TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7090 news, 26405 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Battle Arenas

actifGratuit
Catégorie : Jeux de sport, Combat
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu médiéval-fantastique (des nains, des elfes, des orcs, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle abritant des arènes. Vous incarnez un Maître d'Armes à la tête d'une équipe de gladiate


Accès au jeu : Battle Arenas


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.58 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2.42 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.33 / 5
pour 12 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Battle Arenas



Nope, le 18-10-2015 : Beurk
Déjà, j'ai bien ri en voyant marqué 17 500 joueurs... au cumulé en plus de 10 ans pourquoi pas, mais à l'heure actuelle, il doit rester à peine une centaine de joueurs actifs.

La faute à un développement au point mort, des annonces jamais tenues : des promesses, toujours des promesses, le gérant comme les Admins s'en sont fait une spécialité.

Le jeu est vieillissant, croulant même. Les évolutions se font au forcing et sont plus souvent synonymes d'un retour en arrière qu'une réelle avancée. Le jeu se veut soi-disant plus accessible, mais c'est tout le contraire... il ne fait que se complexifier au fil des ans, rebutant à coup sûr le débutant qui voudrait tenter l'aventure.

Mais le pire, c'est sans aucun doute la communauté de Battle Arenas. Comme on dit, ce sont les meilleurs qui partent les premiers... Maintenant, il ne reste plus que des vieux grincheux qui crient au scandale dès qu'on remet en cause leurs acquis, des Admins à peine plus matures qui les insultent ou les trollent sans s'en cacher, et j'en passe... le forum de BA est un vrai musée de la bêtise humaine, et ça empire avec le temps.

Et ce n'est pas le Role Play qui viendra arranger les choses... Non, la plupart des RPistes se contentent de recycler bêtement Games Of Thrones, nous servant des histoires prémâchées, fades... quelle tristesse quand on pense à toutes les possibilités qu'offre BA.

On pourra juste saluer l'obstination de certains Organisateurs qui s'échinent à lancer des Events et autres Tournois, mais en pure perte...

Battle Arenas est mort et enterré et il faudra s'y faire. Passez votre chemin, vous ne vous en porterez que mieux.

PS : A noter aussi que les dons via Paypal ne fonctionnent plus depuis des années maintenant, et ça ne changera pas. Un comble.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

Jesica, le 16-09-2015 : Battle Arenas
Coucou ! Étant passionné de logiciel sportif et de combats, je trouve que le jeu médiéval-fantastique, Battle Arenas, est ingénieux. J'aime aussi le fait d'incarner le Maître d'Armes à la tête de mon équipe. En plus, les graphismes en 2D sont bien faits. C'est du bon boulot ! Merci de l'avoir partagé !
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Conan le Barbant, le 03-05-2010 : Dommage!
Ce jeu dispose vraiment d'une grande richesse tactique et stratégique et d'un look "old school" qui me plait. Mais c'est gâché par des évolutions qui compliquent le jeu au lieu de l'enrichir, des annonces rarement tenues (ou avec des délais halucinants), des administrateurs jamais disponibles, une modération qui tape dés qu'on dit autre chose que des compliments. Dommage.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Loetheri, le 19-06-2009 : Entrez dans l'enfer des arènes
Battle Arenas vous plonge dans l'enfer des arènes où les gladiateurs combattent jusqu'à la défaite. En tant que maître d'armes, vous devrez dirigez vos gladiateurs et leur dire ce qu'ils doivent faire. Tout est bon : la traitrise, la droiture ou encore l'isolement.

Vos gladiateurs pourront être des elfes, des humains, des gobelins ou des minotaures et d'autres races. Ils pourront user d'une multitude d'armes différentes qui leurs sont familières ou non ainsi que de techniques avantageuses mais parfois risquées.

Vos gladiateurs seront sous le projecteur et devront épater la galerie. Le public les regarde et tous les actes fourbes ou incroyables seront pris en compte pour votre réputation et celles de vos gladiateurs. Des défis seront également à votre portée pour ceux qui arrivent à survivre jusque là.

Cependant, le chemin est difficile et peu explicite. Vous risquez de faire de nombreuses erreurs car les possibilités sont mal expliquées. Il vous faudra fouiller dans les archives des lieux publics (forums) pour essayer de grappiller quelques informations bien utiles.

3 villes (serveurs) vous sont proposés pour gagner en réputation. Cependant, elles ne sont pas régis par exactement les mêmes règles. Elles diffèrent très légèrement.

Les combats finis, vos gladiateurs vous rapporteront de l'or. Mais cet or n'est qu'un moyen pour gagner des PR qui sont la monnaie importante du jeu. C'est grâce à cette monnaie que vous pourrez acheter d'autres gladiateurs, des armes plus puissantes ou des personnes aux talents utiles.

Mais qui sont ces personnes aux talents utiles ? Pour l'instant, seuls quelques uns ont dévoilés leurs talents mais beaucoup semblent attendre l'autorisation de la ville pour exercer. Vous pourrez recruter un guérisseur ou un entraineur ou encore un forgeron.

Voyez par vous-même la grande possibilité que vous offrez le jeu. Cependant, accrochez-vous car le jeu en vaut la chandelle mais le début n'est pas si facile qu'il n'y parait.

L'Oracle, le 13-11-2008 : Félicitations à toute l'équipe!
Aux développeurs et aux graphistes, aux admins, aux modos et aux orgas, félicitations pour le boulot accompli ces derniers mois, et pour le lancement sans incident du nouveau serveur Cythraul!

Ben oui, faut penser à les féliciter de temps en temps. ;-)

CarNaGe76, le 09-11-2008 : bien tres bien !
un tres bon jeu avec beaucoup de races, divisées en cultures, les possibilités sont enormes et les equipement complets, des graphismes extremement soignés et en evolution, comme le jeu d'ailleur, qui recois beaucoup de mises a jour, certaines améliorant ou changeant profondément le gameplay.
on se prends a créér plusieurs comptes (autorisé) afin de vraiment tout essayer !!! on reste sur la pages tres tres longtemp, un jeu tres prenant ....
excellent !!!

Tenaka, le 19-03-2008 : Super jeu
Tres prenant, tres bon jeu.Je joue depuis Janvier 2006 et le plaisir est toujours présent ;)

warrior, le 04-02-2008 : Un jeu qui n'est pas parfait, mais qui reste bien.
Je joue à ce jeu depuis bientôt 4 ans.
Il a connu pas mal d'évolutions (ce qui lui permet de garder la plupart de ses joueurs). Ces "réformes" ne sont toujours pas très bien passées mais certaines étaient nécessaires.
Ce jeu se développe de jour en jour et fidélise de plus en plus de joueurs.
Certes il n'est pas facile d'accès, mais après avoir étudié les différentes ficelles, on peut passer des heures d'amusement et ce gratuitement.
Le forum n'a plus la grandeur passée (nostalgie quand tu nous tiens...) mais permet de trouver des informations utiles.
Comme beaucoup de jeu, le jeu en alliance est très important mais pas obligatoire.
Voyons voir jusqu'où il évoluera, mais un jeu qui me passionne depuis 4 ans ne peut pas être un mauvais jeu.
J'en ai testé beaucoup, et c'est le seul sur lequel je suis resté.
A tester.

sephiroth, le 25-12-2007 : ma note
5-4-5 je n'ai mis que 4 a la jouabilité : car de nombreuses choses sont ajoutées régulièrement et on perd les pinceaux parfois. cependant très bon jeu a essayer

Soup, le 21-10-2007 : Top
Tiens, j'avais jamais donnée mon avis ici, je répare ça.
Ben voila j'y joue depuis mai 2004 (vieux), je ne m'en lasse que peu, ya toujours de nouveaux trucs à tenter.
Bon, j'imagine que pour le nouvel arrivant ça peut paraitre evil-compliqué, mais les anciens répondent san rechigner aux questions existencielles des nouveaux, ce qui aide pas mal.
Enfin voila, mes tentatives sur d'autres jeux en ligne m'ont toutes fait chier sans exception, pas battle arenas, j'en déduis donc que c'est un top jeu.

marcuus, le 21-10-2007 : Very good game
3 ans et demi de jeu et touours pas lassé...
On peut donc dire que c'est genial :)
Marcuus

Cryborg, le 19-04-2007 : Un très bon jeu !
Comme quoi avoir un jeu 3D n'est pas obligatoire pour passer de bons moments !!
Battle-Arenas est passé en version de production en début d'année, et ne cesse de s'enrichir. Aussi bien au niveau des fonctionnalités que de la communauté.

Effectivement, il est possible d'y passer une fois par jour pour jouer son compte, mais vous pouvez aussi y passer des heures si vous voulez peaufiner vos personnages et tactiques !

Il y a même des outils développés par des fans, qui vous aideront à mieux vous en sortir dans les arènes éternelles !!

OracleBA, le 20-01-2007 : Après le Ladder, la v1
La première saison Ladder (serveur remis à zéro périodiquement) se termine (adresse : ladder.battle-arenas.net).

Dans la foulée, la v1 vient d'être lancée (adresse : www.battle-arenas.net). La beta, après trois années et avec presque 10.000 comptes actifs dessus, ne peut bien entendu pas être fermée sous prétexte que la v1 est lancée. Elle est donc renommée v0 (adresse : v0.battle-arenas.net) et continuera à vivre et évoluer tant qu'il y aura des joueurs dessus. ;-)

La v1 est un univers vierge, où tout le monde peut prétendre à la future suprématie. La site a été entièrement refait, les Arènes sont nouvelles, et les enseignements du Ladder ont permis d'ajuster les races, les cultures et les armes et armures.

Les développeurs et graphistes ont travaillé d'arrache-pied pour livrer aux joueurs cette nouvelle version : je profite de ce message pour leur dire bravo et merci au nom de toute la communauté. ^^

Lancée hier à 19h30, la v1 a passé le cap des 2.000 comptes dès 21h, et la barre des 3.000 comptes ce midi. Souhaitons-lui une longue vie!

L'Oracle

Bourdouille, le 01-01-2007 : Excellent jeu
Cela fait plus d'un an que je joue à Battle Arenas et mon envie d'évoluer dans ce jeu n'a pas diminuer, que du contraire. Guerre entre alliance, event officiel, races spéciales que l'ont veut obtenir à tout prix ou l'on est près à vendre certains de ses gladiateurs pour y mettre le prix (parfois excessivement élevé), le forum ou l'on ne peut s'ennuyer. Tous cela fait la richesse de BA !!!

oli, le 16-12-2006 : jeu super a conseiller
cela fait maintenant 1an et demi que je joue a ce jeu et je men lasse toujour pa de faire évoluer mes gladiateurs et de les faires combatre dans les arenes avec les autre personne comme moi !

jeu qui demande une scertaine reflexion! il faut une énorme stratégie pour arrivé au top et faire évoluer ses gladiateurs rapidemment!

ses points positif qui ont sut dégagé ce jeu des autres sont: tout dabord c'est un jeu ou l'on voit ce que l'on fait ! ses déplacement se voit ! losque l'on rentre dansd les arenes ont voit les autres aussi se taper dessus et ont les voit tomber a coté !(posibilité de se batre quand les deux personnessont connecter en mm temps, et la cé tout le temp le meilleur qui gagne! mdr)

Azaphael, le 02-11-2006 : Marrant...
Marrant de voir les commentaires acerbes, pour certains a la limite de la diffamation qui trainent dans le coin.
Quand l'Oracle a sauvé le jeu vous aviez tous des remerciements dans vos signatures non? HA oui, c'etait mieux avant. Quand seules la rapidité et la dexterité avait une importance. Quand le jeu kamikaze etait la seule option possible. Quand les graphismes fesaient vraiment pitié.
Marrant aussi de voir que les gens qui postent ici evitent soigneusement de le faire ailleur. Ils hurlent a la censure mais je les ai jamais vu exposer un point de vue divergent sur les forums. Moi je l'ai fait. Je me suis pris la tete avec l'Oracle et j'ai combattu certaines de ses reformes. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir été censuré, pourtant je n'ai pas été tendre.

BA est un jeu excellent, pour moi le meilleur jeu en PHP en ligne. Quoi qu'en disent ses detracteurs il n'est aps *necessaire* de connaitre la formule d'attaque (certes complexes) par coeur pour jouer. Il reste possible de jouer a l'instinct une fois les bases assimilées, par contre si vous etes un optimisateur, alors oui il va falloir mlettre les mains dans le cambouis pour faire tourner votre equipe.

Bon jeu.
Azaphael.

kenzo_one@hotmail.com, le 31-10-2006 : BA c'est un jeu superbe et très varié
ce jeu est vraiment à conseiller à toutes personne, cherchant un jeu prenant avec de nombreux forums ( d'une ambiance marrante ), et auquel vous devriendrez acrro', ... même si au début il faut de la patience ... BA n'est PAS un jeu simple, mais un jeu varié et très prenant ! :-)

Faites-vous plaisir et essayez, vous deviendrez accro's ;- ).. croyez-moi !?

Helltharion, le 28-10-2006 : Beh wé mais...
BA, qu'on se le dise, c'est un jeu PHP comme peu d'autres, sinon aucun, peuvent prétendre être aussi développés, aussi profonds, l'admin (l'Oracle) aussi présent, les réformes et changements fréquents.

BA, c'est aussi un jeu qui prend. On y prend un plaisir dingue, il nous prend un temps fou, et on se prend la tête par moments, que ce soit pour essayer de comprendre l'introduction de la nouvelle réforme sur les talents-de-la-mort-qui-tue-la-vie.

