« Narnia Land. - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Alterna-joueurs



Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu « Narnia Land.

mise à jour de la fiche : 13-09-2015
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Les Penvensie sont restés à Narnia après leur rencontre avec Caspian. Depuis, la guerre à éclatée et le roi Peter est mort. Archeland est dominé par le


Accès au jeu : « Narnia Land.

« Il était une fois.

Il était une fois le monde de Narnia , un monde magique et unique peuplé de merveilles et de beauté. Si seulement je pouvais en dire autant en ce jour... Cette époque est noire, bien noire... De nos jours, ce monde est toujours aussi beau mais l'on se méfie de notre voisin. Qui est caché derrière cet arbre ? Personne... Encore mon imagination qui me joue des tours. On en deviendrait presque fou. Fou je vous dis. On ne peut plus rien faire sans crainte... Où est passé ce monde merveilleux où quatre enfants faisaient régner la paix ?



« Remontons dans le temps.

Je vais vous résumer l'histoire de ce monde avant la venue des enfants Pevensie. Commençons par le commencement... Aslan. Dieu et fondateur de Narnia, il créa la puissante magie de ce monde sur la Table de Pierre ; à ses côtés : Jadis, la Sorcière Blanche. Elle avait pour rôle de s'occuper du sort des traîtres. Il avait pour rôle de créer ce monde. Et une prophétie fut créée.



« Le jour où deux fils d'Adam & deux filles d'Ève
Monterons sur les trônes de Cair Paravel
Le temps des malheurs cessera à jamais... »



Un jour, Aslan partit. Pendant cent ans on ne le vit plus. Pendant cent ans, Jadis fit régner son règne. Elle fit souffrir, transforma en pierre les fidèles d'Aslan et tous les braves qui s'opposaient à son règne. L'hiver régna durant un siècle dans le monde de Narnia. Qui aurait pensé qu'au bout de cent ans ; la prophétie se réaliserait ?


Finshley ; Angleterre en 1945 , lors des bombardements aériens.


Une petite famille , les Pevensie. Le père à la guerre , la mère au foyer , et les enfants. Peter l'ainé protecteur. Susan la cadette pleine de douceur. Edmund l'avant dernier qui n'aimait pas obéir aux ordres. & Lucy la benjamine qui était très courageuse mais ça , personne ne le savait encore. Les enfants Pevensie furent alors envoyés en campagne afin de leur éviter d'être exterminés comme de la vermine dans des camps d'extermination... Ils se retrouvèrent dans un immense manoir appartenant au Professeur Diggory. Là-bas, dans une armoire, ils découvrirent le monde de Narnia. Une longue histoire d'aventures leur arriva. Edmund les trahit pour rejoindre la Sorcière Blanche. Peter, Susan et Lucy durent trouver Aslan qui les aida à retrouver leur frère. S'en suivit ensuite une guerre. Tout le monde le savait, la prophétie allait bel et bien se réaliser. La guerre eut lieu et Jadis fut achevée sur le champ de bataille. Les quatre enfants furent couronnés & la prophétie se produisit enfin.

« A la splendeur de l'océan oriental, je vous présente la reine Lucy, la Vaillante.
A la grandeur de la forêt occidentale, le roi Edmund, le Juste.
A l'éclat du soleil méridional, la reine Susan, la Douce.
A la lumière du ciel septentrional, je vous présente le roi Peter, le Magnifique.
Lorsque l'on a été roi ou reine de Narnia , on est roi ou reine pour toujours
Puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoiles. »



Sur ces belles paroles dites par le Grand Lion. Il partit. Jusqu'à quand ? Personne ne le savait. Or, les Pevensie, à l'age adulte, partirent en chasse du cerf blanc... et revinrent sur les traces de leur venue ici.



Londres ; Angleterre en 1946 , sur un quai de gare.



