Venecciano - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 764 jeux, 7111 news, 26500 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 06-12-2013 nouvelle partie / inscriptions : Venecciano Acte 1: Une mort suspecte
"Aujourd'hui, le Juge parle.
Sur la Place Provins, la foule est réunie. Après les habituelles exécutions hebdomadaires, Le Juge , de son balcon, s'adre [suite]"
 
icone 24-11-2013 Cherche graphiste : Venecciano refaire le look de Venecciano
"Venecciano veut entièrement refaire son look, les header, les boutons, tout, mais également un code pour une belle fiche pub et une belle fiche perso.

Nous ch [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Venecciano

mise à jour de la fiche : 10-12-2014
Bannière du site
Attention, ce jeu est momentanément en pause. Consultez le site du jeu pour savoir quand il reprendra.

en pauseJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Historique - Policier
Description : La Cité vient de perdre son Ducce! Sans gouvernement, les tensions montent, les guildes tentent de s'imposer...quel sera le rôle de votre famille?


Accès au jeu : Venecciano



Une rue. Des maisons hautes, sales. Au sol, la boue, quelques pavés forment des trotoirs entre lesquels serpente un petit ruisseau d'eau brunatre. Une foule se presse autour d'echoppes variées. plus loin, une cariole dont le conducteur gueule. Peut on le laisser bosser, enfin? a coté de vous, deux valets cours, vous eclaboussant alors que leurs bottes claquent violement dans les marres d'eay croupies. Ils transportent une chaise a porteur, richement décorée mais aussi sale que le reste, aux rideaux de velour rouge tirés. Aucun doute. Vous êtes a Venneciano, certainement une des plus grandes villes du monde connu, avec presque 600 000 âmes. Ce port, a une chance inoue: donnant sur le détroit de Caladre, qui relie a l'ouest la mer des soupirs avec a l'est la mer brune, c'est un passage obligé pour tous les marchands. l'Immense Empire Telbien à l'est loin, ne peut se passer de ce port pour communiquer avec les Barons de Fer de l'Ouest.

Depuis la Chute de l'Empire, Venecciano accueille le culte de la Curia Alta en exile, et les rivalités religieuses sont courantes.

Mais que s'est il passé dans la plus grande ville du monde connu? voila l'histoire

Le Ducce Aldrino Vinari était un homme débodonnaire, sympathique et charismatique. Cela n'a fait que retarder l'inévitable. Car si son caractère lui accordait la sympathie du peuple, ses décisions étaient quant a elle extrêmement impopulaires. Aldrino n'avait que faire de la gestion de la cité, qu'il délégua a ses deux frères: Sinio Vinari était le Prévot de la Cité, en charge de l'ordre publique. Eccliazio Vinari était quant a lui le Grand Argentier, et avait une charge plus que difficile. En effet, les frasques et les fastes du Palais d'Eté, les fêtes et les bals a n'en plus finir entraînaient des frais toujours de plus en plus importants. Aldrino organisait de fastueuses et coûteuses régates presque tous les mois, et c'était a Eccliazio de trouver les financements. En pragmatique, il augmenta les impôts existants pesant sur le peuple, fit des emprunts a la guilde des usuriers, et fut détesté par les premiers, et méprisé par les seconds qui ne voyaient pas revenir leurs intérêts.
Aldrino fut contacté directement par le Magistrat de l'Ordre des Teinturiers, dont les membres voyaient leurs charges s'accumuler. L'Homme, qui fit parler son cœur plus que sa raison, et se rappelant les problèmes de trésorerie que lui relayait son frère, prit la plus mauvaise décision de sa vie. Créant une exonération pour les teinturiers, il voulu créer un impôt sur les rentes des métairies, qui touchait les revenus de la haute noblesse terrienne. Il fut bien sur assaillit de lettres d'indignation de moult familles de grand nobles, tout comme les demandes d'exonération des autres guildes qui contestaient l'avantage accordé aux teinturiers.

Un soir, lors d'un dîné qui suivait une des régates que le Ducce n'avait pas renoncé a organisé, l'homme fut prit de vertiges et tomba. On le portât dans son lit et deux heures plus tard, les conclusions du médecin de la cour étaient formelles: l'homme était mort. Sa bonne santé et sa robustesse ne laissaient présager qu'une mort par empoisonnement.

L'homme n'avait pas de fils, et ses deux frères se querellèrent. Un conseil de régence se mit en place, mais la gronde du peuple, alimentée par les guildes et par les nobles, entraîna le saccage du Septaryon. La famille ducale fuyant entièrement dans les domaines de Calandis, en mer brune, le pays et la ville se retrouvèrent sans gouvernement a leur tète. Sans Ducce ni héritier, qui est habilité a diriger la cité? Sans Prevot ni argentier?

Le Ducce est mort il y a un mois. Il n'y a plus de gouvernement depuis une semaine. Dans l'expectative, la population s'est calmée. Pour elle, ce n'est pas forcément un mal: que faisait il pour eux, a part prélever les impôts?

Le Juge est toujours présent. Sans prévôt de la cité, les capitaines ne bougent plus. Pour éviter une prise de pouvoir hâtive et regrettable pour l'un ou pour l'autre, qui entraînera forcément représailles, la Diète des Seigneurs a déclarer s'en remettre au culte. En attendant les oracles, chaque prévôt doit continuer a s'occuper de l'ordre public dans sa juridiction, et ne se préoccuper de rien d'autre. Chaque homme de pouvoir est en chien de faillance, prêt a bondir sur toute personne qui s'accaparera plus de prérogatives qu'il n'en avait sous le dernier gouvernement. Mais les choses ne resteront pas immobiles a tout jamais.

Les yeux se tournent vers les oracles. Depuis la mort du Ducce, ils sont muets. Le bruit cour que les dieux ont abandonnés la cité. Seuls les Clameurs Sacrés, les oracles du terrible Nemeres, dieu de la mort, ont annoncé le décès de tout Vinari dans la semaine qui suivrait son retour a Venecciano. Difficile dans de telles conditions d'attendre le retour d'un quelconque héritier légitime.

Existe depuis Novembre 2013
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 0

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement par saisons/divisionspar saisons/divisions
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Casus Belli
    Forum Rp médiéval réaliste dans un univers fictif inspiré du moyen-age central.
  • Apocrypha
    A pocrypha est un monde rempli d'espèces en tous genres. Nous sommes en l'an de grâce 1751 après Gaza. Le monde n'était qu'un immense continent jusqu
  • Vol au Vent
    Des Voleurs, des Policiers, des Mages... Des Elfes, des Nains, des Nymphes, des Orcs... Ici, tout le monde est le bienvenu, mais attention aux voleurs qui trainent dans le coin, planquez vos bourses!

Quelques nouveaux jeux !


  • Casus Belli - Médiéval
    Forum Rp médiéval réaliste dans un univers fictif inspiré du moyen-age central.
  • Les Enfants d'Eldar - Actuel
    Forum RPG basé en Islande. Dans une ville fictive en pleine expansion, des événements inexpliqués subviennent.
  • Le Grand Jeu - Multi-univers
    Âgé de plus de dix ans, LGJ est un forum mettant en avant la liberté créatrice des membres dans un univers vaste et riche.