Car il y a comme un hic. L'Oracle (évoqué au début) est un gars qui aime ce jeu, et ça se voit. Seulement, il l'aime tant qu'il oublie parfois la vision que les autres ont de cet amas de pixels pourtant si amusant.
A vouloir trop développer, trop approfondir, l'essentiel passe à la trappe : s'amuser. Pour donner un exemple, dans un mois et des poussières (de sable, bien sûr), c'est la V1. L fin de la beta, quoi. Et sur la V1, nos gladiateurs (car c'est bien de cela dont il est question) pourront abandonner le métier et se spécialiser afin d'aider le reste de l'équipe : entraîneur, soigneur, érudit, assassin, espion, j'en passe et des meilleures.
Seulement, bien qu'on nous répète à longueur de journée que l'on est pas obligé de se servir de cette "surcouche" (qui prend 3 pages d'explicaiton par spécialisation, si vous n'avez pas fait Math Supp Math Spé, abandonnez illico), il apparaît comme évident que tous la subiront (tous les joueurs, bien sûr).
Exemple : les politiciens. C'est une spécialisation apportée au Maître d'Armes. Oui, et ?
Et une certaine dérive (je ne dis pas variante) de ce "métier" sera d'espionner les joueurs à leur insu, de les ficher, de faire grimper la parano, quoi ? (comment ça c'est pas le but ?)

Voilà tout le problème de BA : à trop tirer sur la corde, la cloche va finir par nous tomber sur la gueule. Le fond est excellent, sublime, ahurissant. La forme est déplorable. L'ambiance exécrable (bien qu'en légers progrès depuis quelques temps) "fomentée" par les joueurs méprisants les nouveaux, ceux qui veulent faire la loi, ceux qui floodent au mauvais endroit et se font rembarrer par ceux qui font la loi, etc, ne risque pas de beaucoup remonter la pente avec ce genre de changements.

Battle Arenas (BA, dans le jargon) pâtira progressivement de son énorme manque d'accessibilité ; avant, le jeu étant jouable (pas croyable) à différents niveaux, maintenant, il faut se rentrer des formules mathématiques dans le crâne pour pouvoir jouer en n'étant pas largué dans le classement.

En fait, BA est comme l'Europe : coin de vieux !

Zedelred, le 26-10-2006 : Ouais, mais en fait non...
Bon, je joue à BA non-stop depuis plus de 2 ans maintenant donc j'estime avoir une certaine crédibilité sur ce sujet. Entre les gens qui disent que c'est pourri et ceux qui l'encensent il y a un juste milieu.

Tout d'abord, une constatation: l'ambiance du forum devient de plus en plus du n'importe quoi. Quand j'ai commencé les gens étaient soudés, plaisantaient, aidaient les autres, l'ambiance était extra...Bref, ils faisaient vivre un jeu qui n'aurait été sinon qu'un amas de pixels hideux. L'Oracle 1ère génération était un mec bien, qui écoutait la communauté et prenait note des souhaits formulés dans la mesure du possible. Honnête comme pas deux, il a même quitté son post à cause de fausses accusations de joueurs aigris. Il a fallu un tollé des BAtiens pour qu'il veuille bien revenir.

Changement de ton depuis la relève. Le nouvel Oracle est opportuniste, capitaliste et déspotique. Le forum est quasi-mort sauf pour une bande de Kevins illetrés qui bavent devant les gros maîtres d'armes devenus nombrilistes et modos. De même, finies les blagues. Elles ont fait place aux private jokes qui ne font, par définition, rire que leurs auteurs.(Le journal des arènes est, sauf rares exceptions, devenu l'exemple parfait de cette évolution.)

La liberté d'expression est un lointain souvenir. Faites-moi confiance, la critique est désormais interdite. Ah non, pardon: il faut qu'elle soit constructive. Malheureusement, celui qui en juge est aussi le bourreau et surprise, elle semble toujours gratuite. De bons amis qui jouaient depuis des années déjà ont été virés manu-militari quand elles ont exprimé leurs inquiétudes face à l'orientation du jeu. Depuis, je ne poste quasiment plus, préférant largement mon forum d'alliance.
De la même manière, l'Oracle en veut à nos sous. C'est clair et il ne s'en cache pas. Chose amusante, l'ancient Oracle (qu'il soit mille fois béni) affichait chaque mois l'état des finances de BA et faisait des appels au mécenat. Le surplus était gardé pour payer la location mensuelle suivante du serveur abritant le jeu.

Voilà pour la question de principe. Maintenant le jeu en lui-même est bon. Moins bien équilibré qu'avant, certes, mais toujours intéressant. Je conseille à tous d'aller le tester. Vraiment, il comble agréablement les quelques minutes de flottement du soir, pendant les pubs interminables. Bon, si vous êtes accro, les changements de règles incompréhensibles et boiteux vous dégoûteront parfois, mais dites-vous que c'est un mal nécessaire et que vous n'y pouvez rien de toute façon.

Par contre, ne touchez pas au forum, même pas avec une perche de 3 mètres. Par principe, parce que la dictature et l'opportunisme, c'est moche, et tout simplement parce que ça ne rapporte rien. Integrez vite une alliance et oubliez qu'il existe un forum.

Zedelred, qui signe de son nom de jeu.

P.S: Si je me fais virer je reviendrais pour en parler.

Salmanazar, le 18-10-2006 : Dommage
C'etait un bon jeu, bien vu dans l'ensemble. Trés riche avec de bonnes possibilités d'évolution des gladiateurs dans le temps.
Mais voila, un monsieur "je sais tout" est arrivé, et a carrement plombé ce jeu.
D'un jeu assez facile à prendre en main, on est passé à quasi injouable pour un nouvel arrivant.
Quant à l'ambiance, c'est du genre : "ferme ta mouille ou tu te casse..."

Et voila, je suis parti après 18 mois de jeu.

A noter : L'Oracle (cf message precédents) a toute latitude pour enrayer la progression d'un joueur qui ose le critiquer...

Benc, le 18-10-2006 : De plus en plus lourd
J'aime bien ce jeux et je me fous de l'Oracle. Je lis les nouveau messages en diagonale et pour le reste, je fais ma petite affaire. Ce que je déplore c'est que le jeux deviens plus long à réagir. Lorsque je mets mon curseur devant un glad., auparavant c'était instantané. Mais depuis les nombreuses réforme, c'est pénible.

Enfin, si le jeu peut se remettre à fonctionner, on retournera jouer.

nicolas keraudren, le 18-10-2006 : bon jeu
battle arenas est un bon jeu qui ne demande pas d'y aller tout les jours

Razmott, le 18-10-2006 : BA
ce jeu est tres bien depuis le debut,meme si il est vrai que le nouvel oracle est moins bien que l'ancien.
Peut etre qu'il veut se faire de l'argent, mais personne ne vous oblige a payer!!
Je vous conseil d'aller voir et d'essayer ce jeu, meme si au debut, il est difficile de tout comprendre, on s'y fait vite et apres, c'est un tres bon passse-temps

cela fais depuis octobre 2004 que j'y joue , malgre les changement et tous ca, je n'ai jamais eu a payer et je ne men lasse pas

je vous le conseil;)

Overmars, le 14-10-2006 : Déchéance....
Que dire ???
Si vous descendez pour voir tout les commentaires, vous verrez le mien qui date de maintenant 2 ans.
Je viens ici pour le bien de Battle Arean, e pour dir eà tous : NY JOUEZ PAS.
En ne jouant pas à ce jeu , vous ne pourrez que lui faire du bien : le dictateur de barrera, et une nouvelle aire de libertée GRATUITE fera de Battle Arena un jeu à l'image de sa respendissante gloire passée.

Je ne veut pas me répéter, tout est dans les commentaires en dessus (il y a d'ailleurs de très bonnes études et blâmes).
Mais si j'ai une chose à vous faire comprendre : attendez que le despote se barre, et venez rejouer à ce jeu magnifique !

milicien, le 14-10-2006 : Pire de jour en jour
Je rejoins ceux qui disent que le nouvel Oracle va tuer Battle-arenas, à force de faire réforme stupide sur réforme stupide, dans le seul but de s'en mettre plein les poches, avec 1 discours démagogique au possible!
Bref, ce jeu m'a amusé pendant 2 ans, mais depuis presque 1 an (qui coïncide avec le nouvel Oracle à peu près), c'est de mal en pire... (sans oublier son caractère despotique) . Bref, c'est "Son" jeu, même s'il l'a "pillé" à son vrai créateur, et s'il a encore beaucoup d'idées, bientôt il y jouera tout seul!

(Au passage, j'ai lu certains commentaire élogieux, mais faut pas s'en fier, ils sont uniquement dû au ait que l'Oracle a demandé explicitement de venir poster de bon commentaires içi (dans le but d'avoir 1 bonne publicité, donc d'attirer les joueurs, et donc de gagner de l'argent vu qu'il rend le jeu payant petit à petit...)

Perleflamme, le 07-10-2006 : Arènes de mêlées
A travers la gestion de gladiateurs de corps-à-corps (pas de flèches ou de sorts ici), ce jeu reflète bien le chaos régnant dans les arènes truffées d'ennemis en tous genres, autres gladiateurs cherchant à rester en combat le plus longtemps possible, en mettant hors course le plus d'adversaire possibles et en s'attirant les faveurs de la foule.

Il est maintenant en partie payant, c'est-à-dire que les dernières fonctionalités implantées nécessitent d'acheter des PR avec de l'argent réel (ou d'en gagner, mais c'est vraiment plus lent). Toutefois, ces PR ne sont absolument pas nécessaire pour jouer (ils permettent juste, à haut niveau, d'avoir des gladiateurs qui se convertissent en entraîneurs, soigneurs, magistrats et autres, si je me souviens bien).

Les graphismes sont assez basiques, mais déjà bien travaillés, pour un jeu en ligne sans fichier client. Chaque type de gladiateur est représenté, avec ses armes, armure et bouclier, orienté tel qu'il est sur le champ de vision du gladiateur. Les règles sont extrêmement complexes si on veut s'y intéresser. Sinon, elles sont suffisamment logiques pour ne pas avoir à plancher dessus pour avoir quelque chose de correct (la force augmente les dégâts, la rapidité augmente la vitesse de récupération des PAs, l'armure protège, le bouclier et les armes parent ou attaquent... logique, donc).

La Communauté en elle-même est agréable, réceptive et peu aggressive. Le multi-compte est toléré (ça signifie qu'il n'est pas encouragé, mais pas interdit, si ce n'est quelques règles évitant les triches entre comptes, bien entendu).

L'interface a été en partie revue et est assez fonctionnelle.

Le jeu évolue rapidement, avec un ladder en fonction cette semaine (enfin, ce week-end) et une version 1 bientôt préte (pas dans deux ans, comme je l'ai vu dans certaines topiques légèrement exagérées, on va dire).

cresposuperstar@yahoo.com, le 06-10-2006 : A l'origine, c'était bien ...
Battle-arenas est un bon jeu, qui vit depuis déjà quelques années... mais depuis que le nouvel Oracle (= nouveau DM)a repris le jeu, l'optique du jeu a fondamentalement changé. A l'origine, c'était un jeu amusant, auquel on pouvait jouer simplement, sans s'embêter avec des questions techniques, et vu que le jeu était 100% gratuit, sans bénéfices pour les donateurs, tout le monde était logé à la même enseigne... Mais depuis l'arrivée du nouvel oracle, une chose est sûre : lui, son but est de gagner de l'argent, et çà se sent!! Instauration de PR qu'on peut acheter en envoyant de l'argent pour soit améliorer son équipe, soit être plus riche, la réduction des gains en PO pour incidieusement amené les joueurs à acheter des PR, et très bientôt l'instauration des talents toujours dans le but de faire acheter des PR, l'Oracle a clairement anoncé la couleur: ce qu'il veut c'est notre thune !!!! Ajoutez à cela le caractère de dictateur de l'Oracle, qui anonce clairement qu'il fait ce qu'il veut de son jeu (qui je rapelle, n'est pas le sien!!! lui n'a fait que le reprendre une fois qu'il marchait bien, étant même en désaccord ave le véritable et regrétté créateur, qui voulait absolument que çà reste un jeu 100% gratuit ...), et vous avez la bonne recette pour plomber un jeu qui marche; Que penseriez vous d'un DM, qui voyant que des critiques sur "son" jeu sont formulés sur un autre site, crée 1 post sur le forum de "son" jeu afin d'inciter les joueurs à aller poster de bons commentaires pour noyer les mauvais?? ben c'est ce que ce cher Oracle a fait il y a quelques tps, ce qui explique une vague de commentaires içi.

Bref, si vous voulez la recette pour couler un jeu gratuit qui marchait bien, en le rendant petit à petit payant, contactez l'Oracle, ptêtre qu'il daignera vous répondre ! Mais entre ses réformes stupides, sa stupide future Société qu'il monte pour commercialiser Battle-arenas, et la V1 qui va bientôt être lancée, avec laquelle il veut bien sûr gagner de l'argent, vous recevrez tout au mieux 1 message de ce style: c'est mon jeu, c'est moi le chef, je veux gagner de l'argent, et si t'es pas content tu dégages!
Bref, dommage BA c'etait bien pourtant :-(

Mattdeclv, le 15-09-2006 : Ennuyeux à mourrir
Salut !

juste pour laisser enfin mon commentaire : ce jeu est nul à ch** car les graphismes sont absolument mal travaillés, on nous promet une V1 mais on peut encore l'attendre dans deux ans et puis qd elle sera là, je suis certain que l'administrateur reussira à nous faire des changements de builds des gladiateurs, des changements de graphismes etc.

tout ce qui nuit à notre bonne communté de BAtien, c'est l'oracle qui n'en fait qu'à sa tete et surtout, qui dicte ses lois imbéciles en voulant evidemment se faire du frixc a tt bout de champs afin de terminer milliardaire !

bref, une grosse betise qui ne mourra pas car les joueurs sont aussi bêtes que l'oracle qui manipule bien les pantins de BA ! A bon entendeur!

Mdall, le 04-08-2006 : Une autre forme de jeu
Battle Arenas offre un tout nouvel espace de jeu et j'ai découvert très récemment mais je suis très satisfait par son style. Plus besoin de passer des heures, il suffit de passer régulièrement et de jeter un oeil sur l'évolution des batailles et des personnages. Un vrai bol d'air au milieu d'une journée de travail !

