Woodbury Hills - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7123 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 17-12-2014 événement : Woodbury Hills Nouveau Design
"Pour les fêtes de fin d'année, voici un nouveau design.
N'oubliez pas de venir faire un souhait afin d'avoir votre cadeau sous le sapin.
On vous attends. [suite]"

icone 17-06-2013 événement : Woodbury Hills Nouveau Design pour Woodbury
"Le forum fête bientôt sa première année d'existence. Un nouveau design, des nouvelles possibilités, encore plus d'activité et surtout le plaisir de jouer. Rejoignez-nous vite ! [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.61 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.59 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.56 / 5
pour 41 votes - Noter et commenter



Il y a 5 commentaires à lire sur ce jeu
dont 2 commentaires signés

On en parle sur le web

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Woodbury Hills

mise à jour de la fiche : 15-03-2013
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain
Description : ÀWoodbury Hills, vous pourrez devenir un criminel ou œuvrer du coté de la loi. Trafic d'armes, de drogues ou courses illégales, le choix vous appartient. La seule limite sera votre imagination.


Accès au jeu : Woodbury Hills

Le maitre mot à Woodbury Hills est le plaisir du roleplay avant tout. Venez nous rejoindre dans la bonne humeur. L'équipe administrative se fera un plaisir de vous accueillir.

Le contexte :

Vous n'avez jamais entendu parler de Woodbury Hills ? Mais d'où sortez-vous, mon vieux ? Faites un effort, bon sang.

Mais si, Woodbury Hills, essayez de vous souvenir. Cette ville de l'Etat du Michigan dans-laquelle vivent environ six cent mille habitants. Vous ne voyez toujours pas ? Et si je vous parle de l'épaisse forêt qui la borde et de son fameux lac ? De son climat continental ? Voilà, ça vous revient. Pas trop tôt.

A quatre heures de route de la grande ville la plus proche, Woodbury Hills attire toujours du monde même si sa population ne croît plus beaucoup depuis la seconde moitié du XXème siècle. De l'extérieur, avec son lac et ses forêts, la ville paraît relativement tranquille. De l'extérieur seulement. Car croyez-moi, une fois à l'intérieur, l'activité qui y règne jour et nuit devient vite étouffante.

Le jour, les transports en commun vomissent leur flot d'employés qui envahissent le centre-ville et animent le centre des affaires. Il n'est pas bien difficile de se déplacer à Woodbury, même sans son véhicule personnel. Train ou avion pour entrer et sortir, métro ou taxi pour passer d'un quartier à un autre, vous avez le choix. Dans le district de Barrington, la station principale de la gare voit passer une part des nouveaux arrivants tandis que le reste des visiteurs atterrit à l'orée de la forêt, là où se situe l'aéroport international de Woodbury Hills.

C'est bien beau de pouvoir se déplacer, encore faut-il savoir où aller. Le centre-ville, croyez-moi, ça a de la gueule mais tout est hors de prix. Quand vous avez les moyens, il est toujours confortable d'habiter un des appartements chics du quartier résidentiel de Bellwood, tout près de l'Economic Center où il y a toujours quelque chose à faire pour occuper - ou perdre - son temps. Mais autant le dire tout de suite, le prix au m² n'est pas facile d'accès. Et si vous ne supportez pas l'agitation qui y règne vingt-quatre heures sur vingt-quatre, je vous déconseille d'y élire domicile.

Pourtant, l'envers du décor, c'est dans les districts pauvres de Barrington et Brookfield qu'on le trouve. En-dehors de la station de la gare - que la ville a fait rénover pour offrir aux touristes une meilleure image de ses quartiers - les appartements miteux côtoient les vieilles maisons dans un enchevêtrement de rues où se multiplient des commerces minuscules dont la rentabilité reste à prouver. Certains quartiers ne sont pas très rassurants de jour... imaginez-vous ce que ça donne en pleine nuit. L'éclairage public ne fonctionne pas partout, et le taux de criminalité croît bien plus vite que la population d'année en année.

Finalement, il n'y a bien qu'un endroit où on est véritablement au calme, c'est dans les magnifiques villas de Stanford Valley qui surplombent la ville, là où les grands chefs d'entreprise côtoient les stars de cinéma et les artistes à succès. Et encore, si c'est le calme que vous cherchez, espérez que votre voisin ne soit pas du genre à faire la fête toute la nuit dans son immense jardin avec toute une bande d'amis tournant autour de sa fortune. En plus, Stanford Valley attire jour et nuit les journalistes ou les simples curieux venus observer les dernières frasques de cette élite qui roule dans des voitures hors de prix et qui ne connaît aucune limite.

Non, décidément, Woodbury Hills n'a rien d'une ville calme. Et même en périphérie, le vacarme assourdissant des poids lourds chargeant et déchargeant leur matériel dans les innombrables entrepôts de la zone industrielle de Riverdale vous prouve encore que la ville est particulièrement animée.



Maintenant, écoute-moi bien, petit. Elle a beau être plus ou moins isolée, Woodbury, c'est plus de vingt mille crimes et délits commis chaque année et le taux de criminalité est constamment revu à la hausse. La ville commence à s'attirer une sale réputation à cause de l'activité de gangs et d'organisations mafieuses, sans parler de la recrudescence des crimes en série qui ont fini par attirer sur place les profilers du FBI. On déconseille aux touristes de se balader dans certains quartiers de Barrington et Brookfield, là où la surveillance policière peine à être efficace. Et pour cause, les malfrats et les criminels y font la loi depuis un bout de temps, et ça c'est pas marqué sur le guide touristique qu'on m'a distribué la première fois que j'ai foutu les pieds ici (j'aurais mieux fait de rester à l'usine de roues de secours où je bossais à L.A plutôt que de venir me perdre dans ce trou paumé... conneries !).
En bref, mon pote, s'il y a bien un conseil que je puis te donner, c'est de ne pas venir passer tes vacances à Woodbury Hills. Une chose est sûre, on ne s'y ennuie pas, mais pour le repos on repassera.

Existe depuis Août 2012
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 50

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Seattle Police Department
    Devenez un flic à Seattle, un Freelancer ou encore un Membre de la Justice. Gagnez en expérience, montez en Grade, gérez votre Inventaire, tissez des liens et participez à l'histoire de la ville !
    35 notes
  • W-HELL COME
    Bienvenue sur W-HEll come, le premier forum RPG fantastique bilingue anglais/français pour les francophones.
    22 notes
  • Novus
    Rejoignez la Fondation ou les Illuminatis, et lancez-vous dans une course contre la montre à travers le monde, à la recherche de NOVUS et de ses secrets. Forum avec MJ, intrigue dirig&ea
    19 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Transmetropolitan - Anticipation
    Forum RPG SF Cyberpunk. Technologie omnipresente, corporations surpuissantes et autres au rendez-vous.
  • Teren - Fantasy
    un nouveau monde des conquetes et des explorations
  • AD ASTRA PER ASPERA - Antiquité
    Alors que depuis le début des temps il est impossible de quitter sa terre natale pour naviguer au delà des côtes, seuls les Élus des dieux ont le pouvoir de passer la mal&ea