Aube des Mondes - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +
En ligne : 518 jeux, 7177 news, 26754 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



News et annonces


icone 07-03-2017 nouvelle partie / inscriptions : Aube des Mondes Contexte partie II
"Le monde bouge et évolue. Les Hayert?Vaäl attaquent sans répit Kaïl où une force se dresse contre eux : Le Domaine. Régit par Grégoire Boisdefer, le domaine affronte et libère l?Ouest de Kaïl. Mais il n?est pas seul à combattre les ador [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 5 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter



Il y a 2 commentaires à lire sur ce jeu

Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Signaler une erreur

Fiche du jeu Aube des Mondes

mise à jour de la fiche : 11-11-2018
Bannière du site

actifJeu par forum
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Arcaëlle est un monde en guerre. Quatre États se le partagent : la Démocratie, la Principauté, le Domaine et le Royaume. Dans l'ombre, les adorateurs de la Divinité du Chaos s'organisent pour détruire


Accès au jeu : Aube des Mondes

Le monde naquit il y a des milliers d'années. Il connu des périodes fastes et d'autres bien trop sombres. Au commencement, Özan, Dieu du chaos, apparut, on raconte qu'il se créa lui-même. Voulant tester sa puissance il engendra Thäa, la Divinité Créatrice. Après un combat sans fin, le fils du Dieu primaire donna alors la vie aux les premiers habitants ainsi que la faune et la flore. Les êtres vivants, quels qu'ils soient, ont en eux du fluide, la magie primaire du monde qui permet la vie. Les deux fils de la Divinité créatrice, Tahora'Han et Mzékils'Han, ne cherchèrent pas à obtenir un pouvoir sur les autres créatures, du moins au commencement. Quand le monde se peupla un peu plus, Tahora'Han fut choisi pour devenir le premier Empereur. Ainsi commença le règne de cette lignée. Jaloux et envieux, Mzékils'Han s'expatria loin des autres, créant ainsi son Royaume.

Les siècles passèrent, le monde semblait paisible et heureux. Mais, cela est le propre des mortels, une Guerre éclata divisant le monde en deux parties. Afin de mettre un terme au massacre, Keira la Douce, descendante de Tahora'Han, proposa un ultime duel à Arhnt Mzékils'Han. L'Impératrice fut vaincue et abdiqua. Commença alors le règne de terreur des Dieu-Empereur. Cependant, une descendante de Keira devait un jour naître et ravir le trône aux Mzékils'Han.

Il y a de ça deux-cent ans, la Guerre éclata divisant le monde en trois états bien distincts : le Royaume, la Principauté et la Démocratie (ou Damert'Ban). Le Dieu-Empereur Morloc et son règne de terreur s'acheva comme il avait commencé : dans le sang. S'ensuivit une période de paix et de prospérité. Renaissant de ses cendres, le monde changea à tout jamais. Cependant, dans l'ombre, deux groupes continuèrent à grandir. Les hayert'väal et les vaibïaën. Ces deux organisations ont leur propre mode de fonctionnement et de croyances. Menaçant Arcaëlle par leur détermination à imposer leur loi, les deux groupuscules se dessinent à l'horizon. Par chance, l'un et l'autre se font la guerre dans l'obscurité. Étant diamétralement opposé et voulant le pouvoir, ils se livrent un combat sans merci.

Il y a de ça cent ans, un mage créa une toute nouvelle forme de conteneur de fluide : les gemmes. Cette avancée permit aux lorcqs les plus aisés de se nourrir sans avoir à chasser. Ainsi, ils s'intégrèrent mieux dans la civilisation arcaëllienne. Les gemmes aidèrent, également, à la créations de nouvelles armes tels les pistolets au fluide ou les lances magiques.

Malgré tout, la vie continue et beaucoup semblent ignorer ce qui se trame dans la noirceur de la nuit. Le commerce entre les états est florissant, l'agriculture ainsi que l'élevage ne se sont jamais aussi bien portés. La communauté du Royaume est plus que satisfaite de son sort, on ne peut en dire autant des lykosims et du peuple de la Principauté. En effet ces deux derniers souffrent de divers maux tels que la faim et la pauvreté.

Tout peut encore basculer et, peut-être, grâce à toi... Je voudrais tant y croire. Alors, prends tes armes, monte en selle et rejoins nous vite. Il ne manque plus que toi.

Existe depuis Juillet 2015
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 25

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Et pourquoi pas...

Autres jeux du même type

  • La Pourpre et la Roue
    Au XVIe siècle, en pleins troubles politiques et religieux, incarnez un noble, un esclave, un membre du clergé, un roturier... ou un invalide bouffon de cour !
    2 notes
  • Jeux de Pouvoir
    Dans un royaume du Moyen âge, luttez pour faire de votre famille la plus puissante ! Obtenez les plus hauts titres? et les privilèges qui vont avec !
    2 notes
  • Dies Irae
    Quatre nations s'affrontent dans un monde changeant. Force, Honneur, Justice et Foi sont leurs valeurs. La guerre est en marche et l'ombre murmure le retour du Messie. Combattez, Vivez, Trem
    4 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Street Wyrd - Anticipation
    RPG Cyberpunk/Urban Fantasy - Inspiration Shadowrun - Magiciens et cyborgs pactisent. Humains et elfes travaillent main dans la main. Société utopique, qui ignore les parias de ses bas quartiers.
  • Safe Zone - Actuel
    Safe Zone est un jeu de rôle post-apocalyptique dans un monde contemporain alternatif en proie aux zombies, à des créatures pires encore ainsi que des événements surnaturels.
  • Horses of legend - Fantasy
    Il y a très longtemps les dieux ont créé un territoire pour que tous les chevaux de légende trouvent leur place. Ces terres sont celles de Horses of Legends

(c) TourDeJeu 2000-2024