Celadur, le 15-07-2006 : battle arena
bon jeu de tape case, assez prenant, sans trop de choses dur à comprendre. pas besoin d'éxpérience mais besoin d'un minimum de temps

Diablo Junior, le 04-07-2006 : Jeu Super depuis le début !
Super jeu ! Vraiment !
Depuis le temps que j'y joue, il évolue encore et toujours afin de trouver la perfection et passer à la V1!

Pour un jeu gratuit que je vous conseille fortement, il vous faudra tout de même beaucoup de temps si vous espéré prendre une bonne place au classement. Le temps de jeu peut aller de 5-10 minutes pour les débutants ne jouant qu'une seule fois par jour jusqu'à des heures pour les optimisateurs possésseur de gladiateurs rapide (plus de PA) pouvant jouer pendant des heures.

De plus, je vous conseille ce jeu surtout pour son forum et sa bonne ambiance, surtout qu'il y a un avantage au participants sur le forum, tel que le gain de mercenaire (gladiateur rare mais accessible à tous) pour de petits concours (rapidité, Quiz, écriture, jeu, etc) organisé par une équipe exeptionnel d'administrateurs ! Par contre, il est évident que les modérateurs passeront derrière vous si la charte n'est pas respecté ^^ Mais ça, c'est comme partout :)

Sinon, je pense avoir tout dis, si ce n'est d'exprimer l'impatience de la sortie des talents qui vont prochainement arriver, dont les forgerons et les nouvelles armes/boucliers/armures ainsi que soigneurs, entraineurs, alchimistes et autres qui constitueront une surcouche je pense exeptionnel à ce jeu déjà super !

Nikos, le 02-07-2006 : BA-academy
Ce jeu c'est comme la star academy: les candidats sont nuls, l'animateur est prise de tête au possible... Mais comme des blaireaux on continue à regarder ce programme même si à chaque fois on se demande bien pourquoi^^

Mhor, le 01-07-2006 : C'est pas du yaourt
Non non BA c'est pas des yaourt bio , c'est bien un jeu , qui est super d'ailleur , aprés les hipoppotame en armure dans robin des boids venaient découvrir des lézard et des rats capables de manié les armes , bien sûr vous rencontrerait aussi des nain , des huains , minotaure , elfe...
Le tout dirigé par un grand manitou (fan de l'homme au masque de fer) paré d'un masue d'or j'ai nommé l'Oracle.
Donc en fait j'ai pas que ça à faire , j'ai des elfes à fouetté , donc je vous conseille fortement de faire l'expérience de Battle Arenas.

Monsieur Perplexe, le 30-06-2006 : Critique... Constructive ?
Hé bien je vois qu'il y a de l'animation ici... Certains ont l'air de confondre commentaires et forum (de soutien ou de descente).
Bien, alors je vais essayer de passer entre une critique hardos et un kevin lobotomisé afin de faire part de mon point de vue.

* Graphismes: 2D vu de dessus. Bien. Sur BA, la notion de "jeu en temps réel" diffère d'un Diablo-like. Ici, on a pas besoin de réagir en 1/10è de seconde (quoique, parfois...^^) aux stimulis que nous renvoie l'écran. Quelques secondes le temps que le site réagisse en 2 clics souris, donc pas besoin de vue en 3D, la 2D suffit. Mais là où le bât blesse, c'est dans l'évolution qu'à eu cette 2D.
Les graphismes "simplistes" des débuts étaient certes un peu moches mais au moins permettaient facilement de s'y retrouver. Ce qui sur un jeu de ce type est tout de même essentiel. La volonté de vouloir rendre à l'affichage tous les types d'équipements que peuvent porter les gladiateurs a entraîné une énorme surchage de couleurs et par conséquent une grosse difficulté pour s'y retrouver facilement dans les arènes. La simplicité c'est peut être un peu moche, mais trop de détails ne rend pas pour autant plus beau. Donc certains trouveront les nouveaux graphismes hyper-jolis-esthétiques-ça pète un max, mais moi je trouve le rendu beaucoup trop complexe (par exemple, quand les glads revêtent une armure, il est trop difficile de déterminer ne serait-ce que la race sans passer le curseur au-dessus pour avoir les infos).

* Système:
- Ben déjà un mauvais point: il change trop souvent.
- Second mauvais point: au lieu d'attendre et de livrer une réforme complète avec toutes les modifs testées et appouvées, ces dernières sont distillés au coup par coup, sans que jamais soit livrée ne serait-ce qu'un début d'explication concret et compréhensible. C'est toujours après coup, quand le coup de baton est asséné et que beaucoup de joueurs s'interrogent, qu'on commence à avoir un tantinet d'explication. Et quand bien même il arrive qu'un projet de réforme soit annoncé, il n'est pas débattu, jamais. Les joueurs sont des béta-testeurs depuis des années, mais il est très rare, voire exceptionnel, que leur avis soit réellement pris en compte (on a plutôt l'impression de s'adresser à un mur ou à un répondeur automatique).
- Dernier mauvais point: En apparence il est facile de jouer à ce jeu. En pratique, jouer intuitivement ne mène nulle part. On est donc amener à chercher à comprendre les rouages du système afin d'optimiser sa façon de jouer. Et là... C'est pas le cauchemar mais presque: un petit bloc est accessible dans l'aide, mais c'est loin d'être suffisant. Les autres informations nécessaires sont planqués dans le forum, la fonction de recherche a été désactivée pour soulager le serveur, et on se repose donc sur la "communauté" pour informer qui le désire... C'est peut-être un moyen facile de faire "vivre" cette "communauté", mais c'est surtout un raccourci très facile pour ne pas créer une aide digne de ce nom.

Car on ne peut à la fois "forcer" les joueurs à l'optimisation s'il veulent jouer correctement, tout en laissant les formules (complexes) du système bien cachées dans les forums (pour celles qui le sont).

* La "communauté": Là je serai plutôt du même avis que les critiques acerbes: pour moi ce n'est pas une communauté, loin de là. La censure est de plus en plus de mise. La critique n'est acceptée que si elle est "constructive", terme ô combien employé dans les forums mais qui ne signifie en fait rien d'autre que "je n'accepte aucune critique pure, si vous critiquez vous devez proposer, propositions dont je ne tiendrai pas compte car je suis l'être parfait et j'ai toujours raison, d'abord c'est moi le chef alors si t'es pas content tu te barres". Comportement qui a dorénavant évolué en: "si t'es pas content je te vire".

La conséquence de la personnalité de l'admin et de sa politique de flicage fait donc que les critiques réelles sont amenées à être soit tues (du verbe taire)pour ne pas risquer de provoquer ses foudres, soit enrobée sous une telle couche de cirage que ça en est à vous dégoûter du forum. Et encore ces rares critiques sont-elles disséminées parmis un flot continu de gamins à l'orthographe douteuse cherchant... Je ne sais pas... A se faire bien voir peut-être... Mais je ne comprend pas pourquoi.

* Conclusion: il y aurait bien d'autres choses à dire, mais ce commentaire est déjà bien trop long. Je le poste ici car je ne poste plus rien sur le forum du jeu (je doute que ce soit bien accueilli, et de toutes façons je n'ai pas parler aux murs).

Je conseille donc ce jeu aux optimisateurs qui n'ont pas peur de devoir se retrousser les manches et de passer énormément de temps pour apprendre à jouer de manière efficace, et leur suggère d'intégrer une alliance afin d'éviter un maximum le forum public.

Prince Sid le lourd, le 29-06-2006 : J'adore
Je voulais dire que j'adore ce jeu il est super. Trop cool la vie.
Alors sinon quand je donne 15 pour que le jeu perdure, on me rend en échange plein de trucs, comme des PR et grace a sa je me fais une pure team en deux secondes.
On s'en moque d'avoir une récompense, c'est un don, quand je donne a la croix rouge c'est pas pour qu'on m'en rende en retour, ou alors que sa déséquilibre pas tout.

Enfin ba, si tu veux réussir c'est le seul jeu sur le net ou c'est une simulation boursiere de glad

++ les moches

Sid Le Lourd, le 29-06-2006 : Je donne mon avis
BOn ayant joué a ce jeux pendant plus de deux ans je peux je pense donner une critique assez construite :

Le point fort du jeu ? une communautée restreinte avec qui je me marre comme un fou le soir au lieu de réviser mes cours.

le point faible ? une communautée de blaireau pexeur enragé qui usent de tout moyen et se prennent la tête pour deux trucs pourris.

Un autre point faible : bon ok c'est une beta, mais alors une beta avec plein plein plein de changement, en moyenne tout le temps. On change les regles, au début tout le monde râle ensuite, on nous promet la lune et on arrete de râler et au final la réforme passe comme dans du beurre et le pire, c'est qu'on est le beurre ^^

Ch'inon, ch'adore che cheux, che me marrais bien dechus. Mais faut aussi dire qu'il y en a dessus qui se sentent plus pisser et que certaines réformes sont pas super ^^

Ceci est un avis personnel bien sur.
Je rajoutera plein de point fort, mais les su... les gens au dessus en ont deja dit plein :)

je vous embrasse tous, et je vous dis pas a bientot parce que j'ai arreté cette drogue qu'est BA ^^

Bisous les loulous portez vous bien

Chalutttt

Raleur n°xxx.., le 29-06-2006 : Bah une pinaillerie..
Juste pour dire que la tonne de messages positifs qui débarquent en moins de 24h, cela fait ridicule..
Absoluement pas crédible..

Genre on s'aperçoit qu'il y a quelques critiques ici de temps à autre, (Ce qui est légitime. On ne peut jamais faire l'unanimité) et on tente de noyer le truc après un appel à la communauté sur le forum du jeu...

Forcement un gros débat pour rien dire s'en suit là-bas. La conclusion étant qu'il faut peut-être accepter tous les jugements surtout sur un jeu en constante évolution (les directions sont forcements discutable quand on compare avec un point de repère passé) et avec une comunauté si importante.

Sinon entendre dire à tour de bras que l'ambiance y est géniale est aussi ridicule que d'entendre dire qu'elle est détestatble. Si on y reste c'est forcement qu'il y a du bon, mais forcement en société il y a aussi beaucoup de moments plus pourris. L'administrateur à récemment fait lui même un sujet concernant l'ambiance pourrie de BA qu'il falliat recadrer rapidement. Comme quoi c'est franchement infantile de tenter de dire que c'est tout beau tout rose.

Bref, j'aurais tendance à être beaucoup moins manichéens que les messages ci-dessous. J'espère que le lecteur aura le recul pour lire entre les lignes et se faire une opinion plus intelligeante que cela sur ce jeu.

royal_ou_pur@hotmail.com, le 29-06-2006 : irrésistible
Je joue depuis près de 3 ans à BA, et après un an de pose (difficile de tenir le seuvrage), j'ai repris sans concession, et je m'éclate encore et toujours plus...
Bien qu'il y ai beaucoup de paramètres à gérer afin de pofiner toujours plus ses combattants, il n'est pas difficle d'en maîtriser les grands traits, mais bien sûr celà nécessite tout de même de la réflexion :-)

Le tueur des espèces, le 29-06-2006 : Très riche, très bonne ambiance...très bien quoi!
Ce jeu est fantastique. Bien qu'un peu complexe au début (les vieux sont là pour vous aider), ce jeu est très agréable à manier.
L'ambiance est bonne. D'accord il y a des fois des problèmes mais nous sommes des humains...;)
Les dérives sont freinées sans pour autant couper le liberté d'expression.
La communauté est aussi importante que le jeu

A découvrir

Misar, le 29-06-2006 : L'esssayer c'est l'adopter...
Un jeu tout simple en apparence... 5 minutes par jour me disais-je, histoire de tuer les petites dessins à côté des miens, et de progresser.
Quelle erreur !
Me voilà entraîné dans la passion de l'entraîneur, optimiser ses gladiateurs, découvrir la manière la plus adapter de les armer, de les placer, de les faire survivre. En cumulant tout ça, on arrive à une heure par jour, pas plus.
Mais ajoutons à cela la vie d'une alliance, la découverte de la communauté au tavers d'un forum riche et varié, la possibilité de faire du rôle play, d'aider les nouveaux venus, de contribuer au site de diverses manières (écriture, graphisme, journal) et j'en passe...
On arrive à un jeu, qui malgré son concept assez simple est capable de vous retenir pendant des heures (si vous le souhaitez, on peut très bien progresser sans cela).

Et le pire, c'est que parfois dans tout ça, on en oublie de joue ses gladiateurs !!

Hrothgar, le 29-06-2006 : BA c'est du bon!!!
Voilà moi j'ai rejoins BA en avril , et j'ai rapidement sut apprécié la communauté qui vaut le coup de joué à BA. En plus sivous ne comprrenez rien c'est pas grave , les plus agé son là pour vous conseillez.
En plus le jeu étant une version béta vous pouvez encore contribué à l'amélioré.
Et en exclusivité ce mois si venez découvrir un Oracle à fond sur les bleus (il fait des rush...)

Drake Snyders, le 29-06-2006 : La Battitude
Tout simplement le meilleur jeu du net!
Déja un an et demi passer dessus,ont ne peux plus me décrocher,je ne peucx plus m'en passer,plus fort qu'une drogue ce jeux!!!

