Star Wars - Republic at War - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 740 jeux, 7094 news, 26445 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 12-02-2014 nouvelle partie / inscriptions : Star Wars - Republic at War Deuxième Reprise - Event N°1
"News N°1 : Réouverture - Troubles sur Javin

Des siècles après le conflit entre humains et mugaaris les tensions sont palpables sur Javin. Les Mugaaris en ont assez de la domination humaine, et du désintérêt croissant de la République pour le [suite]"

icone 08-08-2012 nouvelle partie / inscriptions : Star Wars - Republic at War Réouverture du Forum
"Star Wars Republic at War - Reprise de l'activité

Le Forum va reprendre de l'activité dans les prochains temps alors que son équipe administra [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.6 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.55 / 5
pour 20 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Star Wars - Republic at War

mise à jour de la fiche : 12-02-2014

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Star wars
Ambiance : Futuriste
Description : Nous sommes un an avant le début de la guerre des clones. L'appel du Comte Dooku, sur Raxus, menace de diviser la République en deux factions rivales.


Accès au jeu : Star Wars - Republic at War

- Star Wars - Republic at War


Après l'élection du Chancelier Palpatine aux plus hautes responsabilités de la République, et sa promesse de lutter contre toute forme de corruption qui puisse se trouver au sein du Sénat de la République, ce dernier ne tînt hélas pas vraiment ses promesses. S'il démilitarisa en effet quelque peu les Forces de la Fédération du Commerce, beaucoup n'y virent là; qu'un geste insuffisant, témoignant de sa faiblesse et de son incompétence. Nute Gunray, le vice-roi de la Fédération du Commerce, par des manoeuvres politiques, s'en sortait toujours bien. A chaque fois qu'il devait être mis en examen par la Justice Républicaine, le Neimoidien faisait marcher ses puissants alliés pour obtenir grâce.

Au même moment, l'Alter Ego du Chancelier Palpatine : Darth Sidious, rencontrait le Comte Dooku, dirigeant du monde de Serenno. Ayant besoin d'un nouvel apprenti aprés la perte de Darth Maul, Sidious profita de la faiblesse de Dooku. Ce dernier était en effet vulnérable, alors qu'il avait perdu toute fois en la République. Sidious lui ordonna de lever une grande armée de soldats clones pour le compte de la République, tandis que parallèlement, ce même Comte lançait un appel à toute la galaxie, depuis la planète Raxus Prime. Il y déclara alors son intention de former une Confédération des Systèmes Indépendants.

Cette manœuvre servit bien les intérêt du Chancelier Palpatine. Sur Coruscant, son mandat devait, en effet, arriver à son terme. Pour éviter de perdre le pouvoir, il utilisa alors ce prétexte pour semer le doute et la peur dans l'Esprit des Sénateurs. La guerre était proche. Un vaste mouvement de sédition se répandait dans la population.

Profitant de la situation, Palpatine prolongea encore son mandat, sans élections, obtenant des pouvoirs supplémentaires pour gérer la crise. Dans toute la galaxie, cela devait susciter des opinions variées et divergentes.

Et dans l'ombre, secrètement, sur ce lit de doutes et d'incertitudes, la Confédération des Systèmes Indépendants gagnait en puissance ...


Forum ré-ouvert le 01 Février 2014


Star Wars, Republic at War, est un jeu par forum en "Sandbox" (bac-à-sable). Le concept de base du forum est donc, non seulement, de laisser aux joueurs le contrôle le plus total du déroulement de l'Histoire du forum, mais aussi de mettre entre leurs mains les évolutions de l'environnement et du contexte qui entoure l'histoire. Economie, société, politique, géopolitique, force militaires, tout ces facteurs se retrouveront entre les mains des joueurs.

    Une intrigue riche et complexe
L'époque de la guerre des clones, dans Star Wars, est une période qui présente l'immense avantage d'être extrèmement mûre et riche. Beaucoup moins manichéenne que celle de la guerre civile, elle vous plonge dans une galaxie déchirée, ou Séparatistes comme Républicains ont d'excellentes raisons de se battre, et ont, l'un comme l'autre raisons de faire ce qu'ils font. Revivez les pires moments de la tragédie de la prélogie, et efforcez vous d'infléchir la course des événements pour peut-être changer le destin de la galaxie. Les MJs vous donneront de multiples occasions d'inverser le cours des événements au travers de RP Historiques et d'évents riches de nouveautés et de rebondissements.

