tour, le créateur a voulu créer le sien en réunissant tout ce qu'il avait aimé dans les autres jeux et tout ce qu'il aurait voulu y voir.

Le résultat c'est :
+ toute une variété de types de combats différents
+ une incroyable variété de profils de combattants possibles
+ une importante longévité du jeu
+ une progression apparemment sans fin
- l'impression parfois décourageante pour beaucoup de nouveaux joueurs, qu'il n'arriveront jamais à rattraper les meilleurs
+ seuls les plus patients restent, ce qui apporte une qualité de jeu améliorée
....

Ajaax, le 16-11-2009 : Opinion sur le nouveau jeu Challengers
Au début, toutes les options de jeu me faisait un peu peur. Je ne savais pas trop quoi faire avec les tactiques, les équipements etc. Cependant, le réalisation du jeu vous envoi des messages tout au long de votre apprentissage pour vous aider (ce sont des messages enregistré envoyé automatiquement). Après l'apprentissage, le forum et le jeu ont une bonne ambiance.

note de 12/15

Elyandel, le 10-11-2009 : Comme un bon vin ....

...il ne faut pas espérer en apprécier toute les qualités sans le faire vieillir.

C'est un jeu qui mise sur le long terme et une évolution longue. L'apprentissage est difficile dans les premiers temps, beaucoup de concepts à comprendre. Ce n'est qu'au bout d'un mois de jeu, avec 3-4 Gladiateurs et plusieurs stratégies que vous commencerez à en avoir une bonne vision d'ensemble.
J'ai hésité à mettre un 2 en jouabilité à cause de la courbe d'apprentissage mais le suivi et l'organisation compenseront pour ceux qui seront prêt à s'investir.

Autres jeux du même type


  • Battle Arenas
    Jeu médiéval-fantastique (des nains, des elfes, des orcs, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle abritant des arènes. Vous incarnez un Maître d’Armes à la tête d’une équipe de gladiate
    12 notes
  • MOMENTO MORI
    jeu d'arene dans lequel vous incarnez un entraineur d'une equipe de 5 gladiateurs. definissez leurs tactiques, gerez votre inventaire d'armes et votre pecule pour arriver au titre de champion
    8 notes
  • Heroville
    Mauvais esprit, combats, dopage, Gangs et trahison sont les mots-clés de cette compétition de gestion et de stratégie. Ambiance cynique et corrosive à la portée de tous !
    Editeur : La Fédé
    5 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Cycling Break - Cyclisme
    Cycling Break est le tout nouveau jeu de cyclisme en ligne. Vous allez pouvoir y incarner un cycliste et l'ammener au sommet de la gloire.
    2 notes
  • Tennis de table manager - Autre
    Sur Tennis de Table Manager, vous pourrez prendre en main la carrière d'un pongiste de haut niveau et l'amener jusqu'au sommet du classement mondial.
  • Tennis Pro Player Manager - Tennis
    Tennis Pro Player Manager, est un jeu de gestion en ligne, ou vous affrontez d'autres joueurs réels.  Gérez la carrière sportive de votre tennisman : entrainement, co
    2 notes