La communauté est très varié et très interessante,tout le monde (ou presque) est fort sympathique et le jeux est bien gerer par notre chère Oracle :)

Sougin Tou : Poupée de la Rose, le 29-06-2006 : La Cité ? Intéressante
L'une des poupées se leva devant l'assemblée générale qui se formait autour des portails ammenant aux divers endroits de toutes technologies, âges et dimensions.
Les ailes noires dépliées d'une envergure dépassant facilement le mètre, elle défroissa sa robe noire, laissant ses longs cheveux blancs en arrière, avant de prendre la parole :

"Si je suis ici....C'est pour vous parler de la Cité. Marchands, Maîtres d'Armes, Êtres Religieux pour une Divinité Quelconque, et bien entendu les humanoïdes envoyés par les Maîtres d'Armes au combat seulement pour un simple plaisir sanguinaire et dominateur.
De nombreuses races existent et il est possible de les définir : Humanoïde orc, Humanoïde, Humanoïde elfe, Humanoïde Rat, Humanoïde Bovin, Humanoïde Saurien, Humanoïde Felin, Humanoïde Nain, Humanoïde Canin, voilà ce que l'ont peur apercevoir en majorité dans les arènes de la Cité.....
Moi et mes Soeurs, nous sommes cataloguées dans la classe des Humanoïdes bien que des poupées vivantes ne soient pas vraiment...."humaines"....
Enfin bon, cela n'est pas le sujet.
Nous avons remarqué que l'instabilité comportementale des Maîtres d'Armes est à son paroxysme dans la Cité :
Bien que propriétaire d'une intelligence réduite , certains Maîtres d'Armes ont ce comme ils aiment si bien l'appeler "Une Grande Gueule"....
Là-bas, ne vous attendez pas à des gentilesses et des embrassades sur la joue...Dans la Cité, c'est "chacun pour sa peau et tout pour moi"....Si vous voulez jouer en solitaire, vous tomberez....Si vous haussez la voix, certains vous remettront en place....
Certaines races humanoïdes sont plus difficiles à avoir que d'autres, si vous aimez faire des sacrifices, La Cité est faite pour vous.....Sacrifiez votre argent, vos larbins (Je ne peux donner le nom de gladiateurs à des esclaves qui ne peuvent briser leurs chaînes), vos relations publiques et privées...."

Sougin Tou soupira légèrement, le fait de parler autant l'embetaît légèrement, surtout si fallait vanter les mérites de cette Cité dirigée par l'Être Suprême.....
En tant qu'Historienne, elle devait vanter les mérites, mais comment cela? Elle ne le savait pas....Remettant bien une mèche de ses longs cheveux blancs, elle reprit la parole :

"Néanmoins dans la Cité, tout n'est pas Noir, tout n'est pas Blanc non plus. Bien que certains Maîtres d'Armes sont à fuir comme la Peste, d'autres sont ce que les humanoïdes appeleraient : "Sympathiques".
Prenons le cas de l'humanoïde à la coiffe de Lion. Il a ce qu'on peut appeler un humanoïde bovin "retardé"....Doué d'une non-intelligence hors du commun, ce Bovin vit des aventures de plus en plus extravagantes au plus grand malheur de son Maître d'Armes.
De même, certains Maîtres d'Armes qui viennent de débuter dans ce rude métier peuvent obtenir de l'aide, qu'elle soit sous forme financière, architecturale, ou alors sous la forme d'objets ayants une valeur inestimable.
Enfin, certains débutants en tant que Maîtres d'Armes sont souvent fiers de pouvoir annoncer aux autres Maîtres d'Armes sur la place publique que l'un de leurs esclaves vient de mettre à terre une des Légendes des Arènes. Les voir se vanter, cela est dans la nature humanoïde de toujours se mettre en avant....Non....Le bon côté de cette chose, quand elle arrive, c'est de voir que certains Maîtres d'Armes qualifiés ou "célèbres" félicitent ces jeunes Maîtres d'Armes pour leurs performances ou leurs chances. (Car la Destinée est toujours mêlée à la Chance...)
Cela m'en auraît presque tiré une petite larme de joie, malheureusement, je ne suis pas du genre à m'émouvoir.
De même, les novices de la Cité pourront quémander de l'aide dans diverses Alliances, Regroupements, Sectes, Clergés, et autres groupes, ainsi les néophytes obtiendront de l'aide, un tant soit peu qu'ils savent s'exprimer à peu près correctement....Pour ma part...."

Sougin Tou se leva du petit piédestal où elle s'était assise pour parler de la Cité. Caressant l'une de ses ailes noires, elle regardait les gens qui auraîent pût être attirés par ces paroles.

"Moi et mes soeurs sommes qualifiées de "Poupées Arrogantes" mais nous portons le nom de "Rozen Maiden", Poupées de la Rose....De même, nous ne faisons pas partie de ces Maîtres d'Armes, nous sommes bien au-dessus de tout cela.....Nous ne vivons que pour nous même et défendre cette Cité contre les agresseurs....
Personne n'est reine, personne n'est sujet....Entre nous huit, il n'existe qu'un seul lien : Celui de la famille.....Pour nous huit, nous ne sommes pas "inscrites" dans un des registres évoqués par ma personne...Sauf celui d'Historien....Vous pouvez être accueillis dans la Cité, Humanoïdes Mâles ou Femelles, ensuite.....Ca sera à vous de faire vos premiers pas....Bonne chance...."

Sougin Tou passa une main sur von visage, un oeil rouge percant l'attroupement qui s'était formé autour du portail menant à la Cité. Ses ailes noires prirent une plus grande envergure, l'entourant complètement, ses dernières paroles avant de disparaître fûrent :

"Vous êtes libres de venir.....Comme vous êtes libres de partir.....Le destin d'une dizaine d'esclaves au maximum est entre vos mains..."

Seule une plume noire au pied du piédestal pouvait témoigner de la présence de "l'ange noire" qui avait été la porte-parole d'une Cité entière.

Frank le Tordu, le 29-06-2006 : Un grand jeu
Je suis sur BA depuis un an et demi. BA est un excellent jeu. Seule ombre au tableau: la qualité des forums qui est trop souvent encombrée de râleurs. L'administration a pris l'habitude de consulter les joueurs en ce qui concerne les évolutions du jeu, ce qui a eu pour effet malheureux de faire proliférer les râleurs qui crient à la dictature dès que leur petite personne n'est pas écoutée. C'est dommage, parce que l'immense majorité des joueurs est fort sympathique.

Lady Sophie de Juillac, le 28-06-2006 : Très bon jeu
Ce jeu où j'ai débuté en septembre 2004 me tient en haleine depuis! Hier soir j'ai voulu décrocher,mais n'ayant pas trouvé de patch adéquat j'ai tout bonnement replongé et je pense pour quelques années encore! A consommer sans modération!

hatecore, le 28-06-2006 : Exellent mais chronophage
J'y joue depuis octobre et je continue à decouvrir et les mecanismes et la communauté et les deux sont riches et variés,mais il demande effectivement, pour être performant avec son équipe, un minimum de temps.Mais que de bons moments passés en son sein.

Un des 10 Darmaciens, le 28-06-2006 : J'y suis j'y reste !
"Mon maitre me maltraite, il m'envoie nu avec un gourdin dans une main dans des arènes où les autres gladiateurs sont équipés d'armures gothiques, de haches de batailles, de marteaux à deux mains et de boucliers gigantesques, alors qu'il y a des arènes pour des ptits gars fragiles comme moi. Je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça, je suis noble dans mes combats, fort, courageux... Hein ? Quoi ? ... et alors c'est pas parceque je suis un orc qu'il faut me traiter comme ça ! Mes 9 autres copains ont de belles rapières, des armures brillantes, y'en à même qui se la jouent mercenaires poètes... M'en fous, un Orc toisera toujours un Nain, même si le nain est deux fois plus large"

En bref, j'y suis j'y reste (là c'est le maitre d'arme qui parle), depuis deux ans révolus. Les débuts sont maintenant plus aisés qu'auparavant, et il y en a pour tous les goûts. Le RP ? si je veux ! Les Défis ? Si je veux ! Les events ? Si je veux ! Les combats... on là on a pas le choix ;)

Humblement

Maitre Darm

GotikNMS, le 28-06-2006 : Très bon jeu !
Pour moi, BA est un excellent jeu ! Pour en avoir essayer une dizaine, je eput dire que BA est excellent :
- veritable immersion dans le monde des arènes
- possibilités de création des gladiateurs très variées
- intérêt du jeu sans cesse renouvellé
- une vraie communauté (avec ses qualités comme ses défauts)
- type de jeu / de joueurs variés (hardgore gamers et noobs en nombres)
- un système d'administration efficace et à l'écoute de la communauté (admi° parfois autoritaire mais c'est, pour moi, n"cessaire afin de gérer presque 20000 comptes)

Dragoon, le 28-06-2006 : Bon jeu
Ba est un super jeu grace a sa communautée. Bien que quelques tensions existent l'ambiance est surtout a la rigolade

SirFabian, le 28-06-2006 : à B-A la dictature !
Le jeux en lui même est trés sympa mais prudence sur les forums: la police du parti (les modos) veille à ce que le culte de la personnalité du dirigeant ne soit pas entaché, les opposants sont assassinés dans l'ombre !

Sire Légions, le 28-06-2006 : Le meilleur jeu en ligne
Ba est un jeu auquel je joue depuis une dizaine de mois. Depuis il y eu beaucoup de bons moments et de rares moments de déception (mais aucun jeu n'et parfait).

L'ambiance y est excellente et je ne compte plus le nombre d'heures (que dis-je de journées !) que j'ai passé sur les forums, à discuter avec un tel de stratégies, puis de la victoire de l'équipe de rugby francaise. Il y en a pour tous les goûts, les sujets sont aussi variés qu'intéressants comme la communauté (même s'il y a quelques troubles fêtes rapidement punis).

Le combat d'arènes est toujours plein d'intérêt. Les possibilités sont trop nombreuses pour être énumérées et encore une fois tous les styles sont satisfaits : du joueur occasionnel qui veut s'amuser, au hard-gamer qui veut toujours la première place d'un des classements. Même si le début peut paraître compliqué, on comprend très vite les différents subtilités.

Conclusion, BA est pour moi LE jeu en ligne, toujours amusant, intéressant et rempli d'agréables surprises.

elementaliste_doria@hotmail.fr, le 28-06-2006 : BA: Un super Jeu
Voilà, ça fait déjà des mois que je joue, et Battle-arenas est vraiment un éxellent jeu ! Un Jeu qui s'améliore de réforme en réforme, et qui ne doit pas s'arrété !

Jules, le 28-06-2006 : Chapeau
Bravo.
Très bon jeu, très prenant,dont les mécanismes sont facilement assimilables... mais qui peut aussi très bien se jouer sans prétention.
Une communauté active, parfois trop.
Peut prendre 5 mn par jour ou une ou deux heures suivant votre envie.
Bref, beaucoup de plaisir, à découvrir de toute urgence.

Freedom, le 27-06-2006 : Liberté Bafouée
Comment un jeu sympa peu devenir se transformer en dictature ? Simple, prenez un Admin autoritaire incapable de supporter la moindre remise en question et voici ce que vous obtenez. Attention, ces extraits proviennent du Forum du jeu :
---------------
Les pinailleurs, juges auto-proclamés, cherchant tout le temps la faille dans la modération à coup de posts agressifs et de grands mots comme "injustice", "équité", etc. seront dorénavant deletés, purement et simplement, compte principal et multis.
------------
ou encore :
------------
Jusqu'ici, la réponse était "Dans ce cas, pourquoi restez-vous?". Maintenant, changement de ton, la réponse sera "Dans ce cas, vous partez. Delete."

Ca vaut aussi pour ceux qui ont leur propre avis sur ce que devrait être le rôle des Modos, etc.
------------

Fuyez ce jeu comme la peste !!!
Si vous n'allez pas dans le courant de pensée imposée, vous serez de toute manière viré.

Moi, je pars pour d'autres horizons le coeur léger.

mülder, le 22-06-2006 : la vérité est ailleurs
Présentation générale
*********************

Battle-arenas est un jeu médiéval-fantastique (des nains imbuttables, des elfes moches, des orcs qui n'en portent que le nom, des schtroumphfs et des schtroumphettes cotoyant allègrement des démons du 7è cercle, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle inexistante abritant des arènes mal filtrées où s'affrontent des gladiateurs. Vous incarnez un Maître d'Armes à la tête d'une de ces équipes, et si vous êtes nouveau et même un peu moins nouveau vous allez pas vous marrer du tout.

Ce jeu est complètement déphasé, chaque gladiateur ayant un certain nombre de points d'action (PA) par cycle de 24, non, 20, non, 18, non, 12 heures (actuellement, ça peut encore changer (2 ans de béta...). Ces PA servent à se déplacer dans une Arène et à brasser de l'air (de 2 à 12 PA suivant l'arme employée et le coup spécial utilisé).

Les possibilités de jeu sont quasi inexistantes, car ne sont satisfaits que ceux qui préfèrent jouer 24h/24.

Ce n'est PAS un jeu en mode texte. Les graphismes sont en 2D vus du dessus, mais les graphistes issus de la communauté ont salopé un superbe boulot pour représenter les gladiateurs 100 fois plus moches qu'avant.


Le déroulement du jeu
*********************

Créez une équipe de 4 gladiateurs. Faîtes-les combattre, gagnez de l'or (très très très peu), et recrutez jusqu'à 10 combattants (d'ici 4 ou 5 ans). Rejoignez d'autres joueurs pour former une Alliance (indispensable, et de toute façon seules 2 alliances vous permettront de jouer correctement: les plus grosses alliances de grosbills no-life) et affrontez les autres Alliances pour la domination des arènes (en intégrant les 2 plus grosses, vous êtes sûrs de gagner).

Essayer de les faire les guerroyer dans les arènes (temps moyen en arène: 30 secondes), perdez votre honneur dans des défis (il ne peut en rester qu'un, et ce ne sera pas vous), provoquez vos adversaires pour des duels en face à face (idem), et testez vos mercenaires au profit d'une chasse au trésor (interdiction de critiquer le fonctionnement et les règles de ces évênements), ou d'un des pas nombreux autres events pénibles (officiels ou non).

