Providenz - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7126 news, 26537 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 11-11-2012 événement : Providenz Cherche Joueurs motivés pour postes clés
"Il ne vous aura peut-être pas échappé au travers d'une news, que nous venons de faire paraître, que Providenz connait une seconde jeunesse.

No [suite]"

icone 02-10-2012 nouveau site : Providenz Providenz se refait une beauté
"Et bien cette fois-ci c'est fait, le nouveau site est sorti.
Profitez en bien!

Des nouveautés en tout genre viennent agrémenter ce tournant dans l'histoire du jeu:
Un wiki.
De nouvelles quêtes.

Alors rejoignez nous encore plus, nombreux. [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.54 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.62 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.46 / 5
pour 13 votes - Noter et commenter



Il y a 2 commentaires à lire sur ce jeu

Alterna-joueurs



Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Providenz

mise à jour de la fiche : 06-10-2012

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Providenz est un jeu médiéval-fantastique se passant sous les latitudes Vikings: Barbes, bières et drakkar à foison. Moteur propre se rapprochant des Talesta.


Accès au jeu : Providenz - LIEN CASSE

Prøvidenz va essayer d'être une nouvelle génération de Jeu de Rôle en ligne. Inspiré par divers types de jeu (Odyssée, Mountyhall, Jeu sur Talesta ... et j'en passe), l'objectif est d'essayé d'apporter de nouvelles actions et façons de jouer tout en conservant les (nombreux) points forts des jeux précités.

L'univers de Prøvidenz (son background) est basé sur un monde d'héroic fantasy que nous allons vous laissez découvrir dans les autres chapitres ainsi qu'en jouant puisque c'est aussi l'un des buts principaux du jeu en lui-même.

Prøvidenz est donc un jeu, un jeu en ligne où vous êtes libres de faire (ou plutôt de tenter) ce que vous voulez avec évidemment certaines limites. Bien sûr, ce jeu ne plaira pas à tout le monde, gardez cependant toujours à l'esprit que c'est un jeu (comment ça je me répète), et que le respect envers autrui est un condition sine qua non pour prendre du plaisir, du moins dans le cadre de vos échanges entre joueurs, modérateurs, enquêteurs, MJs ... car En Jeu ... Ceci dit même en jeu, les règles de bien séance sont à respecter, des personnages peuvent être ennemis sans pour autant s'insulter à tout va.

Encore plus de détails?

Très bien!

Prøvidenz est donc un jeu de rôle médiéval aux accents très clairement viking vous l'aviez compris. Inspiré par les mythes et l'histoire viking, cet univers possède une part de fantastique qui se veut discrète, derrière une façade sobre et réaliste. Ce monde est peuplé d'humains faisant face à un quotidien rude et à une menace surnaturelle, tapie dans l'ombre. Axé sur un équilibre entre combat mais aussi un aspect économique et artisanal jusque là inexploré dans ce type de jeux Prøvidenz est un jeu privilégiant l'ambiance et les interactions entre les joueurs.

Voici un développement des quatre grands axes du jeu :

o Un univers rude où la nature côtoie l'humain en des temps de colonisation de vastes terres vierges où l'aventure est partout, la survie l'affaire de chaque instant.

Votre personnage va donc connaître un monde où parfois les règles manquent, seront confrontés à l'horreur et à des menaces aux multiples visages. Mais ils ne sont pas pour autant condamnées à périr ; leur survie dépendra de leur ingéniosité et de leur courage. La tradition viking se retrouve dans des paysages majestueux où les forces de la nature se déchaînent, théâtre pour des histoires tragiques et passionnées.

o De la fantaisie, oui mais pas trop. Dans Prøvidenz, il n'y a pas de peuples fantastiques tels que les elfes ou les nains ; il n'y pas non plus de magiciens lançant des boule de feu à proprement dit. Cependant, le surnaturel est loin d'être absent mais ses manifestations sont discrètes ou bien tourné vers le réalisme et laissent place à un univers sobre quoique parfois violent.

o Un monde à bâtir.

Dans Prøvidenz, le joueur peut personnaliser le monde dans lequel il évolue de manière quasi infini.

Échoppes et autres bâtiments, il peut s'insérer dans la société et la ville ou le royaume où il aura décidé de s'implanter. Ses possessions, sa maison ont en effet une existence tangible en jeu!

Il peut aussi gravir la hiérarchie sociale et devenir un JARL, s'il en à l'étoffe la carrure ... et le temps. Sans l'individu une communauté n'est rien, sans la communauté l'individu non plus n'est pas grand chose.

Complémentarité, répartition des tâches, des métiers, des rôles, spécialisation, c'est aussi ce qu'il vous faudra pour faire de votre ville ou votre royaume prospère


o Un système de jeu intuitif. Prøvidenz est un jeu d'ambiance où les interactions entre les joueurs et l'immersion sont recherchées avant tout aspect simulationniste. C'est pourquoi le système de jeu a été pensé pour être intuitif et rapidement pris en main.


Présentation du monde

Imaginez des espaces infinis, des forêts denses froides et sombres où l'ours détale au son des pas du chasseur. Par delà les mers, le nord, le grand nord mythique où se trouveront les dieux.

Et enfin et surtout, à l'ouest ... l'ancien continent aujourd'hui perdu face à la menace devenue réalité, les fils de la nature.

Existe depuis Février 2008
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 47

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Places disponibles en ce momentPlaces disponibles en ce moment (au 06-10-2012)
Age conseillé non précisé

Autres jeux du même type


  • Arkhan
    Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un monde med-fan où l'usage de la magie a été perdu lors d'un cataclysme qu'on soupçonne lié à son utilisation abusive.
    9 notes
  • Terres Divines
    C'est un JdR dans lequel s'affronte quatre races: les Humains, les Nains, les Elfes et les Vampires qui sont elles-même divisées par le bien et le mal!
    4 notes
  • Sur les routes d'Hélénia
    Sur les Routes d'Hélénia est un jeu en ligne, dans lequel vous faites vivre et évoluer un personnage fictif dans un environnement persistant résolument médiéval-fantastique.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Atrium - Actuel
    Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des
  • Beyond Mankind: Auriga - Anticipation
    Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle dans un univers d'anticipation sur le thème du transhumanisme où 3 factions s'affrontent pour la domination du monde.
    3 notes
  • Traque - Fantasy
    Dans un monde précaire où tout reste à construire, la survie est la priorité. L'humanité dont vous faites partie saura-t-elle se faire une place?
    3 notes