Entropie - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 790 jeux, 7085 news, 26389 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 01-12-2010 nouvelle partie / inscriptions : Entropie Beta Gamma Boom
"Le forum est toujours ouvert à deux nouvelles inscriptions de joueur. L'histoire risque d'évoluer sous peu car le forum se dirige vers une version 2.0 qui permettra de plonger plus en profondeur dans les abysses de l'apocalypse.

Le jeu laisse toujours la part bell [suite]"

icone 01-11-2010 nouvelle partie / inscriptions : Entropie November's fall
"Le mois de novembre , ses feuilles mortes et son temps pluvieux vous pousse à rester cloitré chez vous. L'époque Idéal pour démarrer un bon JDR par forum.

Et quoi de mieux qu'un chaleureux forum post-apocalyptique , ses radiations et son dé [suite]"

Toutes les news

 
icone 16-01-2006 Cherche MJ : Entropie Besoin de MJ compétents et actifs pour post-apo
"Cherche des Mjs actifs pour redonner un nouveau souffle au jeu post-apocalyptique fantastique qu'est entropie. [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.81 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.71 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.81 / 5
pour 31 votes - Noter et commenter



Il y a 10 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs



Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Entropie

mise à jour de la fiche : 30-10-2010

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Anticipation
Ambiance : Fantastique - Futuriste
Description : La folie des hommes les amena à s'entredéchirer sous les feux nucléaires pour s'approprier les dernières ressources énergétiques. Il n'y eut que quelques survivants plus maudits que chanceux.


Accès au jeu : Entropie

Entropie est un jeu de rôle post-apocalyptique par forum. C'est aussi un jeu fantastique dans le sens rôlistique du terme, à savoir, un monde peuplé de créatures fantasques, telles les nains, les elfes, les orcs et bien d'autres créatures encore.

Il raconte les aventures (votre aventure) des survivants d'un holocauste nucléaire qui frappa le monde entier et qui le ravagea sans aucune pitié.
Seuls quelques survivants purent découvrir ce nouveau monde qu'aucun cauchemar n'aurait pu décrire.
Descendant de l'élite sélectionnée avant la guerre pour peupler les abris et sauvegarder le patrimoine de l'humanité ou survivants plus ou moins chanceux ayant survécus aux radiations, aux retombées radioactives et aux créatures mutantes, Le nombre de survivant se compte pour quelques milliers à travers le monde. Ils se doivent de reconstruire, sur les cendres de leurs ancêtres, une nouvelle société.

Malheureusement comme après tous cataclysmes, naturel ou non, de nouvelles espèces apparaissent pour remplacer la faune et la flore disparut et les opportunistes savent tirer leur épingle du jeu pour asseoir une puissance bien mal acquise qu'ils n'auraient pu espérer par le passé.
Cette faune et cette flore est parfaitement adaptée au mode de vie mêlée de radiation et de température extrême des nouveaux déserts recouvrant la planète.

L'affaiblissement de la planète dut à la catastrophe écologique évidente après une telle épopée nucléaire, attaqua fortement les énergies magiques qui circulaient dans les éléments constitutifs de la nature. Des créatures liées à la magie, donc à la nature, comme les elfes perdirent leur vitalité et leur magie. Pour ne citer qu'eux.

Ce monde dévasté offrait au survivant un mélange mélancolique et désabusé de nouvelles technologies artisanales, de vielles technologies très poussées d'avant guerre, de magie désuète et affaiblie, d'une perte de culture et d'ambition de l'humanité que aucun peuple de la terre n'avait pu connaître jusqu'à ce jour.

Il est peut être temps de venir compter votre histoire. Que les archives des abris, les anciens des tributs, puissent raconter comment vous avez fait pour survivre dans ce nouveau monde, comment vous avez fait pour pousser l'humanité à renaitre ou à tomber dans l'abysse infini du néant.

Votre histoire n'attend que vous sur entropie-jdr.forumactif.com

NB : Le forum est en cours de modification. Il se dirige lentement vers une version 2.0.
Certains détails sont donc parfois complets ou obscures. Le jeu reste cependant tout à fait jouable.

Existe depuis Avril 2005
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 10

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Zombie Apocalypse RPG
    Forum RPG basé dans un univers post-apocalyptique où la menace zombie rôde. Rejoignez nous, incarnez un survivant et voyez combien de temps vous tiendrez dans ce monde totalement c
    12 notes
  • Reign in Blood
    REIGN IN BLOOD est inspiré d'univers divers et variés comme Blade Runner, Mad Max, Shadowrun, Deus Ex, Bioshock, Matrix ou encore Caprica. Savant mélange de cyberpunk et d�
    8 notes
  • VII: Le Requiem
    Londres 2069. Que vous soyez vampire, Hunter ou lycan, parviendrez-vous à dissimuler votre existence à la face du monde et à échapper à la NP Division qui vous traque ?
    7 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Les Chroniques de Revalia - Fantasy
    Revalia est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les deux divinités créatrices que sont la
  • Eire chronicles - Fantasy
    l'Irlande et ses mystères. Nous sommes au VIe siècle après JC. Le christianisme envahi peu à peu l'Irlande, les constructions de pierres émergent peu &agra
  • The Book of Fables - 1900
    Le thème se base sur le jeu The Wolf Among us de Telltales Games ainsi que du comics original présenté par Bill Willingham. Forum pour public mature, soit minimum 16 ans.