Choisissez vos gladiateurs parmi 30 races de plus en plus tordues et 45 cultures qui ne cessent de changer (jamais en mieux), et determinez lesquelles de leurs 4 caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité, Endurance) seront les plus importantes (facile: c'est la Rapidité puisqu'elle détermine le nombre de PA). Equipez les avec 30 armes dont le profil n'arrête lui aussi pas de changer (et bien sûr jamais en mieux, faut rester cohérent), 10 armures et 6 boucliers (en fait beaucoup moins puisqu'il est devenu impossible de gagner asser d'or pour acheter/réparer les plus grosses armes/armures/bouclier), et vous obtenez un tout petit nombre de possibilités.
Vous êtes maintenant prêts à être dernier dans les 3 classements officiels : Expérience, Prestige, et Ratio (ce dernier étant particulièrement mal calculé).

Vos performances vous permettront de remporter deux monnaies : l'or (acheter des gladiateurs, de l'équipement, des structures, mais rêvez pas), et les Points de Ressources / PR (échanges non taxés, monnaie pour le mercenariat, etc., bref ça sert à rien), mais attention, dans le monde des Arènes Eternelles les enchères sont rudes (il y a un Marché des Gladiateurs où l'arnaque est plus que courante) ...


La communauté
*************

Plusieurs populations cohabitent harmonieusement ou peu s'en faut (c'est simple, y en a 2: les futurs clients, et les autres condamnés au silence). Joueurs Roleplay (mdr, de qui se moque-t-on!) et power gamers (là oui, c'est pas ce qui manque), joueurs intuitifs (en voie d'extinction puisque ce style de jeu est devenu impossible) et optimisateurs (sous condition d'un doctorat de maths option théorie du chaod). Le jeu a profondément régressé depuis sa création pour essayer de satisfaire l'ego du mec qui a repris les droits gratos et qui veut se faire des thunes avec.

Le jeu existe depuis 3 ans 1/2, le forum est très censuré avec près de 2 millions de messages au total dont 95% pourraient partir aux oubliettes mais faut bien un prétexte au serveur poussif. La communauté est très forte (surtout les admirateurs du nouveau bigboss, forcément), malgré le nombre de joueurs (car les autres n'ont d'autre choix que la fermer ou se barrer), avec des IRL (réunions dans la vraie vie) tous les 36 du mois histoire de se faire bien voir du patron et accessoirement lui donner des sous ou quémander un poste de modo, etc.


Les évolutions prochaines
*************************

L'univers actuel a servi de beta (oui, 3 ans 1/2, on arrête pas de pondre de nouvelles absurdités et de produire 10 bugs pour chaque bug corrigé^^). Un serveur ladder (reset tous les 3 à 6 mois) ne verra jamais le jour, ou alors seulement s'il s'avère qu'il ne sert strictement à rien. La v1 sera lancée après l'été (c'te blague!), mais le serveur actuel continuera sa vie (ouais, il paraît, mais faut pas se leurrer c'est jamais les bonnes choses qui perdurent depuis quelques années...).

Un effort plus poussé va être fait en direction des joueurs qui se croient Roleplay, avec l'introduction d'un réel mode "parties de jdr par forum", relié au jeu lui-même : les joueurs intéressés seront obligés de suivre la ligne dictatoriale du bigboss. Les autres aussi, d'ailleurs.
[... sans intérêt...]

Le jeu se prépare à vivre (depuis le temps, il s'y prépare vraiment beaucoup) une grande évolution avec l'introduction de Techniciens (Entraîneur, Soigneur, Marchand, Espion, Assassin, Forgeron, Enchanteur, Courtisan, Politicien, Apothicaire et Alchimiste) et de spécialisations des combattants (Artistes Martiaux, Duellistes). ça permet de perdre plein de temps de développement dans des trucs qui servent à rien. Ah si: à faire rentrer des sous, soit-disant.


Existe depuis Octobre 2003, périclite dans l'absurde absolu depuis 2 ou 3 ans.

wazaaaaa, le 22-06-2006 : power gamer
Tout ce qui a été fait depuis plus de 2 ans ne va que dans le sens des grosbills antédiluviens. Plus ça va, pire c'est. Quant à l'ambiance, elle déchoit dans les mêmes proportions. A éviter de toute urgence!

Ash Thé, le 20-06-2006 : A coté de ses pompes
BA est en Beta, ça, au bout de 2 ans on commence à le savoir.
Il n'empêche que le maître des lieux impose son bon vouloir au gré des réformes qu'il juge essentielles.

La dernière en date, appliquée sans concertations ni explications est clairement faite pour renforcer les grosses alliances et les joueurs les plus puissants.

Comme je regrette le passé, quand BA était une VRAI communauté et pas juste un troupeau de futurs clients menés à la baguette.

youpi, le 20-06-2006 : bon p'tit jeu mais...
Bon p'tit jeu mais contrairement aux apparences pas du tout destiné à qui veut simplement jouer sans se prendre la tête. Une ambition de vouloir le rendre plus intéressant en le rendant plus riche et plus complexe. Mais c'est beaucoup trop poussé pour ce qui à la base était un p'tit jeu de baffes bien sympatoche et qui aurait dû le rester. Dommage.

bof, le 20-06-2006 : un jeu qui s'éteint
- Jouabilité: à première vue on croit que c'est simple. A l'usage on se rend compte que c'est hyper trop compliqué, bourré de formules indigestes (et encore, bonjour la galère pour les trouver). Bref il faut vraiment ENORMEMENT de temps pour arriver à jouer de manière passable... Pour au bout du compte constater qu'on y a passé du temps pour rien du tout puisque les règles et le système n'ont de cesse de changer, bien entendu jamais dans la bonne voie.
- Quant au forum et à la fameuse "communauté" revendiquée, on a vite fait de comprendre que cette communauté est en fait inexistante puisque tout ce qui ne va pas dans le sens du gérant est systèmatiquement censuré. Autrement dit, on essaie d'abord de "sectariser" la future clientèle en usant de méthodes telles que bourrage de crâne limite lavage de cerveau et autres méthodes dignes des pires commerciaux malhonnêtes, pour en arriver à la censure acharnée quand les méthodes précédentes n'ont pas fonctionnées. Bref, la "communauté" ressemble plus à une "secte", ce qui se comprend quand on prend connaissance des projets du gérant qui cherche à s'appuyer sur ce jeu *gratuit* pour fonder son futur p'tit empire commercial de jeux *payants*.

A recommander si vous aimez vous prendre la tête pour comprendre un système hyper compliqué et si vous aimez lêcher les bottes.

Bulba de BA, le 24-05-2006 : ...
C'est réellement le meilleur jeu que j'ai jamais jouer l'ambiance est super on y passe le temps que l'on veut on se retrouve entre pote et on s'en creer ... Bref c'est geniale

L'alcoolique, le 24-05-2006 : Battle Arenas un jeu rapide qui s'adapte a tous
Ce jeu est géniale les possibilité sont immence on peut choisir la facilité ou plutot la difficulté celon notre style de jeu et de nos envis.
On peut faire des gladiateurs résistant, rapide, agile, fort ...
C'est un jeu qui ne demande pas trop de temps mais il suffit de ce laissé prendre par les forums et on y passe des journée entière

joffrey le blitzballeur, le 24-05-2006 : vive battle !!
battle est un jeu super.. je vous le conseille.. et en plus il n arrete pas de s améliorer (défi, duel, ..etc) !!

pour moi ça fait 1 ans 1/2 que j y joue et ça me plait toujours.. en plsu les rencontres irl sont super sympa..

bref le meilleur jeu au monde ^^

Moulkisuinte, le 12-05-2006 : ...mmmmh un peu fouilli
il y a bcp trop de poste. on est un peu perdu au debut.
Et au bout de 6mois de jeu...bah, c un peu pareil.

Enfin sinon les bases de ce jeu sont acquise, c bien fun

Vieux-joueur, le 04-05-2006 : Après plus de deux ans de jeu...
L'une des rares jeu avec une aussi belle interface de jeu. Le jeu est vraiment très riche et continue d'évoluer. Bref que du bon.
Hélas l'ambiance sur les forums est assez aléatoire, pouvant passer du très bon au pire. Sournoiseries, critiques gratuites et autres qui sont dues à des joueurs manquant de recul.
L'administrateur est un fin manipulateur de son public et visant une entreprise rentable grace à cette passerelle. Un journal où l'on peut dire s'exprimer qu'à condition de ne pas aller contre le pouvoir en place, etc.. Beaucoup se plaigne aussi de la qualité de la modération et d'un certain copinage ambiant...
Bref, ne vous plongez pas trop sur les forums et vous trouverez le meilleur jeu qui soit.
:)

olina, le 10-04-2006 : Battle
Un jeu exceptionnel, une ambiance a couper le souffle, une équipe qui fait évoluer le jeu d'un superbe manière.
Vous ne connaissez pas BA alors foncé vous inscrire vous allez vous éclater a nos cotés


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Venatoria, le 08-04-2006 : imBAttable
De loin le jeu le plus complet au quel il m'a été donné l'occasion de jouer, une grande communauté accueillante où chacun à sa place. Une perpétuelle évolution, jamais le temps de se lasser.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

kamhaleternel@hotmailcom, le 08-04-2006 : jeu pour tous les niveaux
Les principes de base sont simple a assimiler et les joueurs aident les plus jeunes a progresse, ce qui permet aux jeunes comme aux plus vieux de se prendre au jeu
Parfois On se prend tellement au jeu que l'on pourrait y restertrés longtempsCependant une connexion par jour suffit L'ambiance est aussi trés bonne et le rp aussi

Je vous conseil ce jeu Sa fait plus de 2 ans 1/2 que j'y joue et je ne m'en lasse pas.En plus il est gratuit.

BS, le 08-04-2006 : Excellent!
Tout est dans le titre... y venir et s'inscire, c'est entrer dans un autre monde, dans une ambiance inégalable et inégalée... c'est devenir en peu de temps accro à une nouvelle drogue dure : Battle-Arenas!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Geof, le 06-04-2006 : Trop prenant
Un début pas très accrocheur pour ma part mais une fois pris au jeu,rentré dans l'ambiance, lier connaissance, il n'y a plus rien d'autre qui compte comme jeux...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

LaGrandMere, le 06-04-2006 : Très bien ^_^
Salut a tous ^_^

Après 2 ans passés sur un jeu, je ne peux que dire qu'il est excellent, ou alors que je suis très con, et je crois qu'il y a un peu des deux :p

La force de ce jeu n'est ni dans les diverses possibilités qui s'élargissent au fur et à mesure et pour lesquelles il m'a fallu près de 2 ans de jeu pour en faire le tour et m'en lasser, ni dans le design qui est globalement "moche" malgré l'excellent boulot fait par les concepteurs (merci à eux, l'évolution durant ces 2 années a été fabuleuse ^_^), mais elle repose sur la communauté des joueurs ...

Une communauté qui vit, qui évolue, qui dialogue, qui rigole (même si on se fait modérer :p), un communauté qui a même créé un journal de Battle-Arenas avec toute une equipe de joyeux lurons derriere qui publie un numéro pratiquement tous les mois, bref, une communauté qui donne envie, et c'est ça que vous irez chercher et que vous trouverez une fois que vous connaitrez bien le jeu.

Bref, un maître mot, faites-vous plaisir ^_^

Je ne peux malheureusement pas faire de dédicaces aux trop nombreuses personnes qui le meritent, mais juste un grand merci a tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer via forum et IRL, ça en valait vraiment le coup ...

Maintenant, pour moi l'heure est venue de tourner la page, mais je suis a peu près persuadé que malgré le fait que j'arrête le jeu dans quelques jours, je serai là pour l'IRL des 3 ans ^_^

Bien a vous,

La Mouette ^_^

Arlekyn, le 06-04-2006 : PPP (plus de petits poneys)
Comme son nom le laisse penser, ce jeu n'a rien à voir avec l'élevage de petits poneys parfumés à la vanille ou à la fraise, et que l'on peut passer des heures à coiffer amoureusement. Quelquepart c'est un peu dommage, mais c'est ainsi. Je suis sûr qu'on s'aliène un public considérable en négligeant ainsi les petits poneys... Mais personne ne veut jamais m'écouter !

Neptune, le 06-04-2006 : Un jeu comme on aime
Le seul jeu qui m'est capté plus d'un an, et le plaisir est toujours intact! Toujours un but à atteindre, jamais de temps mort...
Un jeu en mouvement constant, une équipe qui gère ceci à la perfection, bref je vous le recommande!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Shiroi Ryu, le 06-04-2006 : Et oui..Moi aussi.
Cela fait bientôt 2 ans que je connais ce jeu, j'y suis attaché car cela va faire plus de deux ans et demi que le jeu existe.
Ses nombreux points forts sont la diversité de ce qu'on nous proposes.
Le point faible restera toujours et encore le RP délaissé.^^

Shiva Garlan, le 06-04-2006 : et un ptit pour la route
BA c'est nul, tout le monde le dit, la preuve, on y joue tous! Franchement le jeu est tres sympa, j y joue pas beaucoup (pas le temps) mais j adore quand j y joue.
Sinon l ambiance du forum est géniale, plein de gens inintéréssants, tout ce que j aime. L'essayer c'est l adopter...

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Yoda le jedi, le 06-04-2006 : Battle-arenas.net
Battle-arenas est un superbe jeu de rôle, rien à redire déjà, et pourtant...
...ce n'est qu'une béta en cours de développement qui s'améliorent de jour en jour...enfin...de mise à jour en mise en jour :p

De plus, Battle-arenas donne la possibilité ou non de s'intégrer très vite à la cité éternelle (nom de la cité du jeu) à travers de nombreuses alliances plus ou moins connus qui s'affrontent à travers guerres et contributions.

Si vous ne connaissez pas encore ce jeu, je ne peu que vous conseiller de vous inscrire !

Drummeur, le 06-04-2006 : Un jeu exceptionel
Je joue a battle-arenas depuis deux ans et ce jeu ne cesse de me surprendre, il me tient en haleine jours apres jours et on ne sait pas quand cela va finir!

A essayer absolument, on y prend tres vite gout !
Rendez-vous sur www.battle-arenas.net !