Sur le quai de gare , les enfants Pevensie ressentirent la magie et grâce à la trompe magique de Susan, le Prince Caspian les a appelés au secours. Ils arrivèrent donc de nouveau à Narnia. Les Pevensie durent aidés alors Caspian à détrôner son oncle du trône de Telmar et deux guerres se déclenchèrent. Une première dans le château de Miraz , l'oncle de Caspian. Une seconde éclate à l'emplacement de la table de pierre, à la colline d'Aslan. Les Narniens réussirent à repousser les Telmarins jusqu'au gué de Beruna là où se situait une grande rivière. A l'autre bout se trouvaient Lucy et Aslan, retrouvé par la jeune Pevensie. Les Narniens l'emportèrent grâce à Aslan et Caspian fut couronné roi. Les Pevensie ont repris leur place à Cair Paravel qui fut reconstruit comme il le fallait, et gouvernent à nouveau Narnia. Maintenant, tout change... Ne vous fiez donc pas à la fin du " Prince Caspian " car notre histoire prend une autre tournure...



« Lorsque le conte de fée tourne au drame.

Un an passa. Le roi Caspian et les Pevensie s'éloignèrent. Les raisons ? Ils avaient un royaume à gouverner. Ils avaient du temps de libre certes... Mais Caspian et Peter etEdmund ne s'appréciaient plus. En fait, Peter et Caspian ne s'étaient jamais spécialement aimés. Leur mission avait été de mettre Caspian sur le trône, et ils l'avaient fait. Mais peu après le couronnement, ce fut Edmund et Caspian qui eurent des prises de tête. A tel point que les deux rois devinrent pires ennemis, plus même que Peter et Caspian. Les deux reines quand à elles trouvèrent dommage de ne plus avoir de nouvelles du roi. Peut être étaient-elles aveuglées par sa beauté et son charme. Pourquoi Caspian était-il ennemi avec les deux rois et pas les reines ? Si seulement quelqu'un le savait. Or ils ne se côtoyaient plus.
Une seule année après son couronnement, on apprit que finalement, le roi Caspian était passé du côté obscur. Que lui était-il arrivé ? Il fricotait avec des fidèles survivants encore dans les bois : des anciens serviteurs de la Sorcière Blanche. Un loup-garou et un vampire. Ses deux là l'aidèrent à leur manière avec une incantation qu'avait connu Caspian l'année précédente. Deuxième confrontation avec Jadis. Mais cette fois-ci, il lui donna son sang. Cette fois-ci, il la ramena à la vie. Seuls eux le savaient.
Aujourd'hui des rumeurs courent. Les Pevensie ne sont pas sûrs du retour de la Sorcière Blanche. Le clan de la Sorcière, quelques loups-garous et vampires, et bien sûr les Telmarins d'un côté. De l'autre côté, les Pevensie avec les Narniens. Il restait un clan, voisin de Narnia : les Archelandais de la contrée d'Archeland. Eux, ils étaient neutres, et ce depuis longtemps. Ils ne souhaitaient pas la guerre, seulement la paix, et ne se mêlaient ainsi de rien. Ils ne comptaient pas s'initier aux Narniens et Telmarins. Or, les Pevensie et Caspian feraient tout pour s'approprier les Archelandais, quoi qu'il leur en coûte, en cas de guerre.


Et vous, dans quel camp êtes-vous ? Tiendrez vous têtes aux Pevensie ? A la Sorcière & Caspian ? Ou à tout ce beau monde ?

Existe depuis Décembre 2009
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 58

Temps à consacrer faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Liber Mundi, le livre de mondes
    Bienvenu dans le monde merveilleux de Liber-Mundi, bienvenu dans un superbe site de jeux de rôles en ligne où, entouré de joueurs géniaux, tu vas pouvoir magnifiquement interpréter des personnages.
  • Solaria
    Solaria est une académie magique où les enfants du Soleil et de la Lune se côtoient secrètement. Pendant leur scolarité, ils ont la possibilité de partir en mi
  • Le monde de divergente
    Vous entrez dans l'univers de divergente. Pour avoir votre place dans la société, il va falloir se battre. Test d'aptitude, cérémonie du choix, vous passerez tous

Quelques nouveaux jeux !