    Votre personnage, votre Héros
Envie d'incarner l'un des personnages de la Saga ? Proposez nous une fiche haute en couleur, et de grande qualité pour intégrer le hall of fame des grands personnages de Star Wars. Devenez Bail Organa, Padmé Amidala, Anakin, Obi-Wan, ou encore Durge, Grievous, et Wat Tambor, et changez leur destinée. Plutôt envie de tracer votre propre chemin ? Créez votre personnage, faites en un héros égal en rang et en superbe à ces légendes, et prenez part à vos films préférés comme si vous y étiez !

    Une galaxie en guerre
Rejoignez le combat ! La galaxie SWRAW est en constante évolution, offrant toujours plus de nouveauté;s et de planètes à explorer. Combattez sur les mondes frontaliers et distants et faites progresser les Forces de la République ou de la Confédération vers les confins de la galaxie grâce à notre système de jeu de guerre. Dirigez les forces armées de votre camp au travers de longues campagnes dans toute la galaxie, envahissez des planètes isolées ou les plus grands hubs de l'économie galactique au cours de batailles décisives. Conduisez vos propres armées de clones, de droïdes et que sais-je encore au cours d'affrontements titanesques.

    Un système politique poussé
Dirigez votre planète pour préparer les guerres, mais aussi, et surtout, pour assurer votre réélection ainsi qu'une base solide pour vos ambitions. Gérez des problèmes complexes en relation avec l'économie, les questions sociales, la société et la politique, affrontez une opposition combative, et progressez dans les arcanes du pouvoir pour établir dans la galaxie l'utopie de vos rêves ou la dystopie de vos pires cauchemars. Que ce soit sur votre planète, ou au Sénat, affrontez une opposition combative, volontariste, et décidée à vous empêcher de réformer en rond !

    Ouvrez-vous de nouveaux horizons
Aventurez-vous dans la bordure extérieure pour convaincre des mondes éloignés de rallier votre faction, colonisez-y les planètes encore désertes et étendez votre influence jusqu'aux plus lointains systèmes. Mais attention aux dangers des régions inconnues : les pirates, les contrebandiers et les hutts vous donneront du fil à retordre et chercheront à préserver les havres de non-droit de la bordure extérieure.

    Un système de combat sans prises de têtes
Si la politique, l'économie et la guerre, ne sont pas dans vos délires, devenez Jedi, contrebandier ou chasseur de prime. Construisez un personnage à votre convenance. Spécialisez-vous dans le port des armures lourdes ou le maniement du sabre laser et bâtissez un personnage conforme à votre style de jeu. Gagnez de l'expérience et des niveaux pour obtenir la suprématie totale du champ de bataille. Testez votre équipement et adaptez-le pour corriger vos points faibles et vos faiblesses.

    Customisez votre vaisseau
Créez-vous un vaisseau entièrement à votre image à partir des modèles de vaisseau existant dans Star Wars. Envie de rivaliser avec le Faucon Millénium, le Slave I ou le Tantive IV ? Construisez un intercepteur rapide, imbattable en matière de dogfight, ou un vaisseau "couteau suisse" préparé à toutes les situations. Utilisez le système de personnalisation de vaisseau de SWRAW pour régner sur les champs de bataille spatiaux !


Une Galaxie entière d'aventures, de combats épiques et d'intrigues vous attends !

Existe depuis Février 2013
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 10

Temps à consacrer forte de préférence
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Force Rises
    La Force, un pouvoir mystique présent dans tout ce qui nous entoure, s'est révélée chez certains élus parmi la population.
  • Coeur et Force
    Les Jedi et les sith était sur le point de disparaître... mais tout à changé
  • Galaxy at War
    Environ 3 000 ans avant les films, la République Galactique et l'Empire Sith se livrent une guerre sans merci dans toute la galaxie. Guerre faisant la joie des contrebandiers et autres ind

Quelques nouveaux jeux !


  • Mass effect : Insurrection - Jeu vidéo
    Forum dérivé de la série Mass Effect, nous avons pris soin de créer un contexte original ralliant la première trilogie avec la seconde.
  • Haerawen Chronicles - Série TV
    Forum est inspiré de Game of Thrones, Lord of The Rings, Inheritance Cycle et Pirates of The Caribbean.
  • La Mascarade Belle Epoque - Vampires
    1899: La Cour vampirique de Paris est la plus brillante et la plus puissante d'Europe. Sauras-tu y briller, noueras-tu des alliances ou préféreras -tu combattre dans l?ombre po