Drummeur

Khenella V, le 06-04-2006 : Vous ne tiendrez plus...
Sans jouer vos gladiateurs. Ce jeu sera une véritable drogue pour vous. Depuis le 30 Jan 2005 à 14:42 où je me suis inscrite, je ne décroche plus. Au départ c'était un jeu pas très intéressant car compliqué pour les novices, puis à force de persévérance j'ai commencé à apprécier, à aller sur les forums et à me faire des amis.

À présent, je peux dire que ce jeu est une vraie merveille. Un bain de jouvance, une force sociale !

Vive BA !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Eltha le lycaon, le 06-04-2006 : =)
Excellent jeu, réellement très long et très prenant, l'ambiance sur les forums est très bonne, les graphismes plus que corrects, les possibilités nombreuses.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Zedd, le 06-04-2006 : Yeah ;)
Vous ne connaissez pas BA ?
Rhololo, faut tout leur apprendre à ces jeunes :P

Le 06 Nov 2004 à 13:09, ma vie a basculée : je me suis inscrit sur ce jeu, sur le conseil d'un amis !
Evidement, au début ça m'a parut compliqué et pueril à la fois, et j'ai joué pendant au moins 2/3 mois comme ça sans m'interresser aux regles.

Seulement une fois qu'on se prete au jeu, on ne peut s'en défaire : le système est parfait, révolutionnaire, les jeux entre Maitres d'Armes, alliances etc... sont pationants et les rencontres que l'ont y fait sont uniques ! L'ambiance est au top malgrés quelques coups de gueules (nécessaires) comme dans toute communauté...

Ma vie pour BA ^^

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Damned Renegade, le 06-04-2006 : To be the one or not to be ; - )
B-a est un jeu magnifique, dans lequel chacun peut trouver son compte. Certains seront plutôt axés rencontres via les divers forums thématiques proposés, tandis que d'autres seront de véritables terreurs des arènes (comme moi lol). Bref, un jeu simple mais polyvalent, en constante évolution

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Hawat, le 29-03-2006 : on ne s'en lasse pas :)
Voilà 6 mois que je suis dans le jeu, et je ne me lasse absolument pas, c'est même le contraire.
L'ambiance du forum y est super sympa et j'adore communiquer avec les maîtres de mon alliance

Nedved, le 24-02-2006 : BA, ou toute une vie.
BA, au début, c'est le jeu. Apres, c'est les stratégies en alliances. Ensuite, C'est les potes, sur les T'chat, et en Forum. Puis c'est la douce plénitude, une folie douce et énivrante qui vous gagne, la fièvre qui monte, et jamais ne redescendra...

Love BA :)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

kamhaleternel@hotmail.com, le 22-02-2006 : super bien
Je jopue a ce jeu depuis 2 ans et je ne m'en lasse pas .
Bien que je ne sois pas toujours dessus ,parfois pas de la semaines, je ne suis pas si mal classé se qui montre que on n'ai pas obliger de trop s'investir.
De plus la richesse va bientot etre augmenter par des apports et l'ambiance est sympa.On aide aussi bien les jeunes que les anciens.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Joel, le 17-02-2006 : FUN FUN FUN !!
Si vous voulez vous éclater sans prise de tête, Battle Arena est LE jeu ! Les possiblités sont nombreuses, l'esprit sympa, les batailles acharnées...
Un grand Bravo

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

steve_gonon@carrefour.com, le 05-02-2006 : Bravo...
Seul reproche: Haram (le fondateur) est partit et c'est bien ce qui pouvait se passer de pire sur ce site... Le site survit mais dérive de son but original pour devenir une usine à dollar... Dommage...

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Mourning Soul de l'A.R.M.E., le 09-01-2006 : un jeu prenant
Je joue à BA depuis presque 2 ans à présent (d'ailleurs, c'est le seul jeu online auquel je suis restée fidèle) et j'adore. Comme le dit faust dans son commentaire, il est vrai que des passages réguliers sur le jeu sont obligatoires pour pouvoir gérer son équipe. Cependant, l'ambiance générale est excellente, le système d'alliances est formidable et permet des rencontres, de créer des stratégies, de partir en guerre contre d'autres joueurs, bref, de s'impliquer dans le jeu d'une manière ludique!
Ce jeu, qui a très nettement progressé depuis sa création, peut vite devenir une "drogue douce" tant il est passionnant, on ne s'ennuie jamais!
Je recommande vivement Battle Arenas, pour passer des soirées entre copains devant le PC, c'est idéal ;)

J, le 24-12-2005 : Bien bien bien!!!
Voici 1 jeu qui vous réserve des surprises. Menez une équipe de gladiateurs et faites en ce que bon vous semble. Gratuit et très prenant vous y consacrerez qq bonnes conversations! Bcp d'actions et qq stratégies vous entrez dans les arènes mais n'en ressortez pas indemnes! A tous niveaux et en perpétuel développement certains n' en décrochent plus!!! A essayez mais attention : une fois goûté vous aurez du mal à vous en détacher!

Albici Badbreath, le 15-12-2005 : LE jeux !!
Très très bon jeux. Très complet, très rapide, très fun.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Akodo, le 13-12-2005 : BA POWAA
BA c'est plus qu'un jeu, c'est une communauté, gouttez y, et vous n'en décrocherez plus !
Le forum y est très vivant, le jeu évolue bien, bref, c'est que du bonnheur !
Vous aurez peut être la chance de rencontrer Trap'mon Grossabô le mino dans les arènes ^^

NBrAskA, le 31-10-2005 : Une Merveille !
Cela fait 1 an que je joue à Battle-Arenas, et plus le temps passe plus on apprécie ce jeu. Il n'y a aucun doute je suis accro :P (spécial dédicace à l'Oracle qui fait un travail merveilleux :*) ainsi que tous les membres du Staff pour pas faire de jaloux xD
Et on rencontre des gens formidables, on ne s'ennuie jamais c'est une véritable fourmilière.
Et dans les Arènes ... c'est l'éclate totale ! ^_^

Longue Vie à BA !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kyo aux yeux de demon, le 20-10-2005 : Excellent
Je reprend les propos de la plupart des anciens posts ce jeu est une pure merveille je passe 10 minutes chaque jour dans la semaine et le week end je fais un peu de Rp c'est génial
ps: salutation a Matdark

*JIM*, le 16-10-2005 : Une véritable drogue
Je joue à Battle-arenas depuis presque un an. Parfois je reste connecté 20 heures d'affilée, ou je me lève au milieu de la nuit pour jouer mes gladiateurs. Un conseil, n'y goutez pas, vous ne pourriez plus vous en passer.

Nedved, le 13-10-2005 : une Vraie Drogue
BA, c'est un peu une seconde vie. on commence, on joue tranquillemnt, puis on fiat une course pour savoir qui progressera le plus vite. Apres, on rencontre beaucoup d'amis, et on s'éclate bien, on saisit toutes la dimension du jeu

En bref, c'est excellent

Love^^

inconnu, le 13-10-2005 : Sa en vaut la peine!
Je trouve que c'est un trés bon jeu:facile à jouer, pas lassant(j'y joue depuis Mai 2004)avec une bonne embiance en général(appart quelques emm***eurs mais il n'y en a pas beaucoup)il y a juste le role play qui "encouragé" par l'administration du jeu mais qui est plus ou moin innexistantdans le jeu lui même.

Bref, sa en vaut le détour et en plus c'est gratuit!

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Uther Lightbringer, le 13-10-2005 : Y gouter, c'est adopter !
BA est un jeu comme on aimerait en voir plus souvent. Des graphismes sympas (tout en 2D), un gameplay très riche (entre les Events, les Défis, les Duels, ... et les classiques Arènes, on a pas le temps de s'ennuyer ou de se lasser) et une ambiance extra !
L'ambiance est en effet un des éléments moteur de BA : on y rencontre souvent des amis (même si parfois, dans les Arènes, on se fritte joyeusement entre "amis" ... ^^) et le forum est extremement vivant.

Par ailleurs, si vous voulez débuter, la communauté est toujours présente quand on a besoin d'aide.

Longue vie à BA !

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

DIEU, le 12-10-2005 : Une vraie bande de potes
BA c'est ma vie... on rêve tous un jour d'être le premier, de devenir un DIEU, et de flooder avec les modos...(oups^^)

Le forum est génial, et Trap' est le plus beau...même si des fois il me lance un peu trop fort. 0O

Venez-y voir et peut-être je vous baptiserai vos gladiateurs...

PS: Matdark c'est le roi du flood... ce n'est pas moi. Moi j'ai juste créé le repère des flooders mais en faite je voulais pas (enfin oui mais non quoi)

Priez pour moi (0.53/min)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

romain_XII@hotmail.fr, le 12-10-2005 : BA un super jeu
Le jeu est super prenante et l' ambiance y est conviviale. Je pense que l' attrait de ce jeu vient de sa formidable comunauté de Maitres d' Armes.

Merci BA.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Luca, le 09-10-2005 : épustouflant
Magni^fique ce jeu, qui nous promet d'ailleurs, depuis début 2006 un volet stratégique!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kharn, le 14-09-2005 : j'adore ce jeu
Bon voila j'explique ma cituation. J'ai commencer a y joué il a 6mois au debut je n'étais pas a fond dedans mais la pfff je peut passer mes journées dessus. J'ai tester presque tout les jeu que l'on propose ici et Battle arenas est vraiment le mailleur. tout le monde est sympa et demande qu'a aider les débutant. Mon nom de jeu est kharn si vous vous inscrivez contacter moi. voila voila bon jeu a tous !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Alpasdecheznous, le 02-09-2005 : Battle-arenas une étoile dans la toile
Si vous cherchez un jeu complet, où la tactique la technique et où votre talent feront de vous le plus grand maître d'armes de tous les temps : Batlle-arenas est fait pour vous.
Ce jeu est simple en apparence mais recelle un potentiel incroyable, et est doté d'une communauté hétéroclyte qui vous acceuillera à bras ouvert.
Battle-arenas le tester c'est l'adopter



PS : Vive l'ordre des marcusiens ! Gloire à Haram et évidemment gloire à Marcus

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

viclevif@free.fr, le 24-06-2005 : Très bon jeu !!!!
Battle arenas est un jeu qui est très bien, meme siu l'ambiance est peu prenante. Personnellement, j'aimerais que l'on voit les Gladiateurs que l'on choisit !!! Cela augmenterait l'ambiance et le jeu serait alors parfait!!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Cassius Wistler, le 07-05-2005 : Petit correctif
En fouinant dans les commentaires, quelle ne fut pas ma surprise de voir encore affiché le commentaire détruisant BA de Matdark présent.

Le problème est que Matdark est un très ancien joueur de BA qui adore ce jeu...

Il est d'ailleurs fort ennuyé de voir qu'un anonyme ait osé utiliser son pseudo (qui est fort connu et assez réputé sur BA) pour descendre le jeu... Et il se reçoit assez souvent quelques commentaires acerbes à cause de cet acte de malveillance commis contre lui.

Sinon, c'est un jeu fort prenant et surtout en constante évolution, c'estune beta test, ce qui implique le risque de voir apparaître des bugs et erreurs, mais dans l'ensemble ce jeu évolue dans un esprit cherchant la satisfiaction des différents types de joueurs, et l'administration arrive à le rendre sympa.

Whitedemon41@hotmail.com, le 03-05-2005 : Trop de la bombe
Rien a dire c'est trop bien :
-Richesse : tres bien car beaucoup de capacité pour attaquer ect....
Jouabilité : Tu sais cliqué sur des boutons....bah alors ce jeu est fait pour toi....mais une once de strategie s'impose quand même
Ambiance : The Best! Ambiance de folie gens hyper cool modé concepteurs cool...Admin : Tres tres cool et present !

Bref BA c'est que du bonheur

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Waylander (maître assassin), le 01-05-2005 : Battle-Arenas évolue !
Je ne joue à ce jeux que depuis trois mois et je suis accros depuis la première semaine, c'est l'un des rares jeux en Php qui m'ait séduit (sur une dizaine essayés, dont Demange II, Heroes Cronicle et Les Royaumes Rennaissants. En trois mois de jeu, je n'ai pas vu une seule semaine sans un changement de jeu, le jeu s'affine, les règles évolues, le gameplay s'enrichit.Le Créateur du jeu : Haram Turval est super dispo et ouvert aux suggestions...

Ce jeu est à essayer d'urgence, ne manquez pas le forum où vous découvrirez une communauté large de plus de 5000 joueurs.

Infos : le jeu va bientôt sortir de Beta-testing vers fin 2005, il y aura la mise en place d'un serveur officiel 1.00 plus un serveur ladder (pour la compète).Il restera pourtant gratuit !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

xylop34@hotmail.com, le 18-04-2005 : un jeu agréable
J'ai commencé 3 jeux du même genre en même temps, et c'est le seul auquel je joue encore. l'ambiance est plutot bonne et les concepteurs améliore réguliérement le jeu.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

NATHAN446@HOTMAIL.com, le 13-04-2005 : battle arena
un super jeu !!! hyper realiste ideal pour se changer les idees.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

hfabien42@tele2.fr, le 05-04-2005 : Exellent
Exellent site sachant varier à la fois sérieux, rigolade et surtout ambiance !
Et niveau qualité n' en parlons pas .... EXELLENTE .
Un jeu comme Démange ! Je vous les recommandent fortement d' ailleur !

