Tol Orëa, la Terre de l'Aube - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 814 jeux, 7075 news, 26371 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 18-02-2016 nouvelle partie / inscriptions : Tol Orëa, la Terre de l'Aube Et c'est reparti !
"Bien le bonjour à tous,

Ce message a pour vocation de vous informer des nouveautés essentielles, présentes ou à venir de Tol Orëa, la Terre de l'Aube.

Avant toute chose, il est apparu aux staffeux tout à fait indispensable d'engager des [suite]"

icone 04-12-2014 événement : Tol Orëa, la Terre de l'Aube Newletters Hivernal
"Oyez Oyez Braves Gens et Puissants Dragons, venez écouter les dernières péripéties de la Terre de l'Aube, mais avant, toute l'Equipe vous souhaite d'avance un

Joyeux Noël

Maintenant, les potins qui se disent :

Sur Tol Orëa, [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.3 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.32 / 5
pour 948 votes - Noter et commenter



Il y a 38 commentaires à lire sur ce jeu
dont 6 commentaires signés

On en parle sur le web

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Tol Orëa, la Terre de l'Aube

mise à jour de la fiche : 18-02-2016
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !


Accès au jeu : Tol Orëa, la Terre de l'Aube

A l'extrême est du monde de Rhaëg, est situé un vaste continent-île, communément appelé Tol Orëa, littéralement, la « Terre de l'Aube ». Cette terre est connue, d'après les légendes, pour abriter les Kaerls, demeures mystérieuses des anciens Valherus, Seigneurs Dragons disparus. On raconte qu'ils sont au nombre de trois, et qu'ils furent construits il y a des millénaires, par le Peuple Dragon lui même, alors fort de ses connaissances (pour la plupart oubliées aux temps présents) dans le domaine de la Magie.

L'histoire, transmise de génération en génération, révèle que la première de ces demeures est une élégante citadelle céleste, voguant au gré des courants aériens, aussi insaisissable qu'un nuage ; la seconde, une puissante forteresse, nichée au coeur d'un volcan éteint, maitresse de la lave brûlante ; et la troisième un merveilleux palais d'argent, reposant au sein des profondeurs mouvantes de la mer ...

Aujourd'hui, le Màr Menel, le Màr Luimë et le Màr Tàralöm sont occupés par les Ordres Draconiques, rassemblant des gens de tous horizons, races et âges, leur unique point commun étant leur apprentissage au sein des Ordres, afin de forger leur propre lien spirituel et quasi symbiotique avec un dragon. Ils sont les descendants des Seigneurs Dragons.

Chacun de ces trois Kaerls se partage en plus ou moins bonne entente le continent secret sur lequel ils sont établis depuis la nuit des temps. Les Valherus et leur soif de pouvoir et de conquête sont presque oubliés, et les Dieux de Rhaëg veillent toujours sur le monde.

Aujourd'hui, une paix fragile est établie ... Mais dans l'ombre, les armées affutent leurs armes, ruminant leurs anciennes querelles, et la guerre pourrait bien éclater à nouveau, et déchirer le continent ... Mais peut être pas de la façon dont on pourrait se l'imaginer ... Car une menace inconnue se profile à l'horizon, une menace implacable qui pourrait bien amener les trois Kaerls à abandonner leur traditionnelle indépendance pour s'allier, s'allier pour la survie du continent, voire de Rhaëg tout entier ! Et soyez-en sûrs : cela ne se fera pas sans heurts ...

Aujourd'hui, la légende prend vie devant vos yeux ébahis et incrédules. Est-ce seulement possible ? Oserez-vous abandonner votre ancienne vie pour venir à la rencontre de votre Destin, et percer les mystères des Dragons ? Apercevez-vous l'éclat tentateur du rêve ? Accrochez-vous donc, et suivez Hélios, notre Lézard de Feu, à travers l'Interstice : il sera votre guide jusqu'à notre monde ...

(NB : Afin de bien comprendre l'histoire sur laquelle nous nous basons, un système "maitre-apprenti" a été institué, à savoir que chaque nouvel inscrit (l'apprenti) se retrouve sous la tutelle d'un inscrit de "longue date" (le maitre), qui le guide dans ses débuts et répond spécifiquement à ses questions !)

.:: Tol Orëa ::.

Existe depuis Septembre 2007
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 30

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Ecrans

Tol Orëa : les catégories du forum

Tol Orëa : header du forum

Autres jeux du même type


  • Nevada's Godfathers
    Las Vegas. Une bataille entre quatre familles mafieuses surnaturelles, surveillées par des chasseurs qui veulent défendre la ville.
    21 notes
  • Mille et Un Rêves
    Entrez dans le monde de Mille et un Rêves, un univers inédit où vous pourrez faire évoluer votre personnage sur le forum mais surtout sur le chat. Ne faites plus qu'&ea
  • World of Broken Dreams
    La Nouvelle Orléans, 2045, les humains ont vu leurs certitudes s'effondrer avec l'arrivée d'extraterrestres, les Atrians, sur Terre, en 2014. 30 ans après, la tol&e

Quelques nouveaux jeux !


  • World of Broken Dreams - Fantasy
    La Nouvelle Orléans, 2045, les humains ont vu leurs certitudes s'effondrer avec l'arrivée d'extraterrestres, les Atrians, sur Terre, en 2014. 30 ans après, la tol&e
  • Apolyon - Pensionnat
    Une épidémie à manque de peu d'effacer la race humaine, jusqu'au jour où les créatures de l'ombre les prirent en pitié..
  • Les Chroniques de Düérine - Médiéval
    La mer est devenue terre, les peuples de la mer ont maintenant des jambes. Mais l'ombre plane toujours, qui protégera l'Arbre Monde ?