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

darkguiz, le 28-03-2005 : en voila un jeu reposant ;-)
Comment ca, Battle arena est un jeu reposant! Et bien oui c'est un jeu ou vos gladiateurs se defoulent pour vous. c'est un jeu simple abordable, à tous. Les tours de jeu sont relativement rapprochés et on a de quoi gérer proprement la carriere de ses gladiateurs pour les faire évoluer bref que du bon rien a jeter. je ne dirais qu'une chose allez y faire un tour et vous verrez. Foi de mogwaï.

djanii31@hotmail.com, le 07-03-2005 : Vive BA
Surement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer (et auquel je joue encore).
BA est un peu un mix entre stratégie et jeu de rôle et on trouve autant de manières de jouer que de joueurs : de l'intuitif au hardcore gamer en passant par le roliste et le stratège ... N'importe qui peut y trouver son compte et c'est là la force du jeu !
Rajoutez à cela des forums plus que vivants, un role-play très présent pour un peu qu'on s'investisse, des tas de joueurs et joueuses ...
Bref, l'essayer, c'est l'adopter !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Splifff, le 03-03-2005 : jouissivement sanglant !
ce jeu est juste trop bien ! il ne faut pas hésiter à s'y lancer meme si au début vos glad sont des brèles ; il y a des arènes réservées aux débutants !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

pepewarrior@free.fr, le 26-02-2005 : Un bon jeu...
... Ou on voit évoluer ses gladiateurs dans les arènes, on les entraîne, ils deviennent des machines a tuer. Il y'a des alliances, des défis des guerres, bref un jeu complet et bourrin avec une bonne pointe de stratégie. Bref que du bonheur.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

le roi de la télé poubelle, le 21-02-2005 : bon jeu gratuit
Ce jeu est plutot bon et prenant.

il a quelques défauts:
-graphismes plutot laids
-systeme de gain d'experience à revoir (une reforme de ce systeme est déjà prevue)
-quelques incohérences (on peut donner un coup de tete qui sera paré par une hache, et endommager la hache :p )
-les parades sont devenues assez inutiles (perso je prefere depenser mes points d'action à attaquer)
-quelques failles exploitables sont encore presentes (je n'en citerai pas)

mais en dehors de ca, le jeu est plutot prenant, le systeme assez bien fait (on n'est pas obligé de rester devant son ordi pour jouer).
on peut faire partie d'une alliance, faire des defis,acheter/vendre des gladiateurs, des armures,...

des "events" recents (quetes avec un but precis à attendre) relancent de beaucoup l'interet du jeu.(en dehors de ca, c'est plutot "je dois tuer le plus de glad possible" )

Atem, le 10-02-2005 : J'adore ce jeu
Salut à tous, je suis Atem et je participe à ce jeu "Battle Arenas" depuis plus d'un, tout en faisant parti de l'alliance KY. J'adore ce système de jeu et le peu de temps que l'on peut passer sur ce jeu, alors que certains jeux prennent des heures sur notre journée, celui là ne demande que 5 min d'attention. On peut y jouer avant d'aller en cour, ou au boulot...

Enfin bref je vous le conseille, et surtout Vive l'alliance KY.

razmott, le 05-02-2005 : meilleur jeu du monde
pour commencer le jeu j'ai eu beaucoup de mal je ne savai pas coment acheter des armes!!!Heuresement un ami a moi beaucoup plus experimenté que moi ma beucoup aider et voila et ce jeu est genial ya rien a dire

whity, le 05-02-2005 : De la Bombe de Balle
Pfff ecouté pas matdrk c'est qu'un maitre darmes qui fait que flooder sur le forum ptdr...(nan mat pas le contrat pas le contrat...bah si vas y met le...^^)
Bon ce jeu c de la boullette.Mes notre : 5 partout
Seule probleme en ce momnet (mais seras resolu le 7 comme le dit le boss (menfin vue que c'est un feignant ptdr !) c'est que le forum ne marche plus....
Allez si vous voulez des franches rigolades une bonne ambiance et de la bonne bastonnade viendez vous serez servie...

angy, le 03-02-2005 : ben oui quoi
ça le mérite, même si l'interface de jeu est pas la plus belle du monde, ce jeu est magique, rapide à prndre en main (c'est pas l cas de IDEO par exemple) enfin, allez-y

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

shadowsith, le 24-01-2005 : tout bonnement génial
ce jeu est une véritable merveille, bien meilleur que la plupart des jeux vendus sur le marché, et en plus, il est gratuit. Le suivi de nos gladiateurs est passionnant et véritablement tripant. Un must qu'il faut absolument connaître

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Darth Vader, le 21-01-2005 : un jeu fantastique
fans de péplum comme le célébre film Gladiator??!!! alors ce jeu est fait pour vous! De plus c'est un univers magnifique avec bon nombre de possibilité! Bon nombre d'arme sont dispo comme le Katana ou encore la Mornigstar..... A prendre et à jouer!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

nicolas.saillard@libertysurf.fr, le 19-01-2005 : Tout simplement excellent !
En tant que fan de JdR et plus précisement en univers fantastico-médiéval, je m'y retrouve totalement. C'est simple, assez complet et surtout prenant, mais pas trop pour la vie de famille ;-)
Je vous le conseil !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

faust, le 05-01-2005 : génial, mais...
Je joue à ce jeu depuis quelques mois et le seul point négatif que j'ai trouvé, c'est qu'il faut se connecter bien trop souvent dans la journée... Bref, c'est surtout un jeu destiné à des étudiants ou à des personnes sans emploi!!! Résultat, je passe mon temps à me faire tuer, mais ça reste drôle!

Vhailor, le 31-12-2004 : Sympa
Un p'tit jeu sympa, bien organisé, avec un système qui tourne très bien (bâtiments pour les gladiateurs, gestion des paris, primes à mettre sur un autre gladiateur, etc...).
Par contre les règles sont très obscures (on ne sait pas comment sont calculées exactement nos chances de toucher, combien de bonus aux dégâts apporte la force, quel est le bonus pour attaquer un adversaire de dos, combien est le malus de fatigue, etc...).
Le jeu gagnerait grandement à avoir des règles claires, ce qui simplifierait nettement la tâche aux débutants, qui n'auraient alors pas à refaire leur compte une fois les subtilités de règles assimilées.

ragordn@yahoo.fr, le 22-12-2004 : excellent
Un des tout meilleur pour moi,qui explique pourquoi j'y joue toujours.

Malheuresement quelque bug resiste encore et l'empeche pour moi d'atteindre les sommets mais cela viendra vu l'implication du gm

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

aomackbeth@hotmail.com, le 22-12-2004 : je dit oui a battle arena
sympa presque complet et divertissant que demander de plus... bcp mieux que riseoflords

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

A.Nonyme, le 17-12-2004 : Decevant
Un peu accrocheur les premières connexions avec l'envie d'aller plus loin, le jeu deviens vite, trop vite, lassant, très lassant...

(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

Djidane Tribal, le 14-12-2004 : Ne venez plus !!!!
Ouais matdark a raison il est vraiment pourris ce jeu ne venez pas ssa rame deja assez donc SVP laissez nous tranquille d'ailleurs je deteste tellement ce jeu que j'y joue depuis 6 mois ....

Hator, le 29-11-2004 : j'aime bien
Moi j'aime bien mais je trouve que ca pourrai etre mieux.

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Saat l'econome, le 12-11-2004 : Un jeu surprenant de bonnes choses
Vraiment un bon jeu et se dire qu'il va encore y avoir des chose rajoutés j'en bave deja

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

matdark, le 12-11-2004 : jeu qui se pourri
- Richesse du jeu: qualité de l'univers, faut rire ou pleurer?

-Jouabilité: le webmaster impose des phases où ça rame à mort pour lever des dons, ensuite il met des phases fluides qq jours, pour enfin dire qu'il faut payer pour maintenir la fluidité. Il refuse aussi de dire comment fonctionne son système car psychote qu'on lui copie son jeu, et n'arrête pas de le changer sans avertir au préalable. Aucun moyen de se créer une équipe en sachant où on va. Et quand vous savez enfin où vous allez, on vous change le système pour que vous soyez de nouveau bien paumé et obligé de tout recommencer car ce que vous avez fait est encore une fois devenu tout naze.

Ambiance du jeu: naze, pourrie. Entre les lèches-bottes du webmaster, les fils à papa pétés de thunes qui ne veulent que se retrouver entre eux et exclure les autres, les tricheurs qu'on laisse impunément tricher pour peu qu'ils filent des sous régulièrement, le webmaster qui ne tient aucun compte des avis de ses joueurs, sauf pour leur demander des idées pour retenir des joueurs prêt à payer et en attirer d'autres toujours pour payer, le reste il s'en fiche totalement.

Bref si vous voulez vous inscrire sur un jeu qui se dit gratuit et qu'une fois que vous y êtes attaché on vous impose de payer, cherchez pas c'est celui-là. Dirigé par un incompétent qui a besoin d'un serveur à 500 par mois pour un p'tit jeu tout naze plutôt que de se casser un peu à optimiser son code, une girouette finie qui passe son temps à faire tout et son contraire, et qui de plus est vendu au plus offrant des tricheurs.
Si vous aimez vous faire pourrir la tronche, vous faire insulter, qu'on se fiche ouvertement de vous, ne cherchez plus, c'est là qu'il faut aller.

(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Siméon, le 09-11-2004 : L'un des meilleurs !
Simple, fun, avec une communauté qui se renforce de jours en jours, c'est vraiment l'un des meilleurs de sa catégorie.
On fini par s'attacher à nos petits gladiateurs quand ils se font massacrer (et massacrent) dans les arènes.
A adopter d'urgence !

Freddd, le 04-11-2004 : Simply the best
Un des meilleurs jeux PHP selon moi, tout est au rendez-vous, jouabilité, ambiance en plus d' un univers graphique soigné.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

the batistuta, le 28-10-2004 : de la bombe!
pure bombe . jeu de strat d'alliance et plein d'ption diverse et varié pour rendre ce jeu plus que prennant.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

alex, le 25-10-2004 : Genial
C'est vraiment trop bien en plus c'est en constante amelioration.

heruvor, le 22-10-2004 : c'est de la bombe
A tout les amateurs de bon jeux qui fait bien mal , ne cherché plus vous avez trouvez.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Avalon, le 11-10-2004 : VIVE Battle Arenas :D
Super Jeu simpa et simple bonne embiance et pas de prise de tete avec des regles iper complique de 50 page a lire ^^

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

flo, le 10-10-2004 : super
c est un jeu super mais il risque d etre payant !!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

titou, le 08-10-2004 : bon pour toi!!!
franchemen battle arenas a de l' avenir

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

darkhaines, le 19-09-2004 : BA: que du bonheur
Le mmo rpg le plus qu'il m'ai été donné de voir.
Dépassant de loin certains autre mmo payant !!!
Tant dans sa qualité graphique que dans sa technique.
En constante évolution se jeux vie grâce aux joueurs qui ont leur mot à dire.
Leur avis sont pris en compte dans le dévellopement du jeu et ça c'est très important !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

forestis@hotmail.com, le 30-08-2004 : Super ce jeu !!!
je me regale a battle arena
c'est tres prenant

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Lethe, le 21-08-2004 : Génial
Foncez sur se jeu,les graphisme sont pas mal,les autres joueur sont très amicale,l'ambiance est donc exellente, et le jeu par son aspecte strategique est tres prenant......

whity, le 19-08-2004 : c'est de la bombe
battlearenas c'est de la bombe alors allez y est en meme tant noubliez pas de venir dans la mystery of mana page 60

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

pourquoi_tout_ca@hotmail.com, le 16-08-2004 : excellent jeu
tres agréable a utiliser bien pensé et prenant. un jeu a essayer.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

tcheuky, le 11-08-2004 : prenant
voila 2 jours que je me suis inscrit a battle-arena et le devenir de mes gladiateurs me trottent dans la tete sans cesse. ce jeu n 'est certe pas tres "speed" mais il est tres prenant et tres complet avec beaucoup de possibilites.
bref, un tres bon jeu en ligne.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Couar, le 09-08-2004 : Battle arenas !
Ce jeux est surperbement bien construit !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

fabien.vince@wanadoo.fr, le 15-07-2004 : Très bon concept!
Un jeu simple mais pourtant prenant.
Grâce à l'utilisation des cycles, le jeu est un compromis entre le tour-par-tour et le temps-réel; il a les qualités des 2 systèmes sans en avoir les défauts.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Ben, le 30-06-2004 : Jeu exelent
un bon jeu, plutot prenant avec pas mal de joueurs!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

robyn.potier@free.fr, le 25-06-2004 : le super jeu
c mieu que chimboz mieu que frutiparc c reop cooool mais g un bug ouin

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

muratcim@hotmail.com, le 03-06-2004 : De mieux en mieux
J'ai suivi ce jeu depuis son tout début, et ça ne va qu'en s'améliorant, les concepteurs et animateurs du site (Haram surtout) n'arrivant pas à tenir le rythme tant de nouveaux joueurs font leur apparition.
Et puis, maintenant que le site est sur un serveur dédié, il faut que tout le monde donne un petit truc pour que BA continue à vivre. Personnellement, j'ai filé 50, et je ne regrette rien, c'est un bien meilleur investissement ludique qu'un jeu que l'on trouve sur le marché (MMRPG et autres...)

Je ne saurais que vous (re-) conseiller ce site, car le jeu est absolument terriblement magnifiquement éclatant et bien conçu. tout le monde y trouve son compte, à chacun son style, mais tous sur Battle Arenas ! :D

Viendez !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fracass, le 02-06-2004 : CARTON PLEIN
C'est vraiment bon... trouvez une alliance..; entez vos glads dans ces belles petites arênes... et tuez que diable!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

mathieu_pralus@hotmail.com, le 28-05-2004 : J'encourage une bonne idée....
Un bon jeu, Battle Arenas: plein d'options, des mises à jour fréquentes qui laissent à penser que ça va être dur de s'en lasser. Bravo au concepteur!
Quelques longueurs pour trouver une arène de libre, mais c'est la rançon du succés. Vivement que ça s'agrandisse.....

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Nono, le 27-05-2004 : Jeu très prenant
Y a pas à dire ce jeu est très bien fait, seul bémol, la difficulté pour trouver les options au départ...
Ex : Comment envoyer un Gladiateur combattre (il m'a fallu faire 2 fois le tour de l'ensemble du jeu pour trouver la solution....)

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

afiz, le 26-05-2004 : Tip top
franchement bluffé par la profondeur du jeu... joueurs sur figurines prenez peur, voici une vrai relève !!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sargon, le 26-05-2004 : très bien
Un jeu riche avec une communauté active, et un webmaster on ne peut plus disposé, et à l'écoute des joueurs vraiment très bien

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

djanii31@hotmail.com, le 19-05-2004 : Venez jouer !
Pour tous ceux qui ont aimé Gladiateur (le film) et pour tous les autres qui revent de coacher une équipe de guerriers, de les faire combattre, de trouver une ambiance prenante ... Battle ARenas est là !
Surement l'un des meilleurs jeux PhP gratuits depuis un bon bout de temps (les graphismes sont extras et ne sont pas lourds à charger contrairement à d'autres jeux !, l'ambiance est excellente, il y a des tas de possibilités et on se prend vite au jeu ...).

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

morgenes2003@yahoo.fr, le 18-05-2004 : ca roxx
rien à dire, ce jeu est tout bonnement super !!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Merrick, le 10-05-2004 : Excellent jeu
Très prenant, très bien réalisé, très évolutif. J'aime !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Grimwizard, le 10-05-2004 : Un jeu simple mais prenant
Au premier abord, le concept de jeu parait très simple... Mais dès que l'on commence à y jouer, on se rend compte de la richesse du jeu et de toutes les possiblités qui sont offertes.
Si je devais définir ce jeu en un mot : addictif!!!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

king, le 04-05-2004 : Un jeu prenant et spectaculairement realisée.
Avec 5 races possible une 100ene d'arme differente de bouclier et d'armure .des competence a apprendre .vos possibilitées de faire un super gladiateur son impressionnante.il y en plus de ca des contrat a deposer sur les gens que l'on aime po un marché au gladiateur des paris a prendre si l'on veut.ect.........................................................................................................................................................

PS:SOUTENEZ LE SITE IL A FAILLIT NE PLUS EXISTER UNE FOIS ALORS AIDEZ LE.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

arno57@yahoo.fr, le 14-04-2004 : C'est vraiment un des meilleurs...
Il est dommage toutefois que par manque de fonds, ce site exceptionnel (je pensais franchement pas qu'on pouvait créer un tel univers sur Internet) soit soumis à des coupes de ses serveurs....
C'est vraiment dommage...
Courage BA

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

SATAN_demon, le 14-04-2004 : Tres bon jeu
Tres bon jeu de combat d'arene.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

morgenes2003@yahoo.fr, le 11-04-2004 : Jeu excellent !!!
dommage pour ses problèmes actuels d'hébergement, on espère que ça va s'arranger :)

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

king, le 08-04-2004 : Battle arenas
Le meilleurs jeu en ligne jamais vu avec un temps a y consacrer minime essayer le.
http://battlearenas.jexiste.fr/index.php
ps:n'oublier pas la page des annonceurs et celle soutenir le site sinon il va fermer ce serai trop bete

DolpaD, le 21-03-2004 : mortel ........ mais bug à fond
5/5 partouts super jeu
Mais depuis 3 jours impossible de se conecter l'adresse du site est morte
Serait ce la fin d'un mythe?

graal, le 20-03-2004 : Hi
Hi

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

grum_fcis@hotmail.com, le 05-03-2004 : c'est super cool
jeux marrant

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Fanch, le 02-03-2004 : Entrez dans l'arène
Conquis...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

pestimerde, le 07-02-2004 : très bien
Je n'avais jamais joué a un jeu dans ce genre et je le trouve très bien réalisé et très prenant ds le domaine,félicitation une bonne réussite!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Craftmile, le 07-02-2004 : J'y crois pas...
C'est le meilleur site de jeux que je connaisse!!!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

meme pa mal, le 03-02-2004 : svp help
coment on fait pour enlever lidentification auto ???????? car mon frere joue aussi !!!!!!

Kenji9_9@hotmail.com, le 01-02-2004 : Bon jeu
ce jeu est un bon jeu mais les temps d'attente pour remettre son gladiateur est assez long, de plus pour modifier son gladiateur son trop elever comparer au point d'EXP qui monte pas assez vite, mais l'interface et tres bien reussit

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Morti, le 01-02-2004 : Sous le charme
Vraiment charmant!!
Le rendu de l arene ou l on deplace ces combattants est super,la prise en main rapide,on a vite fait de monter une equipe est d aprpenter le sable de l arene.
De plus les newbies ne sont pas perdu:eneffet il est possible de choisir l arene ou l on engage nos ptt chous ce qui evite de se faire trucider des le premier combat!

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

tostaky, le 23-01-2004 : de la bombe de balle
Très bon défouloir en perpétuelle évolution, ce jeu sera un Must dans un futur proche...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

durak dimholt, le 15-01-2004 : jeu complet
jeu tres interessant , tres complet, avec une bonne ambiance. a noter la forte disponibilité du webmaster et sa gentillesse a regler tous vos petits soucis de débutants!!!

Filena Vendree, le 14-01-2004 : Voici...
Un tres bon jeux, plus que qq detail et c'est un jeux parfait pour moi :) l'ambiance des arenes est vraiment exelente :)

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

chouchou, le 13-01-2004 : grosse bagarre
J'ai enfin trouvé le jeu idéal. Enfin un jeu où on s'éclate 24h/24h, avec de plus un webmaster efficace et à l'écoute des joueurs. Venez au moins essayer, le seul risque est de devenir accro

krisgarath@aol.com, le 13-01-2004 : geant
super jeu, le mj est bien investi dedans, il repond vite aux question par mail et meme les boulets comme moi il les jette pas.

ce jeu est super, demande pas trop de temps et est super prenant camem.

il y a des ajout chaque jour, c cool

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

barackshar@yahoo.fr, le 12-01-2004 : pb de connection
ce jeu est super, mais depuis ce matin, pas moyen d'y jouer.... quand je me connecte, ça m'affiche une page d'erreur, si qq'un pouvais m'explique ce qui se passe,
merci

xavier.peltier-martin@club-internet.fr, le 11-01-2004 : Battle Arena : ça tue à tour de cycle
riche, évolutif, réussi...

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

yanick_72@hotmail.com, le 09-01-2004 : good !!!!!!!! :)
c un des meilleur jeu o monde c tou ce ke g a dire

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Thoïn, le 09-01-2004 : J' adores !!!
Un ptit commentaire sur Battle arena : c' est vraiment super, c'est nouveau et ça ne ressemble en rien aux jdr en lignes que je connais ! Gros gros succès en perspective !

Merrick, le 09-01-2004 : Excellent !
Je me régale !! Merci pour ce jeu !

Skarn, le 09-01-2004 : Un bon jeu et pas de pub !
Un jeu comme je les aime. Vivant, évolutif, accrocheur, visuel et surtout SANS PUB ! Il n'y a rien de plus énervant que ces sites avec toutes ces bannières et ces popup qui viennent s'ouvrir dans tous les sens.
Sur BA, fini le marketing et place au jeu, le plaisir est roi.

pgagnon@lino.com, le 09-01-2004 : Identification
Suite a mon inscription, je n'ai pas recu mon mot de passe

nain00@yahoo.fr, le 08-01-2004 : Oui mais...
Problème, ceux qui ont un accès continu à leur machine pour s'occuper de leurs combattants sont avantagés !
Dommage pour les autres qui ne peuvent pas consacrer trop de temps au jeu.
Sinon, le système est excellent, interface superbe, possibilités énormes...
le même en tour par tour avec feuille d'ordre et ça serait le paradis !!!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=3/5)

Condutiarii, le 07-01-2004 : Une merveille
Un superbe jeu en developpement continu. Je vous le conseille vivement.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

supermegaspace, le 07-01-2004 : Apprezciation d 'un fan !
J'avais deja jouer a un jeux de gladiateurs mais celui ci n'as strictment rien a voir !
en quelques mot :

il est PARFAIT !! si si ! essayez et vous verrez !

=> mise a jour regulière
=> amélioration constante
=> amabiance superbe

a testez d'urgence !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Typiak92@wanadoo.fr, le 07-01-2004 : Un must !!!
Non seulement ce jeu te rend addict mais il ne se passe pas une jounée sans qu'il y ait une modification sympatique. De plus le créateur du jeu est très présent sur le forum et répond presque dans l'heure à la moindre questions ou propositions d'amélioration.

Je vous conseille chaleureusement d'affuter vos haches et de faire un dernier baiser à votre belle votre vie ne tient plus à grand chose désormais.

Icy Manipulator, le 07-01-2004 : BASTON !
Chouette jeu, à essayer. Bon, ce n'est que des combats, mais le nombre d'option est suffisant pour que l'on ne se lasse pas trop vite. Seul défaut à mon gout : ne fonctionne pas avec mozilla (chez moi).

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Spacemarmotte, le 07-01-2004 : Un jeu en constnte amélioration
Je me suis inscrite à ce jeu très tôt, et j'ai vu de nombreuse améliorations apparaitre : le MJ est très ouvert à toues les propositions des joueurs (qui otn aussi de bonnes idées), toujours disponible pour répondre aux questions,... Bref, il mérite vraiment qu'on parle de son jeu !

De plus, on y trouve une bonne ambiance : des joueurs fair-play, amusants, des idées nouvelles chaque jour, des alliés fidèles (ou fourbesn au choix...).

Il va aller loin, ce jeu !

Cyclope, le 07-01-2004 : Excellent
Un jeu d'arènes vraiment extraordinaire et toujours en pleine évolutions, le systéme de jeu est simple mais laisse une multitude de possibilités aux gladiateurs.
Les évolutions prevus pour les semaines a suivres mettent l'eau à la bouche !!
A essayer d'urgence pour tout les joueurs lassaient par les jeux de bastons sans intéret et pour les amateurs de PBEM visuel ...

Gasmar, le 07-01-2004 : Battle Arènas , le prestige, la gloire.......
Je prend ces quelques minutes pour
dire a quel point Battle Arèna est prenant, motivant,
le jeu tourne rondement, pas de bug, pas de lenteur ,
un créateur actif qui a chaque jours nous apporte nouveauté !
et maintenant l'aspect combat du jeu est intelligent, brillant!

c'est un jeu a essayer, puis adopter .....
et si vous croisé un des mes gladiateurs , ben! priez pour vous......

Overmars, le 19-12-2003 : Truc de ouf !!!
Wi c'en é vraiment 1!!!
Sur ce jeu le fait que l'on puisse créer ses propres gladiateurs avec leur nom preso , leurs capacité é tout c super fun.
En suite on les équipes d'armes et d'armures é on les envois dans l'arène pour faire le plus de victimes!!
Hihi qué ce que j'm'amuse sur ce jeu......
Bin venez voir si sé vrai(bien sur k'sé vrai ...)

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Scarabée, le 13-11-2003 : Géant !!
Le jeu est tout nouveau et déjà génial ...
Chaque jour il y a des évolutions c'est incroyable ...
C'est pour ça que je met 4/5 ... pour revenir d'ici quelques temps et mettre 5 !!!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Farente, le 12-11-2003 : Let's Go !
Grand fan de nainwak , et des jeu de role, j'adooooooooooooooooore battle arenas !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Watson, le 12-11-2003 : Enfin!
Je joue à de nombreux jeux on-line (Mountyhall, Delain, NordSud, etc.) mais j'attendais avec impatience un bon jeu avec des gladiateurs... C'est chose faite et de quelle manière! Faut pas hésiter! Foncez...

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

c.clara6@voila.fr, le 08-11-2003 : Je vais vite m'inscrire
Je sais une fille qui aime la baston c bizarre mé moi j'adore ce jeu , je vais vite m'inscrire. J'ai hate de leur fair mordre la poussiere a ses machos !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

murat0110@noos.fr, le 07-11-2003 : Top jeu
De l'Xp, des Pièces d'or, de l'équipement, 4 races de joueurs, un dynamisme sur le site rarement atteint, bref, que du bonheur. Je vous recommande à tous ce jeu fabuleux, où l'action est primordiale, et où jouer l'autruche ne peut pas marcher.

Longue vie à Battle arena, bravo, bravissimo et tout le toutim. Encooooore !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nigor Le Brave, le 06-11-2003 : Superbe
Hello !
Un conseil, venez jouer avec nous, le jeu est superbe. J'y joue depuis qq jours il est vraiment prenant.

Strike, le 04-11-2003 : Excellent
Le meilleur jeu d'arène du moment, la prise en main est simple et efficace. La jouabilité accentué par des graphismes de qualité.
Il manque juste un forum (en construction), pour défier ses adversaires les plus coriaces.
A essayer d'urgence, à vos armes gladiateur !!!

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Autres jeux du même type


  • MOMENTO MORI
    jeu d'arene dans lequel vous incarnez un entraineur d'une equipe de 5 gladiateurs. definissez leurs tactiques, gerez votre inventaire d'armes et votre pecule pour arriver au titre de champion
    8 notes
  • Heroville
    Mauvais esprit, combats, dopage, Gangs et trahison sont les mots-clés de cette compétition de gestion et de stratégie. Ambiance cynique et corrosive à la portée de tous !
    Editeur : La Fédé
    5 notes
  • S & S
    S & S, alias SANG & SUEUR, est un Play-By-eMail de combats de gladiateurs gratuit.
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Cycling Break - Cyclisme
    Cycling Break est le tout nouveau jeu de cyclisme en ligne. Vous allez pouvoir y incarner un cycliste et l'ammener au sommet de la gloire.
    2 notes
  • Tennis de table manager - Autre
    Sur Tennis de Table Manager, vous pourrez prendre en main la carrière d'un pongiste de haut niveau et l'amener jusqu'au sommet du classement mondial.
  • Tennis Pro Player Manager - Tennis
    Tennis Pro Player Manager, est un jeu de gestion en ligne, ou vous affrontez d'autres joueurs réels.  Gérez la carrière sportive de votre tennisman : entrainement, co
    2 notes